nicroco
nicroco
Statut : Confirmé
inscrit le 12/10/05
124 messages
deuxième fois que ça m'arrive
ski achetés en vpc, montant débité, confirmation de commande et... une semaine après, mail disant que l'article est indisponible !
alors ? incapable de gérer un stock auquel cas faut oublier internet, ou volonté de faire le buzz sur les "bonnes affaires" ?

en tout cas je suis vacciné pour ma part => sport conrad
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca fait 2-3 fois que les gens se plaignent de la VPC internet du vieux.

Ce n'est clairement pas leur point fort. il doit y avoir un problème de tenue à jour des stocks
nicroco
nicroco
Statut : Confirmé
inscrit le 12/10/05
124 messages
j'ai dû mal à imaginer qu'avec 20 (plus ?) shops en France ils ne sachent pas gérer leurs stocks
En tout cas, ils ont un bon train de retard et c'est pas top !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
nicroco (29 juin 2013) disait:

j'ai dû mal à imaginer qu'avec 20 (plus ?) shops en France ils ne sachent pas gérer leurs stocks


Ben au contraire : je ne pense pas qu'il y ait de stock central donc ça multiplie la difficulté. Et quand tu es en magasin et que tu demandes si éventuellement le produit est disponible dans un autre magasin, au moins il y a deux ans parce que ça m'est arrivé, ils devaient appeler les magasins pour connaître la disponibilité.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je me rappelle de deux surnoms du vieux camp en 1983 : "le vieux grigou" et "la vieille voleuse". Pourquoi changer des équipes qui gagnent?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bof je me souviens que lorsque le vieux s'est installé à Albertville les magasins du coin faisait la gueule parce que le vieux a plutôt la réputation de ne pas être très cher.

Ensuite on peut dire ce que l'on veut mais même si ils sont loin d'avoir leur catalogue en stock en magasin c'est quand même eux qui ont le plus grand choix.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
le vieux n'a pas de stock centralisé...

donc si une personne achète la paire de ski quelques heure avant dans un de leur shop, je pense que le stock VPC ne se met pas de suite a jour...

en tout cas le mieux est toujours d'aller sur place... ( les prix sont idem ) , et en plus de bon conseils on repars de suite avec le matériel...

ils sont très compétent...
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
ou les deux? :D
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Pour travailler dans un domaine proche:
La gestion de stock c'est compliqué, c'est encore plus compliqué quand on centralise et distribue à plusieurs magasins, et c'est extrèmement compliqué quand on rajoute du e-commerce sur ce meme stock.

Il suffit de passer un peu de temps sur le site du vieux pour voir qu'ils ont entre 5 et 10 ans de retard au niveau du e-commerce, donc envisager qu'ils soient capable de gérer les stocks en direct sur leur site, c'est un peu comme croire au père noël.
C'est dommage parce qu'ils ont un choix qu'on ne trouve pas ailleurs, avec un site mieux foutu et une bonne politique de service ils feraient surement un carton.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Vous avez pu achetez sur le site directement ou commander une référence par téléphone ?
Perso j'ai commandé plusieurs fois par telephone, le gars ou la nana me disait si c'était dispo et cb par la suite, pas de pb jusqu'a aujourd'hui
Mourakami
Mourakami

inscrit le 12/06/13
63 messages
Le vieux campeur est le seul acteur du secteur a avoir des stocks aussi éparpillés et pratiquant d'abord la vente en boutique.
C'est un ancien acteur qui a encore du mal avec les nouvelles technologies, il suffit de voir le site pour s'en convaincre.

J'y suis allé il y a peu, et même en boutique la gestion des stocks n'est pas simple. Il n'est par exemple plus possible de rapatrier des chaussures vers les boutiques parisiennes. Et la consultation des dispos se fait par téléphone. Wahou

Par contre, les prix sont identiques sur le site et en boutique et sont plutôt compétitifs. Le choix est important et les vendeurs souvent compétents et passionnés.

Ils n'ont pas encore pris la mesure du commerce en ligne, pour eux ce n'est qu'un plus. Donc pas d'arnaque pour moi mais un manque de compétence sur le net!
nicroco
nicroco
Statut : Confirmé
inscrit le 12/10/05
124 messages
ok je penche aussi pour de l'incompétence
mais en 2013, ça fait un peu mal non ?
vu leur chiffre d'affaire, acheter un logiciel de gestion de stocks centralisé ça leur ferait pas un gros trou je pense, et niveau image, autant ne pas aller sur le net dans ces conditions
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Il ne suffit pas d'acheter un logiciel :
Il faut installer un nouveau programme d'encaissement en magasin,
mettre en place des liaisons réseaux chez tout le monde, faire de même dans les entrepôts, et évidemment former tout le monde à toutes les nouveautés logiciels et process.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2216 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
J'en avais discuté un peu avec des mecs de la-bas, en fait y avait un accord avec une boite qui devait leur monter le service de paiment par internet et tout, et en gros y se sont fait enc**** donc ça les à peut-être refroidis.
Dans se que j'ai lu dans le dernier catalogue y vont ouvrir une boutique à chambé ( pas encore la 20eme en france ^^), dans laquelle ils stockeraient tout leur matos à prix cassé. Je pense que c'est pour parrer à ces problèmes de vpc.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
nicroco (29 juin 2013) disait:

ok je penche aussi pour de l'incompétence
mais en 2013, ça fait un peu mal non ?
vu leur chiffre d'affaire, acheter un logiciel de gestion de stocks centralisé ça leur ferait pas un gros trou je pense, et niveau image, autant ne pas aller sur le net dans ces conditions


On voit que t'y connais rien en logistique.
Un logiciel de type ERP coute extrement cher et c'est quasiment ingérable en multisite.
A part d'etre un gros comme Decathlon, et encore... je suis pas sur qu'il est une gestion centralisée.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2216 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
ronron (29 juin 2013) disait:

nicroco (29 juin 2013) disait:

ok je penche aussi pour de l'incompétence
mais en 2013, ça fait un peu mal non ?
vu leur chiffre d'affaire, acheter un logiciel de gestion de stocks centralisé ça leur ferait pas un gros trou je pense, et niveau image, autant ne pas aller sur le net dans ces conditions


On voit que t'y connais rien en logistique.
Un logiciel de type ERP coute extrement cher et c'est quasiment ingérable en multisite.
A part d'etre un gros comme Decathlon, et encore... je suis pas sur qu'il est une gestion centralisée.


C'est région par régions, les échanges intermagasins ce font entre les magasins fourni par un même entrepôt, si tu fait venir de plus loin, c'est plus long mais tout aussi possible ( dans le cas d’entrepôts, pour les magasins tu ne peux qu'échanger avec ta région)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5128 messages
Matos : 1 avis
ronron (29 juin 2013) disait:

nicroco (29 juin 2013) disait:

ok je penche aussi pour de l'incompétence
mais en 2013, ça fait un peu mal non ?
vu leur chiffre d'affaire, acheter un logiciel de gestion de stocks centralisé ça leur ferait pas un gros trou je pense, et niveau image, autant ne pas aller sur le net dans ces conditions


On voit que t'y connais rien en logistique.
Un logiciel de type ERP coute extrement cher et c'est quasiment ingérable en multisite.
A part d'etre un gros comme Decathlon, et encore... je suis pas sur qu'il est une gestion centralisée.


y a pas que SAP comme ERP ...


Sinon, il m'est arrivé la même histoire l'an passé. Commande passée et annulée au bout d'une semaine.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 29/06/2013 - 23:42
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
RPM (29 juin 2013) disait:

ronron (29 juin 2013) disait:

nicroco (29 juin 2013) disait:

ok je penche aussi pour de l'incompétence
mais en 2013, ça fait un peu mal non ?
vu leur chiffre d'affaire, acheter un logiciel de gestion de stocks centralisé ça leur ferait pas un gros trou je pense, et niveau image, autant ne pas aller sur le net dans ces conditions


On voit que t'y connais rien en logistique.
Un logiciel de type ERP coute extrement cher et c'est quasiment ingérable en multisite.
A part d'etre un gros comme Decathlon, et encore... je suis pas sur qu'il est une gestion centralisée.


y a pas que SAP comme ERP ...


Sinon, il m'est arrivé la même histoire l'an passé. Commande passée et annulée au bout d'une semaine.


Et alors???
J'ai parlé de SAP?

Ces logiciels sont fait surmesure pour chaque entreprise, y en a 10000. Et ça coute extrement cher.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 29/06/2013 - 23:56
nicroco
nicroco
Statut : Confirmé
inscrit le 12/10/05
124 messages
oui tu as raison, je n'y connais rien en logistique...
t'es un champion visiblement toi !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5128 messages
Matos : 1 avis
ronron (29 juin 2013) disait:

RPM (29 juin 2013) disait:

ronron (29 juin 2013) disait:

nicroco (29 juin 2013) disait:

ok je penche aussi pour de l'incompétence
mais en 2013, ça fait un peu mal non ?
vu leur chiffre d'affaire, acheter un logiciel de gestion de stocks centralisé ça leur ferait pas un gros trou je pense, et niveau image, autant ne pas aller sur le net dans ces conditions


On voit que t'y connais rien en logistique.
Un logiciel de type ERP coute extrement cher et c'est quasiment ingérable en multisite.
A part d'etre un gros comme Decathlon, et encore... je suis pas sur qu'il est une gestion centralisée.


y a pas que SAP comme ERP ...


Sinon, il m'est arrivé la même histoire l'an passé. Commande passée et annulée au bout d'une semaine.


Et alors???
J'ai parlé de SAP?

Ces logiciels sont fait surmesure pour chaque entreprise, y en a 10000. Et ça coute extrement cher.


J'ai pris sap pour dire que tous les progiciels ne sont pas extrêmement cher comme pourrait l'être sap

Et le principe d'un erp, c'est justement de ne pas être du sur mesure mais du paramètrable. Même si beaucoup de très grandes entreprises font énormément de spécifiques mais ça n'est pas une généralité.

Mais bon tu as l'air de maîtriser, on va pas risquer un HS pour ça ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 30/06/2013 - 23:10
F6311
F6311

inscrit le 18/06/13
25 messages
Plop,

Peu importe le logiciel que ce soit le vieux, glisshop ou tu achete ... une erreur de comptage à réception, un stock négatif, un retour fournisseur mal traité ... tout ça peut créer une erreur de stock.
Après si t'es pas content d'un achat via le net ... J'ai envie de te dire ... déplace toi ...
Si t'as pas de shop à proximité ... tu ira l'acheter quand tu vas en station à +30% / 40%.
Et venir ouin ouin sur les forums ça me fait rêver, si tu l'aurai reçu tu serai certainement pas dire ta satisfaction ici

@+
nicroco
nicroco
Statut : Confirmé
inscrit le 12/10/05
124 messages
Plip

déjà 3 messages et tu commences à bâcher, tu es sur la bonne voie.

moi ce qui me fait rêver c'est ton orthographe, niveau ouin ouin effectivement
bref, je n'ai pas les moyens de me faire arnaquer en station, bien qu'habitant à côté
mais puisque tu en parles, je suis hyper satisfait de sport conrad et snow leader, de vrais pros du net.
pas des shops qui se la pètent et se foutent de la gueule de leurs clients
Fin de la discussion pour moi, amuse toi bien
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
nicroco ( 3 juil. 2013) disait:

Plip

déjà 3 messages et tu commences à bâcher, tu es sur la bonne voie.

moi ce qui me fait rêver c'est ton orthographe, niveau ouin ouin effectivement
bref, je n'ai pas les moyens de me faire arnaquer en station, bien qu'habitant à côté
mais puisque tu en parles, je suis hyper satisfait de sport conrad et snow leader, de vrais pros du net.
pas des shops qui se la pètent et se foutent de la gueule de leurs clients
Fin de la discussion pour moi, amuse toi bien


le vieux campeur est loin de se la peter et de se foutre la geule des client...je te rassure...

par contre snowleader ils ont des vrais pro a disposition pour des conseils ???

fin de la discussions...
tu fais parti de ceux qui recherche avant tout un prix avant le produit... on est a peu près tous pareil...
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages

il n'y a que les teutons qui savent faire des logiciels ERP

un peu de chauvinisme hardis.fr

maintenant, on peut être un pro du e-commerce et une vraie truffe dans ce que l'on vent

perso je n'achète que ce que je vois.

F6311
F6311

inscrit le 18/06/13
25 messages
Oh toi monsieur 43 messages, veuillez m'excuser de vous avoir froissé ...
Moi qui n'est que 3 messages mais que suis je ... qu'un misérable ... et qui fait des fautes d'orthographes ...

Je trouve ca juste lamentable de cracher sur les shops sur ce type de réseaux...

Allez salut !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
F6311 ( 4 juil. 2013) disait:

Oh toi monsieur 43 messages, veuillez m'excuser de vous avoir froissé ...
Moi qui n'est que 3 messages mais que suis je ... qu'un misérable ... et qui fait des fautes d'orthographes ...

Je trouve ca juste lamentable de cracher sur les shops sur ce type de réseaux...

Allez salut !


Je dirais même plus 10 sujets pour 43messages, il doit faire que raler.
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Habitant Marseille et à environ 10min à pieds du Vieux-campeur... perso j'ai rien a leur reproché !

J'ai jamais rien commandé en ligne chez eux mais en magasin, que ce soit pour du matos de montagne ou autre, ils sont toujours souriants et les bon conseils sont là !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bientix13, 04/07/2013 - 12:50
Cyrilvan
Cyrilvan

inscrit le 14/05/13
1 message
Bonjour,

2 commandes passées en mai/juin pour 2 paires de ski par leur site de vente à distance,aprés avoir validé sur le magasin de Marseille la "justesse" de mes choix ...

ben no souci, respect des délais, matos conforme.

Disponibilité, sourire et pas de charabia techNique de la mort qui tue ; le vendeur a adapté son argumentaire pour m'éviter une double frature du lobe cérébral droit.

Bon je n'achéte pas une centrale nucléaire non plus.

Finalement, le shop est venu en soutien du e-commerce.

Content
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
ronron (29 juin 2013) disait:

nicroco (29 juin 2013) disait:

ok je penche aussi pour de l'incompétence
mais en 2013, ça fait un peu mal non ?
vu leur chiffre d'affaire, acheter un logiciel de gestion de stocks centralisé ça leur ferait pas un gros trou je pense, et niveau image, autant ne pas aller sur le net dans ces conditions


On voit que t'y connais rien en logistique.
Un logiciel de type ERP coute extrement cher et c'est quasiment ingérable en multisite.
A part d'etre un gros comme Decathlon, et encore... je suis pas sur qu'il est une gestion centralisée.


Ayant bossé dans une structure plus ou moins comparable, je pense aussi que déjà le stock des magasins physiques doit être la merde à gerer. Surtout pour des produits ou tu n'a pas forcement des identifactions uniques mais par article. Puis ces logiciels ne sont jamais 100% fiables. Cela a plusieurs raison que je ne connais pas tous, c'est pour cela que les vendeurs généralement appellent pour connaitre le vrai stock avant de comander depuis un autre magasin.

Si en plus vient s'ajouter un e-commerce, il ne faut vraiment pas de mauvaise volonté pour que de temps à autre il y a des commandes de produits qui ne sont plus disponibles. Car c'est tout sauf evidant de coupler un e-commerce avec une gestion de stock non-centralisée. Si en plus il s'agissait d'une fin de serie, c'est encore pire.

Même si l'actualisation se ferait en temps réel. (ce qui n'est pas possible) tu ne pourrais jamais être sur que cela se passe bien.
Imaginons que tu es sur le site, cherches un bonnet XY rouge. Le site indique qu'il est disponible, mais peut-être il n'en reste plus qu'un ou deux. Disons deux: un dans le magasin X, un dans le magasin Y. Ce que tu ne sais pas, c'est que moi je l'ai vu au magasin Y et je suis en train de l'essayer, pendant que je l'essaie, quelqu'un en commande un sur le net. Toi tu envoye ta commande 10 secondes plus tard. Moi j'ai fini mes courses, et je vais à la caisse pour payer le bonnet et hop, ce que tu as commandé n'existe plus....
Fanch2974
Fanch2974

inscrit le 10/02/11
17 messages
C'est our palier ce genre de cas de figure que logiquement lors de ce type d'achat, après avoir validé, tu reçois une notification "nous vérifions dans notre stock"; Ca laisse le temps de faire la synchro entre ce qu'il se passe entre les N magasins dispatchés en France et les achats en ligne. Et c'est bien là le problème. La commande a été validée. Je cite en exemple "sport-aventure.fr" qui fonctionne avec cette notification.
Perso, moi le Vieux, je les trouve pas super compétents même en magasin. Toutes les fois où je suis allé à celui de Thonon, je suis sorti déçu. A l'inverse les vendeurs du D4 entre Thonon et Evian -- rayon ski -- donc avant l'hiver -- sont ultra calés.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Bon je confirme que la VPC, c'est pas trop ça chez le vieux :

10 jours pour se faire livrer(bon à la limite ça je m'en fiche)

un produit finalement non disponible fait qui m'est signalé par mail... le jour de la livraison
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Fanch2974 ( 4 juil. 2013) disait:

C'est our palier ce genre de cas de figure que logiquement lors de ce type d'achat, après avoir validé, tu reçois une notification "nous vérifions dans notre stock"; Ca laisse le temps de faire la synchro entre ce qu'il se passe entre les N magasins dispatchés en France et les achats en ligne. Et c'est bien là le problème. La commande a été validée. Je cite en exemple "sport-aventure.fr" qui fonctionne avec cette notification.
Perso, moi le Vieux, je les trouve pas super compétents même en magasin. Toutes les fois où je suis allé à celui de Thonon, je suis sorti déçu. A l'inverse les vendeurs du D4 entre Thonon et Evian -- rayon ski -- donc avant l'hiver -- sont ultra calés.


Comme dans tous les magasins, il y a des vendeurs excellents, des bons, et des moyens, et des moments ou ils ont le temps, et d'autres ou ils peuvent moins le prendre pour conseiller les clients. Effectivement, j'ai déjà été mieux conseillé à D4 qu'au vieux (chaussons d'escalade à Albertville), mais ça n’empêche pas que j'ai eu des conseils au Vieux que j'aurais jamais eu ailleurs, en l’occurrence à Thonon sur le rayon ski de rando ou chaussure de rando pédestre.
Pour la VPC, c'est loin d'être les meilleurs, mais ils n'arnaquent pas, ils misent juste à mon avis sur la vente en magasin et le conseil personnalisé, la VPC étant seulement un service en plus aux personnes ne pouvant se déplacer. En magasin, ça ne leur pose aucun problème de faire venir le produit manquant d'un autre magasin, avec des délais assez rapide. Il faut juste le savoir, et après, on est pas déçu par les délais longs ou les stocks manquant.
Mourakami
Mourakami

inscrit le 12/06/13
63 messages
payetonhibou ( 9 juil. 2013) disait:

En magasin, ça ne leur pose aucun problème de faire venir le produit manquant d'un autre magasin, avec des délais assez rapide.


Ce n'est plus vrai pour le VP à Paris. Il ne rapatrie plus les chaussures et les skis des autres magasins (a moins que vous soyez un très très bon client)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
payetonhibou ( 9 juil. 2013) disait:


Pour la VPC, c'est loin d'être les meilleurs, mais ils n'arnaquent pas, ils misent juste à mon avis sur la vente en magasin et le conseil personnalisé, la VPC étant seulement un service en plus aux personnes ne pouvant se déplacer. En magasin, ça ne leur pose aucun problème de faire venir le produit manquant d'un autre magasin, avec des délais assez rapide. Il faut juste le savoir, et après, on est pas déçu par les délais longs ou les stocks manquant.


Disons que je ne vois pas trop comment ils pourraient etre plus performant en gestion de stock en magasin qu'en VPC.

Enfin bref c'est pas grave.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Darmeville ( 9 juil. 2013) disait:

payetonhibou ( 9 juil. 2013) disait:


Pour la VPC, c'est loin d'être les meilleurs, mais ils n'arnaquent pas, ils misent juste à mon avis sur la vente en magasin et le conseil personnalisé, la VPC étant seulement un service en plus aux personnes ne pouvant se déplacer. En magasin, ça ne leur pose aucun problème de faire venir le produit manquant d'un autre magasin, avec des délais assez rapide. Il faut juste le savoir, et après, on est pas déçu par les délais longs ou les stocks manquant.


Disons que je ne vois pas trop comment ils pourraient etre plus performant en gestion de stock en magasin qu'en VPC.

Enfin bref c'est pas grave.


En magasin, ils prennent le téléphone devant toi pour appeler un autre magasin et voir s'ils ont le produit en stock, donc c'est en direct, alors qu'en VPC, ils mettent pas forcément l'état des stocks à jour en temps réel.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Du coup ils appellent les magasins 1 par 1 jusqu'à trouver(ou pas d'ailleurs)?
Vache faut vraiment qu'ils se modernisent.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
nicroco ( 3 juil. 2013) disait:

Plip
déjà 3 messages et tu commences à bâcher, tu es sur la bonne voie.
moi ce qui me fait rêver c'est ton orthographe, niveau ouin ouin effectivement bref, ....


F6311 ( 4 juil. 2013) disait:

Oh toi monsieur 43 messages, veuillez m'excuser de vous avoir froissé ...Moi qui n'est que 3 messages mais que suis je ... qu'un misérable .. et qui fait des fautes d'orthographes ...Je trouve ca juste lamentable de cracher sur les shops sur ce type de réseaux...
Allez salut !


:)

Vous verrez dans qq années l'un de vous se dira prof de ski, héliskieur de talent et l'autre sera un no-life réfugié dans les basfonds du Marais.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
el bodeguero disait:
l'un de vous se dira prof de ski, héliskieur de talent


ça, c'est déjà "pris" sur Skipass ... par Skiator/JMF/Bott/Since ... :P
F6311
F6311

inscrit le 18/06/13
25 messages
[/quote]

:)

Vous verrez dans qq années l'un de vous se dira prof de ski, héliskieur de talent et l'autre sera un no-life réfugié dans les basfonds du Marais.
[/quote]

On peut prendre les trois ?
F6311
F6311

inscrit le 18/06/13
25 messages
el_bodeguero (10 juil. 2013) disait:

nicroco ( 3 juil. 2013) disait:




:)

Vous verrez dans qq années l'un de vous se dira prof de ski, héliskieur de talent et l'autre sera un no-life réfugié dans les basfonds du Marais.


Moyen d'avoir les trois ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
el_bodeguero (10 juil. 2013) disait:

nicroco ( 3 juil. 2013) disait:

Plip
déjà 3 messages et tu commences à bâcher, tu es sur la bonne voie.
moi ce qui me fait rêver c'est ton orthographe, niveau ouin ouin effectivement bref, ....


F6311 ( 4 juil. 2013) disait:

Oh toi monsieur 43 messages, veuillez m'excuser de vous avoir froissé ...Moi qui n'est que 3 messages mais que suis je ... qu'un misérable .. et qui fait des fautes d'orthographes ...Je trouve ca juste lamentable de cracher sur les shops sur ce type de réseaux...
Allez salut !


:)

Vous verrez dans qq années l'un de vous se dira prof de ski, héliskieur de talent et l'autre sera un no-life réfugié dans les basfonds du Marais.



se dira, oui :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
F6311 ( 3 juil. 2013) disait:


Et venir ouin ouin sur les forums ça me fait rêver, si tu l'aurai reçu tu serai certainement pas dire ta satisfaction ici

@+



moi chui d'accord avec ouin ouin 13 message :-) venir faire sa pleureuse sur un forum... franchement... même avec une orthographe irréprochable...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG (10 juil. 2013) disait:

el bodeguero disait:
l'un de vous se dira prof de ski, héliskieur de talent


ça, c'est déjà "pris" sur Skipass ... par Skiator/JMF/Bott/Since ... :P



tu oublies: bott., avec un point ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 10/07/2013 - 18:12
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
F6311 ( 4 juil. 2013) disait:

Oh toi monsieur 43 messages, veuillez m'excuser de vous avoir froissé ...
Moi qui n'est que 3 messages mais que suis je ... qu'un misérable ... et qui fait des fautes d'orthographes ...

Je trouve ca juste lamentable de cracher sur les shops sur ce type de réseaux...

Allez salut !


Facile la hiérarchie sur Skipass, <100 messages il faut être gentil, entre 100 et 500, il faut rester sérieux, au dessus de 500 on peut se permettre quelques remarques et une fois qu'on est en K messages on peut raconter de la merde à tout va.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Moi qui croyait que c'est en racontant de la merde à tout va qu'on atteint les K messages ! :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
KillaWhale (10 juil. 2013) disait:

F6311 ( 4 juil. 2013) disait:

Oh toi monsieur 43 messages, veuillez m'excuser de vous avoir froissé ...
Moi qui n'est que 3 messages mais que suis je ... qu'un misérable ... et qui fait des fautes d'orthographes ...

Je trouve ca juste lamentable de cracher sur les shops sur ce type de réseaux...

Allez salut !


Facile la hiérarchie sur Skipass, <100 messages il faut être gentil, entre 100 et 500, il faut rester sérieux, au dessus de 500 on peut se permettre quelques remarques et une fois qu'on est en K messages on peut raconter de la merde à tout va.


Tu racontes vraiment de la merde!
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Fanch2974 ( 4 juil. 2013) disait:

C'est our palier ce genre de cas de figure que logiquement lors de ce type d'achat, après avoir validé, tu reçois une notification "nous vérifions dans notre stock"


Exactement, quand on fonctionne comme le vieux, c'est la moindre des chose de faire une notification comme ça, au moins on est prevenu.

Apres le vieux.... des fois ça va, mais des fois chui tombé sur les pires trou du cul, ça depend des boutiques.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Thoun (10 juil. 2013) disait:

Moi qui croyait que c'est en racontant de la merde à tout va qu'on atteint les K messages ! :P


Non, on atteint les K messages en apportant des réponses sympathiques et constructives aux sujets intéressants, c'est bien connu ;-)
lespentes
lespentes

inscrit le 04/09/12
3 messages
Petit retour d'expérience du Vieux de Lyon.
Je demande au vendeur une taille de ski sur un modèle de l'année à -40%, "bah on l’a pas mais on le faire venir d'Albertville, il en reste stock".
Il me fait payé d'avance, je trouve ca un peu space mais ok. Quand je viens récupérer les skis " ha ben ils se sont plantés à Albertville, ils ont envoyé le modèle de la saison prochaine, enfin c'est tant mieux pour vous..."
Je pense qu'ils ont effectivement une gestion particulière, quand ils sortent leur résultat ce doit être la surprise à chaque fois :)
F6311
F6311

inscrit le 18/06/13
25 messages
KillaWhale (10 juil. 2013) disait:

F6311 ( 4 juil. 2013) disait:

Oh toi monsieur 43 messages, veuillez m'excuser de vous avoir froissé ...
Moi qui n'est que 3 messages mais que suis je ... qu'un misérable ... et qui fait des fautes d'orthographes ...

Je trouve ca juste lamentable de cracher sur les shops sur ce type de réseaux...

Allez salut !


Facile la hiérarchie sur Skipass, <100 messages il faut être gentil, entre 100 et 500, il faut rester sérieux, au dessus de 500 on peut se permettre quelques remarques et une fois qu'on est en K messages on peut raconter de la merde à tout va.



Merci pour l'info, c'est comme tout les fofo au final :)