Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Je parlais à Dechi.
Tu peux envoyer (skier propre, vite avec une bonne technique) avec des low tech!
Mais skier comme un sanglier (qui au passage n'est pas synonyme de bien skier) n'est pas compatible avec des low tech.
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Le point :D
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Blaireau5 (13 sept. 2013) disait:

Je parlais à Dechi.
Tu peux envoyer (skier propre, vite avec une bonne technique) avec des low tech!
Mais skier comme un sanglier (qui au passage n'est pas synonyme de bien skier) n'est pas compatible avec des low tech.


sans déconner ?!!!!
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Fais pas celui qui a tout compris.
Je te rappelle que tu comptes skier comme un sanglier avec des low tech alors permet moi de douter de ton bon sens :)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Oui d'accord. Tu te permets bien ce que tu veux.
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Merci Maître ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
balint (13 sept. 2013) disait:

...
C'est bien beau les quiver avec tout un tas de paires, mais quand on a un petit budget, ça me paraît être la solution idéale!

Ben ça dépend. En fouinant on peut trouver des skis d'occas' pas chers qui correspondent à ce qu'on cherche ( il ne faut juste pas avoir d'idée précise!).
La paire de skis dont je me servais le plus en Telemark, je les ai payés 30 euros. ( Nus)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
snowfun (14 sept. 2013) disait:

balint (13 sept. 2013) disait:

...
C'est bien beau les quiver avec tout un tas de paires, mais quand on a un petit budget, ça me paraît être la solution idéale!

Ben ça dépend. En fouinant on peut trouver des skis d'occas' pas chers qui correspondent à ce qu'on cherche ( il ne faut juste pas avoir d'idée précise!).
La paire de skis dont je me servais le plus en Telemark, je les ai payés 30 euros. ( Nus)


Totalement d'accord. Je viens d'acheter une paire neuve (-40% of course), c'était la première fois depuis 2009, depuis j'ai eu que de l'occaz', acheté, revendu, etc... Environ 7 paires sont arrivées chez moi et reparties, et là j'en ai 6 ou 7, que de l'occaz' sauf la toute dernière (dont 2 paires cailloux payées 20 ou 30). Bref ça se fait, pour une paire neuve plein pot avec fixs on peut facilement en avoir 2 voire 3 de bonne qualité en bon état en cherchant bien.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Moi, ce n'était pas ma paire "cailloux", hein... ;)
Ben à la maison, j'ai... Heu.... Beaucoup de paires de ski. Et ça ne m'est pas revenu bien cher.
Evidemment selon où l'on habite, c'est plus ou moins facile de trouver, c'est sûr... :/
balint
balint

inscrit le 19/12/07
74 messages
ok, des skis à 30 euros, pourquoi pas.. et les fix? c'est des low tech dessus?
si tu prends des tlt speed à 250 euros (pas vu moins cher) et que tu as la chance de trouver un ski à 30 euros, ben ça fait déjà un sacré budget quand on a pas de sous. avec en plus les peaux et les couteaux et les pompes.
Tout dépend des priorités.
Maintenant je sais qu'on peut trouver moins cher comme fix, des vieilles diamir ou des trucs comme ça mais je préfère investir dans une bonne fix.
En fait, vous tous qui participez au sujet avez 25 paires de skis, normal que ça vous paraisse aberrant de n'en vouloir qu'une seule!
donc personne n'a d'avis sur le Scout?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Fixs de Telemark, sur ceux-là. Je l'ai dit.
Encore une fois, j'ai la chance d'être dans une région qui le permet, et d'avoir beaucoup de connexions. ( Au passage, merci aux copains qui font les bourses aux skis et qui me disent ce qu'ils trouvent. ;) )
J'ai toute une collection de skis montés en Telemark pour le club que je montais, qui m'est revenue très peu cher.
Et aussi la chance de ne pas trop me préoccuper des skis dans la tête, ce qui me laisse ouvert à prendre ce que je trouve.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et ça ne nous parait pas aberrant de ne vouloir qu'une paire de skis.
Pourquoi tu dis ça ? :)
balint
balint

inscrit le 19/12/07
74 messages
c'est sûr le telemark, c'est la solution pratique. j'en ai fait pas mal il y a une dizaine d'années, maintenant, pb aux genoux, terminé.
Puis je ne crois pas que le posteur du départ soit un telemarkeur donc en un sens, c'est un peu hors sujet..... mais si tu me trouves des low tech dans tes bourses au ski, ça m'intéresse :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je ne lui disais pas de faire du Telemark, je disais que j'avais trouvé des skis à pas cher qui me servaient beaucoup, montés en Telemark. Et qu'avoir plusieurs paires était jouable.
Je pense que tu dois pouvoir trouver, dans les bourses aux skis, mais les skis de piste perdent vite de la valeur ( mode ? ), pour la rando, moins.
balint
balint

inscrit le 19/12/07
74 messages
snowfun (14 sept. 2013) disait:

Et ça ne nous parait pas aberrant de ne vouloir qu'une paire de skis.
Pourquoi tu dis ça ? :)


ben parce que si tu veux mixer différentes pratiques, avoir des skis de rando est la bonne solution, non?
j'ai bien compris que le dechi se faisait trasher sur son histoire de sanglier, mais sinon, on dirait que pour beaucoup, la low tech, c'est le truc qui va s'arracher, te mettre en vrac et tout ça, et t'empêcher d'envoyer le pâté alors que moi ça me paraît être le compromis idéal voilà voilàààà :)
balint
balint

inscrit le 19/12/07
74 messages
pour résumer, le problème n'est pas de trouver des skis pas cher, mais plutôt des bonnes fix,en particulier les low tech qui ne sont jamais très soldées!
une fois que ton budget est déjà aux 3/4 grévé par des fix, la possibilité d'avoir plusieurs paires se réduit de plus en plus enfin vrai que ça c'est mon problème, pas forcément celui du post de départ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben oui, la LowTec permet de skier tout-à-fait correctement.
Je n'ai aucun problème avec ça.
Oui, le prix de la Low Tec sera plus déterminant que celui de la paire de skis, pour rentrer dans le budget. :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
KillaWhale (14 sept. 2013) disait:
Totalement d'accord. Je viens d'acheter une paire neuve (-40% of course), c'était la première fois depuis 2009, depuis j'ai eu que de l'occaz', acheté, revendu, etc... Environ 7 paires sont arrivées chez moi et reparties, et là j'en ai 6 ou 7, que de l'occaz' sauf la toute dernière (dont 2 paires cailloux payées 20 ou 30). Bref ça se fait, pour une paire neuve plein pot avec fixs on peut facilement en avoir 2 voire 3 de bonne qualité en bon état en cherchant bien.
Moi aussi, je viens de m'acheter au mois d'août des planches à moins 40%.
Au vu de l'état de la piste d'été des 2A j'ai renoncé à les essayer sur de la neige schisteuse.

Elles sont donc encore vierges, mais je les ai suffisament tâtées pour estimer ce qu'elles donneront une fois en action.

PS:
je ne suis pas "hors-sujet" puisque j'ai choisi ces planches pour un usage "à tout faire" !!!
:P
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
balint (14 sept. 2013) disait:
mais si tu me trouves des low tech dans tes bourses au ski, ça m'intéresse :)

Ça existe mais c'est effectivement rare et les skis sont en général assez âgés (mais pas pour autant forcément dégradés). Ce n'est pas le même marché...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Buberto (14 sept. 2013) disait:

KillaWhale (14 sept. 2013) disait:
Totalement d'accord. Je viens d'acheter une paire neuve (-40% of course), c'était la première fois depuis 2009, depuis j'ai eu que de l'occaz', acheté, revendu, etc... Environ 7 paires sont arrivées chez moi et reparties, et là j'en ai 6 ou 7, que de l'occaz' sauf la toute dernière (dont 2 paires cailloux payées 20 ou 30). Bref ça se fait, pour une paire neuve plein pot avec fixs on peut facilement en avoir 2 voire 3 de bonne qualité en bon état en cherchant bien.
Moi aussi, je viens de m'acheter au mois d'août des planches à moins 40%.
Au vu de l'état de la piste d'été des 2A j'ai renoncé à les essayer sur de la neige schisteuse.

Elles sont donc encore vierges, mais je les ai suffisament tâtées pour estimer ce qu'elles donneront une fois en action.

PS:
je ne suis pas "hors-sujet" puisque j'ai choisi ces planches pour un usage "à tout faire" !!!
:P


Moi aussi c'est dans l'idée de faire encore plus de choses, des skis de BC à double rocker, habituellement c'est pas mal mon style, mais là j'ai craqué j'ai envie de me remettre un peu aux figures cet hiver :-P Ils sont assez rigides en plus. J'ai même été tranquille sur la taille, 185cm. Et toi ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Dechi ( 9 sept. 2013) disait:


Voilà l'idée :
Je cherche un ski à tout faire, et bien.


Quand on y regarde de plus près, avec tout le matériel à disposition aujourd'hui, il y a trop de choix.

Et j'aurais tendance à dire que le choix du ski est anecdotique (hormis dans le cas d'une pratique unique et spécifique) parce que au final, je crois qu'il vaut mieux avoir dès le départ "des jambes à tout faire".

Si je ne nie pas le fait que la largeur, matériau et autres "rockers" facilitent certainement la pratique, mais un bon physique c'est quand même l'assurance de bonnes journées de ski.

Je pense pas qu'il y ait des skis difficiles aujourd'hui, à chacun de trouver ses sensations mais moins t'as de jambes, plus c'est dur.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 16/09/2013 - 11:48
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Je like !
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
FastNico (16 sept. 2013) disait:

Dechi ( 9 sept. 2013) disait:


Voilà l'idée :
Je cherche un ski à tout faire, et bien.


Quand on y regarde de plus près, avec tout le matériel à disposition aujourd'hui, il y a trop de choix.

Et j'aurais tendance à dire que le choix du ski est anecdotique (hormis dans le cas d'une pratique unique et spécifique) parce que au final, je crois qu'il vaut mieux avoir dès le départ "des jambes à tout faire".

Si je ne nie pas le fait que la largeur, matériau et autres "rockers" facilitent certainement la pratique, mais un bon physique c'est quand même l'assurance de bonnes journées de ski.

Je pense pas qu'il y ait des skis difficiles aujourd'hui, à chacun de trouver ses sensations mais moins t'as de jambes, plus c'est dur.....


+1000

et pourtant j'ai un physique déplorable!!!!!!!!!!
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Si tu ne veux faire que de la descente je suis assez d'accord, par contre s'il y a montée le choix n'est pas forcément anecdotique...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
_thomas_ (17 sept. 2013) disait:

Si tu ne veux faire que de la descente je suis assez d'accord, par contre s'il y a montée le choix n'est pas forcément anecdotique...


Si tu fais beaucoup de montées genre "collants pipettes", tu prends du ligth.

Si tu fais de l'approche et si tu privilégies la descente, tu prends plus large avec des fixs type Baron ou Guardian.

Dans les 2 cas, il faut des guiboles de toute façon....... sinon, il te reste l'hélicoptère......
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
legend77 (17 sept. 2013) disait:

FastNico (16 sept. 2013) disait:

Dechi ( 9 sept. 2013) disait:


Voilà l'idée :
Je cherche un ski à tout faire, et bien.


Quand on y regarde de plus près, avec tout le matériel à disposition aujourd'hui, il y a trop de choix.

Et j'aurais tendance à dire que le choix du ski est anecdotique (hormis dans le cas d'une pratique unique et spécifique) parce que au final, je crois qu'il vaut mieux avoir dès le départ "des jambes à tout faire".

Si je ne nie pas le fait que la largeur, matériau et autres "rockers" facilitent certainement la pratique, mais un bon physique c'est quand même l'assurance de bonnes journées de ski.

Je pense pas qu'il y ait des skis difficiles aujourd'hui, à chacun de trouver ses sensations mais moins t'as de jambes, plus c'est dur.....


+1000

et pourtant j'ai un physique déplorable!!!!!!!!!!


Bah je vais casser l'ambiance mais c'est probablement plus intéressant d'avoir une bonne technique qu'un gros physique.
Et si je suis d'accord pour dire qu'il y a beaucoup de bons skis et très peu qui soient médiocres, je ne peux pas adhérer au discours "tout se vaut, il suffit d'avoir du physique".

D'abord parce qu'on n'est pas tous égaux physiquement pour tout un tas de raison.
Ensuite parce qu'il y a de vraies différences entre les skis.
un ato R11 ça envoie sur piste mais ça pèse un ane mort.
des dynastars legend 115, c'est vraiment raide quand on n'a pas un gros physique
A l'inverse tu as des skis de randos, c'est du chewing-gum, au point que tu te demandes si on forçant un peu, il ne serait pas possible de faire toucher la spatule et le talon en skiant.
Etc.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 17/09/2013 - 10:42
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
En gros il faut un bon physique, avec de la force pour la descente dans des efforts de quelques minutes, une bonne endurance aérobie pour la rando pour ceux qui en font, plus une technique au top de manière à s'économiser et/ou envoyer gros et pour finir un ski qui tienne le coup un minimum !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Darmeville (17 sept. 2013) disait:

c'est probablement plus intéressant d'avoir une bonne technique qu'un gros physique.



Je ne suis pas forcément d'accord sur le fond, car si technique et physique sont intimement liés, toute technique aussi excellente soit-elle est dépendante du physique. Si t'as rien dans les quilles, tu peux avoir la meilleure technique du monde, au bout de 3 heures dans de la lourde ou de la trafolle voir sur des up-down à bloc sur piste, tu seras quand même rincé, et ce, quels que soit les skis.

Au fait, ceci n'est que mon avis et n'engage que moi. J'oublie souvent que Skipass est avant tout un repère de skieur tels que décrits par Killa ci-dessus :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et même plus simple, la technique préconise de gros efforts dans pas mal de situations, sans même parler de skier longtemps. Donc sans physique impossibilité d'appliquer la technique, même si tu as le meilleur théoricien de l'histoire du ski à tes côtés... (Je ne vise personne ;-) )
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
FastNico (17 sept. 2013) disait:

Darmeville (17 sept. 2013) disait:

c'est probablement plus intéressant d'avoir une bonne technique qu'un gros physique.



Je ne suis pas forcément d'accord sur le fond, car si technique et physique sont intimement liés, toute technique aussi excellente soit-elle est dépendante du physique. Si t'as rien dans les quilles, tu peux avoir la meilleure technique du monde, au bout de 3 heures dans de la lourde ou de la trafolle voir sur des up-down à bloc sur piste, tu seras quand même rincé, et ce, quels que soit les skis.

Au fait, ceci n'est que mon avis et n'engage que moi. J'oublie souvent que Skipass est avant tout un repère de skieur tels que décrits par Killa ci-dessus :-)


C'est comme toujours une question de dosage.
Disons quand même que si tu skies très proprement, tu vas énormément t'économiser physiquement, et à contrario si tu skies en vrac tu te mets très vite dans le rouge.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Darmeville (17 sept. 2013) disait:


Disons quand même que si tu skies très proprement, tu vas énormément t'économiser physiquement


Je comprends toujours pas!

Quand tu skies, quelque soit le lieu, tes jambes absorbent et subissent les changements de relief. Que tu skies propre ou pas, si t'as pas le physique, tu tiens pas la journée, ni les jours suivants....

Que tu te tapes les vallons Chancel ou la descente de Sarenne, soit du pas damé et du damé, je suis pas sur que du ski"propre" économise quoi que ce soit..... hormis en s'arrêtant tout les 300 mètres....
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Ben disons qu'en chasse neige c'est quand même un poil plus fatiguant hein :) surtout avec des fats !
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
FastNico (17 sept. 2013) disait:

Darmeville (17 sept. 2013) disait:


Disons quand même que si tu skies très proprement, tu vas énormément t'économiser physiquement


Je comprends toujours pas!

Quand tu skies, quelque soit le lieu, tes jambes absorbent et subissent les changements de relief. Que tu skies propre ou pas, si t'as pas le physique, tu tiens pas la journée, ni les jours suivants....

Que tu te tapes les vallons Chancel ou la descente de Sarenne, soit du pas damé et du damé, je suis pas sur que du ski"propre" économise quoi que ce soit..... hormis en s'arrêtant tout les 300 mètres....


Je ne connais pas les endroits dont tu parles, je serais bien en peine de te répondre à ce sujet.

Ensuite ok, stephen hawking ne fera jamais un bon skieur, je n'ai pas non plus dit qu'il ne fallait avoir aucun physique mais bon le discours ambiant "bah y'a qu'à s'entrainer à pousser 1 tonne à la presse" j'ai du mal.

Ensuite je maintiens sur le ski propre, quand tu es parfaitement équilibré, qui tu absorbes parfaitement le relief, tu arrives à skier en faisant vraiment peu d'efforts.
Ca m'est arrivé deux trois fois, tu as une sensation de grande fluidité dans tout ce que tu fais, tu te contentes de skier en te plaçant.

Alors évidement, tu ne fais pas ça en saut de barre de 10 mètres, dans un couloir glacé à 40°, ou quand tu joues le podium à Kitzbühl
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Hé, déconnes pas, tu skis pas à la Grave tac tac, donc tu peux pas savoir!;) A temps,...ho!, si tu skis à la Grave t'es un ouf, un dingue, tu te rend pas compte là... :) :)
Sinon Duret Mountain ou Monstre Pow pour tout faire, m'attire l'oeil hummmm!
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
FastNico (17 sept. 2013) disait:

Darmeville (17 sept. 2013) disait:


Disons quand même que si tu skies très proprement, tu vas énormément t'économiser physiquement


Je comprends toujours pas!

Quand tu skies, quelque soit le lieu, tes jambes absorbent et subissent les changements de relief. Que tu skies propre ou pas, si t'as pas le physique, tu tiens pas la journée, ni les jours suivants....

Que tu te tapes les vallons Chancel ou la descente de Sarenne, soit du pas damé et du damé, je suis pas sur que du ski"propre" économise quoi que ce soit..... hormis en s'arrêtant tout les 300 mètres....

Passes une journée avec quelqu'un qui skie mal. Toi à la fin de la journée t'auras eu l'impression de rien faire alors que lui va être claqué à la mi-journée. Donc ça fait quand même une différence.

Au dela d'un certain niveau ... je ne sais pas. Mais j'imagine quand même qu'en améliorant des capacités techniques tu peux supprimer multitudes de mouvements parasites qui te permettent d'économiser de l'énergie. Ou encore rattraper une perte d'équilibre demande énormément d'énergie: si cela t'arrive moins souvent tu en dispersera donc moins.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
FastNico, Darmeville a raison. Si tu as une bonne technique. que tu es bien placé, tu fais beaucoup moins d'efforts. Pour skier "normalement", hein ! Beaucoup forcent énormément sur les jambes, pour tout un tas de raisons de placement.
Quand je vois par exemple beaucoup parler du poids des skis... Ca n'a pas d'intérêt, sauf évidemment si tu montes avec! Mais vu qu'autrement, il n'y a pas à les lever, hein.. ;)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Oui enfin que tu ai un gros niveau ou non, la même paire de ski à 6kg et une à 3kg5 ne se comporte pas pareil et ne se conduit pas pareil.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha bon ?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
hey oui...
Surtout qu'en général ce ne sont pas les mêmes matériaux qui sont utilisés donc ça ne réagit pas pareil.
M'enfin je sens que je vais me faire troller et de toute façon c'est HS !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
........................................... :) .......................................
Ok, je vais te laisser dire.... :) Tu skies où, Dechi ?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
snowfun (17 sept. 2013) disait:

........................................... :) .......................................
Ok, je vais te laisser dire.... :) Tu skies où, Dechi ?


La tentation est grande de répondre DTC mais bon... :) je skis sur Tignes en général et beaucoup en Belledone pourquoi ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
:)
Parce que tu viendrais dans mon coin, je pourrais peut-être te prouver l'inverse, sans parloter. ;)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
snowfun (17 sept. 2013) disait:

:)
Parce que tu viendrais dans mon coin, je pourrais peut-être te prouver l'inverse, sans parloter. ;)


Et c'est où ton coin ? :)

Je ne demande que ça mais j'ai déjà testé la chose donc bon...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Grand-Bornand avant, Samoëns, maintenant.
Mouais... Ben je faisais avant une petite journée de remise à niveau pour quelques skipasseurs, ils ont été surpris de voir qu'ils pouvaient skier en poudre chaussures ouvertes, mais bon...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je te laisse continuer ta recherche du ski idéal. :)
C'était juste que parler technique m'avait attiré! :D
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Samoëns j'aime !

Et j'ai jamais dit que je n'avais rien à apprendre de qui que ce soit, bien au contraire. Et ceux qui skient avec moi le savent très bien.

Ça serait avec plaisir en tout cas une petite session sur Samoëns ou sur Tignes d'ailleurs si ça te tente.
Tu dois connaitre tlmk14 non ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
snowfun (17 sept. 2013) disait:

Je te laisse continuer ta recherche du ski idéal. :)
C'était juste que parler technique m'avait attiré! :D


Moi en général c'est là que je sors, parce qu'entre les cours à la fac où j'ai eu ma dose et l'expérience de la masturbation de coléoptères skipassienne habituelle, je m'en passe volontiers :-P
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Dechi (17 sept. 2013) disait:

Samoëns j'aime !

Et j'ai jamais dit que je n'avais rien à apprendre de qui que ce soit, bien au contraire. Et ceux qui skient avec moi le savent très bien.

Ça serait avec plaisir en tout cas une petite session sur Samoëns ou sur Tignes d'ailleurs si ça te tente.
Tu dois connaitre tlmk14 non ?

Ben je suis un peu trop occupé pour me déplacer.
Oui, je connais tlmk14. ( J'entraine en Telemark, à Samoëns. )
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
snowfun (17 sept. 2013) disait:

Dechi (17 sept. 2013) disait:

Samoëns j'aime !

Et j'ai jamais dit que je n'avais rien à apprendre de qui que ce soit, bien au contraire. Et ceux qui skient avec moi le savent très bien.

Ça serait avec plaisir en tout cas une petite session sur Samoëns ou sur Tignes d'ailleurs si ça te tente.
Tu dois connaitre tlmk14 non ?

Ben je suis un peu trop occupé pour me déplacer.
Oui, je connais tlmk14. ( J'entraine en Telemark, à Samoëns. )


Ah oki donc tu dois connaître sa fille aussi qui envoie plutôt très très bien :) je les ai hébergé 2/3 fois sur Tignes, ils sont super sympa.

Ben écoute à l'occasion je viendrai avec plaisir sur Samoëns.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
KillaWhale (17 sept. 2013) disait:

snowfun (17 sept. 2013) disait:

Je te laisse continuer ta recherche du ski idéal. :)
C'était juste que parler technique m'avait attiré! :D


Moi en général c'est là que je sors, parce qu'entre les cours à la fac où j'ai eu ma dose et l'expérience de la masturbation de coléoptères skipassienne habituelle, je m'en passe volontiers :-P

Ben dommage pour toi, peut-être... Et tu auras noté que je ne parlais que de session pratique, sur le terrain. ;)
Allez, hop, je continue à vous regarder chercher le ski ( le matériel m'intéressant peu, je laisse les autres se casser la tête! :D )