Sondage : quelles paires de ski pour mon utilisation ?

(4 votes)
sultan 85
50%
2 votes
outland 80
25%
1 vote
outland 80 light
25%
1 vote
autres ?
0%
0 vote
sipeo
sipeo

inscrit le 16/06/13
10 messages
Bonjour, alors je me présente j'ai 18 ans je touche à la neige depuis tout petit. J'ai d'abord commencé avec le ski (je me suis arrêté à l'étoile d'or esf) puis je me suis mis au snowboard. Je n'ai plus touché de ski depuis 6 ans au moins. mais ces vacances j'ai emprunté les skis de mon père et ça ma donné envie de m'y remettre (surtout qu'à mon grand plaisir et stupéfaction je me débrouillais encore bien... disons moyen bien.. )

je recherche donc une paire de ski polyvalent, sachant que je ne suis pas du tout du genre à faire du slalom ou à chercher à descendre une piste le plus vite possible. Je préfère le Hors-piste, les bosses, la poudreuse ...
voilà ce qu'on ma conseillé :
* sultan 85(mais on ma dit que j'aurais du mal à les maitriser ... )
* outland 80 (light ou pas ??? c'est quoi la différence à part le poids bien sur)
qu'en pensez vous ?

je compte acheter sur ekosport (avec un budget d'environ 300 euros fix inclus)
* vous avez d'autres paires de ski en tête ?
* les fixations sur ekosport genre (ROSSIGNOL AXIUM 110 XL) sont elles de bonne qualité ?
* je pense partir sur du polyvalent, mais peut être que je me trompe, ces vacances j'avais loué des skis 1 jour et on ma conseillé de prendre des freestyle pour reprendre après le snow ... (ça m'avait bien plus en tout cas)

merci de votre aide !!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

pourquoi ne pas regarder ceux là:
auvieuxcampeur.fr


ou ça:
auvieuxcampeur.fr

sipeo
sipeo

inscrit le 16/06/13
10 messages
j'y connais vraiment rien en ski.... alors là à part juger sur l'esthétique, ça m'avance pas trop... haha
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
vise un peu plus souple (étiquette fs/backcountry/all-mountain) avec un patin de 90mm minimum, puis un minimum de rocker pour pivoter plus facilement dans la poudreuse, pour ça tu peux utiliser les filtres de recherche du guide matos

concernant les fix, si tu débutes en freeski et que tu n'es pas un gros bourrin avec un gabarit moyen, des 11 peuvent suffir
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grediN, 16/06/2013 - 18:37
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Les Cham 87 de Dynastar peuvent être pas mal aussi ! Moi je n'ai pas essayé parce que on dit partout que quand on prend de la vitesse il vibre beaucoup mais bon si tu veux pas aller à Mach 2 je pense que ça peut-être pas mal vu ce qu'on dit sur ce ski ! :)
serge_valier
serge_valier

inscrit le 12/06/13
125 messages
tu pourrais t'orienter vers le sultan 85 son patin passerait mieux dans la pow que l'outland
clem.eiger
clem.eiger

inscrit le 15/03/11
40 messages
Matos : 1 avis
monax1 (16 juin 2013) disait:

pourquoi ne pas regarder ceux là:
auvieuxcampeur.fr


ou ça:
auvieuxcampeur.fr


Alors:
- pour le rocker2 90, super ski mais totalement Hors budget pour du 300€ ski + fixs
- pour le vatea de fisher, bon courage pour en trouver une paire de 2013 (ou 2012) mis à part d'occase, y'a plus rien dans les shops !
clem.eiger
clem.eiger

inscrit le 15/03/11
40 messages
Matos : 1 avis
Pour l'avoir pas mal skié, le sultan 85 est facile, ludique et vraiment cool pour un polyvalent, à condition que tu ne lui rentres pas dedans comme un bourin, moi et mes 1m75 pour 55 kilos, ça allait trés bien ^^ ! Ça dépend de ton gabarit mais ça peut vraiment être un super bon ski pour ta reprise :)

Bon courage dans ta recherche !
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Clem Eiger (17 juin 2013) disait:



Alors:
- pour le rocker2 90, super ski mais totalement Hors budget pour du 300€ ski + fixs
- pour le vatea de fisher, bon courage pour en trouver une paire de 2013 (ou 2012) mis à part d'occase, y'a plus rien dans les shops !


ben le rocker 90 est 250€... suffit de trouver des fixs d'occaz!
sipeo
sipeo

inscrit le 16/06/13
10 messages

parfait je vais donc m'orienter vers le sultan 85 donc, je fais 1M79

ekosport.fr
je le prends en 178 donc ?

serge_valier
serge_valier

inscrit le 12/06/13
125 messages
Ton lien est faussé. ya pas plus grand en taille? j'aurais dis un peu plus
sipeo
sipeo

inscrit le 16/06/13
10 messages

malheureusement non ça s'arrête à 178, c'est si grave que ça ? (perso je fais du snow sur une planche de 153... petit mais super maniable... mais bon va falloir aussi que je change de snow... haha)








ekosport.fr

serge_valier
serge_valier

inscrit le 12/06/13
125 messages
La ya plus que le 158 de dispo ds le lien.
Ce genre de ski cest bien de prendre plus grand que soi mais nécessite un meilleur controle du ski.
Si tu diminue la taille tu auras sa maniabilite meilleure mais les sensations en trafol seront differenes
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
serge_valier (18 juin 2013) disait:

La ya plus que le 158 de dispo ds le lien.
Ce genre de ski cest bien de prendre plus grand que soi mais nécessite un meilleur controle du ski.
Si tu diminue la taille tu auras sa maniabilite meilleure mais les sensations en trafol seront differenes


Sauf qu'il n'ira pas a mach 2 vu qu'il "reprend" donc plus de maniabilité ? pourquoi pas. mais c'est vrai que 158 ca fait bcp trop juste !
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis

Et pourquoi pas une paire d'occasion pour ce budget ? Tu auras plus de choix, et si tu achètes une paire à son juste prix (y'en a beaucoup qui en demandent trop pour des skis usagés alors qu'on trouve des skis à -50% en fin de saison ...) tu t'en tira avec une paire très peu skiée autour de 300€ ou à moins de 250€ si les skis ont un peu plus servis tout en restant en bon état.

Par exemple : leboncoin.fr

Exemple pas trop mal choisi d'ailleurs, le S3 étant un skis très -trop!- facile, sur piste comme dans le poudreuse, qui t'offrira de bonnes sensations de glisse pour toi qui vient du snow. Attention, c'est un modèle qu'il faut prendre très grand (le 178 mesure 172 et en plus avec le double rocker bien marqué il ne reste plus grand chose en carre effective sous le pied).

clem.eiger
clem.eiger

inscrit le 15/03/11
40 messages
Matos : 1 avis
Je pense que de toute façon tu risque d'avoir du mal à trouver un Sultant 85 avec une taille correcte pour toi (178 donc puisque je te conseille de prendre ta taille voir un poil moins mais pas trop non plus) à cette période ...

Le conseil de "Pingu" sur le fait d'acheter d'occase est pas mal, aprés fais bien attention à l'état de la semelle, des carres et du top-sheet !!! Y'a souvent des mauvaises surprises avec les skis d'occasions ... Tu peux partir sur un modèle all-mountain facile à skier dans toutes les conditions et surtout PAS TROP RIGIDE ! Chez rossignol c'est vrai qu'ils ont des skis qui vont te correspondre je pense ! Hésite pas à demander :).

Bon courage dans ta recherche !
sipeo
sipeo

inscrit le 16/06/13
10 messages
et les outland 80 dans ce cas ? qu'en pensez vous ? (il y a en 178)
sipeo
sipeo

inscrit le 16/06/13
10 messages
Bonjour j'ai le choix entre des legend 4800 et des sultan 85... Pour mon utilisation lesquels sont les plus adaptés selon vous ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sipeo, 30/06/2013 - 16:48
clem.eiger
clem.eiger

inscrit le 15/03/11
40 messages
Matos : 1 avis
Sans aucun doute les Sultan 85, bien plus polyvalent et donc correspondant plus à ton programme !
sipeo
sipeo

inscrit le 16/06/13
10 messages
ok merci beaucoup :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass