lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Le dreamtime 2013 approche, et j'ai bien envié de remplacer mes Mantras par des Wailer 99.
Quelqu'un a déjà commandé chez DPS depuis les states ? La conversion en euro moins la remise fait les Wailer à 533€ HT
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je n'y connais rien du tout en DPS mais si c'est pas indiscret pourquoi est-ce que tu changes de skis ? :p
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Mes Mantras sont de très bons skis mais en 177 ils sont un peu court aujourd'hui.
C'est pour ça que j'en profite pour regarder ce qui se fait ailleurs
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages

Dps est importé en France par Gliss Attitude

Tu peux jeter un coup d'oeil ici.

glissattitude.com

Il y a un post quelque part ou Eric (le gérant de gliss) expliquait un paquet de truc, faut le retrouver :)

lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
RiderFucker (27 juin 2013) disait:

Dps est importé en France par Gliss Attitude

Tu peux jeter un coup d'oeil ici.

glissattitude.com

Il y a un post quelque part ou Eric (le gérant de gliss) expliquait un paquet de truc, faut le retrouver :)


L'avis n'est peut être pas très objectif puisqu'il les vend :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Il est même importateur dps.
Ceci dit il vend aussi les mantra et si tu cherches un avis sur ces deux skis, et les spécificités de leur comportement, il est trés bien placé.

En synthèse de ce que j'ai lu sur pas mal de sites:
Le 99 pure se prend trés long, est trés maniable et joueur, se régale dans les neiges souples, mais même en pure3 n'as pas le touché de certains sandwichs sans carbone

PS pour avoir lu le test d'un proto, ses analyses sont fines et trés détaillées.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par merlinm, 27/06/2013 - 20:24
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Je vise plutot la version hybride
dpsskisfr
dpsskisfr

inscrit le 28/12/11
52 messages
Comme le post DPS de l'an passé a été fermé suite à une trop longue inactivité, je posterai désormais dans celui - ci pour annoncer aux adeptes de la marques les actus. Dès que je vous lasse, dites le moi et j'arrête :)

Notre première journée de test DPS ouverte au grand public aura lieu cette année aux 2 alpes, le WE du 26/27 Oct à l'occasion du Rock'n Roll test. Rendez vous chez SPORT EMOTION aux 2 alpes pour découvrir la gamme et récupérer les skis à tester :)



Je monterai :
Wailer 99, Wailer 112, Wailer 112rpc, Cassiar 85, Nina99, Lotus 120S, Lotus 138S et Spoon ... y a plus qu'à
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dpsskisfr, 20/10/2013 - 23:12
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Joli tableau!
Mais il manque les Limited Editions...
dpsskisfr
dpsskisfr

inscrit le 28/12/11
52 messages
Freeze (21 oct. 2013) disait:

Joli tableau!
Mais il manque les Limited Editions...


T'as raison Freeze, mais c'est un peu le principe :) les SE sont dispos en toute petite série l'été. A cette époque, plus rien sauf quelques 138 de mémoire. En tout cas, plus du magnifique 120S rose que tu es un des quelques chanceux à avoir (de mémoire, tu es le seul en France). Tu skis ou en général ?
Jay21
Jay21

inscrit le 19/08/11
38 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Il y aura-t-il une paire de Nina 99 dispo pour le test le weekend prochain ???
dpsskisfr
dpsskisfr

inscrit le 28/12/11
52 messages
Jay21 (21 oct. 2013) disait:

Bonjour,
Il y aura-t-il une paire de Nina 99 dispo pour le test le weekend prochain ???

Oui, j'ai une paire de 168 en Pure3 dans mon parc de test, et une paire d'hybrid en 176. A ce WE :)
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
J'ai vendu mes Mantras, reste plus qu'à attendre que TP se bouge :)
dpsskisfr
dpsskisfr

inscrit le 28/12/11
52 messages
lamenace (22 oct. 2013) disait:

J'ai vendu mes Mantras, reste plus qu'à attendre que TP se bouge :)


J'ai eu Fabrice au tel ce matin ... tout est déballé, tu ne devrais plus attendre longtemps pour voir le père Noël taper à t porte :)

Au passage ... encore une récompense majeure pour DPS et son Lotus 120S - C'est Freeze qui va être content !
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
dpsskisfr (22 oct. 2013) disait:

lamenace (22 oct. 2013) disait:

J'ai vendu mes Mantras, reste plus qu'à attendre que TP se bouge :)


J'ai eu Fabrice au tel ce matin ... tout est déballé, tu ne devrais plus attendre longtemps pour voir le père Noël taper à t porte :)

Au passage ... encore une récompense majeure pour DPS et son Lotus 120S - C'est Freeze qui va être content !



Je ne vais pas lui mettre la pression pour qu'il me fasse du bon boulot comme d'hab
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Avec tout ça tu préconises quoi comme position de montage ?
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
dpsskisfr (21 oct. 2013) disait:

Freeze (21 oct. 2013) disait:

Joli tableau!
Mais il manque les Limited Editions...


T'as raison Freeze, mais c'est un peu le principe :) les SE sont dispos en toute petite série l'été. A cette époque, plus rien sauf quelques 138 de mémoire. En tout cas, plus du magnifique 120S rose que tu es un des quelques chanceux à avoir (de mémoire, tu es le seul en France). Tu skis ou en général ?


Donc tu n'en commande pas pour le marché français?
Je suis sur Suisse. Et je ride à Verbier. Mais mes lattes sont commandées directement aux US.

bon ride!
dpsskisfr
dpsskisfr

inscrit le 28/12/11
52 messages
Freeze (24 oct. 2013) disait:

Donc tu n'en commande pas pour le marché français?
Je suis sur Suisse. Et je ride à Verbier. Mais mes lattes sont commandées directement aux US.
bon ride!


Oui et Non. La distribution des skis SE est un peu différente des versions 'classiques' car il n'y a pas de stock européen : tout le monde pioche dans le stock monde.
Dès que les ventes sont ouvertes, vous pouvez les commander au choix aux USA sur le site de DPS ou chez un des détaillants européens. Le tarif est le même (tarif spécial DREAMTIME).
En les commandant chez votre détaillant, vous bénéficiez de ses services habituels (aide au choix, montage, préparation, SAV etc.), vous n'avez pas à gérer le paiement en dollars, la TVA ... et vous profitez d'un contact humain (pour ceux qui préfère ça à leur ordinateur :) ).
Par contre, on reste sur le principe 'premier commandé, premier servi' car il n'y a pas de priorité particulière.
Pour la première fois cet été, nous avons livré quelques skis DREAMTIME via des détaillants.
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Cool.
je passe directement par les US car j'ai un deal spécial avec eux.
Sinon c'est clair que je préférerai passer directement avec un dealer local.
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Freeze (25 oct. 2013) disait:

Cool.
je passe directement par les US car j'ai un deal spécial avec eux.
Sinon c'est clair que je préférerai passer directement avec un dealer local.


Un deal spécial ?
Tu leur prêtes ton appart à Verbier ? :D
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
dpsskisfr (24 oct. 2013) disait:

Freeze (24 oct. 2013) disait:

Donc tu n'en commande pas pour le marché français?
Je suis sur Suisse. Et je ride à Verbier. Mais mes lattes sont commandées directement aux US.
bon ride!


Oui et Non. La distribution des skis SE est un peu différente des versions 'classiques' car il n'y a pas de stock européen : tout le monde pioche dans le stock monde.
Dès que les ventes sont ouvertes, vous pouvez les commander au choix aux USA sur le site de DPS ou chez un des détaillants européens. Le tarif est le même (tarif spécial DREAMTIME).
En les commandant chez votre détaillant, vous bénéficiez de ses services habituels (aide au choix, montage, préparation, SAV etc.), vous n'avez pas à gérer le paiement en dollars, la TVA ... et vous profitez d'un contact humain (pour ceux qui préfère ça à leur ordinateur :) ).
Par contre, on reste sur le principe 'premier commandé, premier servi' car il n'y a pas de priorité particulière.
Pour la première fois cet été, nous avons livré quelques skis DREAMTIME via des détaillants.

Mouais Dreamtime bien pour les séries spéciales mais sinon j'y gagne finalement moins en ayant commandé mes lattes début juillet que si j'avais commandé maintenant (TP fait du -15% là;)
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
@ Lamenace
Non mais s ils veulent venir y a pas de probleme :-)
Mais il preferent Engelberg...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freeze, 25/10/2013 - 22:36
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
En attendant que les modos veuillent bien supprimer mon précédent post qui s'avère une erreur de ma part, cette promo ne concerne pas DPS. J'ai mal lu et ça m'a fait dire des conneries
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
ça y'est le père noël est passé :)
Marmotton74110
Marmotton74110

inscrit le 23/11/09
39 messages
Matos : 3 avis
Changement de gabarit !


Pour ce WE, j'ai les skis, les peaux, la neige mais les fixes ne sont pas encore montées, domage :-(
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pensez à bien arrondir les carres sur la majeur partie du rocker avant (plus généralement sur tout les rocker avec le point de largeur max reculé;)
comme ça seul le rayon central des carres décidera de la direction du ski.

sinon en neige irrégulière la spatule tire dans le sens inverse du rayon.

belle bête ces rpc !
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
merlinm (23 nov. 2013) disait:

pensez à bien arrondir les carres sur la majeur partie du rocker avant (plus généralement sur tout les rocker avec le point de largeur max reculé;)
comme ça seul le rayon central des carres décidera de la direction du ski.

sinon en neige irrégulière la spatule tire dans le sens inverse du rayon.

belle bête ces rpc !

Intéressant tout ça, je l'avais déjà entendu sur quelques forums, mais je n'ai jamais essayé. J'ai des 112rp et avec le monstrueux rocker qu'ils ont ça ne peut faire que du bien ! Par contre, sur quelle longueur faut-il arrondir les carres ? Et un petit coup sur le tail ça aide aussi ? Et surtout avec quoi ? Désolé, je n'y connais absolument rien en aiguisage de carres....

Et pour revenir à DPS, quelqu'un a-t-il pu comparer l'évolution de la construction carbone ? Il paraît qu'avec la dernière génération le ski amortit beaucoup mieux et que ça devient un peu plus confortable sur neige dure.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par l_mouse, 23/11/2013 - 10:04
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis


sur la photo je dirais de bien arrondir au dessus la cornière du mur et un peu de gommage sur les 5cm avant.

pour le tail un simple gommage suffit.



on arrondit avec lime et papier verre gros puis fin (400)
dpsskisfr
dpsskisfr

inscrit le 28/12/11
52 messages
Pour l'affutage, c'est très simple, nous conseillons sur toute la gamme wailer et le Lotus 120 de désaffûter (ou tout simplement de ne pas affûter) toute la partie qui est en dehors de contact ski neige. Cela veut dire du tout début du rocker avant (à l'endroit ou le ski quitte le contact avec le sol) jusqu'au bout de la spatule, et du tout début du rocker arrière (à l'endroit ou le ski quitte le contact avec le sol) jusqu'au bout du talon.
L'affûtage doit se faire à 88° latéral avec 1° de tombée de carre
Ceci est valable pour un comportement 'carveur'

Pour un comportement plus cool (dérapage plus facile, ou simplement technique moins aboutie), il est effectivement judicieux de désaffûter (gomme) un peu plus loin (donc cette fois aussi à l'intérieur de la zone de contact ski-neige) ... 5cm est de bonne moyenne
De la même façon, passer à une tombée de carre de 1.5° rend le ski plus facile en moins fatigant sur le dur (mais moins réactif aussi)

Pour finir, n'hésitez pas à faire des essais car il n'y a rien de tel que ses propres sensations pour trouver SON réglage. Comme toujours, la préparation d'un ski (Affûtage / fartage) a une grosse influence sur le comportement ... sachez en jouer pour adapter le ski à VOTRE style.
Marmotton74110
Marmotton74110

inscrit le 23/11/09
39 messages
Matos : 3 avis
Merci pour l'astuce.

Effectivement ! Quand on voit la "platitude" des rockers, les carres des extrémités avant et arrière doivent vite mordre la neige.
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Je reviens de ma première semaine de ski pendant laquelle j'ai pu sortir mes Wailer 99. Je suis super satisfait de ce ski, il est léger, accroche bien sur le dur, passe nickel dans les bosses, vraiment agréable à skier et pas fatiguant pour les jambons. Dans la poudre il n'ont eu droit qu'à une 15aine de cm maxi donc pas encore d'avis sur des conditions de profonde.
Pour moi le seul point négatif est la fragilité du topsheet le long des chants, dommage pour un si beau ski. La semelle à plutôt bien résisté aux requins, même si il va falloir reboucher quelques tonches.
dpsskisfr
dpsskisfr

inscrit le 28/12/11
52 messages
lamenace ( 4 janv. 2014) disait:

Pour moi le seul point négatif est la fragilité du topsheet le long des chants, dommage pour un si beau ski. La semelle à plutôt bien résisté aux requins, même si il va falloir reboucher quelques tonches.


Bonsoir LaMenace
Nous sommes conscient que le topsheet avec les chants droits s'abîme facilement lors des chocs carre contre topsheet. Cela n'a pas de conséquence structurelle puisque le chant fait presque 7mm d'épaisseur, mais je comprends que cela pose un vrai problème esthétique ... J'avais le même soucis sur mes Kastle.
Depuis cette saison, nous remplaçons progressivement nos moules pour avoir une forme arrondie à la liaison topsheet / chant. Compte tenu du prix des moules, cela se fera progressivement.
Pour l'an prochain, les nouveaux Wailer 105 (pure3 et hybrid T2), ainsi que le Cassiar 85 hybrid T2 et et le cassiar 95 auront cette nouvelle forme.
Petite astuce : dans mon parc de test , j'ai chanfreiné à la cale à poncer certains skis pour ne plus avoir de problème. Cela me permet d'affronter sans trop de dégas les skieurs à la technique "pieds serrés" ou d'autres qui ne prennent pas du tout soin du matériel.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Au prix des dps c'est ennuyeux de perdre le topsheet...
Non?
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Bah quand même pas à ce point.

Ceci dit depuis quelques années je relativise sur le côté préservation esthétique du matos, je ne vais pas les mettre en vitrine. C'est comme une caisse de rally, faut s'attendre à prendre des pains, après faut pas aller chercher les requins non plus. Faut juste passer le cap psychologique où tu te dis ça vaut cher donc je skie sur des œufs. Y'a bien des possesseurs de Ferrari qui les utilisent comme voiture de tous les jours
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Je suis entièrement d'accord avec toi. .
Il y a même des possesseurs de 4×4 très chers qui font du tout terrain... mais disons que quand je mets un certain prix j'aime bien avoir de la bonne came.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Ceci dit entendons nous bien je trouve la marque dps excellente!
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
C'est de la bonne came!
dpsskisfr
dpsskisfr

inscrit le 28/12/11
52 messages
L'opération DREAMTIME aura lieu comme tous les ans du 15 juillet au 1er Aout. Pour plus d'info, foncez chez votre revendeur DPS ...

Cette année, les séries limitées sont très inspirées de le Coupe du Monde au Brésil ! Juste pour le plaisir des yeux, en voici un aperçu

Wailer 99 Pure3
http://www.dpsski.fr/SE-14-Wailer99-Web.png

Nouveau Wailer 105 Pure3
http://www.dpsski.fr/SE-14-Wailer105-Web.png

Nouveau Wailer 112 RP2 Pure3
http://www.dpsski.fr/SE-14-Wailer112RP2-Web.png

Et pour les plus accros, les séries POWDERWORKS en série ultra limitée (25 exemplaires de chaque pour le monde entier)

Lotus 120S 189
http://www.dpsski.fr/PW-14-lotus120Spoon-Web.png

Spoon 150 190
http://www.dpsski.fr/PW-14-SPOON-Web.png

Au programme de ces 2 derniers modèles exclusifs : noyau allégé mixte bois / composite, rigidité en torsion augmentée, nouveaux éléments amortissants internes, signés individuellement par S. Drake

Voilà de quoi rêver cet été :)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Le lotus 120 est magnifique mais il est trop large à mon gout
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
dpsskisfr ( 7 juil. 2014) disait:

L'opération DREAMTIME aura lieu comme tous les ans du 15 juillet au 1er Aout. Pour plus d'info, foncez chez votre revendeur DPS ...

Cette année, les séries limitées sont très inspirées de le Coupe du Monde au Brésil ! Juste pour le plaisir des yeux, en voici un aperçu

Wailer 99 Pure3
http://www.dpsski.fr/SE-14-Wailer99-Web.png

Nouveau Wailer 105 Pure3
http://www.dpsski.fr/SE-14-Wailer105-Web.png

Nouveau Wailer 112 RP2 Pure3
http://www.dpsski.fr/SE-14-Wailer112RP2-Web.png

Et pour les plus accros, les séries POWDERWORKS en série ultra limitée (25 exemplaires de chaque pour le monde entier)

Lotus 120S 189
http://www.dpsski.fr/PW-14-lotus120Spoon-Web.png

Spoon 150 190
http://www.dpsski.fr/PW-14-SPOON-Web.png

Au programme de ces 2 derniers modèles exclusifs : noyau allégé mixte bois / composite, rigidité en torsion augmentée, nouveaux éléments amortissants internes, signés individuellement par S. Drake

Voilà de quoi rêver cet été :)


tu ne veux pas mettre les tarifs ?

Comme c'est une demande d'un membre du forum nous dirons que ce n'est pas de la pub déguisée mais simplement de l'information !

ou au pire le lien direct sur les tarifs ?

merci
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
dpsskis.com
dpsskisfr
dpsskisfr

inscrit le 28/12/11
52 messages
J'avoue que je n'avais pas osé mettre les tarifs ... toujours peur que ce soit mal vu. Mais puisqu'on me le demande, je me permets de répondre.

Ces tarif sont valables sur toute la gamme DPS (les 3 éditions limitées sont au même tarif que les autres, et le tarif ne dépend que de la construction choisie) durant les 15 jours de l'opération DREAMTIME (du 15 juillet eu 1er Aout)
Construction Pure3 > 1050eur au lieu de 1240eur
Construction Hybrid > 640eur au lieu de 780eur
Construction Hybrid T2 > 775eur au lieu de 899eur

Attention : les décos 'Série limitées' ne concernent que les construction Pure3

Les 2 séries spéciales POWDERWORKS, qui bénéficient d'une construction spéciales, seront proposés à 1450eur, mais disponibles qu'à 25 exemplaires chacun pour le monde entier (il va y avoir fight)

Je précise que ces tarifs sont ceux qui seront affichés par les détaillants français participant à l'opération. Il est aussi possible d'acquérir les skis directement sur le site de DPS durant cette période. Par ce dernier biais, et si le taux de change reste identique à celui d'aujourd'hui, le tarif sera légèrement plus élevé.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
OK merci
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
salut, petite visite au magasin glissatitude animé par eric et regorgegant de bijoux, outre l'expertise sur de nombreux produits et aspects de notre sport (on s'est régalé :) ) on a fait des relevés sur le spoon, pour essayer de comprendre sa magie... sans prétention d'exactitude mais juste pour donner une idee, restrancrit en croquis:

avec une cambre centrale trés marquée (14,6 metres pratiquement un rayon de slalom) on comprend aisement pourquoi c'est surement l,engin le plus agile en poudre.

et autre bonne nouvelle, le tail es tout sauf une nouille, contrairement à ce qui se fait sur les skis rockérisés de la trop grande majorité des marques, et garantit un belle stabilité de forme (ça c,est pratiquement le marque de fabrique des gros lotus depuis bientot 10ans, merci le carbone en autre)

sur le 138 la forme est trés similaire mais l,avant est plus rigide, ça donne envie.

c,est quand l,hiver cette année, a la rentrée?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Voilà ça c'est ce que j'appelle du shape, ça ça n'a pas été dessiné par un enfant de 12 ans dans un bureau d'étude d'une grande marque de ski lambda. On voit qu'il y a eu de la R&D la derrière, des essais, de l'audace, des risques.
On voit que ça colle à un programme bien spécifique et bien précis, sans compromis.
Là je dis bravo!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

Tu es alors franchement de mauvaise foi ou incohérent ! ;)

Tu nous expliques que les fats très taillés c'est une connerie (ce que je peux comprendre) et tu trouves les DPS super alors qu'ils sont taillés à moins de 15 m de rayon (et ça c'est court !)

Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas saisi ?

PS : j'avoue une certaine curiosité au sujet des DPS tout les possesseurs en disent plutôt du bien mais vu le prix exhorbitant des pure je me demande si ils ne se sentent tout simplement pas obligés d'en dire du bien pour justifier leur achat (même en solde)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Peut être qu'il pensait au 105, 112rpc, 120sp, 138sp et spoon Qui sont les étendards de la marque tout de même plus que le 99 ou 112 :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Peut-être !

Si ce n'est pas offrir une porte de sortie ça ! ;) :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
carambole ( 3 août 2014) disait:

:) :) :)

Tu es alors franchement de mauvaise foi ou incohérent ! ;)

Tu nous expliques que les fats très taillés c'est une connerie (ce que je peux comprendre) et tu trouves les DPS super alors qu'ils sont taillés à moins de 15 m de rayon (et ça c'est court !)

Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas saisi ?

PS : j'avoue une certaine curiosité au sujet des DPS tout les possesseurs en disent plutôt du bien mais vu le prix exhorbitant des pure je me demande si ils ne se sentent tout simplement pas obligés d'en dire du bien pour justifier leur achat (même en solde)


Merlin a bien résumé la situation... Et puis quand je parle de fat taillés je parle de fat taillé à cambre sous le pied (95% de la prod)... Un double rocker quoi.
Je prends un exemple:
Mets un double rocker (avec rayon court) dans ton salon et tu le cales sur la carre.
Mets un cambre inversé (avec rayon court toujours) dans ton salon et tu le cales sur la carre.
Je pense que tu ne vas pas avoir besoin de grosses démonstrations mécaniques pour comprendre pourquoi un est mauvais et l'autre bon...

Maintenant si ce n'est pas clair tu mets 2 skieurs du même niveau dans une même pente avec ces 2 types de skis aux pieds avec un semblant de jalonnage équivalent sur les 2 tracés (en poudre hein...), tu filmes et tu analyses un tant soit peu les types de courbes, pas besoin de chrono tu connais déjà le résultat. Enfin tu regardes les traces leur profondeur et surtout leur "largeur" dans les courbes. Ca te renseignera sur la quantité de neige qui a été brassée, et la résistance qu'elle a opposé aux skis, donc la raison pour laquelle il y a un skieur qui arrive bien plus tôt en bas que l'autre.

Un autre exemple: met un double rocker à rayon court droit dans la pente, attends...
Mets un cambre inversé même a rayon court droit dans la pente, attention à ce qui t'arrive très vite dans la tête.

Ce que j'essaie (mal sans doute) de te démontrer c'est qu'un ski ce n'est pas une fiche technique sur le site d'un fabriquant avec au mieux des infos comme:
des lignes de cotes,
un rayon,
une sérigraphie
Une couleur de semelle...

Un ski qui marche en poudre c'est:
des lignes de cote,
associé à un rayon théorique sur la carre avec un angle donné,
associé à un shape,
associé à un flex,
associé à un point de montage très précis déterminé par rapport aux différents éléments ci-dessus.

Le reste c'est du pipeau et du marketing pour endormir les gens.

Un ski de poudre ne doit et ne devra jamais être conçu et vendu comme un ski de piste.
Ce sont 2 choses quasiment à l'opposé l'une de l'autre. Et si la majorité des marques ne fait pas comprendre ça à leur client en continuant de leur vendre des produits qui permettent de skier en poudre "à minima" car ils passent "aussi" sur piste ce sont des produits inutiles pour moi... (tu vois les prestations de certains fat à 120 sous le pied franchement tu prends peur tellement c'est nul je suis désolé de dire ça hein...)
Est-ce qu'un SL FIS est polyvalent?
Pourquoi est ce que 95% des skis de poudre restent "polyvalents"?
C'est une question c'est tout hein...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
carambole ( 3 août 2014) disait:

Peut-être !

Si ce n'est pas offrir une porte de sortie ça ! ;) :)


Hum non pas du tout non, je suis prêt à en discuter avec toi pendant des heures et des heures s'il le faut: si tu penses qu'un rayon ne peut être obtenu que par des lignes de cotes c'est que tu restes persuadé qu'un ski ça ne peut être qu'un ski cambré que tu fais tourner en le déformant...

Or ce n'est pas le cas et ça ne doit pas l'être en poudre, je ne peux pas te dire mieux que d'observer attentivement certains shapes, ça te permettra de comprendre ce que seul un essai et des sensations confirment: tu as certains ski qui à 35m de rayon tournent ultra court et sans perdre de vitesse en poudre de par leur forme car leur rayon varie avec l'angle (leur sidecut correspondent à leur cambre), et puis à l'inverse tu as des skis qui a 15 m de rayon permettent de tirer droit sans "brouter" toujours de part leur forme, et enfin tu as des skis avec des extrémités ultra larges, ultra lourdes ultra molles qui sont vendues pour des armes et qui ne te permettent rien de tout ça. Et ces ski hélas c'est l'écrasante majorité de la prod....
Pour info sur quoi skies-tu? Et qu'à tu déjà essayé en terme de shape? Que je comprenne un peu du coup...