Emmanuel Malherbe
Emmanuel Malherbe

inscrit le 31/01/13
69 messages
Bonsoir,
la question est très simple, je voudrais simplement savoir quelle est la meilleure période pour avoir du matériel de ski au plus bas prix ;p Plutôt en début de saison? A la fin, ou encore en été ???

Et tant qu'on y est quels sont selon vous les meilleurs sites?
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
on n'achète pas de matériel de Ski sur le net!!!!!

Mais pour les soldes cela dépend ou tu comptes faire tes course... plutôt en station ou en plaine? Plutôt chez les grands surfaces ou chez des petits commerçants. En plus ça dépend de ta taille...

En gros, en plaine, les grandes surfaces commencent les soldes plutôt que les petits et rangent tout pendant l'été, donc grande surface, suivant ou t'es déjà trop tard. Chez les détaillant c'est maintenant que ça commence et généralement, les prix diminuent encore une fois en été. Par contre si tu es un Monsieur Lambda de 180-185 qui chausse entre du 41-43. Oublie les soldes en dernière minute fin d'été.

Donc vas-y maintenant, et surtout achète anti-cycliquement, c'est partout la même chose: Ski en début d'été, vélo en début d'hiver!
Emmanuel Malherbe
Emmanuel Malherbe

inscrit le 31/01/13
69 messages
ok merci !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
batonette (30 mars 2013) disait:

on n'achète pas de matériel de Ski sur le net!!!!!


Oh que si ...

Perso, je me fixe ce que je veux acheter et à partir de février, je donne un coup d'oeil aux prix et suis leur évolution.
Avant même la mi-mars, il n'est pas rare de trouver des -30 à -50% sur du matos de la saison en cours.
Si la saison est pourrie, les déstockages arrivent plus vite.

Pour les sites de vente, il y a une liste sur ce fil:
/forums/sports/ski/sujet-123058.html
Tu auras vite fait de repérer les 4-5 meilleurs shops et mettre les liens sur le matos que tu souhaites dans tes favoris pour y revenir rapidement.

Sinon, oui, tu trouves aussi des bonnes offres dans les magasins réels que ce soit en plaine ou en station, mais ça prend nettement plus de temps de les passer en revue.
Encore que, si tu les appelles et qu'ils ont besoin de liquidités, tu peux peut-être négocier un bon deal.
Emmanuel Malherbe
Emmanuel Malherbe

inscrit le 31/01/13
69 messages
Merci ;p super les liens !
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
La pré saison aussi c'est le bon moment pour acheter du matos.
Entre ce qui est vendus par les gens juste avant la saison et les -33% appliqués sur certains matériel neufs de la saison qui va venir ya du choix!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass