Nico Igt
Nico Igt

inscrit le 15/01/13
0 message
Bonjour,

ayant commencé la poudreuse l'an dernier, je voudrais savoir quel modèle de skis seraient adaptés à un usage mi-piste mi-poudreuse, tout en sachant que je voudrais aussi commencer les sauts doucement.
En puf je suis débutant, cad j'ai fait quelques journées l'an dernier, et les skis que j'avais étaient inadaptés (grosse difficulté à tourner etc..).
Des skis ultras polyvalents en gros et a un prix raisonnable.

Merci d'avance !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
style les anciens Rossignol B2 ?

Nota : je ne plaisante même pas !
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Il y a plein de sujets similaires sur le forum, as-tu au moins déjà fait une recherche ?
On peut te proposer des centaines de skis qui correspondent à ce que tu veux sans info complémentaires. Pour affiner un peu, est-ce que tu peux préciser :

- ton gabarit et ton age;
- depuis combien de temps tu skies, sur quels skis, sur quels terrains;
- combien de journées par an (environ) tu comptes skier les années à venir;
- des skis que tu as déjà essayés et ton ressentis sur ces skis;
- ton budget, et si tu veux absolument acheter du neuf;
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Völkl Mantra / ROSSIGNOL EXPERIENCE 98 / DYNASTAR CHAM 97.

Les largeurs du patin aux alentours de 98 / 100 mm deviennent un standard pour les skis polyvalents. Attention à ne pas prendre trop court si tu peux de la portance en poudreuse mais ce sera au détriment de la maniabilité sur piste en virage court. Tout est affaire de compromis...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
S'il commence à peine de sortir des pistes je ne suis pas sur qu'un ski de plus de 95 au patin soit une bonne solution.
Un Bandit B2 est vraiment accessible, ca pourrait etre un bon début.