fatpopow
fatpopow

inscrit le 18/06/11
46 messages
Salut tout le monde !

Je vous sollicite car je change mon matos de ski.
J'avais l'habitude de skier sur un line prophet 100 en 179 (je fais 1m70). Deux modèles m'intéressent :
1 - le scott rock air en 175
2 - le duret mountain en 177

je n'arrive pas à trouver énormément d'infos sur le Duret et pas visible en magasin (paris vieux campeur..).

Utilisation : rando/freeride, piste à 60/40 je dirais.
Je fais des trips du genre Lofoten Norvège ou prochainement Turquie le Kaçkar. J'aime skier vite et bien appuyé. Pour les charac type poids etc tout est déjà bien huilé et choisi. J'ai eu de très bon retour sur le rock air, mais je cherche avant tout des gens connaissant ce Duret Mountain, son comportement et idéalement qui connaissent scott afin de comparer car il me botte bien :-).
D'autre part 175 ça ne vous paraît pas court pour la poudre / piste ? (il y a un rocker avant qui est light).

Merci à ceux qui sauront m'aider !

Julien
fatpopow
fatpopow

inscrit le 18/06/11
46 messages
Je me permet de rajouter le faction agent 100 qui me tentait bien, il me semble avoir lu plusieurs fois qu'il était mou, si quelqu'un le connaît, peut-il confirmer ??

Thx !
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
fatpopow (28 nov. 2013) disait:

Je me permet de rajouter le faction agent 100 qui me tentait bien, il me semble avoir lu plusieurs fois qu'il était mou, si quelqu'un le connaît, peut-il confirmer ??

Thx !


Je fais surement peut être parti de ceux qui ont pu écrire sur ce forum que l'Agent était mou, mais il a changé depuis, et ceux de cette année que j'ai "tatés" n'étaient pas mous, mais peut être un peu moins fermes que les Rock'Air que j'ai aussi pris en main en magasin quelques jours avant.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Salut, j'ai essayé les Duret Mountain récement. C'est un bon ski polyvalent disons 80%HP (j'ai posté un test récemment).
Si tu est en haute savoie tu peux les tester facilement, sinon, ils sont a avoriaz le we du 15/12.

A+
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Chloack, aurais tu par hasard également tester le Duret Mid-Mountain ?
fatpopow
fatpopow

inscrit le 18/06/11
46 messages
Merci pour vos rep :-)

Chloak sur piste il se comporte comment ?
J'aime aller vite et que ce soit stable (ce qui est apparemment bel et bien le cas du scott).
fatpopow
fatpopow

inscrit le 18/06/11
46 messages
Pingumotion, ceux de cette année se comporte comment en rando et surtout sur piste ?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
fatpopow (28 nov. 2013) disait:

Pingumotion, ceux de cette année se comporte comment en rando et surtout sur piste ?


Ah ça je sais pas du tout, je faisais juste une remarque sur le ressenti d'une paire nue prise en main, désolé.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
_thomas_ (28 nov. 2013) disait:

Chloack, aurais tu par hasard également tester le Duret Mid-Mountain ?


Non je ne l'ai pas encore testé...
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
fatpopow (28 nov. 2013) disait:

Merci pour vos rep :-)

Chloak sur piste il se comporte comment ?
J'aime aller vite et que ce soit stable (ce qui est apparemment bel et bien le cas du scott).


Je trouve qu'il a un bon comportement sur piste, bonne acroche pour 100 au patin, selon moi ca fait l'affaire pour une paire de ski unique.
atomtom
atomtom

inscrit le 25/10/13
15 messages
Matos : 2 avis
salut,
je connais pas le scott, du coup j'en dirais rien.
par contre je ski avec le mountain 187 depuis 2 ans et le montsre pow depuis 4 ans,
perso j'adore le mountain, facile sur piste pour un 100 au patin, bon en trafolle, et terriblement efficace en powpow,
ca bouge pas, c'est joueur, plus tu va vite plus t'es stable, mais très sympa en petite vitesse,
nikel comme paire unique !
flodenhaut
flodenhaut

inscrit le 13/12/13
2 messages
Matos : 2 avis
Je suis aussi intéressé par les Mid Mountain, je pense qu'ils correspondent bien à mon programme : freerando, piste et speedriding.
Sans avoir essayé j'ai un coup de coeur et je crois que je vais craquer!
fatpopow
fatpopow

inscrit le 18/06/11
46 messages
J'ai craqué :-)
Ce ski à l'air ouf.

et sans vouloir faire de la pub, Jean philippe Thevenod est très sympa si vous voyez ce que je veux dire :-)

N'hésitez pas à le contacter (via le site) pour avoir des infos sur votre pack !


Photos du mountain à venir très très prochainement.
flodenhaut
flodenhaut

inscrit le 13/12/13
2 messages
Matos : 2 avis
Le post original était sur le rock air et le mountain mais je pense qu'un avis le sur mid mountain peut servir.
J'ai pu tester mes nouveaux mid mountain sur toutes les neiges et diverses utilisations : je suis content d'avoir trouvé un super compromis poids, maniabilité, stabilité. Il passe partout sans effort, dès que la neige est souple c'est un régal quelle que soit le programme godille ou grandes courbes! Le carve sur la piste m'a impressionné pour ce type de ski, la portance est bien là en poudreuse avec un rebond bien équilibré. A grande vitesse il tient bien le parquet sauf sur le dur ou il flotte un peu et doit être tenu, pareil sur la neige damée et gelée ou l'accroche n'est pas au top. En petite rando son poids est appréciable.
J'ai pris les 1.78 et je mesure 1.80 et 70 kg, vu l'excellente maniabilité je pense qu'on peut facilement prendre plus grand que soi si on aime la vitesse.

En résumé je vais pouvoir m'éclater en rando et speedriding avec ces ski :)

La vidéo de mon séjour à Tignes :
[video=https://www.zapiks.fr/happy-tignes.html]Happy Tignes[/video]
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass