lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Salut,

Y'en a qui ont posté une annonce et qui reçoivent des mails d'arnaques, style acheteur à l'étranger ?

Moi j'ai reçu ça :
Bonjour ,

Merci pour votre response.I suis heureux de savoir que vous êtes intéressé à vendre votre matériel de ski pour moi.
Je suis situé en Écosse et j'accepte votre prix demandé.

Je voudrais que vous sachiez que je vais organiser un agent de transport privé de plus ici en Ecosse qui gérera l' aspect de transport après avoir reçu le paiement pour le ski.

Je vais demander à mon financier pour vous envoyer un chèque certifié pour le paiement du ski et dès que vous obtenez le chèque de banque , je voudrais que vous déposez le chèque de banque dans votre compte bancaire et lorsque votre banque a crédité votre compte avec l'argent , je vais demander à l'agent de transport pour venir à votre emplacement pour ramasser le ski.

J'espère que vous comprenez mes conditions de paiement. Si vous voulez continuer avec la vente de votre matériel de ski , je voudrais que vous me faites parvenir vos coordonnées afin que je puisse envoyer le chèque à vous dès que possible.

Je voudrais que vous me faire parvenir les informations suivantes :

Nom complet:
Adresse complète :
Numéro de téléphone:
Email:
Finale demandant:

Je serai impatient de votre réponse rapide pour procéder à l'achat .

Cordialement

Pascal
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Yop,

Oui j'ai déjà eu ca, ici et sur le bon coin.
Ce qui est amusant est que su tu joues avec la personne ca peut durer des semaines, ce ne sont pas des robots.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Yep plein , sur Le bon coin pour une calculette et des skis, au moins 10 tentatives par paypal, et une par mandat cash ( on l'a fait jouer 2 semaine celle la)
En gros ya plus que le retrait sur place et en liquide qui est sur ...
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Ils envoient des faux chèques ?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Ils t'embrouillent dès que tu demandes plus d'info.
Une fois le truc a accepté le paiement Paypal mais comme par hazard Paypal a eu un problème, le mec m'a envoyé une lettre que Paypal lui aurai envoyé...un truc avec des fautes et tout...et le truc râlait car je ne lui envoyais pas le produit. :D
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Je pense que tous ceux qui ont eu à vendre qque chose (boncoin, skipass ou autres...) ont reçus ce genre d'email, voir SMS sur les portables....on appelait ça (dans le temps) les" arnaques africaines".
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
S'il avait écrit <<je vis en Russie ...>> on aurait pu penser que c'était un coup d'un "blhablahteur" célèbre de skipass ...

Encore que, il vient peut-être de trouver du taff chez un "épicier" en Ecosse ... ;) ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 09/10/2013 - 10:19
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Nous y ont fait un virement paypal, mais en fait jamais rien c'est affiché sur le compte, donc pas envoyé le produit bien entendu.
Le mandat Cash c'était depuis la cote d'ivoire ^^ , y on essayer de nous embrouiller et au final si tu lisait bien le truc y fallait que tu lâche 50€ pour qu'y t'en renvoi 150 après (ou pas ^^)
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
pas moyen de bloquer skipass depuis la cote d'ivoire, la roumanie et autre ?
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
J'ai passer 22 ans dans un corps d'élite (avant de prendre ma retraite pour être pisteur) et ce genre de message viens par exemple d'Abidjan (côté d'ivoire) dans des web café ça devient un sport national!! Il n'y a qu'à voir les nom d'emprunt qu'ils utilisent y a de quoi se marrer comme dis plus haut moi aussi des fois je m'amuse avec ces lapins crétin de toute facon quelque sois le site c'est toujours à 90% le même texte ...Ben oui il y a plein de stations de ski
en côté d'ivoire...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
j'aime bien aussi c'est assez drole
sinon je gagnes plein de gros millions d'€ a la "loteria naccional"...
et tres souvent, un mec est mort en cote d'ivoire ou, et c'est nouveau en chine, avec un putain de pactole en milliard dUS Dollar et je suis le seul a pouvoir aider le mec sur place a retirer la tune... mais faut commencer par payer c'est genial
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
swissfree disait:
J'ai passé 22 ans dans un corps d'élite


et maintenant, tu as enfin réussi à te libérer du corps d'élite de Skiator-JMF-Since ?
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
chiill ( 9 oct. 2013) disait:

j'aime bien aussi c'est assez drole
sinon je gagnes plein de gros millions d'€ a la "loteria naccional"...
et tres souvent, un mec est mort en cote d'ivoire ou, et c'est nouveau en chine, avec un putain de pactole en milliard dUS Dollar et je suis le seul a pouvoir aider le mec sur place a retirer la tune... mais faut commencer par payer c'est genial

pour le moment mon "record" c'est le ministre du pétrole du gabon qui voulait que je l'aide à blanchir de l'argent sale. Franchement comique!
Dudule39
Dudule39

inscrit le 14/11/08
82 messages
Matos : 1 avis
Tu en as sur tous les sites d'annonces malheureusement... ils te contactent par mail avec les traditionnels "je suis actuellement en voyage d'affaire blablabla... quelle est votre dernier prix blablabla ..." et même par sms si tu as eu le malheur de faire apparaître ton numéro en te demandant de répondre à l'adresse mail qu'ils t'ont donné, tu as aussi sur LBC, les appels en 06 qui raccrochent et te demande de rappeler un numéro surtaxé...
De quoi dégoutter de passer un annonce... surtout quand tu as plusieurs objets en ventes sur plusieurs sites... un moment c'était 3/4 sms, + mails et appels bidons par jour...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis


souvent sur les annonces on a des propositions de ce type, outre les termes mal employés ou l'orthographe, on trouve souvent le même type de question.

l'arnaque commence souvent sur un detail insignifiant et une fois qu'on a mordu on est piégé même sur des choses grossières.
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Pour moi 5mn après la mise en ligne de l'annonce : 4 propositions d'achat et même texte , mêmes fautes mais 4 adresses différentes ,cela venait d'Afrique (francophone) vu certains mots plus utilisés chez nous depuis longtemps (leur prof de français n'est plus dans le coup)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anisotrope ( 9 oct. 2013) disait:

pour le moment mon "record" c'est le ministre du pétrole du gabon qui voulait que je l'aide à blanchir de l'argent sale. Franchement comique!

Perso, j'ai du avoir une bonne moitié des ministres africains, mais c'est normal, je suis en Suisse, c'est plus sûr pour planquer du pognon.
A moins que ce ne soit parce qu'il y a plus de pognon à piquer ?
Hmm, je me tâte ...
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
J'ai fait durer 8-10j , 3 ont lâché le dernier a été jusqu'aux insultes j'étais allé très loin , limite de l'arnaquer . Il a pas aimé.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
la classe claudius, je challenge sur 10 jours :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
bonagva disait:
Perso, j'ai du avoir une bonne moitié des ministres africains,


en même temps, avec un pseudo à consonance africaine ... ça ne m'étonne pas trop ... :P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass