Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Je viens de dénicher au fond du local de mon école de ski deux paires de skis poussiéreux MAIS montés en Pivot. Sauf que c'est des vieilles alors je me demandais si ça valait le coup de les récupérer... (je sais que des Pivot c'est toujours utile mais les butées ne m'inspirent pas confiance)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Ola
Tu sors le ressort de la butée tu regarde s'il n'a pas pris la rouille... de la graisse mécanique... tu remonte et te revoilà parti pour un p'ti bout de temps...
S'il existe une fix fiable et durable sur le marché c'est la pivot de Look/Rossignol

Bon ski
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Pour compléter...
Ce ne sera pas une fix à monter sur ta paire de la saison prochaine... mais pour remonter sur une paire de "caillou" ou "pote" ça le fera sans souci.
La "Pivot" n'a que très peu changée et je pense même que la talonière est la même que l'actuelle pivot ou Fks... Effectivement la butée à évoluée.
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Okay !! Merci j'irais vérifier tout ça... Je voulais surtout savoir si elles étaient fiables au niveau de déchaussement.
Sinon je confirmes les talonières sont identiques.
Et du coupe j'ai une autre question parce que j'aurais bien voulu les monter sur mes prochain ski de pow... est-ce que je peu monter une autre butée à la place (enfin si j'en trouves) ?
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Une butée de Pivot ou FKS.. À priori je pense que oui...
Mais si tu trouve la butée tu devrais avoir la talonière.
;)
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
C'est pas évident, parce que c'est la caverne d'Ali baba ce local... On y trouve tout et n'importe quoi ! J'y ais d'ailleurs trouvé mes précédents skis.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Je monte régulièrement des "Bouteilles" (Pivot ou/ FKS) sur des skis... qui ski du gros... ( c'est la fixe que je connais le mieux...) c'est vraiment à mon avis la fixe la plus précise et solide actuellement... Avis partagé par quelques bon rider...

See on FWT
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Oui, il semblerait qu'on ait pas fais mieux pour le moment.
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
D'ailleurs ces fks sont les "pro".. les seules pivots avec ce type de butée.
A la meme epoque les butées qu'on connait tous existaient déjà. Je ne connais pas ce modèle en faut ni ce que ça vaut... c'est des butées à ailettes ? ou bien du type pivot diagonal ?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Ces fix sont très bien... comparable au P18/P15 de look...

Pour faire un peu d'histoire de fixation chez ross/look

Look avait une fixation de "course" avant le repackaging actuel qui s'appelait la "look ZR"


avec une butée avant 3D system dont le concept a été repris sur le P18/FKS actuel... zont juste relooké la forme de la butée


le relooking



Rossignol quand à lui avait racheté en parallèle de look une marque de fixation italienne... qui avant des butées avant arrondies avec un système de déclenchement à roulettes + ailettes...
appelé en fin de vie pour le modèle course : FKS 150/180 pro


Fixs montées il y a 7/8 ans sur les skis d'Hugo Harrisson... (pour les p'tit jeunes qui ne connaissent pas le garçon... faites une recherche google)
http://www.agoride.com/img/ex/img_contenu/000163/016238_g.jpg
Message modifié 4 fois. Dernière modification par gab, 07/04/2013 - 09:52
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
gab ( 7 avril 2013) disait:

Ces fix sont très bien... comparable au P18/P15 de look...

Pour faire un peu d'histoire de fixation chez ross/look

Look avait une fixation de "course" avant le repackaging actuel qui s'appelait la "look ZR"


avec une butée avant 3D system dont le concept a été repris sur le P18/FKS actuel... zont juste relooké la forme de la butée


le relooking



Rossignol quand à lui avait racheté en parallèle de look une marque de fixation italienne... qui avant des butées avant arrondies avec un système de déclenchement à roulettes + ailettes...
appelé en fin de vie pour le modèle course : FKS 150/180 pro


Fixs montées il y a 7/8 ans sur les skis d'Hugo Harrisson... (pour les p'tit jeunes qui ne connaissent pas le garçon... faites une recherche google)
http://www.agoride.com/img/ex/img_contenu/000163/016238_g.jpg
La marque italienne était allemande , Geze et ce furent les premières fixations badgée Rossignol ! :)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
merci bay pour la rectification...

ça sonnait italien dans mes souvenir "Geze"... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 07/04/2013 - 12:36
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Pour information : le pivot en 1984 ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
L'histoire du pivot :

Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Jolie collection...
;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Auvernha ( 7 avril 2013) disait:

Jolie collection...
;)


Google est ton ami... ;)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
gab ( 7 avril 2013) disait:

Auvernha ( 7 avril 2013) disait:

Jolie collection...
;)


Google est ton ami... ;)


Merde... moi qui croyais que tu avais cela sur ta cheminée...

:)
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Voilà qui me rassure, elles fonctionnent donc très bien et sont sûres ? Si c'est le cas c'est top y en a deux paires de p15 à récupérer !
Piidoxyt
Piidoxyt

inscrit le 11/01/11
423 messages
Matos : 1 avis
Esk1mo ( 6 avril 2013) disait:



Suis je le seul à avoir remarquer que les fixs sont montées sur des Kuro 185 (voir 195)???

Les pivots, si les ressorts ne sont pas endommagés, tu peux y aller les yeux fermés!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
gab ( 7 avril 2013) disait:

L'histoire du pivot :




;)

Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Piidoxyt ( 7 avril 2013) disait:

Esk1mo ( 6 avril 2013) disait:



Suis je le seul à avoir remarquer que les fixs sont montées sur des Kuro 185 (voir 195)???

Les pivots, si les ressorts ne sont pas endommagés, tu peux y aller les yeux fermés!

Kuro 195 je crois regarde sur Newschoolers c'est là que j'ai récupéré la photo.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Buberto ( 7 avril 2013) disait:



c'est toi Buberto sur la photo ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Question en passant ... avec les fix. pivots actuelles, le stop ski est sous la butée arrière ... mais, les pivots actuels tournent toujours ou restent-ils dans l'axe du ski ?
Et s'ils tournent, ça marche comment : 1 "couche stop skis" qui ne tourne pas + une plaque et bouteille qui tourne ?

Car quand (en 1976) Look a fait ses 1ers stop skis ... ils étaient sous la butée avant, puisque derrière, la plaque et la bouteille tournaient et ils n'avaient donc pas pu y mettre des stops skis ...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2321 messages
Matos : 1 avis
1 "couche stop skis" qui ne tourne pas + une plaque et bouteille qui tourne

Excat !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ou juste une plaque

h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Emery proposait aussi cette configuration, avec une simple plaque de ce type à l'arrière + tendeur et une butée très massive sur les anciennes lattes de l'armée.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Esk1mo ( 6 avril 2013) disait:

Okay !! Merci j'irais vérifier tout ça... Je voulais surtout savoir si elles étaient fiables au niveau de déchaussement.


Amène-les tout bêtement au magasin pour les tester! (ou ça n'existe pas le test fixation en France?) Comme chez nous le test pour obtenir l'autocollant du bpa? Car la tu vois si il y a un problème avec le déclenchement!
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
gab ( 7 avril 2013) disait:

L'histoire du pivot :





Ca fait longtemps que j'avais pas vu ces fix (les Look 17 rouges du milieux)... j'ai longtemps skié ces fix sur des Dynamic VR25 sur les ski que mon père avait lui aussi longtemps skié... de la fix fiable : jamais un déchaussement involontaire et toujours déchaussé sur les chutes !!!

PS : j'ai longtemps été réfractaire aux skis paraboliques, courtset moches de la seconde moitié des années 90...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Ça fait plaisir de lire ce fil...
La Pivot...une fix mythique .?.?.?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
Aaaaah les pivots,de la bien bonne fix !
Un sujet avait été pas mal documenté par des passionnés de cet techno de fix ...

/forums/sports/ski/sujet-123725.html

Jeter une fix Pivot devrait être puni par la loi !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouais ... et en plus, celles comme la rouge ... c'était du LOURD !! j'ose pas imaginer le poids total, si j'avais mis ça sur mes skis actuels !

anecdote perso * : ma femme avait ça sur des ST 660 et nos gosses eux, avaient compris que c'étaient des "Lestés 660" ;)

* vous n'êtes pas obligés de rire ... ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
G.Abitbol ( 8 avril 2013) disait:

Aaaaah les pivots,de la bien bonne fix !
Un sujet avait été pas mal documenté par des passionnés de cet techno de fix ...

/forums/sports/ski/sujet-123725.html

Jeter une fix Pivot devrait être puni par la loi !
Pourtant on en jeté , les normes ont changées pour les chaussures !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
D'ailleurs, il y a qlq années, le responsable du Troc'àtruc ... avait refusé de me prendre des skis qui avaient des anciennes Look Pivots style "les rouges" pour cette raison et pour des risques de rupture du ressort ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 09/04/2013 - 11:01
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
bay ( 9 avril 2013) disait:

G.Abitbol ( 8 avril 2013) disait:

Aaaaah les pivots,de la bien bonne fix !
Un sujet avait été pas mal documenté par des passionnés de cet techno de fix ...

/forums/sports/ski/sujet-123725.html

Jeter une fix Pivot devrait être puni par la loi !
Pourtant on en jeté , les normes ont changées pour les chaussures !

Je ne savais pas, c'est quoi qui a changé ?
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Buberto ( 8 avril 2013) disait:

ou juste une plaque





Attention aux droits d'auteurs...;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass