guyom_62
guyom_62

inscrit le 29/01/13
73 messages
Bonjour à tous.

Voilà, je pars très bientôt pour un premier séjour au ski et vous m'avez déjà beaucoup aidé sur ce forum (je vous en remercie)

La dernière interrogation concerne les skis : je peux en louer ou m'en faire prêter.

Ceux que l'on peut me prêter ce sont des snowblade (1m20) mais j'ai lu pas mal de choses pas top sur les snowblade sur le forum...

Que me conseilleriez-vous ? Louer ou prendre ceux que l'on me prête ?

Merci.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
laisse tomber les snowblades en plus tu dois prendre des cours lol si tu arrives en cours ESF avec ça!.....
guyom_62
guyom_62

inscrit le 29/01/13
73 messages
C'est bien ce que je pensais ^^

J'ai été bien refroidit quand j'ai vu les sujets sur le forum concernant le danger des snowblade :o
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Les Snowblades sont des Snowblades, pas des Skis:
Donc: tu ne peux pas apprendre le Ski avec des Snowblades. Et dans ton post tu dis tu aimerais aller en séjour de ski ;-)
guyom_62
guyom_62

inscrit le 29/01/13
73 messages
C'est vrai ^^ Mais comme c'est la première fois et que je n'y connais pas grand chose j'utilise de mauvais termes.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
ça dépend un peut de tes objectifs.
Si pour un premier séjour tu veux simplement te débrouiller sans trop galérer et arriver à te balader sur les pistes, des snowblade pourquoi pas... on n'en meurt pas ;-)

Si tu envisage de pratiquer le ski par la suite avec l'envie de progresser, oubli les faux skis !!!

Bon séjour !
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
G.Abitbol (12 févr. 2013) disait:

ça dépend un peut de tes objectifs.
Si pour un premier séjour tu veux simplement te débrouiller sans trop galérer et arriver à te balader sur les pistes, des snowblade pourquoi pas... on n'en meurt pas ;-)

Si tu envisage de pratiquer le ski par la suite avec l'envie de progresser, oubli les faux skis !!!

Bon séjour !
oui mais ce que Guyom ne précise pas sur ce post c'est qu'il compte prendre des cours ESF à St François de Longchamps..... heu tu le vois débarquer avec ça en cours toi lol
guyom_62
guyom_62

inscrit le 29/01/13
73 messages
C'est vrai que je compte prendre quelques cours particuliers :)

Mon séjour doit me servir de base pour mes prochains séjours au ski. Si je dois repartir avec des amis dans quelques temps, je veux être en mesure de les suivre. Je vois vraiment cette semaine comme un "investissement"

Au passage, il est fort probable que j'ai des Rossignol Z6, ce sont de bons skis pour débuter ?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Rossignol Z6 c'est très bien pour débuter même si sur les tests on lit que c'est déjà un modèle pour skieur confirmé. Un copine qui ne skie vraiment pas fort en a et en est ravie.

Tu les prends à 15cm de moins que ta taille pour débuter et tu auras des skier faciles à manier pour débuter.
ikonomou69
ikonomou69

inscrit le 14/12/11
84 messages
Stations : 1 avis
Bonsoir,

Si tu prend des cours particuliers ESF St François longchamps il y a un moniteur super sympa et pedagoge M.Jean Marc Pellissier il y a quelque année j'été en cours avec lui il t'apprend et te rassure en plus très sympatique.

Je ne veux pas faire de la Pub mais des fois sa peut être utile.

Bonne soirée et bon ski à st francois

Bien cordialement
M.Iko
guyom_62
guyom_62

inscrit le 29/01/13
73 messages
C'est super su les Rossignol sont bien adaptés :) Je les prendrais à 1m65 alors si je fais 1m80.

C'est noté pour le nom du prof, si je peux l'avoir je le prendrais ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass