jean495
jean495

inscrit le 24/10/13
4 messages
Bonjours à tous !

Etant donné que la saison de ski de cette année va bientôt débuter, je commence à rechercher un peu de matos. J'ai enfin fini de grandir et je peux acheter des équipement que je pourrai garder en quelque sorte plus longtemps (ski+fixations+chaussures). C'est une première pour moi alors je ne veux pas me tromper.
J'ai 16 ans et je fais du ski depuis tout petit et ça fait deux-trois ans que j'ai commencé à faire des stages freestyle/freeride à l'ESF et je me débrouille pas mal. Je cherche des ski un peu polyvalents qui feraient vers 45% freestyle, 35% freeride et 20 % piste (ce n'est qu'à peu près) et double-spatules. Même chose pour les chaussures et les fixations.

Question ski j'avais pensé (vous pouvez me dire si je me trompe) :
- Amplid Rockwell
- Amplid Antidogma
- Amplid Syntax
- Armada Thall
- Faction Candide 1.0

PS : Pourriez-vous m'expliquer ce que sont les Rockers et le cambre du ski (s'il faut le choisir inversé ou non)?

Puis Chaussures :
Aucune idée mon frère (qui a bientôt 19 ans) a acheté celles ci: Dalbello Viper 90 pour le même usage que moi et cela semble totalement lui convenir.

Fixations :
J'avais pensé à des Marker.

J'attend avec impatience vos conseils.
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Niveau Ski le T-Hall de Armada est vraiment un ski orienté Park ! Je sais pas ce que sa donne sur piste et encore moins en freeride :/
jean495
jean495

inscrit le 24/10/13
4 messages
Merci pour l'info ! Quelqu'un aurait il d'autres précisions que ce soit pour les ski/fix/chaussure et sur les rockers et le cambre de ski ?
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Pour la chaussure on pourra rien pour toi ici ! Moi aussi j'avais demandé mais au final on aura beau te dire "Prend tel ou tel model" tout se fera en shop avec les chaussure aux pieds ! Genre toutes les paires que j'avais en tetê j'étais pas forcement bien dedans du coup je suis partis sur des modèles que j'avais pas forcement en vue :)

Après si tu veux rester dans du Armada il y a des modèles vachement plus polyvalent que le T-hall... mais bon après sa reste un choix perso ^^

Perso j'ai toujours skier du sans rocker ou juste du rocker spatule donc dans ce que tu as listé tu as un double rocker, je sais pas ce que sa donne mais d'aprés la description sa a l'air pas mal ^^

Niveau fix moi j'ai du Marker Griffon 13 et j'en suis content :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bientix13, 24/10/2013 - 23:32
SuPerArCtiK
SuPerArCtiK

inscrit le 31/12/12
7 messages

salut tout le monde , je suis sur le point d'acheter une paire de ski : les line traveling circus pour une pratique plutot polyvalente (hors pistes et snowpark) qu'en pensez vous en sachant que je touche les lattes plus les fixes a 300 e. les fixes sont des markers griffons. Merci 'avance pour vos réponses ;)

skieur.com

jean495
jean495

inscrit le 24/10/13
4 messages
Merci beaucoup pour tes conseils sur les chaussures je verrai donc sans doute dans le shop. :)

Quels modèles plus précisement ?

Je me suis renseigné, le cambre du ski inversé est vraiment fait pour la poudreuse (si on ne fait quasi que de ça) alors que le cambre normal est un peu moins pratique pour la poudreuse mais ça va donc je pense que je vais opter pour ça.
Pour les rockers ça permet une meilleure maitrise des ski en poudreuse, une meilleure absorption du relief et il n'y a aucun inconvénient sur la piste.
J’espère en avoir aidé certains qui étaient dans le flou comme moi (pour plus de renseignements allez ici).
Je pense que je vais donc plutôt me tourner vers des skis avec doubles rockers et à cambre normal.

Pour les fix c'est vrai que les griffon 13 ont l'air totalement adaptées. :)
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
De chez Armada en polyvalent et cambre normal tu as :

— Le El Rey : Je l'ai eu en 171 l'année dernière, franchement sa passe partout, piste/bosse/HP c'était top ! En Park j'ai pas un gros niveau donc mon avis sera pas forcement très intéressant.

— Al Dente : C'est l'évolution du ARV, pour l'avoir un peu touché la saison précédente c'est vraiment top, un ski assez flexible qui passe partout ! L'année dernière 92 au patin sans rocker et là Al Dente 98 avec rocker spatule... jte dirai en MP ce que sa vaut quand je l'aurai reçus :D

— ARVti : Meme ligne de cote que le Al Dente mais avec une plaque titane a l'intérieur du coup le ski est vachement moins soft... Sa pardonne moins et sa demande plus d'engagement physique, surement moins cool en park du coup par contre sur piste si tu bombardes vus la rigidité du ski sa doit pas être degueu ^^

Vus ton programme je pense que le plus polyvalent sa serai le El Rey avec une largeur patin tournant vers 85 mais je pense que niveau tarif il doit y avoir des ski dans la meme gamme moins cher :/

Ha sinon mec à 16ans tu as pas terminé de grandir hein ^^ Tu vas encore pousser normalement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bientix13, 25/10/2013 - 11:13
jean495
jean495

inscrit le 24/10/13
4 messages
Merci pour les conseils et je pense qu'en allant dans un shop le vendeur m’éclairera mais c'est cool comme ça j'aurais déjà une petite idée en arrivant. :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Pour les pompes, il faut essayer, essayer, essayer, et y retourner en cas de problème. Sache juste que tu ne repartiras pas forcément avec la pompe que tu avais en tête.
Pour les skis polyvalents, je ne peux pas t'aider.
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
clemie (25 oct. 2013) disait:

Sache juste que tu ne repartiras pas forcément avec la pompe que tu avais en tête.


J'étais partis sur de la Technica ou de la Head... jme suis retrouvé avec de la Atomic ! Là pour le coup c'est vraiment les pieds qui décident ^^
KidMa
KidMa

inscrit le 13/01/09
122 messages
Matos : 3 avis
Pour ton programme, je te conseille le Faction Soma, qui est top en park mais reste très polyvalent
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
bientix13 (25 oct. 2013) disait:

clemie (25 oct. 2013) disait:

Sache juste que tu ne repartiras pas forcément avec la pompe que tu avais en tête.


J'étais partis sur de la Technica ou de la Head... jme suis retrouvé avec de la Atomic ! Là pour le coup c'est vraiment les pieds qui décident ^^

Et moi pour de la Fischer... Et je repars avec une Ato aussi! :D
jean495
jean495

inscrit le 24/10/13
4 messages
Merci beaucoup pour ces réponses sur les chaussures !! Je ne vais trop m’embêter à regarder les tests je verrai ça plutôt dans le shop avec le vendeur ! :)
Les factions soma ont l'air vraiment super cool (en plus il y a des rockers), ça ajoute une paire de plus à ma liste !! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass