xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Le covoiturage peut être une solution
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
clopinette83 (20 oct. 2013) disait:

j'ai vite fait regarder les tarifs de l'auberge... perso je trouve ca hors de prix. 250 boules un weekend au ski je trouve ca vraiment trop !


Je confirme. L'hotel l'etape des contamines (accessible en train de nuit vi le fayet) propose le même prix le we avec un hébergement et une restauration qui n'ont rien d'une auberge de jeunesse. De plus hébergement SUR les piste à 20m du 2ème tronçon de la télécabine.
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
burningtoolz (21 oct. 2013) disait:

Freestyleuze05 (20 oct. 2013) disait:

C'est un super plan l'auberge ! Au niveau prix c'est cool !

Oui, alors en revanche, le TGV pour la montagne, c'est de mémoire entre 95 et 100 euros l'aller simple. Donc ça va te coûter une blinde de toute façon ... genre 180 a 200 euros le week end ... sachant qu'il faut monter en station, ce qui veut dire soit arriver tot et prendre le bus, mais du coup, au mieux tu es sur les pistes a 13h, soit partir le soir et la, plus de bus, donc taxi. Pareil pour la redescente.
Donc soit tu bouffes du temps effectif de ski, soit tu bouffes du budget.


Avec le train de nuit tu es en général vers 10h sur les pistes avec le bus, frais et dispo parce que tu as pas conduit tout la nuit. Si tu fais idem pour le retour ca fait 2 belles journées quand même. pas données il est vrai...
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
train de nuit ... une femme ... toute seule ... ouais, moi je le ferais pas...
G1y0me
G1y0me

inscrit le 19/09/11
37 messages
burningtoolz (21 oct. 2013) disait:

train de nuit ... une femme ... toute seule ... ouais, moi je le ferais pas...


Il y a des compartiments réservés aux femmes voyageant seule.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G1y0me, 21/10/2013 - 19:00
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Mimile Louis est décédé la nuit dernière à Nancy. Alors l'est est dégagé (pour le train de nuit)...

Mais je m'en voudrais d'insister trop sur les charmes du far-est gaulois.

C'est vrai qu'il y a également le Massif Central et le Jura, sans parler des Pyrénées, mais bon, les Pyrénées, c'est plein d'ours et de Jurançon, alors que dans les Vosges, nous n'avons que, des lynx et des tétras (très timides), des loups ne dégustant que des agneaux et des poulains (ce qui démontre un un grand savoir-vivre gastronomique), et des sottrés aux munsters magiques (là, c'est vrai, mieux vaut être prudent).

Je ne doute pas qu'une freestyleuse déterminée saura faire la synthèse, entre son budget et les différentes montagnes peuplées de cinglés(es) réjouissants.
Bon séjour où que tu ailles.
Freestyleuze05
Freestyleuze05

inscrit le 17/08/13
323 messages
J'ailu tous vos messages alors effectivement je pense y aller avec des potes peut etre donc au pire le train de nuit ca passe :)

Et sinon niveau station pour faire simple avantages et inconvenients sont presents dans tous les massifs !
Apres c'est chacun sa préference moi j'ai toujours ete dans les alpes mais c'est un peu plus loin pour peu de jours ;)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Faut arrêter de psychoter pour 2-3 fais "divers". Les agressions dans les wagons (d'autant plus réservés aux femmes) sont rares...
Freestyleuze05
Freestyleuze05

inscrit le 17/08/13
323 messages
J'ai peut etre trouvé une solution pour partir que 3 jours !
Train de nuit jusqu'a embrun je crois ca existe ca non ?
asrael
asrael

inscrit le 31/10/13
5 messages
Il y a un train de nuit jusqu'à Embrun, oui. Mais pourquoi descendre là quand le même train termine sa course à Briançon c.a.d Serre Chevalier. Je cannais quelqu'un qui fait des weekend au ski comme ça. Train vendredi soir arrivé samedi matin, et retour le dimanche soir. En plus ce n'est pas un TGV donc les prix sont moins élevés.
Voilà, juste en petit coup de pub pour ma station ;).
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Freestyleuze05 ( 3 nov. 2013) disait:

J'ai peut etre trouvé une solution pour partir que 3 jours !
Train de nuit jusqu'a embrun je crois ca existe ca non ?

Tu peux oublier au moins jusqu'à la fin d'année.
info ici
Freestyleuze05
Freestyleuze05

inscrit le 17/08/13
323 messages
Ah :/ et le train pour embrun passe par la ?

De toute facon ce serait pour fevrier ! j'espere que ca ira ...
laville2006
laville2006

inscrit le 15/02/10
92 messages

De bonnes pistes de réponses !
skiinfo.fr

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

La station la plus proche de Paris : la Loge des Gardes....

http://www.logedesgardes.com/

Freestyleuze05
Freestyleuze05

inscrit le 17/08/13
323 messages
Thanks ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass