Buberto ( 6 mai 2013) disait:
Tu connais surtout le "monologue".
ak ( 6 mai 2013) disait:
putain, bub, tcsa et moi... gaffe toi illusion, t'attire les vieux....
tonido ( 9 mai 2013) disait:
l'exercice peut s'éxecuter en BIpodal
ak ( 6 mai 2013) disait:
photo au Castillan
elfys (10 mai 2013) disait:
je viens de chez décath, des poids d’haltères rouillés et des balles de tennis usagées y'sont pas ! du coup neufs ça coute un bras !
)Illusion (11 mai 2013) disait:
Ah ok. T'es pieds nu ou en chaussures?
Exercice en musique; spécial illusion 

dailymotion.com

Voilà comme promis j’éssaie de vous transmettre mes séances de prépa physique. Même si ça risque d’être long et compliqué
pour moi
La séance dure environ 1h et compte 11 exercices. Elle comprend des exos très musculaire, d’autre puremement proprioceptif mais la majorité associe les deux, et c’est le but.
Après un petit échauffement : 15 minutes de footing léger et étirements actifs je commence le programme.

)
Je sors de mon garage tout ce que j’ai d’instable pour faire un petit parcours.
Des balles de tennis, un ballon de foot mal gonflé, un skate, un banc de musculation qui fait office de poutre, deux tapis de sol coupés et empilés en cube de 30 par 30cm (font office de tapis de proprio), une boué de sauvetage rigide, et une planche en bois posé sur un tapis de sol plié dans le sens de la longeur pour rendre la planche moins stable. au bout du parcours je prépare une échelle composé de 2 bouts de vieille corde sur lesquelles je poses quelques bambous pour me rapprocher de ça : 
On fait 5 aller-retours et comme on est 2, pendant qu’un fait le parcours l’autre attend en « chaise »
(renforcement des ischios-jambiers, Grand fessier et paravertebraux lombaires)
Exercice peu connu, et plutôt difficile à réaliser a correctement sans aide extérieure au début. Je l’utilise pour renforcer les ischios jambiers, souvent plus faible que le quadriceps.
youtube.com
Je le déconseille si personne pour vous l’apprendre correctement.


) avec 30 sec de récup.
Je fais passer 2 élastiques autour d’un arbre. Je place mes 2 tapis de proprioception dans l’alignement de l’arbre. Puis je fais des bonds latéralement, en passant sur mes deux tapis et je revient.
Je n’ai trouvé que ca et c’est pas très proche du mien , en imaginant qu’il rebondisse aussi sur le sol entre et après les bosu, avec 2 élastiques dans une mains on serait au top 
youtube.com
Le principe étant que + on s’éloigne de l’arbre + les elastiques tirent et plus c’est dur de stabiliser sans se laisser emporter.
Avec l’élastique dans la mains droite arbre à droite je fais 2*5 allé-retour sur chaque jambe
Puis même chose avec élastique dans la main gauche arbre à gauche.
Pendant que j’utilise les élastiques, mon partenaire se place sur mes plateaux de freeman maison, et tente de faire le maximum de rebond contre le mur en face de lui avec la 3ème balle. 
(renforcement du plan postérieur)
2*15rep BP 30sec de récup
Puis 2*10rep MP alternés.
youtube.com Ca ressemble à ça, mais je plie les genoux en montant le bassin.
comme ça 

en renvoyant toujours le même pied devant, on alterne a la fin des 15rep avec l’autre jambe.
comme dans la vidéo
Johnny va vous expliquer
youtube.com
2*10 rep (chargé
30sec récup
2* 10 rep sur le tapis de proprio et sur les pointes de pied
Et enfin squat sur swissball, commencer par garder l’équilibre assis, à genoux, en chevalier servant avant de vouloir se mettre debout évidemment. (j’en suis a 2 rep max ? )
Pour tous les exercices ou on peut faire une « erreur » comme par exemple tomber, perdre l’equilibre, poser une main etc… je comptabilise mes erreurs, et à la fin de l’exercice je les notes sur un papier. Je vois ainsi ma progression
Même chose pour les exercices ou il faut faire un maximum de répétitions, envoyer la balle au mur , maximum de squat sur swissball etc… je compte les « réussites maximales »
Voilà mon programme, tout est modifiable, répétitions, récupération, séries et charges
Je le réalise environ une fois par semaine depuis 1mois.
Attention aux courbatures ! 
tcsa (13 mai 2013) disait:
Tiens je viens de me rendre compte d'un truc qui fait la différence entre un gamin d'une station et celui d'une plaine en dehors de la quantité de ski pratiquée : le quantité de globule rouge. Et là, je crois que le seul exercice pour ça, c'est vivre en altitude. Quand je parle de la quantité deglobule rouge, je devrai parler du métabolisme en général qui est différent lorsqu'on vie en altitude et au niveau de la mer...
Buberto (13 mai 2013) disait:
Les globules rouges, c'est pas quand tu restes en altitude.
C'est quand t'as une activité en altitude et que tu redescends en bas, ton taux de globules rouges augmente provisoirement,
ridingfreedom (13 mai 2013) disait:
Buberto (13 mai 2013) disait:
Les globules rouges, c'est pas quand tu restes en altitude.
C'est quand t'as une activité en altitude et que tu redescends en bas, ton taux de globules rouges augmente provisoirement,
T'es sur de ça ?
Pour moi : En altitude il y a moins de pression, donc en respirant tu captes moins d'O2 (puisque ça se fait par différence de pression au niveau des poumons), du coup l'organisme s'adapte au manque d'O2 en augmentant le nombre de GR afin d'en maximiser le transport (moins d'O2 mais transport plus efficace).
Du coup, c'est le fait d'être en altitude qui te permet d'avoir plus de GR, à partir de là, en effet, si tu redescends faire une compète au niveau de la mer, tu es plus oxygéné que celui qui n'a pas séjourné en altitude. Si on remonte pas, l'organisme se rééquilibre.
Donc c'est pas le fait de monter puis descendre. Juste si t'es en haut t'as plus de GR, et si tu descends cet avantage perdure un peu. Celui qui vient d'en bas pour une compète d'une activité où le nombre de GR influe sera désavantagé face à celui qui est habitué à l'altitude.
Buberto (13 mai 2013) disait:
Les globules rouges, c'est pas quand tu restes en altitude.
C'est quand t'as une activité en altitude et que tu redescends en bas, ton taux de globules rouges augmente provisoirement, mais se restabilise ensuite.
inscrit le 27/4/13
804 messages