juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Et oui,quand on dit que c'est la fautes des pull jaunes,on dit pas que c'est la faute du pisteur 1er degré,hein !
on parle du chef des pistes,du chef d'exploitation,de secteur etc...
mais t'en a plein qui ne savent pas comment ca se passe la haut,et je peux vous dire que c'est une vraie mafia...
et tout est histoire d'argent,même si t'a tempête ,et qu'il faut essayer d'ouvrir un maximum de temps car sinon t'a 10 000 gus qui vont venir se plaindre...: oui vous avez fermé 3 télésièges,on veut être remboursé !
les exploitants ont la pression,et c'est pas simple y'a defois...
a Tignes,je n'ose même pas imaginer le pognon que ca brasse,les consignes,les medias etccc.... Bah bah
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Mais oui,c'est clair,t'a entièrement raison!
mais comme tu dis,c'était il y a quelques années!
maintenant tout le monde en a plus rien a branler,faut vivre av notre époque !
oui faut tout faire péter,car trop d'abrutis !
tout faire péter veut dire tout faire péter au dessus des pistes fréquentées !
cavitio (15 oct. 2013) disait:

C'est quand meme marrant (triste ?) comme il y a encore quelques annees une des premieres regles qu'on apprenait en hors piste c'etait de ne pas passer en amont d'une piste; mais aujourd'hui ca a plus d'importance parce que les pisteurs sont senses tout faire peter....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Avant les skieurs qui sortaient des pistes connaissaient bien la montagne, il fallait un très bon niveau à ski et la plupart des skieurs ne se risquaient pas hors des pistes. Avant de skier une pente on se posait aussi les bonnes questions et le but était d'éviter à tout prix l'avalanche.

Maintenant avec les skis super large n'importe quel blaireau peut sortir des pistes.
Les pisteurs sont censé avoir éliminé tout les dangers pour que les blaireaux puissent skier n'importe ou, n'importe comment, en faisant fi de toutes les règles de bon sens.
Avec toute la panoplie les blaireaux croient être devenus invincibles et se prennent pour des dieux du ski alors qu'ils ont un niveau de merde et souvent une ignorance totale du milieu dans lequel ils évoluent.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (15 oct. 2013) disait:

Je crois que vous imaginez meme pas ce qui est demandé au personel d'une station pour que celle ci ouvre a l'heure prevu! Des anecdotes soi vecues soi rapportées par des collegues j'en ai une collection, surtout sur les RM! Des fois ca merdouille et c'est l'accident, on en parle dans les journaux et on trouve un lampiste, le plus souvent ca passe sans casse!


+1

Un exemple : le télésiège de Caperette à Luz Ardiden qui est tombé le 1er mars 1987. Et ça a fait 6 morts et 87 blessés.

Comme quoi les intérêts économiques allaient à l'encontre de la sécurité. Mais c'était il y a 25 ans. Aujourd'hui, je suis sur que c'est différent...... La preuve à Tignes ce week-end.

Mais qu'on soit bien d'accord, les 4 guss sont des abrutis. Mais je pense que le responsable de la sécurité des pistes de la station a pas du bien dormir dimanche au vu de l'accessibilité de la zone qui a dégueulé.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par roubi33, 15/10/2013 - 11:28
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ben désole mais une pente dessus une piste peut etre traversee par des chamois (ok pas pour le cas de la grande motte) qui declenchent, deja vu la chose en tout cas.
Alors oui une pente dessus une piste doit etre securisee, d'autant plus que les pratiques ont evolué en 15 ans et que ca plaise ou pas, il faut en tenir compte.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Je suis d'accord avec toi. Je dis juste que c'est surement pas les pisteurs qui ont fait ce choix là et que la sécurisation du domaine a du être faite "au plus vite".
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
marc (15 oct. 2013) disait:

Avant les skieurs qui sortaient des pistes connaissaient bien la montagne, il fallait un très bon niveau à ski et la plupart des skieurs ne se risquaient pas hors des pistes. Avant de skier une pente on se posait aussi les bonnes questions et le but était d'éviter à tout prix l'avalanche.

Maintenant avec les skis super large n'importe quel blaireau peut sortir des pistes.
Les pisteurs sont censé avoir éliminé tout les dangers pour que les blaireaux puissent skier n'importe ou, n'importe comment, en faisant fi de toutes les règles de bon sens.
Avec toute la panoplie les blaireaux croient être devenus invincibles et se prennent pour des dieux du ski alors qu'ils ont un niveau de merde et souvent une ignorance totale du milieu dans lequel ils évoluent.


Tu peux expliquer ce que tu entends par "blaireau" ?
Il me semble que la majorité des victimes d'avalanches sont des pratiquants "chevronnés"...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
mik (15 oct. 2013) disait:

Ben désole mais une pente dessus une piste peut etre traversee par des chamois (ok pas pour le cas de la grande motte) qui declenchent, deja vu la chose en tout cas.
Alors oui une pente dessus une piste doit etre securisee, d'autant plus que les pratiques ont evolué en 15 ans et que ca plaise ou pas, il faut en tenir compte.
Je suggère aux pisteurs, dont le boulot n'est pas facile et qui sont beaucoup décriés, de faire une grève du zèle pendant les vacances scolaires des râleurs (les français).

En fait, ils feraient leur travail tel de réclamé par les râleurs, c'est à dire qu'ils n'ouvriraient les pistes que lorsque les pentes en amont desdites pistes seraient totalement sécurisées.
Et tant qu'on y est, que tous les rochers de bord de piste soient protégés par des matelas fluos.
:D
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
N'importe quoi, les "blaireaux" ça ski en snowblade pas en fat et on en trouve même en HP !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Buberto (15 oct. 2013) disait:


Je suggère aux pisteurs, dont le boulot n'est pas facile et qui sont beaucoup décriés, de faire une grève du zèle pendant les vacances scolaires des râleurs (les français).

En fait, ils feraient leur travail tel de réclamé par les râleurs, c'est à dire qu'ils n'ouvriraient les pistes que lorsque les pentes en amont desdites pistes seraient totalement sécurisées.
Et tant qu'on y est, que tous les rochers de bord de piste soient protégés par des matelas fluos.
:D
[/quote]
Faut raser les montagnes, remplir les mers, picétou.
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Ahh mais tu sais,dans la station ou je bosse,les lendemains de grand vent ou de grosse neige fraîche,au petit matin ils sécurisent tout !
et ce n'est pas ouvert au public tant qu'ils n'ont pas tout sécurisé!
donc oui,c'est normal,les gens payent un forfait pour être aussi en sécurité,surtout sur les pistes !!!

Buberto (15 oct. 2013) disait:

mik (15 oct. 2013) disait:

Ben désole mais une pente dessus une piste peut etre traversee par des chamois (ok pas pour le cas de la grande motte) qui declenchent, deja vu la chose en tout cas.
Alors oui une pente dessus une piste doit etre securisee, d'autant plus que les pratiques ont evolué en 15 ans et que ca plaise ou pas, il faut en tenir compte.
Je suggère aux pisteurs, dont le boulot n'est pas facile et qui sont beaucoup décriés, de faire une grève du zèle pendant les vacances scolaires des râleurs (les français).

En fait, ils feraient leur travail tel de réclamé par les râleurs, c'est à dire qu'ils n'ouvriraient les pistes que lorsque les pentes en amont desdites pistes seraient totalement sécurisées.
Et tant qu'on y est, que tous les rochers de bord de piste soient protégés par des matelas fluos.
:D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Roubi 33: c'est pour ça que je parlais de service des pistes et pas de pisteur ;)

Buberto: tu dis n'inporte quoi, tu ressorts le traditionnel cliché sur les Francais (qui sont 60 millions à etre tous identiques c'est bien connus, comme c'est connu que les Suisses sont mous, les allemands rigoureux et les ritals du sud arnaqueurs...). D'ailleurs tu leur suggèrent de faire honneur à leur nationalité au cas ou t'aurais pas remarqué...(la greve)
Le boulot du service des pistes c'est de sécuriser un domaine, apres que ce soit un pisteur qui ait mal déchlenché ou un plan de declenchement mal fait j'en sais rien, mais à tignes l'erreur vient surement de là, meme si comme je l'ai dejà dit je ne cautione pas le comportement des gars qui sont partis dans la pente sans s'etre renseignés.
Pour info j'ai un couz pisteur à la plagne, un pote à Valmo, et mon but c'est pas de mettre en cause leur job ou leur competence alors melange pas tout stp
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
phil4u (15 oct. 2013) disait:

N'importe quoi, les "blaireaux" ça ski en snowblade pas en fat et on en trouve même en HP !


Bah des "blaireaux" sur des superfat et en HP on trouve quand même qq1....
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
mik (15 oct. 2013) disait:

Roubi 33: c'est pour ça que je parlais de service des pistes et pas de pisteur ;)

Buberto: tu dis n'inporte quoi, tu ressorts le traditionnel cliché sur les Francais (qui sont 60 millions à etre tous identiques c'est bien connus, comme c'est connu que les Suisses sont mous, les allemands rigoureux et les ritals du sud arnaqueurs...). D'ailleurs tu leur suggèrent de faire honneur à leur nationalité au cas ou t'aurais pas remarqué...(la greve)
Le boulot du service des pistes c'est de sécuriser un domaine, apres que ce soit un pisteur qui ait mal déchlenché ou un plan de declenchement mal fait j'en sais rien, mais à tignes l'erreur vient surement de là, meme si comme je l'ai dejà dit je ne cautione pas le comportement des gars qui sont partis dans la pente sans s'etre renseignés.
Pour info j'ai un couz pisteur à la plagne, un pote à Valmo, et mon but c'est pas de mettre en cause leur job ou leur competence alors melange pas tout stp
C'est gentil à toi de m'expliquer comment fonctionne une station de ski avec le personnel chargé de mettre le domaine en état pour accueillir les clients, et je te remercie de me l'avoir mentionné.

Juste pour info, le ton ironique (voire méprisant) que tu emploies à mon égard est peut-être superflu.
:)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ok le but c'etait pas d'etre agressif ni donneur de lecon, desolé si c'est mal passé.
On en causera amicalement devant un verre si l'occasion se presente.
:)
Mik
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pourtant c'est le ton que tu avais employé, toi, Bubba.. :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
C'est pas faux ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Buberto (15 oct. 2013) disait:

mik (15 oct. 2013) disait:

Roubi 33: c'est pour ça que je parlais de service des pistes et pas de pisteur ;)

Buberto: tu dis n'inporte quoi, tu ressorts le traditionnel cliché sur les Francais (qui sont 60 millions à etre tous identiques c'est bien connus, comme c'est connu que les Suisses sont mous, les allemands rigoureux et les ritals du sud arnaqueurs...). D'ailleurs tu leur suggèrent de faire honneur à leur nationalité au cas ou t'aurais pas remarqué...(la greve)
Le boulot du service des pistes c'est de sécuriser un domaine, apres que ce soit un pisteur qui ait mal déchlenché ou un plan de declenchement mal fait j'en sais rien, mais à tignes l'erreur vient surement de là, meme si comme je l'ai dejà dit je ne cautione pas le comportement des gars qui sont partis dans la pente sans s'etre renseignés.
Pour info j'ai un couz pisteur à la plagne, un pote à Valmo, et mon but c'est pas de mettre en cause leur job ou leur competence alors melange pas tout stp
C'est gentil à toi de m'expliquer comment fonctionne une station de ski avec le personnel chargé de mettre le domaine en état pour accueillir les clients, et je te remercie de me l'avoir mentionné.

Juste pour info, le ton ironique (voire méprisant) que tu emploies à mon égard est peut-être superflu.
:)


Buberto (15 oct. 2013) disait:

mik (15 oct. 2013) disait:

Ben désole mais une pente dessus une piste peut etre traversee par des chamois (ok pas pour le cas de la grande motte) qui declenchent, deja vu la chose en tout cas.
Alors oui une pente dessus une piste doit etre securisee, d'autant plus que les pratiques ont evolué en 15 ans et que ca plaise ou pas, il faut en tenir compte.


Je suggère aux pisteurs, dont le boulot n'est pas facile et qui sont beaucoup décriés, de faire une grève du zèle pendant les vacances scolaires des râleurs (les français).

En fait, ils feraient leur travail tel de réclamé par les râleurs, c'est à dire qu'ils n'ouvriraient les pistes que lorsque les pentes en amont desdites pistes seraient totalement sécurisées.
Et tant qu'on y est, que tous les rochers de bord de piste soient protégés par des matelas fluos.
:D


Milk, tu n'as pas le droit de faire comme Buberto, y a que lui qui a le droit d'être méprisant et ironique.
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
135 messages
Matos : 1 avis
En station, toutes les pentes qui passent au-dessus de pistes sont tracées à mort, sécurisées ou pas...il ne faut pas négliger non plus la surenchère marketing des stations autour du ski Hp et de la poudre, toute le monde se fait pièger et on s'étonne qu'il y ait de temps en temps des accidents ! mais les stations ont leur part de responsabilité en faisant croire aux gens à travers leur pub que tout est facile, accessible et normal ! Pour ma part et même si le ganger est plus grand, je me suis mis exclusivement au ski de rando depuis 3 ans...Les forfaits hors de prix et la course à la première trace, c'est fini....
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
mik (15 oct. 2013) disait:

Ok le but c'etait pas d'etre agressif ni donneur de lecon, desolé si c'est mal passé.
On en causera amicalement devant un verre si l'occasion se presente.
:)
Mik
A mi-chemin, ça ferait à Albertville, mais c'est terrible !!!
:(
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ronron (15 oct. 2013) disait:

Milk, tu n'as pas le droit de faire comme Buberto, y a que lui qui a le droit d'être méprisant et ironique.
Etant le garçon le plus amiable du sud-est, je ne suis ni méprisant ni ironique, mais j'y dit comme ç'a y'est dains la vraie réalité pis y'en a qui prennent ça mal, alors qu'ils sont en vrai comme j'y dit, voyez !!!
:P
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
roufff (15 oct. 2013) disait:

marc (15 oct. 2013) disait:


Tu peux expliquer ce que tu entends par "blaireau" ?
Il me semble que la majorité des victimes d'avalanches sont des pratiquants "chevronnés"...


Je pense que la manière dont je l'ai tourné est assez claire.

C'est clair que ça peut arriver à n'importe qui, même à des guides.
La différence c'est qu'un guide ou quelqu'un avec des connaissances du milieu ne serait pas passé à cet endroit ce jour là.

Maintenant c'est devenu la course à la trace, armés de ski super larges pour pallier un niveau de merde et de l'ara-pelle-sonde-sac abs voir plus pour pallier la totale méconnaissance du milieu. Ca vaut pour une bonne partie des skieurs.

Après il y a une minorité aussi parfois équipée de ski larges et aussi parfois équipée d'arva-pelle-sonde...mais là différence et que celle là a certaines connaissances du milieu et un vrai niveau à ski.

Si on remettait des skis droits et étroits à tout ces pseudos freerideurs il n'y aurait plus grand monde en dehors des pistes.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
marc (15 oct. 2013) disait:

roufff (15 oct. 2013) disait:

marc (15 oct. 2013) disait:


Tu peux expliquer ce que tu entends par "blaireau" ?
Il me semble que la majorité des victimes d'avalanches sont des pratiquants "chevronnés"...


Je pense que la manière dont je l'ai tourné est assez claire.

C'est clair que ça peut arriver à n'importe qui, même à des guides.
La différence c'est qu'un guide ou quelqu'un avec des connaissances du milieu ne serait pas passé à cet endroit ce jour là.

Maintenant c'est devenu la course à la trace, armés de ski super larges pour pallier un niveau de merde et de l'ara-pelle-sonde-sac abs voir plus pour pallier la totale méconnaissance du milieu. Ca vaut pour une bonne partie des skieurs.

Après il y a une minorité aussi parfois équipée de ski larges et aussi parfois équipée d'arva-pelle-sonde...mais là différence et que celle là a certaines connaissances du milieu et un vrai niveau à ski.

Si on remettait des skis droits et étroits à tout ces pseudos freerideurs il n'y aurait plus grand monde en dehors des pistes.


tout a fait on devrai remettre aussi des velo qui font 20kg sans dérailleur il y aurai moins de cycliste qui nous emmerde sur la route ;)
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 15/10/2013 - 14:20
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et sinon vous (ceux qui le font sans ambages) êtes qui pour juger les mecs qui ont déclenché la coulée ? Vous les connaissez ? Vous connaissez leur expérience ?

Ou c'est juste parce que c'est parti sous leurs pieds que vous en concluez que ce sont des pimpins à skis larges qui ne connaissent rien à la montagne ?

P'tain ce qu'il faut pas lire comme conneries ici, on se croirait presque dans les commentaires d'un article du parisien sur le sujet...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Le matériel n'est pas vraiment en cause ( par rapport à la parenthèse de dessus ): j'ai connu des gens qui ne faisaient que de la rando, pratiquement, et qui skiaient en chasse-neige quasiment tout le temps, avec des vieux skis.
C'est l'image , qui change. Avant, on disait, à tort, que la poudre , c'était difficile, et ça restait confidentiel plus ou moins, avec des connaissances sur le milieu qu'il semblait par conséquent, devoir posséder alors que maintenant, on vend au contraire une image de facilité, ce qui conduit à penser qu'il n'y a rien de particulier à savoir. D'ailleurs, les avalanches, hein... La plupart des images sont celles de riders qui vont plus vite, quand il y en a ! Pas un problème, l'avalanche !
( Me souviens des réflexions quand je disais que la forêt n'était pas une garantie...)
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
MARC!!!
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre!!!
On est pas ici pour soulager ses rancœurs, mais pour dire des choses constructives (à priori...à moins que ça ai changé?).
D'ailleurs, on ne voit pas tant de fats que ça et ils sont la plupart du temps aux pieds de mecs au niveau minimum acceptable, mais à chaque fois passionnés de Freeride et de montagne...
Alors dire de la merde pareil, ça mérite bien un "espèce de blaireau lugubre"!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
KillaWhale (15 oct. 2013) disait:

Et sinon vous (ceux qui le font sans ambages) êtes qui pour juger les mecs qui ont déclenché la coulée ?


Pour moi, un mec qui déclenche une coulée a forcément mal évalué les risques d'avalanche. Et quand ça a des conséquences sur d'autres skieurs, il est en tord. Ca a beau être un expert respectable ou un guss qui s'est perdu sur un versant exposé, il est en tord. C'est comme ça.

La montagne, elle, n'a pas de décision à prendre. Un skieur, si. Donc un skieur qui déclenche a mal évalué le risque. Je dis pas qu'il est mauvais skieur, je dis pas que j'aurais pas fait pareil, mais il faut le mettre à l'amende parce que c'est dangereux.

Et j'ai jamais dit que ça ne m'était jamais arrivé, hein.... ;)
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
J'aime bien les gens qui disent qu'ils auraient du se renseigner ... sûrement vrai, maintenant si demain je vais voir les pisteurs en leur disant "hey les gars, ca passe si je coupe la pente au dessus de la piste ou bien?" et que le pisteur me répond, "je te le déconseille, on a sécurisé comme des merdes aujourd'hui, ca peut partir à tout moment" ...
heu ....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
roubi33 (15 oct. 2013) disait:

KillaWhale (15 oct. 2013) disait:

Et sinon vous (ceux qui le font sans ambages) êtes qui pour juger les mecs qui ont déclenché la coulée ?


Pour moi, un mec qui déclenche une coulée a forcément mal évalué les risques d'avalanche. Et quand ça a des conséquences sur d'autres skieurs, il est en tord. Ca a beau être un expert respectable ou un guss qui s'est perdu sur un versant exposé, il est en tord. C'est comme ça.

La montagne, elle, n'a pas de décision à prendre. Un skieur, si. Donc un skieur qui déclenche a mal évalué le risque. Je dis pas qu'il est mauvais skieur, je dis pas que j'aurais pas fait pareil, mais il faut le mettre à l'amende parce que c'est dangereux.

Et j'ai jamais dit que ça ne m'était jamais arrivé, hein.... ;)


Je suis d'accord, j'ai pas dit qu'ils n'avaient pas tort.

Je demande juste comment ils font pour savoir que ce sont des mecs avec des skis fats qui n'ont aucune connaissance du milieu ?

Que celui qui n'a jamais oublié de faire un check ARVA leur lance la première pierre déjà...

Par rapport aux accidents en montagne, pour ma part je pense qu'on ferait mieux tous de balayer devant notre porte en premier avant d'aller porter des jugements à l'emporte-pièce.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Le problème de Marc est juste qu'il ne veut pas partager son terrain de jeu favori. Si tout le monde avait son niveau et ses skis il nous dirait un truc genre place aux anciens nanméo ;)
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
Disons qu'il y a 2 catégories :
-le mauvais skieur, bon bah il skie, et paf, il déclenche une avalanche, ça c'est le mauvais skieur.
-le bon skieur lui c'est pas pareil, l skie, il déclenche une avalanche,
mais bon, lui c'est un bon skieur.
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
135 messages
Matos : 1 avis

et lui skitour.fr
il aurait aussi pu faire tout partir si vous lisez son compte rendu....et on fait quoi ! En plus quand vous regardez les photos dés la première benne ça part en HP dans tous les sens ! Il avait l'air pas expérimenté....

roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
KillaWhale (15 oct. 2013) disait:

Par rapport aux accidents en montagne, pour ma part je pense qu'on ferait mieux tous de balayer devant notre porte en premier avant d'aller porter des jugements à l'emporte-pièce.


Je suis pas d'accord Killa.
Sinon ça veut dire que seul les bienfaisants et bienpensants peuvent juger les pécheurs ???
Je vais pas donner souvent mon avis dans ce cas, parce que des conneries en montagne j'en ai fait un paquet !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roubi33, 15/10/2013 - 15:12
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
mamatua (15 oct. 2013) disait:

Disons qu'il y a 2 catégories :
-le mauvais skieur, bon bah il skie, et paf, il déclenche une avalanche, ça c'est le mauvais skieur.
-le bon skieur lui c'est pas pareil, l skie, il déclenche une avalanche,
mais bon, lui c'est un bon skieur.


Une chienne comme Lolita, j'en trouverai pas deux...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
roubi33 (15 oct. 2013) disait:

KillaWhale (15 oct. 2013) disait:

Par rapport aux accidents en montagne, pour ma part je pense qu'on ferait mieux tous de balayer devant notre porte en premier avant d'aller porter des jugements à l'emporte-pièce.


Je suis pas d'accord Killa.
Sinon ça veut dire que seul les bienfaisants et bienpensants peuvent juger les pécheurs ???
Je vais pas donner souvent mon avis dans ce cas, parce que des conneries en montagne j'en ai fait un paquet !


C'est pour ça que je garde mon avis pour ma part :-)

Je trouve juste qu'il y en a qui s'emballent un peu vite dans leurs propos alors qu'on ne sait pas grand chose des circonstances (déclenchement, PIDA, niveau des pratiquants, leur interaction avec le service des pistes, etc).

Et surtout venir cracher sur ceux qui portent les équipements de sécurité je trouve ça complètement con pour ainsi dire.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
J'entends bien.
Mais ces mecs donnent une image hyper négative du HP en station et au final, les conséquences risquent impacter tous les pratiquants de Freeride de proximité. Remarque, au pire, on finira tous à la Grave. Mais de chez moi, c'est un peu loin...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
roubi33 (15 oct. 2013) disait:

mamatua (15 oct. 2013) disait:

Disons qu'il y a 2 catégories :
-le mauvais skieur, bon bah il skie, et paf, il déclenche une avalanche, ça c'est le mauvais skieur.
-le bon skieur lui c'est pas pareil, l skie, il déclenche une avalanche,
mais bon, lui c'est un bon skieur.


Une chienne comme Lolita, j'en trouverai pas deux...

oui mais Lolita était toujours à 2 doigts de déclencher des avalanches (à 1min31)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
KillaWhale (15 oct. 2013) disait:

roubi33 (15 oct. 2013) disait:

KillaWhale (15 oct. 2013) disait:

Par rapport aux accidents en montagne, pour ma part je pense qu'on ferait mieux tous de balayer devant notre porte en premier avant d'aller porter des jugements à l'emporte-pièce.


Je suis pas d'accord Killa.
Sinon ça veut dire que seul les bienfaisants et bienpensants peuvent juger les pécheurs ???
Je vais pas donner souvent mon avis dans ce cas, parce que des conneries en montagne j'en ai fait un paquet !


C'est pour ça que je garde mon avis pour ma part :-)

Je trouve juste qu'il y en a qui s'emballent un peu vite dans leurs propos alors qu'on ne sait pas grand chose des circonstances (déclenchement, PIDA, niveau des pratiquants, leur interaction avec le service des pistes, etc).

Et surtout venir cracher sur ceux qui portent les équipements de sécurité je trouve ça complètement con pour ainsi dire.


Et encore t'es gentils ..
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Hugone83 (15 oct. 2013) disait:

KillaWhale (15 oct. 2013) disait:

roubi33 (15 oct. 2013) disait:

KillaWhale (15 oct. 2013) disait:

Par rapport aux accidents en montagne, pour ma part je pense qu'on ferait mieux tous de balayer devant notre porte en premier avant d'aller porter des jugements à l'emporte-pièce.


Je suis pas d'accord Killa.
Sinon ça veut dire que seul les bienfaisants et bienpensants peuvent juger les pécheurs ???
Je vais pas donner souvent mon avis dans ce cas, parce que des conneries en montagne j'en ai fait un paquet !


C'est pour ça que je garde mon avis pour ma part :-)

Je trouve juste qu'il y en a qui s'emballent un peu vite dans leurs propos alors qu'on ne sait pas grand chose des circonstances (déclenchement, PIDA, niveau des pratiquants, leur interaction avec le service des pistes, etc).

Et surtout venir cracher sur ceux qui portent les équipements de sécurité je trouve ça complètement con pour ainsi dire.


Et encore t'es gentils ..

Killa est tout sauf gentil :P
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Mouais
Je suis pas certain que cette "avalanche" ne fasse pas coulée un peu plus d'encre qu'elle ne le devrait. .. y a pas de blessés pas d'ensevelis. Des coulées qui emmène un peu de neige sur une piste c'est pas si rare. ... c'est en montagne Tignes...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Donc un chien qui skie avec des fats, c'est un blaireau qui déclenche une avalanche?
Je retourne balayer devant ma niche...
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
roubi33 (15 oct. 2013) disait:

Pour moi, un mec qui déclenche une coulée a forcément mal évalué les risques d'avalanche.


Ca arrive TOUJOURS que des truc immonde partent alors que tout les facteur de risque était au plus bas. Ce genre d'affirmation a l'emporte piece....
Tout n'est pas que evaluation et calcul, des fois, ben ça part, y'a 0,01 % de risque que ça se casse la gueule, et ça tombe sur toi et c'est ça la montagne. Tu te retiens de skier quand tu estimes le risque a 0,01%? C'est pas une science exacte, sinon ça se saurai.

Bon, dans ce ca la, c'est different, c'est sur, et comme beaucoup d'accident, je pense que c'est une conjoncture de plusieur elements qui amene a ce resultat, ils urais pas du se trouver la, la face aurai du etre purgé, ect, ect...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'adore! On explique tranquilos que les autres sont des blaireaux, qui ne savent pas skier, heu! Pardon, rider, qu'ils ne connaissent rien à la montagne et tout de suite on a l'air de l'expert qui a une experience en nivologie a faire palir un st bernard et qui ski comme un dieu! Bon ca rassure mais pas dit que l'hiver venu la pratique soit à la hauteur de la prose!
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Sur l'article Skipass de Tignes, y a plus la tofs des 4 loulous, parrain de la sortie du jour (Mr Grojean, Prevost etc..) c'est louche cette affaire....;)
Qu'on les fouettes :)
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Parce que si c'est eux, c'est loin d’être des novices et eux les fats, ils les manient plutôt pas trop mal!
Mais bon on nous a peut-être menti et ils skient avec des fats juste parce qu'ils ont pas le niveau...

Yone74, génial le best of crash!!! Pauvre Lolita...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il faut arrêter de détourner mes propos et merci à sklickboy pour les insultes personnelles ce que je n'ai pas fait.

Je n'ai jamais dis que j'étais un as du ski ou que je connaissais tout sur les avalanches, c'est très très loin d'être le cas, je n'ai jamais non plus craché sur les systèmes permettant de retrouver quelqu'un sous une avalanche, pas plus que j'ai jugé le niveau de ceux qui ont fait la connerie. Mais connerie ils ont fait, ça c'est clair.

Ce que j'ai dis :

- C'est qu'avec mes connaissances je ne serais passé là ce jour là. Il avait bien neigé, il avait bien soufflé (d'ailleurs on le voit sur les photos) et en début de saison la neige fraiche qui tombe crée des ponts peu solides sur les crevasses.

- L'arva, la pelle, la sonde, le sac ABS et tout ça donne à certaines personnes l'impression d'être invulnérables et du coup elles se permettent n'importe quoi.

- Que pas mal de personnes n'ont aucunes connaissances du milieu.

- Que beaucoup te suivent sans avoir la moindre idée d'ou ils vont et des difficultés potentielles qui les attendent.

- Que des abrutis qui font n'importe quoi en hors piste, il y en a quand même pas mal.

- Que pas mal de personnes ne sortiraient pas des pistes sans les fats car ils n'en ont pas le niveau. Avec des fats c'est nettement plus facile en et plus ça pardonne un maximum d'erreurs.

- On peut aussi constater que quand les Fats n'existaient pas il y avait très peu de skieurs qui envoyaient fort en hors piste. Des Dominique Perret ça ne courait pas les montagnes. Je serais très curieux de voir tout ces as de la poudre avec un paire de ski d'il y a 15 ans en arrière. Après je dis pas, dans le lot il y a surement quelques skieurs d'exceptions.

- Qu'avant pour sortir des pistes il fallait un bon niveau à ski, ce qui impliquait pas mal d'années passées sur les skis, d'ou pas mal de temps passé en montagne. Que l'ara-pelle-sonde on en avait pas tellement, que c'était beaucoup moins miné...du coup on réfléchissait pas mal avant de passer à certains endroits et on n'hésitait pas à laisser passer quelques jours avant de tracer une pente ou un couloir, et malgré ça on pouvait encore faire la première trace. Maintenant si t choppe pas le premier siège ou la première benne c'est vite foutu...à l'exception de quelques coins secrets.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je te suis assez, Marc, sauf sur le soi-disant "niveau" qu'il fallait pour sortir des pistes. Je répète mon exemple: je connaissais des gens qui ne faisaient quasiment que du ski de rando ( ce qui n'est pas idéal pour progresser ), et qui descendaient essentiellement en chasse-neige et stem. Mais qui connaissaient la neige.
C'était une image que l'on donnait.
Pour envoyer fort, c'était autre chose...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 16/10/2013 - 09:25
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
marc (16 oct. 2013) disait:

- Qu'avant pour sortir des pistes il fallait un bon niveau à ski, ce qui impliquait pas mal d'années passées sur les skis, d'ou pas mal de temps passé en montagne. Que l'ara-pelle-sonde on en avait pas tellement, que c'était beaucoup moins miné...du coup on réfléchissait pas mal avant de passer à certains endroits et on n'hésitait pas à laisser passer quelques jours avant de tracer une pente ou un couloir, et malgré ça on pouvait encore faire la première trace. Maintenant si t choppe pas le premier siège ou la première benne c'est vite foutu...à l'exception de quelques coins secrets.


Le coté pelle-sonde-arva qui donne une maxi confiance, j'y crois pas trop. Même avec un arva, j'ai franchement pas envie de me retrouvé sous une avalanche. A la limite pour les abs oui, car en théorie ça te permet de ne pas être enseveli.
Je pense que ça existe pas le mec qui se dit:"ouais ca craint mais j'ai un arva. Du coup, si je me fais prendre, je suis sûr que mon pote me retrouve en moins de 15 minutes."
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Loul, je crois qu'il y en a pourtant plein le forum. ;)