ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

Le dernier record répertorié de la descente du Mont-Blanc -1h07-, appartiendrait à l’extra-terrestre Kilian Jornet , du sommet jusqu’à Chamonix. « Avant cette descente vertigineuse, les riders monteront en peaux de phoque par la voie des Grands Mulets, et avec du matériel alpin "lourd".
A la descente il est prévu de skier le plus bas possible(tunnel du Mt-Blanc), puis de finir en vélo jusqu'a Cham centre » précise Nicolas Joly, photographe, collaborateur de Ski Chrono, qui va suivre cette tentative.

Le Team est composé de 5 skieurs (mais seuls les quatre plus rapides iront jusqu'au bout) : Nicolas Anthonioz (quatre fois vainqueur du derby de la meije) et "porteur" du projet, Olivier Meynet , freerider émérite, Seb Bron et Guillaume Meynet, toux deux aspirants guides et Guillaume Omont, guide. Le chrono est prévu mercredi 24 avril au matin.


ledauphine.com

Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages

Dommage reporté :

"Après une dernière reco ce matin, les skieurs engagés dans cette tentative (lire ici) ont choisi de suspendre leur projet programmé à l’origine mercredi matin. La récente fonte de la neige à l’arrivée dans le secteur du tunnel du Mont-Blanc ne leur permettrait pas de batte ce record estimé à 1h07 et détenu par Kilian Jornet du sommet du Mont-Blanc (4807 m) au centre-ville de Chamonix qu’ils doivent rallier en vélo à partir de la plateforme du tunnel du Mont-Blanc. La tentative est reportée à des jours meilleurs….sous réserve de nouvelles chutes de neige qui paraissent hypothétiques à cette altitude. Les riders pourraient également utiliser des VTT pour rallier le centre de Chamonix. A suivre… "

ledauphine.com

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
3.900 metres de denivelé en 1h07 c'est quand meme pas bien rapide! ;) AK je suis sur qu'au derby ta moyenne est meilleurs! ;)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ah bah ouais, en chute libre, c'est même rien du tout ...
Peut-être que la difficulté n'est pas uniquement dans le dénivelé ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Aucun intérêt !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (24 avril 2013) disait:

Aucun intérêt !



pour toi :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (24 avril 2013) disait:

3.900 metres de denivelé en 1h07 c'est quand meme pas bien rapide! ;) AK je suis sur qu'au derby ta moyenne est meilleurs! ;)



absolument :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (24 avril 2013) disait:

carambole (24 avril 2013) disait:

Aucun intérêt !



pour toi :-)

par définition ! :)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Par définition faire un record n'a aucun intérêt, c'est juste historie de...il y en a bien qui gagnent de l'or en battant des records...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
carambole (24 avril 2013) disait:

Aucun intérêt !

T'as aussi des gars qui partent en courant comme des malades pour finalement revenir au point de départ après avoir fait une sorte de boucle, ça s'appelle de l'athlé je crois, et tu serais surpris du nombre de gens "intéressé" par ce genre de performance ... ;-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
et je te dis pas les 22 crétins qui courent après un ballon et qui, comme 45'000 autres, insultent un gars qui siffle ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le probleme dans ce genre de truc c'est de transformer la montagne en stade! Ceci etant le mont blanc ca fait belle lurette que c'est disneyland, alors un peu plus un peu moins!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (24 avril 2013) disait:

Le probleme dans ce genre de truc c'est de transformer la montagne en stade! Ceci etant le mont blanc ca fait belle lurette que c'est disneyland, alors un peu plus un peu moins!



en 2015 l'Everest sera un stade...
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
ak (24 avril 2013) disait:

Straight-Down (24 avril 2013) disait:

Le probleme dans ce genre de truc c'est de transformer la montagne en stade! Ceci etant le mont blanc ca fait belle lurette que c'est disneyland, alors un peu plus un peu moins!



en 2015 l'Everest sera un stade...



A y voir de plus prés, c'est dèjà un stade. :)
telegraph.co.uk
poum
poum

inscrit le 09/04/06
48 messages
bozon_from_provence (24 avril 2013) disait:


A y voir de plus prés, c'est dèjà un stade. :)
telegraph.co.uk


Exactement, c'est déjà un stade... avec autant de monde qu'au départ d'une course d'athlé...
bknnewsdotcom.files.wordpress.com
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
poum (24 avril 2013) disait:

bozon_from_provence (24 avril 2013) disait:


A y voir de plus prés, c'est dèjà un stade. :)
telegraph.co.uk


Exactement, c'est déjà un stade... avec autant de monde qu'au départ d'une course d'athlé...
bknnewsdotcom.files.wordpress.com


Prendre autant de risques pour faire un sommet dans ces conditions faut vraiment etre barge! Vive les sommets aux fonds des vallons sauvages des ecrins! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 24/04/2013 - 20:48
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'aurais pourtant juré que la tentative aurait lieu ce matin (ou même) en ce moment !
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ils ont donc mis 32 minutes pour descendre....
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Alexis (26 avril 2013) disait:

Ils ont donc mis 32 minutes pour descendre....

Ah ? sources ?
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Un des quatre descendeurs m'avait parlé de 30 minutes hier (20 pour descendre au tunnel) et je vois sur FaceBook un temps de 32 minutes...
Si j'ai bien compris, Stade 2 en montrera des images dimanche (cela fait des années que je n'ai pas regardé l'émission, ça fera une occasion !)
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Et sinon : Quelques images
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Rhoooooo les sangliers dans la forêt !!!
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
G.Abitbol (26 avril 2013) disait:

Rhoooooo les sangliers dans la forêt !!!


Clairement! Ils bourrinent pour sauter d'une plaque de neige à l'autre et continuent sur les feuilles.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
C génial!

Vivement le prochain défis, le même temps, mais cette fois-ci descente avec une plume dans l'cul pour ajouter un peu de peps et de bonne humeur à ce genre d'initiave à la cool.

Merci les gars :-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est aérodynamique une plume dans le cul ?
Ça réduit la traînée ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ils sont complètement barrés !! complètement !!

Et j'aime bien la fin style "la course au trésor" de FR3 ... <<Elle est où l'Eglise ?>>
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
bonagva (26 avril 2013) disait:

C'est aérodynamique une plume dans le cul ?
Ça réduit la traînée ?


Bah ils en sont pas encore à mettre la combi : sur ce qu'on voit ils descendent plutot cool à ski pour pas finir dans une crevasse.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
9 heures pour monter, pour des "petits jeunes" .....

ils ont sacrifié la montée pour la descente ! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Moyennant quoi quand ça descendra jusqu'au tunnel ce record sera explosé :)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
carambole (26 avril 2013) disait:

Moyennant quoi quand ça descendra jusqu'au tunnel ce record sera explosé :)

Une nuit au gouter + de la neige jusqu'en bas, et tu peux battre un record posé par Anthonioz !!!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Ils ont eu raison de fumer Jornet à la descente. Parce que le Kiki, c'est pas demain qu'il se laissera fumer en montée !!!
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Il est tellement au dessus, qu'il ne fait plus de compet' d'ailleurs !
Il a prévu de se faire une série de records avec ses "summits of my life" dont une nvelle tentative de record cham-> mont blanc -> cham (5h10 auj)
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
En tout cas, on voit que l'on est à Cham : Vidéo avec des français en France, et ça parle tout en anglais... Cham quoi!
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
En même temps, je cherche toujours la source d'info francophone sur leur descente !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Hop! ICI
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Merci !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

En video
m.youtube.com

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Jornet, c'est le armstrong de la montagne?
Sinon joli le record
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mik (26 avril 2013) disait:

Jornet, c'est le armstrong de la montagne?
Sinon joli le record


Pas vraiment non !
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
mik (26 avril 2013) disait:

Jornet, c'est le armstrong de la montagne?
Sinon joli le record

Le dopage et les dollars en moins (même s'il doit en vivre correctement).
Jornet, c'est LA reference en (ultra) trail ET en ski-alpinisme (du jamais vu dans l'histoire).
Pour moi, sa plus belle perf' c'est le GR20 (~200km & 15000m D+ dans la rocaille) en moins de 33h ...
Mais le truc, c'est que ca, c'est juste une ligne sur un CV gros comme un annuaire !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Désolé d'etre septique mais ayant cotoyé le monde du velo, les grands dominateurs dans les sports d'endurance sucitent le doute chez moi.
Mais surement que je me trompe.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est évident que dans le contexte actuel il peut toujours y avoir des doutes. Son parcours très linéaire parle cependant en sa faveur.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
mik (27 avril 2013) disait:

Désolé d'etre septique mais ayant cotoyé le monde du velo, les grands dominateurs dans les sports d'endurance sucitent le doute chez moi.
Mais surement que je me trompe.

Le truc c'est que je pense pas que ses parents lui faisait des piqures d'EPO à 2 ans pour faire des randos de 5h, à 3 ans pour faire son premier 3000 ou à 6 ans pour faire son premier 4000. Il a juste un don. Il y a combien de gens qui naissent avec des capacités de 34 pulsations minutes au repos? De plus l'EPO te sert à rien quand tu passes 90% de ta vie en haute-altitude vu que ton sang est naturellement plus concentré globule rouge. Le gars s'entraine (même si pour lui c'est pas de l'entrainement) tous les jours de l'année.

Ce genre d'extra-terrestre n'est pas rare... Marco Olmo, a 60 ans quand il gagne l'UTMB
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Saleve74 (26 avril 2013) disait:

En tout cas, on voit que l'on est à Cham : Vidéo avec des français en France, et ça parle tout en anglais... Cham quoi!

C'est pour EpicTv (donc une chaine anglo-saxonne de sports extrêmes basée à Cham donc ils parlent anglais)...

Quand un acteur français fait une émission aux States il parle Français? non il parle anglais.

La question c'est plutôt pourquoi aucun média francophone n'a voulu suivre ou s’intéresser à ce projet.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Saleve74 (26 avril 2013) disait:

En tout cas, on voit que l'on est à Cham : Vidéo avec des français en France, et ça parle tout en anglais... Cham quoi!

Venant d'un média anglophone c'est étonnant...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
yone74 (27 avril 2013) disait:

mik (27 avril 2013) disait:

Désolé d'etre septique mais ayant cotoyé le monde du velo, les grands dominateurs dans les sports d'endurance sucitent le doute chez moi.
Mais surement que je me trompe.

Le truc c'est que je pense pas que ses parents lui faisait des piqures d'EPO à 2 ans pour faire des randos de 5h, à 3 ans pour faire son premier 3000 ou à 6 ans pour faire son premier 4000. Il a juste un don. Il y a combien de gens qui naissent avec des capacités de 34 pulsations minutes au repos? De plus l'EPO te sert à rien quand tu passes 90% de ta vie en haute-altitude vu que ton sang est naturellement plus concentré globule rouge. Le gars s'entraine (même si pour lui c'est pas de l'entrainement) tous les jours de l'année.

Ce genre d'extra-terrestre n'est pas rare... Marco Olmo, a 60 ans quand il gagne l'UTMB


Ca c'est du pipot! Des athletes kényans qui "couraient en altitude pour aller a l'ecole quand ils etaient momes" se sont fait pechots pour dopage! C'est un argument qui ne demontre rien, ni dans un sens ni dans l'autre, juste qui noie le poisson!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Straight-Down (27 avril 2013) disait:

yone74 (27 avril 2013) disait:

mik (27 avril 2013) disait:

Désolé d'etre septique mais ayant cotoyé le monde du velo, les grands dominateurs dans les sports d'endurance sucitent le doute chez moi.
Mais surement que je me trompe.

Le truc c'est que je pense pas que ses parents lui faisait des piqures d'EPO à 2 ans pour faire des randos de 5h, à 3 ans pour faire son premier 3000 ou à 6 ans pour faire son premier 4000. Il a juste un don. Il y a combien de gens qui naissent avec des capacités de 34 pulsations minutes au repos? De plus l'EPO te sert à rien quand tu passes 90% de ta vie en haute-altitude vu que ton sang est naturellement plus concentré globule rouge. Le gars s'entraine (même si pour lui c'est pas de l'entrainement) tous les jours de l'année.

Ce genre d'extra-terrestre n'est pas rare... Marco Olmo, a 60 ans quand il gagne l'UTMB


Ca c'est du pipot! Des athletes kényans qui "couraient en altitude pour aller a l'ecole quand ils etaient momes" se sont fait pechots pour dopage! C'est un argument qui ne demontre rien, ni dans un sens ni dans l'autre, juste qui noie le poisson!

Il y a plus de concurrence et beaucoup plus de $$$ à gagner en athlétisme (en fond ou en demi-fond).

La tentation de prendre des produits dopants est grande afin d'être plus fort que ses concurrents (qui sont des compagnons d'entrainement vu qu'il y a généralement un seul groupe d'entrainement fond/demi-fond perdu sur les hauts plateaux dans les pays du rift).
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
yone74 (27 avril 2013) disait:


Il y a plus de concurrence et beaucoup plus de $$$ à gagner en athlétisme (en fond ou en demi-fond).

La tentation de prendre des produits dopants est grande afin d'être plus fort que ses concurrents (qui sont des compagnons d'entrainement vu qu'il y a généralement un seul groupe d'entrainement fond/demi-fond perdu sur les hauts plateaux dans les pays du rift).


Tu sais il y a du dopage dans le sport amateur alors les $ ne sont pas la cause unique du truc!
dagget
dagget

inscrit le 07/02/10
6 messages
Matos : 1 avis
yone74 (27 avril 2013) disait:


Le truc c'est que je pense pas que ses parents lui faisait des piqures d'EPO à 2 ans pour faire des randos de 5h, à 3 ans pour faire son premier 3000 ou à 6 ans pour faire son premier 4000. Il a juste un don. Il y a combien de gens qui naissent avec des capacités de 34 pulsations minutes au repos? De plus l'EPO te sert à rien quand tu passes 90% de ta vie en haute-altitude vu que ton sang est naturellement plus concentré globule rouge. Le gars s'entraine (même si pour lui c'est pas de l'entrainement) tous les jours de l'année.



Je pense pas que le Mister Kilian soit né avec cette fréquence de pulsation : il s'agirait plutôt de prédispositions, et après c'est le milieu et ton activité qui fait que tu exploites/améliores tes possibilités ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Yone 74:
Les pulses aux repos ça ne veut rien dire, quand je courais je tapais a 40 au repos et je me faisais bouffer sur les courses par des gars qui tapaient a 50...
Quand à l'altitude c'est pas un argument qui tient la route, quand tu pratique un sport d'endurance tu fais de gros efforts à l'entrainement, donc tu dois gerer aussi la fatigue. Le dopage sanguin ameliore ta performance mais aussi ta recup. Sur des efforts de plusieurs jours elle devient hyper importante. 2 coureurs qui ont le meme niveau le premier jours ne l'ont pas forcement le troisieme...
Apres j'espere que je me trompe, le nombre de personnes qui pratiquent son sport etant plus faible que dans le velo, les niveaux sont moins homogenes entrent les très bons, enfin je crois.
Dedolé pour la polemique, ça pourrie le sujet :(