FWQ1STAR ( 4 déc. 2013) disait:
yone74 ( 3 déc. 2013) disait:
J'ai envie de dire... pourquoi ne pas chercher directement sur le site du FWT? Tout y est marqué (en anglais)
freerideworldtour.com
Merci! Mais cela me dit assez peu sur la nature du terrain. Tout ce qui est "vertical drop" me dit pas trop quel est le niveau de diffculté ni si c'est faisable quand on est un bon skieur, sans être exceptionnel pour autant.
Mais merci! toute info est bonne à prendre.
Ce que je comprends mal sur le site, c'est le mode de sélection des skieurs sur ces petits évenements. Parce qu'il me semble en regardant les résultats de l'an dernier, il n'y a pas beaucoup d'inscrits aux courses. Limitation? Faible intérêt des skieurs? Skieurs timides?
Alors si tu veux des infos, vas voir les sites des compétitions du FWQ qui ont déjà eu lieu, et tu cherches un peu il y a les règlement (toujours à peu près le même), les modalités d'inscription, les résultats des éditions précédentes (photos, vidéos), et souvent des photos des faces en haute qualité pour commencer à repérer, avec les zones autorisées et les zones interdites, ça te donnera un peu une idée du truc. Il y a des faces de qualif et des faces de finale, sachant que ça peut changer selon les conditions.
Radikal Mountain
La Zinal
La Nendaz
Morgins
Après pour les inscriptions c'est déjà ouvert et je pense qu'il vaut mieux se dépêcher avant qu'il n'y ait plus de places. Il a bien plus d'inscrits que de participants les hivers précédents, à voir ce que ça va donner cet hiver car il y a pas mal de FWQ en France.
inscrit le 3/12/13
734 messages