guyom_62
guyom_62

inscrit le 29/01/13
73 messages
Bonjour à tous.

Je vais devoir louer mes premiers ski ! Et j'ai deux petites questions pour lesquelles j'aimerai vos avis.

- Etant débutant, dois-je me diriger vers les ski "vers", les premières gamme de chaque magasin ou celle juste au dessus, les ski "bleu" ou "evolution" qui sont [citation]"Développé pour les skieurs d'un niveau débutant à intermédiaire, ce ski est à l'aise sur tous les types de neige.

Stable et maniable, il vous accompagnera dans votre progression et vous aidera à franchir un nouveau palier."[/citation]

- Concernant le magasin : j'ai trouvé "skiviva" qui est 20 € moins cher par rapport aux skiset/sport2000... Auriez-vous des avis concernant ce marchand ?

Merci.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
En elles-mêmes, les gammes de skis des magasins de location ne veulent pas dire grand chose, ce sont juste des indications quant au niveau requis (et cela peut varier d'un loueur à l'autre). Ce qui compte ce sont les modèles proposés dans chaque gamme.
Si tu es un pur débutant, un ski dit "vert" devrait pouvoir te convenir. Si tu as déjà une certaine pratique du ski, que tu maîtrises le chasse neige et commence à tourner en parallèle, tu peux, le cas échéant et sans que cela soit nécessaire, viser la gamme au-dessus et prendre un ski classé "bleu".
Je ne connaît pas du tout "Skiviva", donc aucun avis sur ce(s) magasin(s). Si tu veux comparer avec une autre enseigne, renseignes toi sur les modèles de skis qu'ils proposent à la location (pratiquement tous les loueurs ont un site internet) et regarde leurs caractéristiques respectives, telles que décrites sur leur sites et/ou sur le guide Matos de Skipass, pour faire ton choix.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
avant toute chose c'est te sentir bien dans tes chaussures
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Jocelyne Rebours (11 févr. 2013) disait:

avant toute chose c'est te sentir bien dans tes chaussures
tu vas sur quelle station déjà?
guyom_62
guyom_62

inscrit le 29/01/13
73 messages
Merci pour vos contribution.

Je vais à Saint François Longchamp !

C'est noté pour les chaussures ! On m'a dit de ne pas hésiter à repartir au magasin si je me sentais mal avec.

Au niveau caractéristiques des skis, il n'y a rien sur skiviva, et très peu de choses sur les autres sites, si ça n'est une description rapide "convient aux débutants etc..."
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
guyom_62 (11 févr. 2013) disait:

Merci pour vos contribution.

Je vais à Saint François Longchamp !

C'est noté pour les chaussures ! On m'a dit de ne pas hésiter à repartir au magasin si je me sentais mal avec.

Au niveau caractéristiques des skis, il n'y a rien sur skiviva, et très peu de choses sur les autres sites, si ça n'est une description rapide "convient aux débutants etc..."
sans hésitation je ferais plus confiance à Skiset que Skiviva
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Jocelyne Rebours (11 févr. 2013) disait:

guyom_62 (11 févr. 2013) disait:

Merci pour vos contribution.

Je vais à Saint François Longchamp !

C'est noté pour les chaussures ! On m'a dit de ne pas hésiter à repartir au magasin si je me sentais mal avec.

Au niveau caractéristiques des skis, il n'y a rien sur skiviva, et très peu de choses sur les autres sites, si ça n'est une description rapide "convient aux débutants etc..."
sans hésitation je ferais plus confiance à Skiset que Skiviva
rien que pour la compparaison de leur page web déjà,Skiset est bien + claire, et regarde bien leurs tarifs c'est pas + cher sur entrée de gamme et + de choix et surtout d'explications
guyom_62
guyom_62

inscrit le 29/01/13
73 messages
C'est vrai que leur site est plus détaillée, les 20 € de différence viennent peut-être en partie de là.

J'en ai pour 63 € sur skiviva pour des "bleus" , sur skiset je suis à 82.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

benje ne sais pas mais moi je trouve ça skiviva.fr 76e30 en en entrée de gamme avec Skiviva et là
saint-francois-longchamp.skiset.com 71e20 chez Skiset en entrée de gamme

guyom_62
guyom_62

inscrit le 29/01/13
73 messages
C'est vrai mais leur entrée de gamme chez "skiviva" correspond apparemment à du bleu chez "skiset".

Avec les réductions que j'ai trouvé sur "skiviva" je fini à 63 € pour une location "ski/bâton/chaussures" et 82 chez skiset.
LoSavoie
LoSavoie

inscrit le 21/01/13
26 messages
Franchement, je pense que les deux magasins se valent... les skis ne sont pas spécialement produits pour tel ou tel magasin !
Ce n'est que mon avis, tu en fais ce que tu veux, bien sûr.
Bonne glisse !
guyom_62
guyom_62

inscrit le 29/01/13
73 messages
J'ai choisi skiviva ;)

On m'annonce un modèle Rossignol Z6 ou un Dynastar Booster mais comme je n'y connais rien..
ikonomou69
ikonomou69

inscrit le 14/12/11
84 messages
Stations : 1 avis
Bonsoir ,

Tu peux aussi allée chez twiner en face de LA résidence ATC ROUTE du Monde a st francois Longchamps;
il son super bien en plus il pourront aidé sur ton choix

bien cordialement
M.IKO
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Guyom 62 disait :

" J'ai choisi skiviva

On m'annonce un modèle Rossignol Z6 ou un Dynastar Booster mais comme je n'y connais rien.."

Ce sont de bons skis, même s'ils ne sont pas très récents (à voir aussi leur état après plusieurs années d'utilisation), mais qui s'adressent plus à des skieurs intermédiaires qu'à des skieurs débutants.

Si tu es vraiment débutant, je ne pense pas que ces skis t'apporteront plus que des skis d'entrée de gamme, vu que tu ne possèdes pas encore les acquis nécessaires pour en tirer le meilleur parti.
guyom_62
guyom_62

inscrit le 29/01/13
73 messages
Erf c'est balo ça !

Vous auriez des noms de modèles adaptés aux débutants ?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Comme je ne skie plus sur des skis pour débutants depuis longtemps, je ne pourrais pas te donner précisément des noms de modèles. Néanmoins, il me semble que la gamme Alias chez Rossignol remplit cette fonction, et plus anciennement Actys chez la même marque. Si tu veux plus de renseignements, regarde dans le Guide du Matos de Skipass, dans la rubrique Ski et recherchent ceux classés dans la catégorie débutant/intermédiaire
Ceci dit, des skis avancés (catégorie correspondant au Z6 et au Booster) peuvent convenir à des débutants, seulement ils n'apporteront rien de plus que des skis d'entrée de gamme aux intéressés compte tenu de leur niveau. Donc, autant choisir ces derniers en location s'ils sont moins chers.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai trouvé les skis débutants :
/guide-matos/index.php
guyom_62
guyom_62

inscrit le 29/01/13
73 messages
Merci ! Je viens de trouver.

Je vais lister les skis ayant obtenu les meilleures notes et essayer d'avoir une de ces paires :)

Un GRAND merci à vous pour votre aide.
guyom_62
guyom_62

inscrit le 29/01/13
73 messages
-
Message modifié 1 fois. Dernière modification par guyom_62, 13/02/2013 - 16:15
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass