juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Bonjour,
Je suis a la recherche de ski, pour accompagner une amie avec un petit niveau en ski.
Pour les mensurations: 1m85 pour 83kg
Ca fait 17ans que je fais du snowboard surtout en hors piste, avec depuis 2/3 saisons une journée ou deux de ski par saison.
L'année dernière j'ai recupéré des rossignol bandit pro de 182 gratuit, je m'amuse bien avec mais ce n'est pas trop adapté pour accompager une copine... grande courbe en carving :-D et en derapage je m'ennuie royalement. Même si je n'ai pas encore un très bon niveau en ski, je me debrouille pas mal et passe partout (sur les piste... pour le HP je garde ma board).
Donc voila ma question, est ce que vous auriez de bon plan (-100€ ) pour une paire de ski très ludique et polyvalent sur piste? et quelle taille il faut que je vise?
Merci
Julien
lvelt
lvelt

inscrit le 09/02/13
23 messages
À moins de 100e => vise la location
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
J'aime bien avoir mon matériel :-) et du coup je prefererais de l'occasion. Même si le ski est rincé ce n'est pas tres grave vu ce que je vais faire avec... mais je n'y connais rien dans les modeles que je trouves dans les petites annonces.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
prends-toi une paire de Stöckli Spirit 170 ou un vieux Rotor (Bleu-Jaune ou 76)en 179. Par contre, au niveau de ton budget, je ne sais pas si ça se trouveà 100€... en tout cas en suisse, dur les plate-formes internet, les vielles paires partent autour de 200CHF...
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
/petites-annonces/ski/apo-2011-jean-claude.html

/petites-annonces/ski/ski-freestyle-head-mojo-petit-prix.html

/petites-annonces/ski/scratch-bc-rossignol-prix-brade.html

/petites-annonces/ski/scratch-sprayer-bc-5.html

Apres une petite recherche sur skipass j'ai trouvé ça, quequ'un a un avis?
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
C'est tout à fait le genre de ski qu'il te faut, par contre les head sont trop petits, il faut au moins ta taille. les apo la taille est pas marqué.
les 2 scratch sont des bonnes affaires a priori. j'en ai eu, ce sont des skis super polyvalants, faciles et ludiques mais avec suffisament d'accroche pour bourriner un peu.
A ce prix là tu peux pas être déçu.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
juliokivabien (27 févr. 2013) disait:

/petites-annonces/ski/apo-2011-jean-claude.html

/petites-annonces/ski/ski-freestyle-head-mojo-petit-prix.html

/petites-annonces/ski/scratch-bc-rossignol-prix-brade.html

/petites-annonces/ski/scratch-sprayer-bc-5.html

Apres une petite recherche sur skipass j'ai trouvé ça, quequ'un a un avis?


C'est probablement des très bon skis, mais de ces skis je ne vois pas en quoi ils seront mieux adaptés pour accompagner ta copine que les bandit pro...

Je ne sais pas si je comprends bien ton programme, mais avec uns ski "allround-piste" assez polyvalent et sportif tu t'amuserais probablement mieux!

Déjà, pour aller doucement sur pistes, tapes plutot entre 170 ou 180 pour un bispatulé.
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Merci pour vos réponses, apres verif mes bandit font 189 et je les trouves trop long pour y allez tranquille...
Pour mon programme c'est plutot une redécouverte du ski en m'amusant, peux etre un petit passage au park de temps en temps, mais la plus part du temps de la piste.
lvelt
lvelt

inscrit le 09/02/13
23 messages
Jvends des k2 silencer sinon, vas voir si ça te plait et dis moi ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass