pog2408
pog2408

inscrit le 27/01/07
22 messages
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais à déplacer sinon.

J'avais envi d'allé faire un dernier tour sur les pistes avec ma chérie fin du mois d'avril (sur un weekend), mais je ne sais pas trop où aller.
Ma chérie a une petite saison (une dizaine de sortie)sous les skis.
Donc de préférence une station accessible.

Nous sommes des Vosges, donc on souhaiterait rester pas très loin de chez. Sur 2 jours faire 20h de voiture ça va pas être super.

Merci d'avance pour votre aide !
BERNARDsky
BERNARDsky

inscrit le 22/01/13
56 messages
Dans son cul?
http://images.sodahead.com/polls/001706661/2228474288_tumblr_lcyuywnYml1qdr9hr_xlarge.png


Nan sèrieux, regarde vers fribourg en suisse
Message modifié 2 fois. Dernière modification par BERNARDsky, 02/04/2013 - 15:36
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
A valtho t'aura de quoi faire!
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
BERNARDsky ( 2 avril 2013) disait:


Nan sèrieux, regarde vers fribourg en suisse


Mhouais, sauf que chez nous (Fribourg) les stations sont fermées....

Pour ce qui est au niveau de proximité des Vosges, j'assume que tu arrives par Strasbourg-Bâle. La station d'Engelberg-Titlis est ouverte assez longtemps (Sous réserve de disponibilité de l'or blanc)
Un peu plus loin t'as le Glacier 3000 (accessible depuis Gstaad ou les Diablerets) et Verbier qui sont ouverts fin avril.
Et les incontournables classiques: Saas-Fee et Zermatt, mais qui sont déjà plus loin...

Puis vu que elle ne ski pas depuis longtemps, tu n'aurais donc pas besoin de grandes pistes bien pentus, donc de ces Station, tout semble jouable, car elles sont toutes assez plates une fois tout en haut. A part Saas-Fee. Ou les Pistes du glacier sont plus raides.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par batonette, 02/04/2013 - 16:39
pog2408
pog2408

inscrit le 27/01/07
22 messages
Merci pour toute ces retours.
Je n'ai pas la vignette Suisse donc cela rajouterai au prix du weekend (un peu limite sur le budget après l'achat des skis)

A votre avis Courchevel est une bonne option? J'ai l'impression que c'est beaucoup d'oeufs pour remonter ?

Sinon Val Thorens/Orielle serait intéressant ?

Cela fais longtemps que je n'ai plus mis les pieds dans les Alpes/Savoie et je suis un peu perdu...
BERNARDsky
BERNARDsky

inscrit le 22/01/13
56 messages
pog2408 ( 2 avril 2013) disait:

Merci pour toute ces retours.
Je n'ai pas la vignette Suisse donc cela rajouterai au prix du weekend (un peu limite sur le budget après l'achat des skis)

A votre avis Courchevel est une bonne option? J'ai l'impression que c'est beaucoup d'oeufs pour remonter ?

Sinon Val Thorens/Orielle serait intéressant ?

Cela fais longtemps que je n'ai plus mis les pieds dans les Alpes/Savoie et je suis un peu perdu...

Je te conseille de prendre les 3 vallées, au moins tu peux faire du val tho, du courchevel, et du méribel!
Et puis tu as du soleil toute la journée :)
pog2408
pog2408

inscrit le 27/01/07
22 messages
Ouahhhh...

Le prix des forfaits c'est impressionnant pour les 3 vallées...

En pleine saison c'est 26€ la journée ici... Aie le portefeuille...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
pog2408 ( 2 avril 2013) disait:

Merci pour toute ces retours.
Je n'ai pas la vignette Suisse donc cela rajouterai au prix du weekend (un peu limite sur le budget après l'achat des skis)

A votre avis Courchevel est une bonne option? J'ai l'impression que c'est beaucoup d'oeufs pour remonter ?

Sinon Val Thorens/Orielle serait intéressant ?

Cela fais longtemps que je n'ai plus mis les pieds dans les Alpes/Savoie et je suis un peu perdu...


Bon, refais ton calcul: la vignette c'est 40.- (30E), Val Thorens est à peu près 200km par trajet de plus qu'Engelberg (suivant ou tu habites dans les Vosges). Ta voiture doit être sacrément économique pour que ton calcul joue.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par batonette, 02/04/2013 - 17:06
pog2408
pog2408

inscrit le 27/01/07
22 messages
Mais le forfait pour 1 journée est à 50€, donc plus cher que val tho
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
un seul conseil choisit une station haute, très haute pour avoir une neige correcte à cette période (tignes, val tho ou les 2 alpes peuvent etre bien...)
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
pog2408 ( 2 avril 2013) disait:

Mais le forfait pour 1 journée est à 50€, donc plus cher que val tho


Okokok, j'ai compris, t'aimes pas la suisse et tu ne veux pas venir ici ;-) ...
Et je ne veux pas jouer au conseiller financier... J'ai juste dit de bien faire ton calcul et ne pas t'arreter à l'evident ;-) Comme dit, ca dépend ou dans les voges tu vis et combien coute ta voiture, mais déjà, sans réfléchir au prix, je ne ferais pas 1200km en bagnole pour un weekend, si je peux avoir la même chose à 600km...
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
batonette ( 2 avril 2013) disait:

pog2408 ( 2 avril 2013) disait:

Mais le forfait pour 1 journée est à 50€, donc plus cher que val tho


Okokok, j'ai compris, t'aimes pas la suisse et tu ne veux pas venir ici ;-) ...
Et je ne veux pas jouer au conseiller financier... J'ai juste dit de bien faire ton calcul et ne pas t'arreter à l'evident ;-) Comme dit, ca dépend ou dans les voges tu vis et combien coute ta voiture, mais déjà, sans réfléchir au prix, je ne ferais pas 1200km en bagnole pour un weekend, si je peux avoir la même chose à 600km...


non mais il en a marre des collines des vauges, il cherche des vrai montagnes... voila pourquoi la suisse ne le tente pas ;)
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
lukyluka ( 2 avril 2013) disait:

non mais il en a marre des collines des vauges, il cherche des vrai montagnes... voila pourquoi la suisse ne le tente pas ;)


Elle est belle celle la, par contre, le premier avril c'était hier ;-)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
batonette ( 2 avril 2013) disait:

pog2408 ( 2 avril 2013) disait:

Mais le forfait pour 1 journée est à 50€, donc plus cher que val tho


Okokok, j'ai compris, t'aimes pas la suisse et tu ne veux pas venir ici ;-) ...
Et je ne veux pas jouer au conseiller financier... J'ai juste dit de bien faire ton calcul et ne pas t'arreter à l'evident ;-) Comme dit, ca dépend ou dans les voges tu vis et combien coute ta voiture, mais déjà, sans réfléchir au prix, je ne ferais pas 1200km en bagnole pour un weekend, si je peux avoir la même chose à 600km...


Les tarifs suisses sont quand même décourageants pour un WE complet en station, si la vignette est anecdotique (surtout si tu prends l'autoroute française) par contre forfaits+hébergement+ bouffe aie, aie...pourtant je suis frontalier et apprécie bcp la Suisse...mais la pratiquais plus souvent avant l'augmentation du CHF.
Pour en revenir à Pog vu l'enneigement cette année, depuis les Vosges le mieux c'est Avoriaz ou Flaine pour un WE.
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Pour ce qui est de meribel et courch vous etes sur que cest encore ouvert fin avril?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
pog2408 ( 2 avril 2013) disait:

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais à déplacer sinon.

J'avais envi d'allé faire un dernier tour sur les pistes avec ma chérie fin du mois d'avril (sur un weekend), mais je ne sais pas trop où aller.
Ma chérie a une petite saison (une dizaine de sortie)sous les skis.
Donc de préférence une station accessible.


Nous sommes des Vosges, donc on souhaiterait rester pas très loin de chez. Sur 2 jours faire 20h de voiture ça va pas être super.

Merci d'avance pour votre aide !



BERNARDsky ( 2 avril 2013) disait:


Je te conseille de prendre les 3 vallées, au moins tu peux faire du val tho, du courchevel, et du méribel!
Et puis tu as du soleil toute la journée :)


C'est sûr que la chérie va pouvoir profiter un max de ces domaines....
BERNARDsky
BERNARDsky

inscrit le 22/01/13
56 messages
learningtofly ( 3 avril 2013) disait:


C'est sûr que la chérie va pouvoir profiter un max de ces domaines....

beh quoi? Il y a des pistes bleues, rouges et noires comme dans les autres stations..
Sinon fais bien ton calcul pog2408, c'est surtout ça qui va jouer.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
podfokeur2 ( 2 avril 2013) disait:

Et je ne veux pas jouer au conseiller financier... J'ai juste dit de bien faire ton calcul et ne pas t'arreter à l'evident ;-) Comme dit, ca dépend ou dans les voges tu vis et combien coute ta voiture, mais déjà, sans réfléchir au prix, je ne ferais pas 1200km en bagnole pour un weekend, si je peux avoir la même chose à 600km...


Les tarifs suisses sont quand même décourageants pour un WE complet en station, si la vignette est anecdotique (surtout si tu prends l'autoroute française) par contre forfaits+hébergement+ bouffe aie, aie...pourtant je suis frontalier et apprécie bcp la Suisse...mais la pratiquais plus souvent avant l'augmentation du CHF.
Pour en revenir à Pog vu l'enneigement cette année, depuis les Vosges le mieux c'est Avoriaz ou Flaine pour un WE.
[/quote]

Avoriaz et Flaine c'est clairement le mieux pour la proximité, par contre fin avril c'est un pari pour la qualité de neige(les quantités seront là sauf cataclysme).
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Darmeville ( 3 avril 2013) disait:

Avoriaz et Flaine c'est clairement le mieux pour la proximité, par contre fin avril c'est un pari pour la qualité de neige(les quantités seront là sauf cataclysme).


D'un autre côté fin avril quelque soit la station c'est un pari sur la qualité de la neige, y compris à Val Thorens ou Tignes, sur un WE la différence de temps de trajet est loin d'être négligeable...
pog2408
pog2408

inscrit le 27/01/07
22 messages
Merci pour toutes vos réponses, cela surement Avoriaz.
Tant pis pour la vignette ^^
ravajax
ravajax

inscrit le 04/11/11
27 messages
Avoriaz ferme le 21 Avril cette Année.
pog2408
pog2408

inscrit le 27/01/07
22 messages
Et m*****, euh zut...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
pog2408 ( 8 avril 2013) disait:

Merci pour toutes vos réponses, cela surement Avoriaz.
Tant pis pour la vignette ^^

Donc c'est pour la semiane prochaine(?!) Car moi je crois avoir lu que les portes du soleil vont fermer le 14 avril.

Et un truc que je ne comprends toujours pas c'est comment tu peux râler sur le cout de la vignette, je pense que le péage pour aller des Vosges jusqu'en Haute Savoie doit facilement couter 40€ allez-retour... Ou est-ce que je me trempe?
pog2408
pog2408

inscrit le 27/01/07
22 messages
batonette ( 8 avril 2013) disait:

pog2408 ( 8 avril 2013) disait:

Merci pour toutes vos réponses, cela surement Avoriaz.
Tant pis pour la vignette ^^

Donc c'est pour la semiane prochaine(?!) Car moi je crois avoir lu que les portes du soleil vont fermer le 14 avril.

Et un truc que je ne comprends toujours pas c'est comment tu peux râler sur le cout de la vignette, je pense que le péage pour aller des Vosges jusqu'en Haute Savoie doit facilement couter 40€ allez-retour... Ou est-ce que je me trempe?


C'est pour ca que j'ai mis ''tant pis pour la vignette'', je vais la prendre et ca me servira peut être pour mes vacances d'été.
ravajax
ravajax

inscrit le 04/11/11
27 messages
Et iL faut en profiter cette année de la vignette! L'an prochain elle passe a 100F.

Flaine annonce leur fermeture le 28,et le grand massif le 21.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ravajax, 08/04/2013 - 11:43
florent.lucas
florent.lucas

inscrit le 10/03/11
100 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
meribel er courch' ferment aussi fin avril...(le 26 pour e^tre exact)
et a val tho on a déja plus de neige ;) (trop de touristes..)
pog2408
pog2408

inscrit le 27/01/07
22 messages
Oula, ca va être tendu si cela continu comme ça...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
ravajax ( 8 avril 2013) disait:

Et iL faut en profiter cette année de la vignette! L'an prochain elle passe a 100F.

Flaine annonce leur fermeture le 28,et le grand massif le 21.


Faux: Si elle augmente, c'est en 2015 qu'elle sera 100.-
Mais: Il y aura probablement un referendum.
ET : En même temps sera introduite une vignette courte durée, pour que les touristes ne doivent pas payer la vignette annuelle pour juste passer une fois par année de Strasbourg à Avoriaz.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
batonette ( 8 avril 2013) disait:

pog2408 ( 8 avril 2013) disait:

Merci pour toutes vos réponses, cela surement Avoriaz.
Tant pis pour la vignette ^^

Donc c'est pour la semiane prochaine(?!) Car moi je crois avoir lu que les portes du soleil vont fermer le 14 avril.

Et un truc que je ne comprends toujours pas c'est comment tu peux râler sur le cout de la vignette, je pense que le péage pour aller des Vosges jusqu'en Haute Savoie doit facilement couter 40€ allez-retour... Ou est-ce que je me trempe?


Les Crosets, Morgins, Champoussin, Morzine, Les Gets, et Super Chatel ferment le 14.

Avoriaz et le Linga (Chatel) ferment le 21 avril.

Dommage que les dirigeants des PDS aient des dollars à la place des yeux...d'autant plus que ces 2 stations doivent être celles qui font le plus de bénéfice net sur les PDS.

C'est aussi honteux de voir que beaucoup d'autres ferment plus tard.

Les PDS maintenant ça ouvre tard et ça ferme tôt malgrès un enneigement qui permet de descendre à Avoriaz sans problème jusque début juin au bas mot.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la grave, 5 mai :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 8 avril 2013) disait:



Les PDS maintenant ça ouvre tard et ça ferme tôt malgrès un enneigement qui permet de descendre à Avoriaz sans problème jusque début juin au bas mot.



y a d'autres critères que l'enneigement dans l'ouverture d'uns station... et franchement, l'enneigement à avoriaz début juin... c'est plutot aléatoire :D
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak ( 8 avril 2013) disait:

la grave, 5 mai :-)


Miam! Ca va etre bon dans la foret! ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Alors AK! Ce derby ca a dit quoi! Vu que tu n'en parles pas ca n'a pas dut etre ca! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down ( 8 avril 2013) disait:

Alors AK! Ce derby ca a dit quoi! Vu que tu n'en parles pas ca n'a pas dut etre ca! ;)



tous les résultats sont sur LE post :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais bon, vu ue t'es là... 6 télémark, 98 au scratch. et un putain de 1962 loin devant moi....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak ( 8 avril 2013) disait:

mais bon, vu ue t'es là... 6 télémark, 98 au scratch. et un putain de 1962 loin devant moi....


Ah! les vieux cons ont encore de l'avenir! Ca rassure! ;)
Mieux que l'année derniere? Meilleurs temps!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le temps n'est pas comparable... c'est pas la même longueur...
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Val tho of course!
J y étais samedi et c etait exceptionnel.
Peu de monde,neige top et en quantité.
Mention spéciale sur caron ou ce fut exceptionnel.
Après, c 50e la journée mais c mérite!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ak il est ou ce foutu post que j'arrete d'etre hors sujet?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
évènement... xxvème derby de la meije...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
marc ( 8 avril 2013) disait:

batonette ( 8 avril 2013) disait:

pog2408 ( 8 avril 2013) disait:

Merci pour toutes vos réponses, cela surement Avoriaz.
Tant pis pour la vignette ^^

Donc c'est pour la semiane prochaine(?!) Car moi je crois avoir lu que les portes du soleil vont fermer le 14 avril.

Et un truc que je ne comprends toujours pas c'est comment tu peux râler sur le cout de la vignette, je pense que le péage pour aller des Vosges jusqu'en Haute Savoie doit facilement couter 40€ allez-retour... Ou est-ce que je me trempe?


Les Crosets, Morgins, Champoussin, Morzine, Les Gets, et Super Chatel ferment le 14.

Avoriaz et le Linga (Chatel) ferment le 21 avril.

Dommage que les dirigeants des PDS aient des dollars à la place des yeux...d'autant plus que ces 2 stations doivent être celles qui font le plus de bénéfice net sur les PDS.

C'est aussi honteux de voir que beaucoup d'autres ferment plus tard.

Les PDS maintenant ça ouvre tard et ça ferme tôt malgrès un enneigement qui permet de descendre à Avoriaz sans problème jusque début juin au bas mot.


Le problème est le meme un peu partout :

On ne peut dire quel sera l'enneigement en avril quand on planifie la saison.
Les stations tournent avec du personnel saisonniers dont les contrats prennent fin à une date fixée avant saison. Ces saisonniers ont souvent dejà un contrat ailleurs juste après ou profitent de l'intercontrat pour prendre de congés qu'ils n'auront pas en été.
Les stations sont quasi désertes en avril, moi ça me convient, je peux skier plein gaz sans risquer de percuter un monchu, mais l'exploitant perd de l'argent en faisant tourner son domaine pour quelques poignées de skieurs et on peut imaginer qu'il ne manque de répercuter cela sur le prix général des forfaits.
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Je ne suis pas loin des Vosges. A l'époque où je skiais plus, c'était Engelberg ou Tignes (en plus abordable en Suisse il y a aussi Melchseefrutt qui n'est pas cher mais max 2500 m). C'est pas du tout la même taille.
Engelberg c'est petit mais haut (glacier Titlis) et pistes intéressantes, moins aplaties qu'en France ; j'aime beaucoup.
(il faut aussi aimer les pioches ==> avoir la même taille !!!)
Tignes y'a tout, c'est beau, mais c'est plus loin. (et j'adore aussi). J'ai déjà eu 40 cm de poudreuse le WE de fermeture avec personne sur le pistes ==> le top
Cette année très enneigée ça peut le faire à Flaine mais en bas ce sera sans doute de la soupe et le max est à peine à 2500 m. Le Grand Massif, c'est un peu illusoire, tout comme les Portes du Soleil (Châtel Avoriaz etc.), beaucoup de km de pistes mais ça ne monte pas très haut
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Darmeville ( 9 avril 2013) disait:

marc ( 8 avril 2013) disait:

batonette ( 8 avril 2013) disait:

pog2408 ( 8 avril 2013) disait:

Merci pour toutes vos réponses, cela surement Avoriaz.
Tant pis pour la vignette ^^

Donc c'est pour la semiane prochaine(?!) Car moi je crois avoir lu que les portes du soleil vont fermer le 14 avril.

Et un truc que je ne comprends toujours pas c'est comment tu peux râler sur le cout de la vignette, je pense que le péage pour aller des Vosges jusqu'en Haute Savoie doit facilement couter 40€ allez-retour... Ou est-ce que je me trempe?


Les Crosets, Morgins, Champoussin, Morzine, Les Gets, et Super Chatel ferment le 14.

Avoriaz et le Linga (Chatel) ferment le 21 avril.

Dommage que les dirigeants des PDS aient des dollars à la place des yeux...d'autant plus que ces 2 stations doivent être celles qui font le plus de bénéfice net sur les PDS.

C'est aussi honteux de voir que beaucoup d'autres ferment plus tard.

Les PDS maintenant ça ouvre tard et ça ferme tôt malgrès un enneigement qui permet de descendre à Avoriaz sans problème jusque début juin au bas mot.


Le problème est le meme un peu partout :

On ne peut dire quel sera l'enneigement en avril quand on planifie la saison.
Les stations tournent avec du personnel saisonniers dont les contrats prennent fin à une date fixée avant saison. Ces saisonniers ont souvent dejà un contrat ailleurs juste après ou profitent de l'intercontrat pour prendre de congés qu'ils n'auront pas en été.
Les stations sont quasi désertes en avril, moi ça me convient, je peux skier plein gaz sans risquer de percuter un monchu, mais l'exploitant perd de l'argent en faisant tourner son domaine pour quelques poignées de skieurs et on peut imaginer qu'il ne manque de répercuter cela sur le prix général des forfaits.


Sérieusement ils n'ont qu'à faire les contrats jusqu’à début mai de manière systématique (Tignes, Val Thorens, Argentière, ...) le font bien jusqu'au 12 mai)...j'ai plus de 20 saisons de recul sur les PDS et excepté l'hiver 2010-2011, entre Chatel et Avoriaz les remontées pourraient tourner une bonne partie du mois de mai.

Le_Touriste ( 9 avril 2013) disait:

Cette année très enneigée ça peut le faire à Flaine mais en bas ce sera sans doute de la soupe et le max est à peine à 2500 m. Le Grand Massif, c'est un peu illusoire, tout comme les Portes du Soleil (Châtel Avoriaz etc.), beaucoup de km de pistes mais ça ne monte pas très haut


Dire que fin avril sur les PDS c'est illusoire démontre que tu connais très mal la région...côté francais on y skie encore très longtemps après la fermeture...et côté suisse souvent bien longtemps avant l'ouverture...ca me fait un peu rire quand on entends ce genre de propos de part de personnes qui viennent une ou 2 semaines par an...moi j'habite sur place.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 8 avril 2013) disait:

marc ( 8 avril 2013) disait:



Les PDS maintenant ça ouvre tard et ça ferme tôt malgrès un enneigement qui permet de descendre à Avoriaz sans problème jusque début juin au bas mot.



y a d'autres critères que l'enneigement dans l'ouverture d'uns station... et franchement, l'enneigement à avoriaz début juin... c'est plutot aléatoire :D


Début juin tu arrives toujours à ski à Avoriaz.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
marc ( 9 avril 2013) disait:

Darmeville ( 9 avril 2013) disait:



Le problème est le meme un peu partout :

On ne peut dire quel sera l'enneigement en avril quand on planifie la saison.
Les stations tournent avec du personnel saisonniers dont les contrats prennent fin à une date fixée avant saison. Ces saisonniers ont souvent dejà un contrat ailleurs juste après ou profitent de l'intercontrat pour prendre de congés qu'ils n'auront pas en été.
Les stations sont quasi désertes en avril, moi ça me convient, je peux skier plein gaz sans risquer de percuter un monchu, mais l'exploitant perd de l'argent en faisant tourner son domaine pour quelques poignées de skieurs et on peut imaginer qu'il ne manque de répercuter cela sur le prix général des forfaits.


Sérieusement ils n'ont qu'à faire les contrats jusqu’à début mai de manière systématique (Tignes, Val Thorens, Argentière, ...) le font bien jusqu'au 12 mai)...j'ai plus de 20 saisons de recul sur les PDS et excepté l'hiver 2010-2011, entre Chatel et Avoriaz les remontées pourraient tourner une bonne partie du mois de mai.


Ben si t'es pret à débourser 300€ de forfait journalier pour assurer la rentabilité du domaine contacte l'exploitant pour qu'il fasse ce que tu proposes.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
vous oubliez que c'est aussi une question de bon fonctionnement de l'environnement qui fait que l'on exploite pas plus longtemps...

et de rentabilité!

Et, pour ceux qui veulent absolument aller skier en juin, il y a bien assez d'endroits! Et souvent, il y a personne!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par batonette, 09/04/2013 - 16:59
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le ski de rando en mai et juin, merci je connais très bien et j'adore...ça n’empêche pas d'avoir droit à une saison normale avec les remontées mécaniques.

Quand à Chatel et Avoriaz ils pourraient tout à fait fermer début mai car bien assez de neige et aussi parce que les bénéfices de ces 2 stations sont à des années lumières des autres stations des PDS, en particulier pour Avoriaz.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
marc ( 9 avril 2013) disait:

Quand à Chatel et Avoriaz ils pourraient tout à fait fermer début mai car bien assez de neige et aussi parce que les bénéfices de ces 2 stations sont à des années lumières des autres stations des PDS, en particulier pour Avoriaz.


Une station ou un domaine skiable n'a pas vocation à perdre de l'argent pour faire plaisir à une poignée de personnes.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Je ne parlais pas de rando en mai ou en juin, mais de stations ouvertes il y a bien assez!

Saas-Fee, Zermatt : Mai et Juin (Zermatt est même ouvert 365J)
Glacier 3000, Engelberg : Mai

(Et je suis sur qu'aussi en France t'en trouves)

Et ne venez pas me pleurer que Zermatt ça douille! Évidemment ça douille, c'est cher de faire bouger des remontés mécaniques, et divisé par 100 personnes payantes par jour, ça fait beaucoup ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par batonette, 09/04/2013 - 18:23
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
batonette ( 9 avril 2013) disait:

Je ne parlais pas de rando en mai ou en juin, mais de stations ouvertes il y a bien assez!

Saas-Fee, Zermatt : Mai et Juin (Zermatt est même ouvert 365J)
Glacier 3000, Engelberg : Mai

(Et je suis sur qu'aussi en France t'en trouves)


Met à jour tes infos :

Saas-Fee ferme le 21 avril
Zermatt...ca devient très bof entre fin avril et fin juin...du plat, du plat...glacier3000 peut être pas mal jusqu'au 5 mai.

En France après mi-mai il y a quedal d'ouvert jusqu'a l'ouverture estivale des glaciers.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 09/04/2013 - 18:28