burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
legend77 ( 9 oct. 2013) disait:

bah simple les 3 autre skieurs se sont arretée où on éviter cette bosse!!!!

après je dis pas qu'il faut une loi mais une prise de conscience que c'est dangereux!!!

Ok, on ne va pas se battre là-dessus (le gars était-il plus sourd que ses potes? plus loin que les autres? etc).
Mais comme tu l'as dit, c'était des gosses. Le gars devait très bien savoir qu'il ne faut pas écouter trop fort, mais voilà, à cet âge, tu crois te la péter ... ce sont les mêmes à qui tu peux expliquer que boire, conduire vite, prendre du cannabis ... c'est dangereux et stupide ... les gars continueront jusqu'à devenir grands ... ou sourds!
On est d'accord sur la loi, de toute façon inapplicable, mais rejeter en bloc la pratique en disant "je suis contre", ça me parait un peu excessif. c'est tout. A la limte, c'est moins dangereux que mal serrer ses fix ou de faire tomber un baton quand tu es sur le telesiège!
Mais je ne nie pas qu'un usage abusif n'est pas souhaitable.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Burningtoolz ... ou ...comment à partir d'une simple remarque, d'une simple interrogation style <<mais vous avez vraiment besoin d'écouter de la musique, en skiant ?>> part en vrille sur les lois liberticides et ceux qui voudraient interdire ceci ou cela ... et sur la possibilité ou non de respecter un volume raisonnable quand on a le bruit du vent dans le casque ...

Presque que comme si, tu prenais plaisir à t'écouter écrire ...

Donc, pour ma part, je résume :

a) je suis étonné de constater que certains skieurs auraient "besoin" (ou envie ...) de musique en skiant ... (sur les TS c'est un autre sujet ...)

b) il me semble que, d'un point de vue sécurité, c'est risqué, pour soi et pour les autres

e basta !

nota : Black Sabbath ... pourquoi pas, entre 2 morceaux de Jethro Tull ?
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
PhilippeG ( 9 oct. 2013) disait:

Burningtoolz ... ou ...comment à partir d'une simple remarque, d'une simple interrogation style <<mais vous avez vraiment besoin d'écouter de la musique, en skiant ?>> part en vrille sur les lois liberticides et ceux qui voudraient interdire ceci ou cela ... et sur la possibilité ou non de respecter un volume raisonnable quand on a le bruit du vent dans le casque ...

Presque que comme si, tu prenais plaisir à t'écouter écrire ...

Donc, pour ma part, je résume :

a) je suis étonné de constater que certains skieurs auraient "besoin" (ou envie ...) de musique en skiant ... (sur les TS c'est un autre sujet ...)

b) il me semble que, d'un point de vue sécurité, c'est risqué, pour soi et pour les autres

e basta !

nota : Black Sabbath ... pourquoi pas, entre 2 morceaux de Jethro Tull ?

A) Et bien tu auras appris un truc aujourd'hui!
B) Cool
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
De toutes façons que vous soyez pour ou contre, si un jour il y a un grave accident où un skieur impliqué qui écoutait de la musique avec un casque, trop fort ou pas, il y aura une loi et c'est tout...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7140 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'imagine qu'une assurance serait déjà toute heureuse, même en absence de loi, d'utiliser l'écoute de musique comme prétexte et justifier une baisse des remboursements ...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
De toutes façons c'est comme d'habitude, il vaut mieux guérir que prévenir...en France on est les champions, suffit de voir qu'on est un des seuls pays où le casque n'est toujours pas obligatoire.
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
arghoops ( 9 oct. 2013) disait:

De toutes façons que vous soyez pour ou contre, si un jour il y a un grave accident où un skieur impliqué qui écoutait de la musique avec un casque, trop fort ou pas, il y aura une loi et c'est tout...

Prions pour que cela n'arrive pas ... note, chaque année ou presque, il y a un comique pour nous pondre une idée de loi contre le hors piste ou les limites de vitesse sur piste, mais cela disparait en général bien vite. Et heureusement.
Quant au casque obligatoire, au bout d'un moment, on aura plus vite fait d'interdire les accidents ou la mort ...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Pas de casque et pas de musique pis c'est tout ! faites chier avec vos constat de l'autre qui fais quoi, pis lui qui fais pas comme ça!
Le bon sens et la responsabilité des choses, des gens et des principes dans ce pays, partent en sucette.....Faudra pas venir chialer quand on ne pourra pas prendre notre skipass sans présentation d'équipement de protection obligatoire ou la couleur de son slip!
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Si les gens étaient respectueux, réfléchis et pas égoïstes, il n'y aurai même pas besoin de parler de tous ça...
La cause de ce débat est bien humaine, et en France on est très fort sur ces 3 points...hélas pas que sur les pistes, ce n'est pas pour rien que les français ne sont pas aimés.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 09/10/2013 - 16:39
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass