cloneit
cloneit

inscrit le 12/03/13
10 messages
Bonsoir,

Je souhaite remplacer mes vieillissants skis Rossignol (cut 9.9) par quelque chose d'un peu plus moderne.
Mon utilisation sera 80% piste et bord de piste et 20% dans la moyenne poudreuse (40cm max.)
D'un niveau moyen (le style n'est pas top mais j'aime bien attaquer), je fais 1m80 et 75kg.

J'ai commencé à me renseigner il y a quelques jours mais devant le nombre impressionnant de skis sur le marché, je me suis arrêté après avoir étudier l'offre de Atomic.

J'ai repéré les modèles Smoke et Blackeye (Ti ou non ?), les tests que j'ai pu trouver ont l'air correct, mais pas énormément d'avis d'utilisateurs.

Mes questions, les modèles cités correspondent-ils à ma demande?

Quels autres skis, d'autres marques pouvez-vous me proposer.

Merci d'avance pour vos lumières.
Peysh
Peysh

inscrit le 25/02/13
35 messages
mes salomons enduros sont top pour un peu tout types de neige.

Ils sont par contre assez nuls en profonde, mais on ne peut pas tout demander à un ski.
cloneit
cloneit

inscrit le 12/03/13
10 messages
Merci, c'est noté, je les rajoute à ma liste.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il me semble que des Salomons Enduro, il y en a plusieurs modèles ... peut-être lui préciser lesquels ...

Sinon, dans les Rossignol en trouvables en "soldes" tu as les "anciens" Z7n (n= 2 ou 6 suivant largeur du patin ), tu as les Z82 trouvables autour de 200 € neufs, sur leboncoin (cf. topic Bizarre ??? ou Z76 encore dans la course ...)

Dans les Ross de 2013, tu as les Pursuit 14 ou 16 ... soldes ?

Et sinon ... plein d'autres trucs, plus ou moins faciles à trouver suivant où tu habites et éventuellement sur Internet ... ;)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Toujours chez Ross, vu qu'il souhaite sortir un peu de la piste, j'ajouterai les Experience 83 ou 88
cloneit
cloneit

inscrit le 12/03/13
10 messages
Super, merci beaucoup, je vais étudier tout çà !

Quelle est la différence entre la gamme LX et XT chez Salomon ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cloneit, 13/03/2013 - 13:05
cloneit
cloneit

inscrit le 12/03/13
10 messages
Encore une petite question, selon quel est la meilleure période pour acheter ses skis, en fin de saison, en début ou autre ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
cloneit (13 mars 2013) disait:

Encore une petite question, selon quel est la meilleure période pour acheter ses skis, en fin de saison, en début ou autre ?


Perso, je préfère commencer à regarder dès la mi-saison (mi-février) pour prendre la température ...

Si la saison est pourrave, commence à regarder avant, le déstockage sera anticipé.
A l'inverse, si la saison est bonne, il y aura probablement moins de bonnes affaires mais c'est très variable.

Il faut te fixer les modèles qui t'intéressent, tu visites les sites web et enregistres les liens relatifs et vérifies de temps à autres prix et disponibilités.
Sur un modèle de la saison en cours, ça peut varier entre -30 et -50%.
A trop attendre, on peut aussi rater le modèle que l'on souhaite.
Si le budget est serré, donne un coup d'oeil aux modèles des saisons précédentes, souvent bradés.
Si tu es proche des stations, tu peux aussi aller y donner un coup d'oeil, les magasins physiques ont parfois aussi de bonnes affaires mais ça prend plus de temps qu'une visite virtuelle.

Liste de sites sur ce fil:
/forums/sports/ski/sujet-123058.html
Que tu vas pouvoir réduire à 4 ou 5.
cloneit
cloneit

inscrit le 12/03/13
10 messages
Parfait, merci pour ces infos !
cloneit
cloneit

inscrit le 12/03/13
10 messages
J'ai trouvé des bons plans pour les Experience 78 X, pensez-vous que çà convienne à ma demande ?

Concernant la taille, plutôt 174 ou 182 ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Perso, pas essayé, mais ça doit le faire.
Il y a deux tests positifs sur Skipass.
Pour la taille, vu ton gabarit, je dirais plutôt 174.
Voir le tableau des tailles Ross.
cloneit
cloneit

inscrit le 12/03/13
10 messages
Merci encore.
cloneit
cloneit

inscrit le 12/03/13
10 messages
Re bonjour,

J'ai un aussi un bon plan plan chez Atomic, mais j'hésite pour la taille, entre un 171 et un 178, vous en pensez quoi ?
cloneit
cloneit

inscrit le 12/03/13
10 messages
Encore moi, quelqu'un aurait testé les Impact de K2 et correspondent-ils à ce que je recherche ?
OulalaaaFail
OulalaaaFail

inscrit le 16/03/13
3 messages
Matos : 1 avis
cloneit (12 mars 2013) disait:

Bonsoir,

Je souhaite remplacer mes vieillissants skis Rossignol (cut 9.9) par quelque chose d'un peu plus moderne.
Mon utilisation sera 80% piste et bord de piste et 20% dans la moyenne poudreuse (40cm max.)
D'un niveau moyen (le style n'est pas top mais j'aime bien attaquer), je fais 1m80 et 75kg.

J'ai commencé à me renseigner il y a quelques jours mais devant le nombre impressionnant de skis sur le marché, je me suis arrêté après avoir étudier l'offre de Atomic.

J'ai repéré les modèles Smoke et Blackeye (Ti ou non ?), les tests que j'ai pu trouver ont l'air correct, mais pas énormément d'avis d'utilisateurs.

Mes questions, les modèles cités correspondent-ils à ma demande?

Quels autres skis, d'autres marques pouvez-vous me proposer.

Merci d'avance pour vos lumières.

Bonsoir,
J'ai les Atomic Smoke 2012 depuis 2saisons. Pour une utilisation sur piste, ils sont nickels. La piste c'est vraiment son domaine. A l'aise dans toutes les neiges.
Ensuite, ils sont quand même lourds, les rotations difficiles (en deux saisons, jamais testé de faire un 360°... quand je voyais que je peinais à faire un 180°.), ils permettent en revanche d'être quand même bien à l'aise lorsqu'on skient à l'envers. Dans la poudreuse, c'est la merde. Lourds, difficilement manœuvrables, s’enfoncent,... Mais dans les fines couches, ils sont très bien.

J'avais personnellement prévu de les remplacer par les Blackeye TI mais j'ai finalement opté pour 2paires de skis, l'une pour le géant et la piste, l'autre pour le freeride.
cloneit
cloneit

inscrit le 12/03/13
10 messages
OK, merci pour ces infos, s'ils sont vraiment mauvais en poudreuse, çà va pas le faire.

Après avoir fait encore quelques recherches, voilà ce que j'ai sélectionné :
Atomic Blackeye TI
K2 Impact
Rossignol Experience 83
Salomon Enduro XT 800

Plus qu'à faire le bon choix..
cloneit
cloneit

inscrit le 12/03/13
10 messages
J'ai regardé l'offre Enduro de plus près, si j'ai bien compris, les LX 800 sont en entrée de gamme et les XT 800 en moyen/haut de gamme.
Par contre, j'ai croisé deux autres référence RXT 800 et RXM 800.
Connaissez les différences et ce que valent ces modèles ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass