???? ?????????
???? ?????????

inscrit le 10/12/12
67 messages
Salut a tous !

Je vous pose mon dilemme. J'ai une veste Gosport qui ne me convient pas vraiment. Mais pendant 2ans je n'allais skier plus qu'une ou deux semaines par an, donc ca allait bien. Mais maintenant que j'y vais un peu plus, je ressens le besoin ( mmh... Besoin pas vraiment, mais vous aurez compris ! ) de changer. Le seul problème c'est le budget. Je vois pas mal de veste qui me plaisent, c'est certain. Mais 4/500 euros ? Pas pour moi.
Le style qui me plait, c'est l'inverse du freestyle. En gros, j'aime bien les veste style Mammut ou Arc'teryx. Mais le budget...
Je cherche donc a savoir si vous connaissez des marques ou même des modèles dans mes critères c'est a dire respirante et pas taillée large.

Merci a tous d'avance, et bon ski ;)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Et c'est quoi ton budget du coup?
Tu cherches une veste 3L ou avec doublure?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

:) :) :)

Si c'est le look que tu recherches (ce qui est parfaitement respectable hein ! ;) ) prends une veste avec une membrane "simple" qui te coutera beaucoup beaucoup moins cher qu'une goretex 3 couches et qui restera imperméable pour un jour où il neige pendant une heure ou deux.

en cherchant bien tu trouves à moins de 150 euros.

exemple : auvieuxcampeur.fr

???? ?????????
???? ?????????

inscrit le 10/12/12
67 messages
Salut les gars, tout d'abord merci pour vos réponses.

Pour préciser un peu ma recherche : Je ne suis pas frileux, par grand froid, je suis nettement moins habillé que les autres. Je n'ai donc pas besoin d'une doublure chaude et c'est pour ça que je regardais les vestes d'alpi, qui m'ont ensuite été fort déconseillés au vieux campeur par une vendeuse.

Mon budget est autour de 200 euros, pousser a 250 maximum.
Carambole, la veste que tu me montre me plait pas mal, je vais aller voir au vieux s'ils l'ont, parce qu'elle ne m'a pas été proposée quand j'y suis allé. Le look est effectivement important pour moi ( Et non Carambole, ce n'est pas respectable :D ) mais je compte aussi sur une bonne respirabilité, ce que cette millet a l'air de remplir.

Que pensez vous des marques Protest, Columbia, Envy ? Parce que c'est pas cher, mais j'ai pas vraiment confiance dans leurs membranes/performances.

Encore merci, et bon ski !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
A 200 euros tu trouveras sans aucun problème.

Mais n'oublie pas que ces vestes ne sont que des "protections" et que dessous il faudra moduler avec des sous pulls, des polaires etc etc qui éventuellement se rajouteront à ton budget. Mais ces trucs la tu en trouveras pas cher chez décat qui feront largement l'affaire !
???? ?????????
???? ?????????

inscrit le 10/12/12
67 messages
A ce niveau la, je suis full ! Odlo en particulier. Merci beaucoup ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass