mtb85
mtb85

inscrit le 31/10/13
2 messages
Bonjour,

cette année je me suis décidé à investir dans des skis pour une utilisation polyvalente (piste, poudreuse, quelque sauts), je mesure 1m75 pour 70kg niveau confirmé. J'ai commandé des Scott reverse en 166 de manière un peu précipitée et surtout en faisant confiance à la fameuse calculette de glissshop! Je commence à faire un peu de switch et à skier sur des noires non damées donc je pensais que des skis plus courts m'aideraient niveau maniabilité mais un vendeur en magasin m'a dit après coup que c'était bien trop court ("limite dangereux" selon ses dires), que je n'allais pas pouvoir déjauger en poudreuse et que mes skis allaient flotter à haute vitesse... Bref j'aurais aimé avoir des avis là dessus.
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
827 messages
Matos : 9 avis
Salut,
Tout le monde va te dire des trucs un peu différents mais t'as cerné l'essentiel : un ski plus court va t'amener plus de maniabilité et sera plus facile à skier (notamment dans les bosses), à l'inverse tu auras un peu moins de contrôle/stabilitée à haute vitesse et tu déjaugeras moins dans la poudreuse.
Ça c'est les tendances que va te donner la taille du ski. Pour moi le point principal c'est le déjaugeage en poudreuse et c'est vrai que 166 ça risque d'être un peu juste pour toi, mais après de là à dire que le ski sera inskiable pour toi en 166, faut pas pousser. C'est juste un choix par rapport à l'utilisation que tu vas en avoir, les tailles différentes te donneront des avantages dans des situations différentes.
Tu avais quels skis en quelle taille avant ?
mtb85
mtb85

inscrit le 31/10/13
2 messages
c'est ma première paire de ski, mais je me souviens avoir un peu galéré en poudreuse avec des movement joystick de location..
Gentleman80
Gentleman80

inscrit le 31/10/12
91 messages
Matos : 1 avis
prends des snowblades -------------->
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
827 messages
Matos : 9 avis
En quelle taille ils étaient les movement joystick ? Et qu'est ce que tu entends par galérer ?
mtb85
mtb85

inscrit le 31/10/13
2 messages
je devais me mettre pas mal en arrière et les virages étaient un peu difficiles dans la poudreuse. Pour la taille il me semble que c'était aussi du 166. C'est vrai que globalement ça allait mis a part en schuss ou ça tremblait un peu rien de trop gênant non plus. Après il y a un rocker sur le reverse.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
mtb85 (31 oct. 2013) disait:

Bonjour,

cette année je me suis décidé à investir dans des skis pour une utilisation polyvalente (piste, poudreuse, quelque sauts), je mesure 1m75 pour 70kg niveau confirmé. J'ai commandé des Scott reverse en 166 de manière un peu précipitée et surtout en faisant confiance à la fameuse calculette de glissshop! Je commence à faire un peu de switch et à skier sur des noires non damées donc je pensais que des skis plus courts m'aideraient niveau maniabilité mais un vendeur en magasin m'a dit après coup que c'était bien trop court ("limite dangereux" selon ses dires), que je n'allais pas pouvoir déjauger en poudreuse et que mes skis allaient flotter à haute vitesse... Bref j'aurais aimé avoir des avis là dessus.
Oublie ton vendeur !!!
:(

Même si la taille pour toi serait plutôt le 176, prendre un 166 aura aussi des avantages d'autant qu'il a une bonne longueur de carre effective.

Etre à l'aise en profonde changera peu en passant de 166 à 176, quand tu auras fait beaucoup de sessions, tu trouveras tes marques.
viinka
viinka

inscrit le 09/11/13
4 messages
Bonjour à tous ! j'ai acheté les même skis que toi en 166cm et je fais aussi 1m75 mais 55 kilos. C'était pour savoir si j'aurais du mal a skier ou mon poids fera que le skis me conviendra mieux qu'un 176cm. j'ai un bon niveau ( tout shuss en noir) et en poudre je progresse. je compte aller vraiment partout avec ce skis que ce soit piste et hors piste ! j'ai peur d'avoir fait un mauvaise achat merci de me donner avis si les 10cm joue vraiment contenue de mon poids ou si cela n'a aucun rapport merci !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass