bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Salut !

Voila demain je vais chercher ma paire de latte chez le vieux-campeur et je vais du coup faire monter les fix dans la foulée.

C'est une paire de Al Dente de chez Armada pour une utilisation en grosse majorité piste/HP (bon niveau) et un peu de park niveau débutant (Quelques 180 quand je termine pas le cul dans la neige et de temps en temps si ya pas trop de monde sur les pistes faire un peu de switch... bref je débute en park)

Le repère "center" n'étant pas vraiment au centre je me demande si je devrai m'orienter sur le premier repère ou sur le 2em qui est à 2,5cm plus en arrière.

Au risque de me repeter, c'est surtout pour une utilisation piste/poudre et juste pour quelques petits passage au park avec des potes ou quand il fait mauvais quoi.

Du coup, je vise le premier repère ( qui je le rappel n'est pas le "true center", surement du a l'orientation du ski ) ou le 2em plus sur l'arrière ?

Merci d'avance pour les réponses :)
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Petit up, ji vais vers 16h30/17h du coup si du monde peut me conseiller sa serai au top :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'peux pas faire mieux que ce que j'ai déjà écrit, en précisant encore que c'est ma manière, pas une règle générale => ici.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Sinon ici moi je viserais le deuxième.

Mais ça c'est dans l'hypothèse où on me paierait pour skier ces trucs, car sinon c'est hors de question que je skie sur les skis d'Henrik Harlaut, aussi bien soit-ils (et en plus les skis souples... bref).

Je veux pas remettre en cause ton choix mais il y a à mon avis bien mieux pour investir dans un programme comme le tien ! Rien que les Kung par exemple.
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
C'est bizarre comme choix de skis pour un programme Piste/HP... tu aurais mieux fait de t'orienter sur un TST par exemple de chez Armada.

Après si tu veux un programme Piste/HP et un peu de park, le recommended devrait être pas mal.

Par contre si tu peux poster un test de ces skis quand tu les auras essayer, j'ai hâte de savoir ce qu'ils donnent :)
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
SnowPatch ( 5 nov. 2013) disait:

C'est bizarre comme choix de skis pour un programme Piste/HP... tu aurais mieux fait de t'orienter sur un TST par exemple de chez Armada.


Pour ce qui est du choix du ski, j'ai testé quelques trucs dont les Mantra et les KF, j'ai préféré les Mantra aux KF mais je voulais rester sur du Armada.

J'avais prévus d'acheter mon matos cette année avant la saison pour profiter des réduc' du coup l'année dernière j'ai testé pas mal de ski Armada : El Rey, ARV, TST et pendant une descente les Norwalk... puis j'ai préféré les ARV ! Du coup mon choix c'est porté sur leur remplacent : Al Dente.

Après Killa, que ce soit le ski de Harlaut ou de fanfan la tulipe, sa je m'en occupe pas, j'ai pas acheté ce ski pour faire comme lui ( Et j'en suis bien loin ^^ )

Comme tu l'avais dit, on a chacun ses marques, Microsoft ou Apple, Mcdo ou Quick... Pour ce qui est du matos je vais rien t'apprendre c'est la même ! J'ai toujours étais plus Salomon que Rossignol par exemple et j'aime pas K2, le KF était très bien mais j'aime pas :/

Du coup là j'ai tapé dans le remplacent de l'ARV, je compte pas sauter des barres rocheuse donc pour le ski flexible on verra bien, au pire je repasserai sur un Mantra si sa me convient pas :)

Encore merci pour vos réponses, Killa je vais aller lire le liens que tu as mit ! Pour ce qui est de publier un test sur le ski, je monte a Isola début/courant Decembre :)
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Petit HS:
Et alors les TST et Norwalk ça donne quoi?
Il me semble que c'est le même genre mais en largeur différente?
PS: J'avais hésité entre TST, Norwalk et JJ pendant les soldes d'été.
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
sickboy90s ( 5 nov. 2013) disait:

Petit HS:
Et alors les TST et Norwalk ça donne quoi?
Il me semble que c'est le même genre mais en largeur différente?
PS: J'avais hésité entre TST, Norwalk et JJ pendant les soldes d'été.


Je pourrai pas t'en dire des masses sur le Norwalk je l'est vraiment pas eu longtemps aux pieds... mais d'après les fiches il a pas l'air si degueu, sauf le poids :/
Pour le TST ( c'était le model 2012 ) j'avais bien kiffé, un ski bien polyvalent ! J'ai réussi mon premier 180 avec ^^ J'ai longtemps hésité entre le TST et le Al Dente pour cette saison puis j'ai choisis de partir sur de l'inconnus ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bientix13, 05/11/2013 - 13:46
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Merci :-)
Bon ride
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
dsl j'avais pas vu le sujet ;) mais je maintiens comme en pv que pour un minimum de polyvalence et un minimum de portance je partirais dans ton cs sur du -1 -1.5 !
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Hugone83 ( 5 nov. 2013) disait:

dsl j'avais pas vu le sujet ;) mais je maintiens comme en pv que pour un minimum de polyvalence et un minimum de portance je partirais dans ton cs sur du -1 -1.5 !


Ouai mais -1/-1,5 a partir d'ou ? Du true center ou du premier repère fait sur le ski ? ^^

Si je me plante pas le premier repère sa donne du 92cm devant et 84cm derrière
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bientix13, 05/11/2013 - 14:50
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
c'est ce qu'il faudrait a mon humble avis ;)
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Hugone83 ( 5 nov. 2013) disait:

c'est ce qu'il faudrait a mon humble avis ;)


Okay donc d'après toi je me base sur le premier repère pour choper du 92/84 ! J'attends d'avoir plusieurs son de cloches puis au final je verrai avec le vendeur :)

Merci de ta réponse :)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
si tu veut plus de polyvalence égalise un peu ! plus a toi de voir après ;) dans le cas présent tu aura une bonne portance !
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
pas de problème :) expose lui aussi ton problème ! il connaîtra tes ski mieux que moi ;)
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Après je veux avoir un peu de polyvalence et de la portance, en gros trouver le bon équilibre entre les deux :)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
quels modèle tes skis ?
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Hugone83 ( 5 nov. 2013) disait:

quels modèle tes skis ?


Armada Al Dente, 98 patin rocker spatule et en fix j'ai du Marker griffon 13 .

De tête ya les meme mensurations que pour le Mantra mais en plus flexible
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bientix13, 05/11/2013 - 15:03
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
je ne les connais pas encore ;) avec un double rockeur bien généreux a ce que je peux lire ! tu peux peut-être te permettre de centrer un peu plus alors !
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Hugone83 ( 5 nov. 2013) disait:

je ne les connais pas encore ;) avec un double rockeur bien généreux a ce que je peux lire ! tu peux peut-être te permettre de centrer un peu plus alors !


Juste sur la spatule le Rocker, pas au talon :)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
okok autant pour moi ! dans tout les cas demande au gars que tu vas voire et il te conseillera plus précisément ;)
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Hugone83 ( 5 nov. 2013) disait:

okok autant pour moi ! dans tout les cas demande au gars que tu vas voire et il te conseillera plus précisément ;)


Sa marche, ba merci pour les conseils, que se soit toi, Killa ou les autres :)

Je t'es renvoyé un MP au passage ;)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
swicth et park --> faut viser le true center
Piste --> faut viser plus en arrière que le true center
HP --> BC : faut viser vers le true center
HP --> FR : Faut viser un peu plus en arrière que le réglage "piste"

Le truc c'est que quand on te lis, tu comptes faire du park (un peu mais pas trop), du switch (un peu mais pas trop), de la piste, du HP... bref tu veux tout faire... donc prends des Marker Schizo ou prend la position "classique" qui a de grande chance d'être le deuxième repère (si 90% de ta pratique c'est piste et HP).

Au pire, si tu t'es planté, tu rebouches et tu reperces.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 05/11/2013 - 15:50
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Le premier c'est 92/84 et le second 2,5 plus loin donc 94,5/81,5.

Pour le park sa sera vraiment rare, pour accompagner des potes ou quand il fait vraiment pas beau.

Pour les fix je peux pas me diriger sur des schizo, j'ai déja prit les Griffon ^^"

Edit : Vala c'est fait ! Il y a 2,5cm entre "factory recommended" et le 2em repère plus en arrière... du coup j'ai vus avec le mec de l'atelier et on a coupé la poire en deux, je me suis mit a 1,25cm du 1er au moins je suis pil entre les deux !

Merci pour vos conseils les gars :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bientix13, 05/11/2013 - 18:35
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass