François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Tout est dis dans le titre, je cherche un ski fat (deuxième paire), avec le meilleur compromis entre freeride et BC.
J'ai pensé au armada bubba, armada majic j, k2 petitor, et volkl shiro. Mais j'ai peur qu'ils soient trop typé BC. Comment me conseillerais-vous ? (je mesure 1m86, pèse 75kg, niveau entre avancé et expert)
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Tout dépend de ce que tu entends par Freeride et Backcountry, si tu veux un ski qui tienne la route pour sauter des barres de 5 mètres ou si tu veux un chewing gum qui rebondit de partout. Personnellement je pense que tous les skis dédiés à la poudre sont bons en Freeride.

Après un bon compromis entre ces deux domaines pour moi y a l'Opus de Line, voir le Sir Francis Bacon si tu veux moins fat, le S7 de ross aussi, le Rocker2 122 ou le 108 aussi, le MagicJ et le Petitor sont très bien aussi ! Le Shiro je sais pas du tout j'ai jamais essayé, et le Bubba je connais vraiment pas ce ski d'ailleurs si y en a qui ont testé je veux bien avoir des retour de ce ski "étrange".

Bref y en a un gros paquet mais mon premier conseil ça serait l'Opus personnellement, en plus tu peux l'avoir pour pas trop cher sur Conrad ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SnowPatch, 19/03/2013 - 19:17
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Pour moi un ski freeride c'est un ski globalement rigide, qui te permet d'appuyer sur l'avant comme tu veux, avec une bonne présence talon. Et un BC c'est plus mou, avec un double rocker , assez joueur, et plus une position à cul. Ce que je recherche, c'est un ski joueur avec lequel je peux envoyer sans contrainte, et appuyer sur l'avant sans crainte d'enfourner, et de temp en temp, quelques rotations en l'air. Tu as tester tous ces skis que tu m'a citer ? Car tu pourrais vraiment m'aider dans ce cas. Moi aussi je voudrais. Bien des avis sur le bubba ...
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
J'ai pas testé tout ces skis mais les Salomon si, l'Opus aussi celui de l'année dernière qui est vraiment bien en Freeride comme en Backcountry (pareil que le Rocker2 122) pour moi, après on m'a dit beaucoup de bien du Petitor qui est très joueur mais aucune idée de ce que ça donne pour du freeride de gros bûcheron.

Personnellement j'ai les Automatic d'Ato, et je les trouve vraiment vraiment parfaits, que ce soit sur piste, dans la poudre, trafolle, transformée c'est des skis très sains. Je suis pas très très freestyle mais le peu de ce que je fais en BC avec ces skis passe très bien. Ils ont un talon bien présent mais pas trop du coup ils sont plutôt joueurs et assurent bien en Freeride.
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Je pense moi aussi que les automatic correspondrait parfaitement à mon programme, mais c'est introuvable, toute les paires ont étaient vendu... Sinon, les Salomon rocker 122 par rapport au automatics, tu les trouves plus performant, moins typée freeride ?...
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
François Péchou (19 mars 2013) disait:

Je pense moi aussi que les automatic correspondrait parfaitement à mon programme, mais c'est introuvable, toute les paires ont étaient vendu... Sinon, les Salomon rocker 122 par rapport au automatics, tu les trouves plus performant, moins typée freeride ?...


Etant donné que je possède les deux, je peux te dire que les Automatic sont plus rassurant que les R2 en freeride mais pour les jours ou j'ai envie de m'amuser dans les sapins, à sauter faire des petites rota je préfère clairement les R2.
Après voilà ça dépend de toi, si t'as l'occasion d'essayer ces deux paires pour te faire ta propre idée ça serait parfait.
Mais pour ton programme si tu privilégie le freeride au BC je te conseille vraiment les Automatic. Je les ai trouvés plutôt joueurs, pas autant que les R2 certes, mais on peut pas tout lui demander non plus ahah.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
François Péchou (19 mars 2013) disait:

Tout est dis dans le titre, je cherche un ski fat (deuxième paire), avec le meilleur compromis entre freeride et BC.




put... je pensais pas que le marketing marchait à ce point là...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
ak (19 mars 2013) disait:

François Péchou (19 mars 2013) disait:

Tout est dis dans le titre, je cherche un ski fat (deuxième paire), avec le meilleur compromis entre freeride et BC.




put... je pensais pas que le marketing marchait à ce point là...

"La connerie humaine est la seule chose qui donne une petite idée de l'infini."
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
SnowPatch (19 mars 2013) disait:

François Péchou (19 mars 2013) disait:

Je pense moi aussi que les automatic correspondrait parfaitement à mon programme, mais c'est introuvable, toute les paires ont étaient vendu... Sinon, les Salomon rocker 122 par rapport au automatics, tu les trouves plus performant, moins typée freeride ?...


Etant donné que je possède les deux, je peux te dire que les Automatic sont plus rassurant que les R2 en freeride mais pour les jours ou j'ai envie de m'amuser dans les sapins, à sauter faire des petites rota je préfère clairement les R2.
Après voilà ça dépend de toi, si t'as l'occasion d'essayer ces deux paires pour te faire ta propre idée ça serait parfait.
Mais pour ton programme si tu privilégie le freeride au BC je te conseille vraiment les Automatic. Je les ai trouvés plutôt joueurs, pas autant que les R2 certes, mais on peut pas tout lui demander non plus ahah.




Merci de tes renseignements Snowpatch, sa me laisse quand meme perplexe, je sais pas trop la... Sinon quelqu'un saurait me renseigner sur les bubba ?
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Jette un coup d'oeil du coté de ross bsquad du genre jouer c 'est top ;)
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
J'en trouve pas en vente
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass