Hybrid
Hybrid

inscrit le 26/07/13
7 messages
Salut à tous,
C'est la première fois que je vais skier en été cette année et je me demandais si niveau vêtements de skis j'allais pas mourir de chaud en haut?
Vous préconiseriez un pantalon de ski relativement léger? C'est possible de skier en sous-veste genre Décathlon ou ça caille de trop en haut?
Il fait en général combien (je vais la semaine du 15 août)?

Merci d'avance!
Jerome
G1y0me
G1y0me

inscrit le 19/09/11
37 messages
Salut,

Pour avoir ski plusieurs aux étés aux 2 alpes et notamment la semaine du 15 aout l'année dernière, des vêtements type hiver ne sont pas de trop.

Apres effectivement pas de besoin de sous-couche mais prend bien un blouson et pantalon de ski + bonnet ou casque, si il y a du vent ça caille la haut.

Par contre prend un sac pour qu'à la redescente le midi tu puisse mettre ton blouson dedans pour par mourir de chaud.

Sinon niveau température la nuit il a du regel mais pas toujours, et il fait un dizaine de degrés en fin de matinée sur le glacier en général. Mais avec la vitesse et la neige ça reste très supportable.
Hybrid
Hybrid

inscrit le 26/07/13
7 messages
Merci G1y0me :)
On va faire ça alors ;)
Bonne idée pour le sac a dos ^^
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ce que font quelques gamins en club : Ils montent le matin en combarde et warm up. Dans la descente, il se déshabillent et se mettent en short et T-shirt. ärce que quand tu arrives à 14 heures dans l'Alpe en tenue de ski, je te dis pas l'effet cocotte minute...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (27 juil. 2013) disait:

Ce que font quelques gamins en club : Ils montent le matin en combarde et warm up. Dans la descente, il se déshabillent et se mettent en short et T-shirt. ärce que quand tu arrives à 14 heures dans l'Alpe en tenue de ski, je te dis pas l'effet cocotte minute...

Et pense à prendre des chaussures légères pour descendre... ;)
Hybrid
Hybrid

inscrit le 26/07/13
7 messages
Vous me conseilleriez de prendre une paire avec dans mon sac?
Ou tu parles plus de chaussures de ski légères?
Pour le moment j'ai les Tecnica Cochise 120 et je dois avouer n'avoir jamais rien au d'aussi léger aux pieds en terme de chaussure de ski!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Hybrid (27 juil. 2013) disait:

Vous me conseilleriez de prendre une paire avec dans mon sac?
Ou tu parles plus de chaussures de ski légères?
Pour le moment j'ai les Tecnica Cochise 120 et je dois avouer n'avoir jamais rien au d'aussi léger aux pieds en terme de chaussure de ski!

Malheureux, c'est justement ce que je voulais dire: pour redescendre: tongs ou baskets fines!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Crois moi... Tu vas me remercier.
Dans ton sac: de quoi te changer, petites baskets ou tongs, eau, lunettes de soleil, casquette si tu en mets.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7137 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pour abonder dans le sens de Clémie ...

En été, tu skies de 7-8h à 13h maxi.
Tôt le matin, il fait frais en altitude (ça gèle durant la nuit), donc tu as tout intérêt à t'habiller un minimum.
Par contre, au fil de la matinée, ça se réchauffe beaucoup ...

Là-dessus, comme c'est de la haute montagne, les conditions météo peuvent varier considérablement, même en été.
Fin juin aux 2 Alpes, on a eu 2 jours hyper-chauds et le troisième dans le brouillard avec le vent et un grésil qui nous fouettait le visage ...
En juillet à Zermatt, ma puce a eu une dizaine de cm de fraîche un matin ...

La plupart des skieurs d'été, souvent des coureurs, partent avec un gros sac à dos ( genre racing ) dans lequel ils mettent:
- chaussures de ski (il est *beaucoup* plus agréable de monter/redescendre en baskets et tu n'abîmes pas tes chaussures en marchant)
- habits plus légers (perso, quand il commence à faire chaud, j'ai juste un first layer et une polaire aérée)
- gants chauds et légers (pour les légers, j'utilise souvent des gants de motocross très ventilés)
- le casque
- à grignoter et surtout, à boire (il fait très sec en altitude et tu apprécieras aussi de pouvoir te désaltérer à la descente, donc prends-en assez)
- crème solaire + stick lèvres (à 3500m, les UV cognent un max !)
- éventuellement un 2ème masque
- préservatifs (sur un malentendu, ça peut marcher)
- ...

C'est donc un *gros* sac (toujours très drôle de voir les piou-pious avec des sacs aussi grands qu'eux ...) dans lequel tu vas moduler le contenu le soir d'avant en fonction des prévisions météo et que tu vas laisser sur les pistes (près des remontées en haut ou en bas, comme tu le sens, tu verras, il y a de grosses piles).
Et, comme dans les piles tu trouves toujours les mêmes sacs, marque bien le tien avant de partir, qu'il n'y ait pas de méprise (en général, il n'y a pas de vols) ...

Tu montes donc en baskets avec une veste raisonnablement chaude, tu t'équipes en haut (si les cabines sont vides, certains le font en montant et se déshabillent en redescendant) et au fil du ski, tu t'allèges ...
La descente se fait à poil ou presque ... :-)

Côté neige, c'est souvent béton au début (carres impeccables !) et ça se détend dans la matinée, si les conditions le permettent, la descente à la station intermédiaire se fait en général dans la soupe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 27/07/2013 - 11:28
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Oui oui oui: crème solaire +stick: INDISPENSABLE et le petit en cas est souvent le bienvenu sur les coups de 10h.
Hybrid
Hybrid

inscrit le 26/07/13
7 messages
En tout cas merci beaucoup pour vos conseils :) Ça fait plaisir une telle réactivité :)
Je vous tiendrais au courant avec pourquoi pas des photos à la clé
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Par contre les préservatifs, oublie! Parole de fille: ça ne marche pas! lol
Ce que je mets dans mon sac racing):
-mes chaussures de ski
-crème solaire +stick à lèvres
-masque clair pour le matin tôt
_masque plus foncé pour le matin plus tard
-bouteille d'eau, qui posée dans la neige, est bien fraîche et bien agréable + petit encas
-casque, et dorsale que je mets au dernier moment

Je monte avec la combarde, une espèce de t-shirt à manches longues ou une petite polaire, le short pour mettre aussi de la combarde et une softshell. Et je n'ai pas chaud ni froid. Bon, arrivée en bas, j'apprécierais de me changer pour mettre un t-shirt à manches courtes, mais c'est moins facile pour une fille de changer de t-shirt au milieu de la cabine ou du funi, donc, j'attends d'être rentrée à l'hôtel.

PS: tu peux accrocher tes chaussures sur ton sac s'il n'y a pas de compartiment pour ou s'il est trop petit. Tu les mets sur la poignée du dessus avec les scratchs. Je te conseille de te débrouiller pour accroches les chaussures l'une à l'autre toujours grâce au scratch pour éviter qu'elles ballottent dans le dos!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par clemie, 27/07/2013 - 12:15
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
j 'y suis allé plusieurs fois cette année,habille toi leger sweat zippé pantalon leger car la haut sa cogne vraiment.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
moi ça a marché
Mourakami
Mourakami

inscrit le 12/06/13
63 messages
Tout dépends de l'heure à laquelle tu attaques, car entre 7h00 et 9h00 ce n'est pas du tout la même chose.
Si tu comptes prendre la première cabine et pour peu qu'il y ait du vent, la température ressentie peut être particulièrement basse. A 7h00 la température est la plupart du temps comprise entre -5 et +5°C à 3500m et la tu rajoutes le vent. Donc monter en combi ce n'est pas un problème. Par contre à 9h00, lorsque la température dans la station peut dépasser les 15°C, monter en combi c'est l'assurance d'arriver dégoulinant en haut et de se prendre un coup de froid à 3500 donc effectivement il n'est pas inutile dans ce cas de monter léger.
Ca fait longtemps (20ans), beaucoup de skieurs finissaient la journée court vêtu voir même très très court vêtue.
Je déconseille déjà pour les coups de soleil car la-haut même avec une bonne crème ça tape vraiment beaucoup et j'en ai vu plus d'un se prendre une bonne tôle ou être victime d'une rencontre avec une carre et la c'est vraiment le drame.

Il ne faut pas oublier la fonction sécurité des vêtements !

Je montais toujours en combi chaude à l'ouverture des remontés avec un jeans et un polo manche longue pour la fin de mâtiné et une paire d'espadrille + bouf + eau + crème solaire et stick.
Lorsqu'il faisait vraiment chaud entre 11h00 et 13h00, il m'arrivait de passer le jeans (bien sur tu évites la chute ;o) et pour la descente c'était plus pratique.

Pour les plans dragues, la combi sert à rien (ni les skis d'ailleurs). monter à 10h00 et rester sur la terrasse du resto ;o)

Surtout si tu es à l'ucpa, j'espère que depuis ils ont pu installer un local ski sur le glacier, car le centre venosq est assez loin du départ du téléphérique. Le premier jour tu te fais avoir, mais pas le deuxième.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mourakami, 27/07/2013 - 22:16
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie (27 juil. 2013) disait:

Oui oui oui: crème solaire +stick: INDISPENSABLE et le petit en cas est souvent le bienvenu sur les coups de 10h.

Mouaif les sticks, mef quand même. Il y a quelques années, je vais faire ma pose pipi aux resto du glacier. je vois une charmante italienne sortir des toilettes avec un tampon posé sur l'oreille. Je lui dis : "hey t'as un tampon sur l'oreille". Elle se regarde dans le miroir, devient toute rouge et s'écrit un truc qui devait vouloir dire en français : "Ciel mon stick à lèvre".
:):)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (28 juil. 2013) disait:

clemie (27 juil. 2013) disait:

Oui oui oui: crème solaire +stick: INDISPENSABLE et le petit en cas est souvent le bienvenu sur les coups de 10h.

Mouaif les sticks, mef quand même. Il y a quelques années, je vais faire ma pose pipi aux resto du glacier. je vois une charmante italienne sortir des toilettes avec un tampon posé sur l'oreille. Je lui dis : "hey t'as un tampon sur l'oreille". Elle se regarde dans le miroir, devient toute rouge et s'écrit un truc qui devait vouloir dire en français : "Ciel mon stick à lèvre".
:):)

T'inquiète! De toute façon, l'auteur du post n'a probablement pas ce genre de problème!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7137 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pour des tenants de la conduite coupée, je trouve que vous dérapez souvent ...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
bonagva (28 juil. 2013) disait:

Pour des tenants de la conduite coupée, je trouve que vous dérapez souvent ...

Hey! C'est pas moi qui dérape!
Moi, je dérape sur les skis!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 28/07/2013 - 12:29
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie (28 juil. 2013) disait:

bonagva (28 juil. 2013) disait:

Pour des tenants de la conduite coupée, je trouve que vous dérapez souvent ...

Hey! C'est pas moi qui dérape!
Moi, je dérape sur les skis!

Non Clémie ne dérape jamais. On me dit à l'oreillette que Théo la déconne et Juju la guedin ont tout tenté le soir de l'anniversaire d'un certain Steph, mas rien à y faire. Euuuuuh par contre j'ai entendu dire que le lendemain matin les skis y avaient du mal à tourner. Enfin c'est ce qu'on dit heinnn :):)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Ben ouais, je crois que le lendemain j'ai skié avec les skis de géant, donc forcément, y veulent pas tourner ceux là!
(par contre j'avoue, ce jour là, le tour du lac m'a paru très long!) :D
Ton oreillette en sait des choses! lol
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben Juju la guedin est en Corse. On en saura peut être un peu plus à son retour. Et encore que; Elle ne viole pas ce serment : "tout ce qui se passe au stage ne sort pas du stage".
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
De toute façon Juju n'aurait pas grand chose à raconter (si ce n'est que j'étais bien cuite, mais pas par le rhum ni par quelque autre breuvage)!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
oui mais juju elle centralise les infos
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (28 juil. 2013) disait:

oui mais juju elle centralise les infos

Mais si y'a pas d'infos? LOL :D
Si l'on omet le fait, bien sûr, que je dérape... sur les skis?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie (28 juil. 2013) disait:

tcsa (28 juil. 2013) disait:

oui mais juju elle centralise les infos

Mais si y'a pas d'infos? LOL :D
Si l'on omet le fait, bien sûr, que je dérape... sur les skis?

Y'en a toujours et pis c'est tout. Et si y'en a pas, c'est tellement suspect que ça devient une info. A moins qu'on en créé pour pas qu'il soit dit que l'info est qu'il n'y a pas d'infos.
Bon enfin je me comprends heiiiiiiin. Parce que le tour du lac heiiiiin, ça pourrait bien être ça l'info. :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Si si l'info c'est que je n'ai même pas mangé de gâteau au chocolat! Bref.
L'autre info du jour, c'est que tu as avoué que ce n'est pas moi qui soudoierais qui tu sais pour une bouteille de vieux rhum martiniquais, mais bien toi!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Allez, si tu veux une autre info: oui, je suis allée chercher mes skis en robe d'été et avec des talons, et effectivement, je reconnais qu'il est incongru d'aller récupérer deux paires de skis ainsi habillée. Là bas, il a d'ailleurs dû penser que j'étais un peu perchée, comme on dit.
Donc, pour en revenir à l'auteur du post: si tu veux avoir l'air crédible tant soit peu, ne vas pas louer tes skis avec une jupe et des talons.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie (28 juil. 2013) disait:

Si si l'info c'est que je n'ai même pas mangé de gâteau au chocolat! Bref.
L'autre info du jour, c'est que tu as avoué que ce n'est pas moi qui soudoierais qui tu sais pour une bouteille de vieux rhum martiniquais, mais bien toi!

M'en fout en temps et en heure j'irai le chercher moi même mon rhum. Et puis s'il y en a qui vont en Martinique en bâteau ou en avion, ben moi j'irai en Ovni histoire de faire classe.
Que veux-tu, y'en a qui réserve leur billet pour un hypothétique voyage sur Mars. Moi j'irai en Ovni et pis c'est tout. Même que le capitaine il est d'accord quand on lui aura fini les grandes révisions, changé quelques durites, nettoyé quelques filtes et enlever ces saletés de crabes qui se collent à la carlingues... :)
Good luck captain!!! dis toi que le crabe c'est rien à coté de moi comme passager. :):)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Tant gagé tant tenu! lol J'espère que le crabe ira voir ailleurs si le capitaine y est! Promis, on se refera une bouffe, et en mer cette fois! Sans rhum pour moi et ton fiston, et avec pour toi si tu en veux!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Le capitaine est touché par ton message! (mais il ne coulera pas!)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Pour la peine, la prochaine fois, on se bouffera des crabes sur le pont! :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon faut y aller doucement :
Phase 1 : Crabe mayonnaise et soyons fou une petite rouille accompagnée d'un blanc de Redessan et on bouge pas l'Ovni du quai d'embarquement.
Phase 2 : Porte I, on embarque et on va jusqu'à la capitainerie et on revient. On recommence Crabe mayonnaise, mais cette fois-ci une petite gardiane accompagné d'un rosé de Redessan.
Phase 3 On va jusqu'à Beauduc. Espadon grillé sur la plage, avec blanc de Redessan, Charlotte au chocolat et à la Fraise et le rhum reste dans la bouteille...
Si on passe avec succès les trois premières phases on attaque le second cycle : Iles Eoles, La Calabre, La martinique, etc... Pour le ballast (Redessan, Gris, Fanta... ) je m'en occupe. :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
T'as des actions aux vignes de Redessan????
Ca me parait correct comme programme!
Hybrid
Hybrid

inscrit le 26/07/13
7 messages
Bon, séjour annulé suite à une grosse chute en VTT samedi passé :/
Commotion et clavicule droite cassée :/

C'est parti pour la rééduc ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7137 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pas de bol, bon rétablissement !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7137 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pas pour remuer le couteau dans la plaie, juste une petite vidéo aux 2 Alpes avec l'équipe de France et Alexis Pinturault qui nous montre ce qu'il a dans son sac à dos:
L'équipe de France aux 2 Alpes
Hybrid
Hybrid

inscrit le 26/07/13
7 messages
Merci, en effet c'est plutot sympa ;)

Je passe sur le billard mardi pour une pose de plaque. Je suis aussi out pour la saison d'hiver :,(
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Ben t'as pas de bol! Bon courage et bon retablissement!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'en profite avec une question surement con: pourquoi ferment-ils fin aout (j'imagine qu'après la fréquentation chuterais drastiquement...)
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Hybrid ( 8 août 2013) disait:

Merci, en effet c'est plutot sympa ;)

Je passe sur le billard mardi pour une pose de plaque. Je suis aussi out pour la saison d'hiver :,(


J'ai eu une clavicule cassé en 3 bouts également: pose de plaque mi fevrier 2012 7vis+plaque et j'ai ridé "tranquille" mi-avril 2012...
T'inquiète si t'es motivé, tu rideras la saison prochaine :-)
Un petit conseil après l'immobilisation essai de trouver un kine-osteo.
J'ai fait 10 séances uniquement osteo au lieu de 20 prévu de kiné pour récupérer 100% de mobilité. Et la natation c'est pas mal pour ce re-muscler.
Bon courage!
Hybrid
Hybrid

inscrit le 26/07/13
7 messages
Salut Julio,
C'est ce que j'espérait aussi. Mais il m'a vivement déconseillé en cas d'accident avec les plaques encore dans l'épaule ...
Je suppose que je pourrais avoir plus d'expertise chez le Kiné comme tu dis ;)
J'vais essayer de me trouver un bon kiné sportif et j'aurais peut etre la chance de faire une semaine tranquilos sur piste

Merci de ton retour :)
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Bah, j'ai bien, ridé cet hiver, pris des bonnes boites... j'ai encore la plaque et les vis.
Ca depend du chirugien j'imagine, perso il m'a plutot encouragé a reprendre rapidement des activités.
Et cherche plutot un bon ostheo qu'un bon kiné, j'en et un tres bon a te conseiller mais il est sur dijon.
Hybrid
Hybrid

inscrit le 26/07/13
7 messages
Ca risque d'etre un peu loin :) Je suis belge !
Mais en tout cas merci pour tes conseils :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass