bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Saloute !

Assez fragile des yeux, je ski par tous les temps avec un masque... du coup j'en avais 2 !

J'avais un Frame Oakley ( Me semble que c'est sa, je connais pas exactement le model, merci au tonton qui bosse aux remontés et a celui qui est pas venus le réclamé aux objets trouvés ) que je met pour le beau temps puis un masque decath' pour le mauvais temps.

Le truc c'est que le décath" a carrément implosé dans mon sac, je fais pas de FS puis ce jours là me semble pas m'être aventuré en terrain hostile, j'ai rien sentis et le soir en ouvrant le sac "hooo miracle"... bref.

Il y a de forte chance pour que je passe toute la saison en station et j'aimerai bien investir dans un bon masque avec possibilité de changer de lentille sans me prendre la tête et je suis tombé sur le Airbrake !

Bon déjà il est magnifique puis bon ya pas photos, le système de changement d'écran en 5sec, sa évite pas mal de crise de nerf, de torsion d'écran et de trace de gros doigts ^^

Quelqu'un pourrai faire un retour ? J'ai rien trouvé ici puis ba j'aimerai connaitre votre avis :)

Merci d'avance !
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Tout ce que je peux te dire c'est que moi j'ai le Splice de chez Oakley, et que même sans le système de changement 5sec, tu le fais en moins 30sec !
Très bon choix pour oakley en tout cas :D
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
pageta ( 4 juil. 2013) disait:

Très bon choix pour oakley en tout cas :D


Comme j'ai dis j'en avais déja un puis baaa quand tu tapes dans de la qualité, dur de faire marche arrière ^^"

J'ai testé le Canopy, le champs de vision est un peu spé, je trouve que sa fait un peu vision eyefish lol

Si ya eu des testeurs du Airbrake je suis toujours preneur ;)
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
http://moto.oakley.com/

C'est la version moto mais je trouve la présentation vraiment géniale!
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
250 euros pour un masques, c'est carrément abusé.
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
loul ( 5 juil. 2013) disait:

250 euros pour un masques, c'est carrément abusé.


Si tu tapes dans du haut de gamme de la même marque ou équivalente le prix grimpe vite... là c'est parcequ'il y a 2 lentilles et le système de changement rapide quoi.

Après je veux pas rentrer dans le débat de qui investit dans quoi, certains paie des ski boheme qui coutent un bras alors que d'autre préfèrent se payer de bon masques... mais c'est sur que le prix a de quoi en dérouter plus d'un :/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bientix13, 05/07/2013 - 13:38
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je suis d'accord avec loul. Moi je mets 35-40 euros dans un masque Bollé ou du style toutes les deux saisons minimum et ça me va très bien, j'en ai un normal et un avec le verre brouillard et j'emmène toujours les deux et basta. Je préfère mettre des sous dans des skis ou des protections, ARVA, ABS, etc... Surtout sachant qu'avec les boites que je me mets les masques peuvent vite prendre cher...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale ( 5 juil. 2013) disait:

Je suis d'accord avec loul. Moi je mets 35-40 euros dans un masque Bollé ou du style toutes les deux saisons minimum et ça me va très bien, j'en ai un normal et un avec le verre brouillard et j'emmène toujours les deux et basta. Je préfère mettre des sous dans des skis ou des protections, ARVA, ABS, etc... Surtout sachant qu'avec les boites que je me mets les masques peuvent vite prendre cher...



encore une fois... je suis d'accord... parce que oakley ou bollé, à mach 2 dans la foret... ben la raye c'est la même :-) mais bon, y a des mecs qui ont pas besoin de arva et d'abs... vu qu'il n'y a pas d'avalanche au pub des deuz ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
loul ( 5 juil. 2013) disait:

250 euros pour un masques, c'est carrément abusé.



à ce pris là t'as le préservatif et le lubrifiant avec?
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
ak ( 7 juil. 2013) disait:

loul ( 5 juil. 2013) disait:

250 euros pour un masques, c'est carrément abusé.



à ce pris là t'as le préservatif et le lubrifiant avec?


Pour 250euro je veux bien la fille qui va avec le preservatif!
TrickyBlood_
TrickyBlood_

inscrit le 30/09/12
148 messages
Je pense pas qu'on peut trpo parler sur le prix chacun met le prix qu'il veux dans ces affaires ..
Certain acheter des voiture neuve a un prix abusé et on un viel apparte , d'autre une voiture de merde et une belle maison .. bon c'est un exemple !
Mais voila quoi , sa se trouve il a des skis a 300 euros et vous a 600 ..
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
TrickyBlood_ ( 7 juil. 2013) disait:

Je pense pas qu'on peut trpo parler sur le prix chacun met le prix qu'il veux dans ces affaires ..
Certain acheter des voiture neuve a un prix abusé et on un viel apparte , d'autre une voiture de merde et une belle maison .. bon c'est un exemple !
Mais voila quoi , sa se trouve il a des skis a 300 euros et vous a 600 ..


Perso j'ai deux paires de skis à 800 euros et une paire à 500 euros, sauf que je les ai respectivement payés 300, 160 et 170 (moins du prix d'un masque Oakley pour les 2 dernières :-P )...

Mais je suis d'accord, chacun fait ce qu'il veut, certains préfèrent miser sur le style et le look (parce que bon Oakley c'est ça avant tout), moi je m'en tape et je m'occupe surtout de la performance du machin dans un bon rapport qualité prix (ça fait longtemps que j'ai pas acheté des skis, masques ou veste pour la déco ou la couleur...), et en occaz' ou très grosse réduc', le neuf je réserve ça pour les chaussures à la limite.
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
J'ai teste pas mal de masque a verre interchangerable cette saison (dont l'airbrake, splice etc...)
Chez Oaklye les optiques sont top, rien a dire.
Apres pour le style etc c est un choix perso mais tous ces modeles sont fort volumineux.
Je fait principalement du freeride et chaque fois que j'etais dans un foret serree(ce qui arrive souvent qd meme) j'avais plutot tendance a me concentrer a ne pas gfriffer mes lunettes a 200 euros que sur le reste...
Apres tous ces essais je vais me tourner vers les vieilles oakley a frame qui sont sur le marche depuis 10 ans, sont moins volumineux, moins cher et avec les meme optiques.
A mon avis apres une saison il y a quasi 100pc de chances que tes verres soient griffes...et si tu as pas de chance comme moi il y a 2 ans c est juste un niveau de ta retine....
A 200euros la paire y a de quoi reflechir....
Sinon julbo est tres bien appremment
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Après si c'est pour rester sur les transats au park ou frimer dans la queue au TS, c'est le bon choix :-P
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
oui c est ce que je pense aussi.
Pour le freestyle etc ou parfois le style est plus important que la fonctionalite pourquoi pas :)
A verbier c'est ce qu'un local me disait aussi en tout cas.
Aucun freerider ne porte ces grosses lunette de type "mouche"
apres chacun son choix...
je serais teenager freestyler ce serait bien different :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass