jujub
jujub

inscrit le 04/11/08
7 messages
Bonjour,

Voici le résultat après trois jours de ski, sur des skis neufs. J'ai un peu les boules mais le mal est fait puis ça arrivera encore...

J'aimerai quand même retrouver des semelles dignes de ce nom.

L'étendu des dégâts:






A votre avis, comment réparer le plus proprement?

Boucher avec du Ptex et surmoulage?

Sur la première photo, le trou fait 1cm, la carre n'est pas touchée et on voit le noyau, qui n'a pas l'air d'être en bois, du moins pas apparent. C'est ce qui m’embête le plus.


Merci de vos conseils.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Empiècement pour la première photo , surmoulage pour la seconde . ;)
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
bay (15 mars 2013) disait:

Empiècement pour la première photo , surmoulage pour la seconde . ;)


Empiècement sur la première photo ça me paraît un peu gros pour un si petit trou ;)

Un coup de nettoyage et surmoulage bien fait ça suffit amplement.
jujub
jujub

inscrit le 04/11/08
7 messages
Un empiècement, si bien fait ça se voit encore après réparation ou pas? J'imagine que dans tous les cas il faut faire un surmoulage derrière.
;-)

Après si je peut éviter l'empiècement ça me va.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jujub, 16/03/2013 - 19:31
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
si, ton noyau est en bois, ce que tu vois c'est la fibre qu'il y a entre le noyau et la semelle.

Un surmoulage c'est le fait de tartiner la semelle de naltene avec une surmouleuse. quand un ski est troué de partout un se fait pas chier à tout boucher au pistolet => surmoulage.
jujub
jujub

inscrit le 04/11/08
7 messages
Ok, merci. ;-)

En l'occurrence ya ces 2 rayures mais pas sur le meme ski. Les semelles ne sont donc pas trop trouées mais les trous sont balèzes. Un surmoulage sera peut être plus propre qu' une simple réparation.

Par contre sur la partie verte du ski yaura une trace noire.
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Tu peux trouver de la bougie transparente pour le côté vert, ca ne se verra presque pas.
jujub
jujub

inscrit le 04/11/08
7 messages
Merci,

Pour conclure j'ai fait réparer dans un shop. Le skiman n'a pas jugé nécessaire de de faire un empiècement. Résultat nickel. Pour l'instant ça tient. Il a même mis de la bougie transparente sur le vert, du coup c'est propre.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Hudd (15 mars 2013) disait:

bay (15 mars 2013) disait:

Empiècement pour la première photo , surmoulage pour la seconde . ;)


Empiècement sur la première photo ça me paraît un peu gros pour un si petit trou ;)

Un coup de nettoyage et surmoulage bien fait ça suffit amplement.


J'aurais clairement fait un empiècement aussi. Si ça tient autrement c'est un coup de chance...
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
batonette ( 2 avril 2013) disait:

Hudd (15 mars 2013) disait:

bay (15 mars 2013) disait:

Empiècement pour la première photo , surmoulage pour la seconde . ;)


Empiècement sur la première photo ça me paraît un peu gros pour un si petit trou ;)

Un coup de nettoyage et surmoulage bien fait ça suffit amplement.


J'aurais clairement fait un empiècement aussi. Si ça tient autrement c'est un coup de chance...


Je vois pas pourquoi ça tiendrait pas.

Je dois avoir 5-6 trous jusqu'à la fibre sur mes Atlas, (tous plus gros que ceux des photos)
J'ai rebouché tout ça au pistolet naltène et ça bouge pas d'un poil. Comme sur mes autres skis d'ailleurs.

Heureusement qu'on fait pas un empiècement a chaque fois qu'on voit la fibre, sinon autant changer entièrement la semelle !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass