Nico Igt
Nico Igt

inscrit le 15/01/13
0 message
Bonjour,

ayant commencé la poudreuse l'an dernier, je voudrais savoir quel modèle de skis seraient adaptés à un usage mi-piste mi-poudreuse, tout en sachant que je voudrais aussi commencer les sauts doucement.
En puf je suis débutant, cad j'ai fait quelques journées l'an dernier, et les skis que j'avais étaient inadaptés (grosse difficulté à tourner etc..).
Des skis ultras polyvalents en gros et a un prix raisonnable.

Merci d'avance !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
style les anciens Rossignol B2 ?

Nota : je ne plaisante même pas !
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Il y a plein de sujets similaires sur le forum, as-tu au moins déjà fait une recherche ?
On peut te proposer des centaines de skis qui correspondent à ce que tu veux sans info complémentaires. Pour affiner un peu, est-ce que tu peux préciser :

- ton gabarit et ton age;
- depuis combien de temps tu skies, sur quels skis, sur quels terrains;
- combien de journées par an (environ) tu comptes skier les années à venir;
- des skis que tu as déjà essayés et ton ressentis sur ces skis;
- ton budget, et si tu veux absolument acheter du neuf;
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Völkl Mantra / ROSSIGNOL EXPERIENCE 98 / DYNASTAR CHAM 97.

Les largeurs du patin aux alentours de 98 / 100 mm deviennent un standard pour les skis polyvalents. Attention à ne pas prendre trop court si tu peux de la portance en poudreuse mais ce sera au détriment de la maniabilité sur piste en virage court. Tout est affaire de compromis...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
S'il commence à peine de sortir des pistes je ne suis pas sur qu'un ski de plus de 95 au patin soit une bonne solution.
Un Bandit B2 est vraiment accessible, ca pourrait etre un bon début.
Apres entre 85 et 95 ça devrait le faire aussi.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
arghoops (10 oct. 2013) disait:

S'il commence à peine de sortir des pistes je ne suis pas sur qu'un ski de plus de 95 au patin soit une bonne solution.
Un Bandit B2 est vraiment accessible, ca pourrait etre un bon début.
Apres entre 85 et 95 ça devrait le faire aussi.


J'aurais tendance à dire la même chose. Mais ça dépend de comment il skie, sur piste notamment ...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
arghoops (10 oct. 2013) disait:

S'il commence à peine de sortir des pistes je ne suis pas sur qu'un ski de plus de 95 au patin soit une bonne solution.
Un Bandit B2 est vraiment accessible, ca pourrait etre un bon début.
Apres entre 85 et 95 ça devrait le faire aussi.

Y a pleins de skis plus accessibles que cette daube de B2.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Raghnarok (10 oct. 2013) disait:

arghoops (10 oct. 2013) disait:

S'il commence à peine de sortir des pistes je ne suis pas sur qu'un ski de plus de 95 au patin soit une bonne solution.
Un Bandit B2 est vraiment accessible, ca pourrait etre un bon début.
Apres entre 85 et 95 ça devrait le faire aussi.

Y a pleins de skis plus accessibles que cette daube de B2.


Ayant skié les B2, je les trouve plus que très accessibles.
Après j'imagine que d'autres modèles existent, mais le B2 est une référence.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
arghoops disait:
Ayant skié les B2, je les trouve plus que très accessibles.
Après j'imagine que d'autres modèles existent, mais le B2 est une référence.


Je ne pourrais pas dire mieux !

Il a dit qu'il est débutant en "puf" ... bon, il n'a pas dit quel est son niveau sur pistes ...
Il a dit vouloir des skis pas trop chers ...

Les B2 sont morts (adieu monde cruel ... ils ont rejoint la R5 dans le paradis des icônes ...) ...

Restent des skis style Ross Expérience (je dirais alors plutôt 88) qu'il peut peut-être encore trouver en déstockage qlq part ... notamment dans les magasins quand ils vont ouvrir leurs rayons skis ...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
PhilippeG (10 oct. 2013) disait:

arghoops disait:
Ayant skié les B2, je les trouve plus que très accessibles.
Après j'imagine que d'autres modèles existent, mais le B2 est une référence.


Je ne pourrais pas dire mieux !

Il a dit qu'il est débutant en "puf" ... bon, il n'a pas dit quel est son niveau sur pistes ...
Il a dit vouloir des skis pas trop chers ...

Les B2 sont morts (adieu monde cruel ... ils ont rejoint la R5 dans le paradis des icônes ...) ...

Restent des skis style Ross Expérience (je dirais alors plutôt 88) qu'il peut peut-être encore trouver en déstockage qlq part ... notamment dans les magasins quand ils vont ouvrir leurs rayons skis ...


Ross exp88, une tuerie de polyvalence pour du 60p/40hp.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Sinon un amplid rockwell, 175/182 selon la taille, gabarit etc... Facile a trouver a un prix correct. Je fais piste et HP avec, niveau moyen, le ski me comble. 96 au patin, vraiment polyvalent..
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
mouais le rockwell sur piste ,c'est quand même pas top top ,le talon se dérobe assez facilement dés que tu charges un peu et à haute vitesse ,quand tu veux tirer droit, tu as un effet "patinette" assez désagréable.
Masdav Masdav
Masdav Masdav

inscrit le 09/03/12
17 messages
le gabarit du skieur est super important, quand j'essaye des ski avec 2 de mes potes je n'est pas du tout les mêmes ressentie qu'eux et pour cause un peu plus de 15 kg de diff entre nous.
Perso je dirais que aujourd'hui il n'y a plus de mauvais skis mais des ski mal choisie, alors reste a essayer sachant que les petites marques on souvent des skieurs type cible.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass