Nicolas Puylanguette (11 janv.) disait:
J'aime pas quand on essaye de se cacher derrière la technicité carbone ou je ne sais quoi pour justifier le prix d'un ski, le coût matière ne doit pas dépasser les 80€ par paire de ski pour n'importe quel industriel (sur un ski sans titanal et avec un noyau "industriel" avec peuplier et quelques renforts de frêne) et dans le cas de down les moules et autres gabarits étaient déjà fait.
; et apres t'as les salaires... comme j'ai disait deja en insta, ca ne marche pas. DOWNSKIS (11 janv.) disait:
2) nous allons clairement faire le "annual pre-sale", avec d'avantages...
DOWNSKIS (11 janv.) disait:
4) et oui, les COUNTDOWN sont "anciens", mais en ce qui concerne le shaping, SiST & crew etaient
années lumières avant le marche dans son inception, donc aucune raison au moment pour changer ce concept
lessismore (10 janv.) disait:
En pre-sale une paire de Down tournait autour des 329 euros. Tu achetais Un ski virtuel. Il raconte n'importe quoi.
Un Raven est moins cher que le Countdown. Sans compter que les shapes n'ont pas bougé.
- pas un team comme faction
- pas un budget marketing monstrueux comme les gros acteurs
- R&D un peu à la peine
Parfois il vaut mieux vendre pas cher et écouler plus.
salut...
comment dire, normalement je suis pas grand fan de la communication ping-ping en ecrit, j'essaie sur le factual - et tres volontiers je peux donner infos de fond (?) profonds.. (pardon mon francais)...
prix de RAVEN: 4frnt.com - EUR 887.-
pas un team comme faction: pas exactement correct en term de R&D et production, parce-que nous sommes fabricateur et pas bureau de marketing qui laisse fabriquer a chez Atomic; avec ca je ne dis pas que les ingenieurs de Faction ne conaissaient pas ce qu'ils font (ils sont tres forts en fait); mais acheter a chez une des grandes usines a clairment la restriction que t'es limite a ce qui (en general) Atomic develope comme SOP (standard operating procedures) pour Ato & Salo; est ce clairement pas le cas pour nous
en term de pro team/athletes: correcte, mais c'est pas notre but
- pas un budget marketing monstrueux comme les gros acteurs: correct 
- R&D un peu à la peine: je pense que non, mais ca demande une conversation plus en detail, et probablement en personne
Sig
merci... 5 & 6, on verraje juste lu que les CDs soient vieux, donc mainenant retourner a 2012 je suis un peu hesistant...
Cochiloco (11 janv.) disait:
merci... 5 & 6, on verraje juste lu que les CDs soient vieux, donc mainenant retourner a 2012 je suis un peu hesistant...
I was joking. I can obviously understand that those models had specs wich would be too exclusive to justify annother prod opportunity ...
... but maybe a restricted edition ...
lessismore (11 janv.) disait:
Et oui les CD3 , CD6 V1 étaient à des années lumières de la production de ces dernières années. Des shapes précurseurs, différents, des partis pris assez radicaux. Un CD114 reste plus gentil et moins avant-gardiste. Même si je ne l'ai pas skié, je suis convaincu qu'il marche fort. J'ai arrêté de skier sur mes LD 102, ça allait trop vite... Et oui ils savent faire des skis.
Concernant les Raven, je maintiens : 656 CHF sans le 4 lock skins.
Merci à Down de revenir pour échanger. Désolé pour mon message un peu agressif. C'était surtout que passer d'un modèle économique où on double les prix est surprenant. Mais ça peut fonctionner, c'est par exemple ce qu'a fait l'horlogerie. Cette branche s'est rendue compte qu'en doublant, triplant, xxx les prix elle vendait 5 fois plus.
D'après ce que j'avais lu, vous mettez l'accent sur une production différente, avec vos outils etc. C'est un excellent projet.
C'est juste. 64,56 chf avec en plus des frais de port lunaire de 141 chf.
euskaladejo (11 janv.) disait:
C'est juste. 64,56 chf avec en plus des frais de port lunaire de 141 chf.
2015 j'ai eu 10€ de port facturés pour mes Ld102.
186
"Offerts" par Simen p/r à un problème de topsheet sur un SD95. Ce type de relation commerciale, c'était l'ancien monde.
raph.m (13 janv.) disait:
Pas mal tout ça, j'aimerais bien tester ! Mais ne stock pas trop de skis, après c'est compliqué quand il faut tout vendre !
salut nicolas et skipass en general... ici Sig pour le noveau DOWN, pardon pour mon francais, me j'essaie.... en fait, le cout matiere aujourdhui sont ca. presque le double que t'estime; apres t'as ce que nous appelons les matos indirects qu'on oublie parfois dans la calculation (têtes de fraisage, des couteaux, des produits de nettoyage, un très gros bloc d'abrasifs, sans oublier l'électricité et apres t'as les salaires... comme j'ai disait deja en insta, ca ne marche pas.
peut etre pour expliquer avec ouvrir 1 mato, le carbon, en detail... par exemple 1 paire de CD114 nous utilisons en moyenne (182-189-196) 1900 mm x 140 mm; dans ce cas 4 pieces (2x top, 2x bottom) pour 1 paire... c'est donc 1,6 m²; prix d'achat pour nous ca. 20 EUR / m²; donc juste le carbon dans 1 paire de CD114 c'est 32 EUR.
il y en a plein de "myths" dans mon industrie, parfois il faut dire malhereusement; et carbon et titanal est definitivemen dans cette categorie; mais sans discuter la competition, par example dans un THROWDOWN, nous aussi utilisions de carbon; mais la c'est un "strip" longitudinal (ca aide vraiment en pop); mais ca nous cout ca. 4,5 per pair, donc un totalement autre categore que pour COUNTDOWN, meme en marketing les deux skis sont "carbon"...
je peux donc dire mon idee.
1) prix "juste/fair" si on compare juste & fair - le 4FRNT Raven n'est pas moins cher, mais sort en moment a EUR 890.- (ce qui - produit comparable a chez nous soit le CD104L a 749.-...
2) nous allons clairement faire le "annual pre-sale", avec d'avantages...
3) et voila nous allons lancer les series SHOWDOWN, THROWDOWN qui seront dans des autres segments (matos & prix)
4) et oui, les COUNTDOWN sont "anciens", mais en ce qui concerne le shaping, SiST & crew etaient
années lumières avant le marche dans son inception, donc aucune raison au moment pour changer ce concept
en tout cas, merci pour le feedback, nous sommes la pour faire des super skis... et vendre direct...
Pamplemousse (18 janv.) disait:
Plus de Simen ni de Geo chez down si je comprends bien c’est ça ?
DOWNSKIS (19 janv.) disait:
Bonsoir,
Pas active dans le sense ce qu'ils sont dans l'entreprise ou active commercial... mais en bon relation et exchange! "Friendly" on disait en anglais, je pense...
Voila en ce qui concerne les tarifs, merci de aussi visiter www.downskis.com parce que...
1) ancien TDs sont a 199 a 399...
2) nouvel CD114 196 il y en a en outlet quelques pairs avec des minims fautes optiques mais technicalement 100% top a 499.- 3) sur toutes CD114-196 (neufs + outlet) utilisez GETDOWN196 pour recevoir und discount de 19,6% donc en fait le ski sort a 399.- cest pas une nouvelle mais Annonce Dans le Blog depuis debut janvier mais je le reinforced
4) et pour remercier le Support ici, j ai Cree free shipping worldwide jusque a fin janvier - SHIPDOWN100
downskis.com
Merci et bon weekend!
Sig
stuntmanbo (19 janv.) disait:
Fait attention je crois que le staff de Skipass tolère le thread sur down (je veux dire, que des personnes liées à la marque postent), mais ils aiment pas trop les messages promotionnels il me semble …
Voila en ce qui concerne les tarifs, merci de aussi visiter www.downskis.com parce que...
1) ancien TDs sont a 199 a 399...
2) nouvel CD114 196 il y en a en outlet quelques pairs avec des minims fautes optiques mais technicalement 100% top a 499.- 3) sur toutes CD114-196 (neufs + outlet) utilisez GETDOWN196 pour recevoir und discount de 19,6% donc en fait le ski sort a 399.- cest pas une nouvelle mais Annonce Dans le Blog depuis debut janvier mais je le reinforced
4) et pour remercier le Support ici, j ai Cree free shipping worldwide jusque a fin janvier - SHIPDOWN100
downskis.com
Merci et bon weekend!
Sig
Sympa vos offres promo !
Bonsoir,
Pas active dans le sense ce qu'ils sont dans l'entreprise ou active commercial... mais en bon relation et exchange! "Friendly" on disait en anglais, je pense...
Maxlm (18 juin) disait:
Tiens p'tite question :
Pourquoi les Full carbon Countdown sont plus lourd que les Showdown avec du métal ?
Pamplemousse (20 juin) disait:
le flex pattern est identique aux anciens modèles?
c'est toujours le principe des presales? le TD 105 est à +40% tout de mm vs le dernier que j'ai commandé (350e)
raph.m (25 sept.) disait:
C'est ceux des alpes maritimes ?
Cool que tu aies fini par en récupérer une paire !
Ça semble en effet plus cambré que mes CD102 (qui étaient quasi neuf à l'époque):
inscrit le 14/1/21
781 messages