lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
J'ai acheté des injectés BootDoc et dans la boîte ni protégé orteils ni patchs en mousse pour malléoles et voûte plantaire. Ça change quoi si j'injecte sans ça ?

Merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ils les mettent pour éviter tout risque de surpression par la suite sur toutes les proéminences.

A chaque fois que j'ai fait injecter des chaussons ils en mettaient et après injection je n'avais pas trop de place; j'en déduis donc que si tu ne les mets pas tu risque d'avoir des points durs ce qui est dommage après une injection !!!

Remarques :

1) Je ne savais pas que tu pouvais acheter les produits pour faire toi-même l'injection

2) J'ai eu 2 fois des injections ratées (une fois trop de produit injecté et l'autre fois pas assez) donc ça doit demander un coup de main et tu ne penses pas prendre un risque en le faisant toi-même ?

3) appelle les !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 25/01/2013 - 19:55
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Tu t'es déja fait injecter des chaussons?
tu connais quelqu'un qui s'est déja fait injecter des chaussons et qui pourrai te monter (de visu) la marche à suivre?

Si oui, c'est peut etre pas tout perdu, sinon n'essaye meme pas de t'injecter tout seul, c'est foutu d'avance.
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Des chaussons injecté ça se fait a deux et avec quelqu'un qui s'y connait !
N'essaye surtout pas de le faire toi même et encore moins sans pad car tu va ruiner ton injection.
De plus pour injecter un chausson il faut obligatoirement une semelle pour éviter un écrasement de la voûte plantaire.
Va chez un pro avec ta paire et demande lui de te le faire.
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
J'ai vu faire ça semaine dernière, j'ai des semelles comformable
Honnêtement rien de très compliqué, sauf qu'il me manque ces deux trucs ce qui me chagrine
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
lamenace (25 janv. 2013) disait:

J'ai vu faire ça semaine dernière, j'ai des semelles comformable
Honnêtement rien de très compliqué, sauf qu'il me manque ces deux trucs ce qui me chagrine

J'étais dans le cokpit d'un airbus lors de son décollage. J'ai vu faire et hônnêtement rien de très compliqué. :)

J'ai vu faire donc je sais faire. Croyance quand tu nous tiens... :(

Bonne injection et surtout n'hésite pas à nous raconter quand tu auras foiré ton injection si jamais tu t'en rends compte...
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
Franchement je suis a ma deuxième paire de chausson injecté et sans dénigrer les bootfitters qui ne se valent pas tous par ailleurs, c est pas non plus sorcier...

Le jour ou les bootfitters auront tous un diplôme d ingé en poche ou les compétences pour faire décoller un Airbus un chausson injecté coûtera bien plus que 260 roros.

Je tiens a préciser que j étais bootfitters dans ma jeunesse et que la formation n est pas bien longue et casse pas 3 pattes a un canard. Maintenant rien ne remplace la grande expérience d un bootfitters qui en 2 secondes va savoir ou mettre de la mousse au vu de la gueule de ton pied.

Prends ton temps pour bien positionner tes pads ( faut pas faire sans ) et envoies la purée

T es pas a l abris de te planter, et c est bien la l avantage de le faire faire chez des pros (qui peuvent très bien rater aussi) car si t es pas content ils recommencent et ça coûte rien...
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
tcsa (26 janv. 2013) disait:

lamenace (25 janv. 2013) disait:

J'ai vu faire ça semaine dernière, j'ai des semelles comformable
Honnêtement rien de très compliqué, sauf qu'il me manque ces deux trucs ce qui me chagrine

J'étais dans le cokpit d'un airbus lors de son décollage. J'ai vu faire et hônnêtement rien de très compliqué. :)

J'ai vu faire donc je sais faire. Croyance quand tu nous tiens... :(

Bonne injection et surtout n'hésite pas à nous raconter quand tu auras foiré ton injection si jamais tu t'en rends compte...


Ahhh ce tcsa, tu ne changeras décidément jamais, toujours aussi franchouillard dans tes réponses, avec toi rien n'est possible et le monde est séparé en deux entre ceux qui savent et ceux qui ne savent rien. J'imagine que c'est ce qu'on apprend en compétition de ski, ne jamais aller de l'avant, se surpasser, apprendre, progresser, essayer... et j'en passe.
Farter ses skis, trop dur, tu risques de bruler tes semelles, il faut laisser ça aux experts. Affuter ses skis, trop dur, tu vas bousiller tes carres, ils faut laisser ça aux experts.
Avec tes conseils, Neil Armstrong ne serait jamais allé sur la lune, il aurait fini dans un champ à planter des salades, et encore...
Tu sais dans la vie il existe des gens qui en savent peu je te l'accorde, mais leur curiosité les poussent à essayer, tenter des choses qu'autrefois on disait impossible, pas par trop plein d'orgueil mais tout simplement par désir d'apprendre. Et si comme tu le dis "j'ai vu faire donc je sais faire" je ne serai certainement pas là en train de demander des conseils à une communauté dont le but est de faire avancer tout le monde.
Peu être un jour essaiera tu de faire des messages un peu plus constructif, avec des conseils, je ne doute pas non plus que tu en ai plein, ce jour là tu auras fait avancer le shmilblik...
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
l_ancien (26 janv. 2013) disait:

Franchement je suis a ma deuxième paire de chausson injecté et sans dénigrer les bootfitters qui ne se valent pas tous par ailleurs, c est pas non plus sorcier...

Le jour ou les bootfitters auront tous un diplôme d ingé en poche ou les compétences pour faire décoller un Airbus un chausson injecté coûtera bien plus que 260 roros.

Je tiens a préciser que j étais bootfitters dans ma jeunesse et que la formation n est pas bien longue et casse pas 3 pattes a un canard. Maintenant rien ne remplace la grande expérience d un bootfitters qui en 2 secondes va savoir ou mettre de la mousse au vu de la gueule de ton pied.

Prends ton temps pour bien positionner tes pads ( faut pas faire sans ) et envoies la purée

T es pas a l abris de te planter, et c est bien la l avantage de le faire faire chez des pros (qui peuvent très bien rater aussi) car si t es pas content ils recommencent et ça coûte rien...


Merci pour ta réponse qui est bien plus constructive que celle de tcsa ;)
Donc sans pad ni protège orteil je vais en effet mettre l'injection en attente. Je vais voir si je peux trouver ça sinon je vais tenter de me trouver un pro qui me fera ça
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Eventuellement les pads tu peux te les bricoler en récupérant du néoprène quelque part (isolation tuyau etc etc) et tu en mets sur les malléoles le coup de pied et l'articulation du petit doigt de pied. Pour le bout du pieds une fois j'avais fait thermoformer des chaussons et le gars avait utiliser des bouts de grosses chaussettes superposés et ça avait fait l'affaire !

Mais je suis curieux de voir le résultat une fois que tu l'auras fait donc ça serait sympa que tu nous dises ce que ça a donné !!!

PS : lors de l'injection, mais je suppose que tu sais si tu as déjà vu, tu dois appuyer fortement vers le bas pour que la mousse ne passe pas sous le pied
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
l_ancien (26 janv. 2013) disait:

Franchement je suis a ma deuxième paire de chausson injecté et sans dénigrer les bootfitters qui ne se valent pas tous par ailleurs, c est pas non plus sorcier...

Maintenant rien ne remplace la grande expérience d un bootfitters qui en 2 secondes va savoir ou mettre de la mousse au vu de la gueule de ton pied.

Prends ton temps pour bien positionner tes pads ( faut pas faire sans ) et envoies la purée

T es pas a l abris de te planter, et c est bien la l avantage de le faire faire chez des pros (qui peuvent très bien rater aussi) car si t es pas content ils recommencent et ça coûte rien...


be ouais !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oups la répétition ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 26/01/2013 - 17:39
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
carambole (26 janv. 2013) disait:

Eventuellement les pads tu peux te les bricoler en récupérant du néoprène quelque part (isolation tuyau etc etc) et tu en mets sur les malléoles le coup de pied et l'articulation du petit doigt de pied. Pour le bout du pieds une fois j'avais fait thermoformer des chaussons et le gars avait utiliser des bouts de grosses chaussettes superposés et ça avait fait l'affaire !

Mais je suis curieux de voir le résultat une fois que tu l'auras fait donc ça serait sympa que tu nous dises ce que ça a donné !!!

PS : lors de l'injection, mais je suppose que tu sais si tu as déjà vu, tu dois appuyer fortement vers le bas pour que la mousse ne passe pas sous le pied


C'est facile de trouver des chaussons par contre pour ces deux produits qui m'ont l'air indispensable ça m'a l'air plus compliqué.
Il faut aussi trouver la main d'œuvre qui pourra injecter la résine parce qu'il doit falloir appuyer assez fort sur le flacon
Pour ton conseil d'appuis sur la semelle pendant l'injection je ne pense pas que ce soit nécessaire avec les chaussons bootdoc, la semelle ne comporte pas d'espace pour la résine. Lors de l'injection que mon pote a fait il s'est simplement tenu bien droit et les chaussons étaient des bootdoc aussi. J'ai vu faire la manip dont tu parles sur des démos vidéos d'injections.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
lamenace (26 janv. 2013) disait:

Il faut aussi trouver la main d'œuvre qui pourra injecter la résine parce qu'il doit falloir appuyer assez fort sur le flacon


?

Je ne sais pas comment ça marche avec tes chaussons mais pour les conformables tu mélanges simplement un flacon de résine et une flacon de catalyseur rapidement il y a une expansion de la mousse qui passe du flacon au chausson : tu n"appuies" donc pas sur le flacon !

(un petit truc : en discutant avec le gars qui me faisait des chaussons pour des chaussures rando "freeride" il semble que tu peux injecter plus ou moins "dur" en jouant sur le ratio résine catalyseur. Mais ça c'était il y a un certain temps donc je ne sais pas si ça se fait toujours)

par contre le coup de main c'est de savoir quand arrêter l'injection. Tu as des tuyaux d'injection et des tuyaux de sortie quand la mousse commence à ressortir tu peux arrêter.

pendant l'injection tu fais de très légers mouvements de pied pour favoriser la bonne répartition de la mousse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 26/01/2013 - 20:21
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Pour les bootdoc il y a deux composants aussi, par contre il faut presser le flacon qui est en forme d'accordéon puis le relâcher et plier les tubes pour éviter que la résine ne reflue. Pas de tube d'évacuation à l'avant mais des valves qui ne laissent s'échapper que l'air. Il faut donc de la force pour presser le flacon et donc être à deux
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hum ce n'est pas gagné !!! ;)
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Il faut aussi refermer les crochets au bon moment, etre sur que la coque de la chaussure est adapté au pied.

Je ne dis pas que injecter un chausson c'est difficile, c'est réussir son injection qui est difficile.
Je rejoins tcsa sur le fait qu'il vaut mieux laisser ça a quelqu'un d'habitué et en ce qui concerne le fartage et l’affûtage c'est moins facile de se gourer que pendant une injection.

Tu te trompe de fart: tu glisse pas, mais la prochaine fois tu fera mieux
Tu affûte mal: tes skis accrochent pas, mais tu peux rattraper dans la plupart des cas.
Tu rate ton injection: Tes chaussons sont bons a jeter.
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Ça va sans aucun doute se finir chez un pro sur conseil de bootdoc. J'en profiterai pour grappiller le maximum d'infos
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
lamenace (28 janv. 2013) disait:

Ça va sans aucun doute se finir chez un pro sur conseil de bootdoc. J'en profiterai pour grappiller le maximum d'infos

Et ben moi qui te croyait quand tu disais qu'il fallait aller de l'avant, se surpasser, être curieux essayer etc. Je suis hyper déçu.
Du coup je suis obligé de te répondre à un précédent post:
lamenace (26 janv. 2013) disait:

1 Ahhh ce tcsa, tu ne changeras décidément jamais, toujours aussi franchouillard dans tes réponses,
2 avec toi rien n'est possible et le monde est séparé en deux entre ceux qui savent et ceux qui ne savent rien.
3 J'imagine que c'est ce qu'on apprend en compétition de ski, ne jamais aller de l'avant, se surpasser, apprendre, progresser, essayer... et j'en passe.
4 Farter ses skis, trop dur, tu risques de bruler tes semelles, il faut laisser ça aux experts. Affuter ses skis, trop dur, tu vas bousiller tes carres, ils faut laisser ça aux experts.
5 Blah blah blah
Et si comme tu le dis "j'ai vu faire donc je sais faire" ...

1 Tes qualificatifs à tendance racistes tu sais où tu peux te les mettre. Le fait que j'habite en France ne veut pas dire que je n'ai pas une double nationalité par exemple...
2 le monde est séparé en quatre catégorie:
- Ceux qui sont inconscient de leur incompétence
- Ceux qui sont conscient de leur incompétence
- Ceux qui sont conscient de leur compétence
- Ceux qui sont inconscient de leur compétence
C'est un processus d'évolution que l'on utilise dans le coaching. Mais processus qui se heurte à la croyance.
3 Ne parle pas de ce que tu connais pas. En compétition, le "j'ai vu faire donc je sais faire" (ce que tu as indirectement dit ) conduit TOUJOURS à l'échec.
4 Mauvais exemple me concernant car je crois que sur skipass, j'ai plutôt été moteur du passage à l'acte dans ce domaine; incitant les gens à faire et donnant le plus de conseil possible.
5 Oui oui oui c'est ce que tu as indirectement dit. "J'ai vu faire ça semaine dernière, ... Honnêtement rien de très compliqué". Ce que tu ne vois pas c'est la réflexion du mec qui a regardé le pied et donc choisi d'injecter plus ou moins etc. Si vraiment tu crois que tu peux faire tout ce qui te paraît simple alors tu es dans la croyance et surtout dans le dénie de la compétence des autres...

Mais bon finalement je m'aperçois qu'après m'avoir déglingué parce que tu n'acceptais pas une remarque tout à fait cohérente reposant sur la reconnaissance et le respect de la technicité de chacun, et ben tu vas allez voir un pro. C'EST BIEN.
Tu progresses. De l'état d'inconscience de ton incompétence (en matière de bootfitting ), tu passes à l'état de conscience de cette incompétence. Processus qui s'accompagne souvent d'insulte et de dénigrement des franchouillards qui ose pointer ton premier état. Profite en pour aller plus loin. A l'occasion fait toi expliquer (former ) par le pro qui te fera tes injections et là tu deviendras conscient de ta compétence en matière d'injection. Et devenant injecteur skipassien grace à la pratique tu deviendras inconscient de ta compétence...
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
tcsa (29 janv. 2013) disait:

lamenace (28 janv. 2013) disait:

Ça va sans aucun doute se finir chez un pro sur conseil de bootdoc. J'en profiterai pour grappiller le maximum d'infos

Et ben moi qui te croyait quand tu disais qu'il fallait aller de l'avant, se surpasser, être curieux essayer etc. Je suis hyper déçu.
Du coup je suis obligé de te répondre à un précédent post:
lamenace (26 janv. 2013) disait:

1 Ahhh ce tcsa, tu ne changeras décidément jamais, toujours aussi franchouillard dans tes réponses,
2 avec toi rien n'est possible et le monde est séparé en deux entre ceux qui savent et ceux qui ne savent rien.
3 J'imagine que c'est ce qu'on apprend en compétition de ski, ne jamais aller de l'avant, se surpasser, apprendre, progresser, essayer... et j'en passe.
4 Farter ses skis, trop dur, tu risques de bruler tes semelles, il faut laisser ça aux experts. Affuter ses skis, trop dur, tu vas bousiller tes carres, ils faut laisser ça aux experts.
5 Blah blah blah
Et si comme tu le dis "j'ai vu faire donc je sais faire" ...

1 Tes qualificatifs à tendance racistes tu sais où tu peux te les mettre. Le fait que j'habite en France ne veut pas dire que je n'ai pas une double nationalité par exemple...
2 le monde est séparé en quatre catégorie:
- Ceux qui sont inconscient de leur incompétence
- Ceux qui sont conscient de leur incompétence
- Ceux qui sont conscient de leur compétence
- Ceux qui sont inconscient de leur compétence
C'est un processus d'évolution que l'on utilise dans le coaching. Mais processus qui se heurte à la croyance.
3 Ne parle pas de ce que tu connais pas. En compétition, le "j'ai vu faire donc je sais faire" (ce que tu as indirectement dit ) conduit TOUJOURS à l'échec.
4 Mauvais exemple me concernant car je crois que sur skipass, j'ai plutôt été moteur du passage à l'acte dans ce domaine; incitant les gens à faire et donnant le plus de conseil possible.
5 Oui oui oui c'est ce que tu as indirectement dit. "J'ai vu faire ça semaine dernière, ... Honnêtement rien de très compliqué". Ce que tu ne vois pas c'est la réflexion du mec qui a regardé le pied et donc choisi d'injecter plus ou moins etc. Si vraiment tu crois que tu peux faire tout ce qui te paraît simple alors tu es dans la croyance et surtout dans le dénie de la compétence des autres...

Mais bon finalement je m'aperçois qu'après m'avoir déglingué parce que tu n'acceptais pas une remarque tout à fait cohérente reposant sur la reconnaissance et le respect de la technicité de chacun, et ben tu vas allez voir un pro. C'EST BIEN.
Tu progresses. De l'état d'inconscience de ton incompétence (en matière de bootfitting ), tu passes à l'état de conscience de cette incompétence. Processus qui s'accompagne souvent d'insulte et de dénigrement des franchouillards qui ose pointer ton premier état. Profite en pour aller plus loin. A l'occasion fait toi expliquer (former ) par le pro qui te fera tes injections et là tu deviendras conscient de ta compétence en matière d'injection. Et devenant injecteur skipassien grace à la pratique tu deviendras inconscient de ta compétence...


Ben tu vois c'est pas faute d'essayer, j'ai contacté BootDoc pour savoir où me procurer les pads et les protèges orteils, et le contact que j'ai eu m'a proposé qu'un pro me le fasse gracieusement. Tu choisirais quoi toi si tu partais pour une semaine dimanche prochain ? Comme je n'ai ni la totalité du matos pour faire le boulot correctement, ni un pote pour m'aider d'ici dimanche, je choisi le plus simple.

Pour le franchouillard, tu m'as très bien compris, il ne s'agit pas de racisme mais juste d'un trait de caractère que tu partages avec une bonne partie de la population hexagonale, moi y comprit : tu ne sais faire que critiquer. Sache que la critique constructive ça existe, et ça ne laisse pas la personne que tu critiques dans une impasse mais ça lui ouvre des solutions.

Et ton monde en 4 catégories, moi j'en voit une cinquième, ceux qui sont conscient de leur incompétence mais qui écoutent les gens compétents pour devenir moins incompétent. Après il y a des gens qui ont des greffons de pattes de poulets à la place des mains et qui ne sauront jamais rien faire de leur dix doigts...
Combien de nous exerçons un métier en pur autodidacte ?

Pour ce qui est de mon état d'inconscience de mon incompétence, crois tu vraiment que je soit venu ouvrir ce sujet si j'en étais inconscient ?

Pas la peine de répondre je préfère lire des mecs comme Carambole
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tcsa, jusque là j'avais encore un doute, mais là vraiment ça confirme : t'es juste un sale con.
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Tchak-Tchak (29 janv. 2013) disait:

tcsa, jusque là j'avais encore un doute, mais là vraiment ça confirme : t'es juste un sale con.

+1
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (26 janv. 2013) disait:

lamenace (26 janv. 2013) disait:

Il faut aussi trouver la main d'œuvre qui pourra injecter la résine parce qu'il doit falloir appuyer assez fort sur le flacon


?

Je ne sais pas comment ça marche avec tes chaussons mais pour les conformables tu mélanges simplement un flacon de résine et une flacon de catalyseur rapidement il y a une expansion de la mousse qui passe du flacon au chausson : tu n"appuies" donc pas sur le flacon !

(un petit truc : en discutant avec le gars qui me faisait des chaussons pour des chaussures rando "freeride" il semble que tu peux injecter plus ou moins "dur" en jouant sur le ratio résine catalyseur. Mais ça c'était il y a un certain temps donc je ne sais pas si ça se fait toujours)

par contre le coup de main c'est de savoir quand arrêter l'injection. Tu as des tuyaux d'injection et des tuyaux de sortie quand la mousse commence à ressortir tu peux arrêter.

pendant l'injection tu fais de très légers mouvements de pied pour favoriser la bonne répartition de la mousse


youtube.com
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
ak (29 janv. 2013) disait:

carambole (26 janv. 2013) disait:

lamenace (26 janv. 2013) disait:

Il faut aussi trouver la main d'œuvre qui pourra injecter la résine parce qu'il doit falloir appuyer assez fort sur le flacon


?

Je ne sais pas comment ça marche avec tes chaussons mais pour les conformables tu mélanges simplement un flacon de résine et une flacon de catalyseur rapidement il y a une expansion de la mousse qui passe du flacon au chausson : tu n"appuies" donc pas sur le flacon !

(un petit truc : en discutant avec le gars qui me faisait des chaussons pour des chaussures rando "freeride" il semble que tu peux injecter plus ou moins "dur" en jouant sur le ratio résine catalyseur. Mais ça c'était il y a un certain temps donc je ne sais pas si ça se fait toujours)

par contre le coup de main c'est de savoir quand arrêter l'injection. Tu as des tuyaux d'injection et des tuyaux de sortie quand la mousse commence à ressortir tu peux arrêter.

pendant l'injection tu fais de très légers mouvements de pied pour favoriser la bonne répartition de la mousse


youtube.com


déjà vu mon capitaine!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
titlis (29 janv. 2013) disait:

Tchak-Tchak (29 janv. 2013) disait:

tcsa, jusque là j'avais encore un doute, mais là vraiment ça confirme : t'es juste un sale con.

+1

sur ce coup j'ose le -1 sans aucun probleme.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu sais les gouts et les couleurs...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lamenace (29 janv. 2013) disait:

ak (29 janv. 2013) disait:

carambole (26 janv. 2013) disait:

lamenace (26 janv. 2013) disait:

Il faut aussi trouver la main d'œuvre qui pourra injecter la résine parce qu'il doit falloir appuyer assez fort sur le flacon


?

Je ne sais pas comment ça marche avec tes chaussons mais pour les conformables tu mélanges simplement un flacon de résine et une flacon de catalyseur rapidement il y a une expansion de la mousse qui passe du flacon au chausson : tu n"appuies" donc pas sur le flacon !

(un petit truc : en discutant avec le gars qui me faisait des chaussons pour des chaussures rando "freeride" il semble que tu peux injecter plus ou moins "dur" en jouant sur le ratio résine catalyseur. Mais ça c'était il y a un certain temps donc je ne sais pas si ça se fait toujours)

par contre le coup de main c'est de savoir quand arrêter l'injection. Tu as des tuyaux d'injection et des tuyaux de sortie quand la mousse commence à ressortir tu peux arrêter.

pendant l'injection tu fais de très légers mouvements de pied pour favoriser la bonne répartition de la mousse


youtube.com


déjà vu mon capitaine!



c'était pour carambole :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est marrant qu'il n'y ait pas de tube de sortie pour éviter la formation de poche d'air en bout de chausson !

Et avec les sidas la mousse sort toute seule !
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
carambole (29 janv. 2013) disait:

C'est marrant qu'il n'y ait pas de tube de sortie pour éviter la formation de poche d'air en bout de chausson !

Et avec les sidas la mousse sort toute seule !


Il y a deux membranes de chaque côtés pour évacuer l'air et retenir la mousse. Ça simplifie le système et sa mise en œuvre puisque la mousse est emprisonnée elle reste sous pression tout au long du processus d'injection, pas de risque de manque de mousse si on appuie bien sur à fond sur les bidons. C'est peut être aussi plus économique en mousse quoique... Sachant qu'en plus la mousse ne peut pas passer sous le pied, je pense que la solution de BD est plus simple que celle de Sidas
Je te dirais ça dimanche soir
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
lamenace (29 janv. 2013) disait:

carambole (29 janv. 2013) disait:

C'est marrant qu'il n'y ait pas de tube de sortie pour éviter la formation de poche d'air en bout de chausson !

Et avec les sidas la mousse sort toute seule !


Il y a deux membranes de chaque côtés pour évacuer l'air et retenir la mousse. Ça simplifie le système et sa mise en œuvre puisque la mousse est emprisonnée elle reste sous pression tout au long du processus d'injection, pas de risque de manque de mousse si on appuie bien sur à fond sur les bidons. C'est peut être aussi plus économique en mousse quoique... Sachant qu'en plus la mousse ne peut pas passer sous le pied, je pense que la solution de BD est plus simple que celle de Sidas
Je te dirais ça dimanche soir

Je voudrais pas avoir l'air franchouillard mais bon vu le prix des mousses au décimètre cube. Je pense pas que les quelques cm3 de différences changent grand chose au prix...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak (29 janv. 2013) disait:

Tu sais les gouts et les couleurs...

c'est meme pas une question de gout et de couleur.
Sur ce coup, lamenace à donné le baton pour se faire battre. vu ce qu'il a balancé à tcsa, c'est pour moi totalement justifier de le renvoyé dans ses 22m, j'aurai fait pareil et je suis loin d'etre le seul.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
cravi (30 janv. 2013) disait:

c'est meme pas une question de gout et de couleur.
Sur ce coup, lamenace à donné le baton pour se faire battre. vu ce qu'il a balancé à tcsa, c'est pour moi totalement justifier de le renvoyé dans ses 22m, j'aurai fait pareil et je suis loin d'etre le seul.

Et foutre la paix aux gens, les laisser faire ce qu'ils veulent sans toujours la ramener, sans se la péter de son pseudo air supérieur, c'est pas possible ?
Et arrêter de penser qu'un échange sur un forum, ça se règle avec des coups de baton ou comme un match de rugby (ce qui semble être ton cas), c'est pas possible ? T'aurais pas un problème de perception toi des fois ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 30/01/2013 - 22:42
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (29 janv. 2013) disait:

tcsa, jusque là j'avais encore un doute, mais là vraiment ça confirme : t'es juste un sale con.


cravi (30 janv. 2013) disait:

Tchak-Tchak (29 janv. 2013) disait:

Tu sais les gouts et les couleurs...

c'est meme pas une question de gout et de couleur.
Sur ce coup, lamenace à donné le baton pour se faire battre. vu ce qu'il a balancé à tcsa, c'est pour moi totalement justifier de le renvoyé dans ses 22m, j'aurai fait pareil et je suis loin d'etre le seul.


Cravi,
Laisse courir contrairement à TT il y a longtemps que je n'ai plus aucun doute sur lui. Et mon avis sur le sac à merde TT est bien pire qu'un "sale con".
Et son avis sur moi, mais j'm'en bas les couilles tu peux même pas savoir... :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
lamenace (29 janv. 2013) disait:

1 Et ton monde en 4 catégories, moi j'en voit une cinquième, ceux qui sont conscient de leur incompétence mais qui écoutent les gens compétents pour devenir moins incompétent. Après il y a des gens qui ont des greffons de pattes de poulets à la place des mains et qui ne sauront jamais rien faire de leur dix doigts...
Combien de nous exerçons un métier en pur autodidacte ?

2 Pour ce qui est de mon état d'inconscience de mon incompétence, crois tu vraiment que je soit venu ouvrir ce sujet si j'en étais inconscient ?

Pas la peine de répondre je préfère lire des mecs comme Carambole

Ben si je répond:
1 ce n'est pas mon mode, mais le résultat d'une reflexion mené par un grand coach (en tennis ) spécialiste de la communication sportif/coah.
2 Un peu de réalisme s'il te plait. Une personne se reconnaissant "incompétente", mais désirant passer à l'acte commence par ouvrir un post pour se renseigner, puis achète le matériel. Le fait que tu commences par acheter ton matos puis que tu viennes demander des infos, montre bien que tu te pensais compétent avant d'avoir le matos entre les pognes.

Mais ceci dit c'est très bien que tu finisses par te rendre compte que la chose est peut être un peu plus complexe que tu ne l'imaginais...
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
oops ^^
dsl
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 31/01/2013 - 03:35
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
tcsa (31 janv. 2013) disait:

lamenace (29 janv. 2013) disait:

1 Et ton monde en 4 catégories, moi j'en voit une cinquième, ceux qui sont conscient de leur incompétence mais qui écoutent les gens compétents pour devenir moins incompétent. Après il y a des gens qui ont des greffons de pattes de poulets à la place des mains et qui ne sauront jamais rien faire de leur dix doigts...
Combien de nous exerçons un métier en pur autodidacte ?

2 Pour ce qui est de mon état d'inconscience de mon incompétence, crois tu vraiment que je soit venu ouvrir ce sujet si j'en étais inconscient ?

Pas la peine de répondre je préfère lire des mecs comme Carambole

Ben si je répond:
1 ce n'est pas mon mode, mais le résultat d'une reflexion mené par un grand coach (en tennis ) spécialiste de la communication sportif/coah.
2 Un peu de réalisme s'il te plait. Une personne se reconnaissant "incompétente", mais désirant passer à l'acte commence par ouvrir un post pour se renseigner, puis achète le matériel. Le fait que tu commences par acheter ton matos puis que tu viennes demander des infos, montre bien que tu te pensais compétent avant d'avoir le matos entre les pognes.

Mais ceci dit c'est très bien que tu finisses par te rendre compte que la chose est peut être un peu plus complexe que tu ne l'imaginais...


Non mais sérieux à 47 ans t'as rien d'autre à foutre de tes soirées que de juger et de dénigrer tous ce que font les skipasseurs ? Du niveau cours primaire... Pitoyable!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

Toujours impressionnante la vitesse à laquelle certaines discussions partent en vrille !

Et pourtant Since1999 ne participait pas ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et moi non plus ;-) ma seule contribution était là pour t'aider :-)
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
vous deux je vous aime :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après ça n'empêche que je suis curieux du résultat ;-) pour avoir pratiquer le bootfigting... sur le fond je suis d'accord avec l'autre tanche, ça s'improvise pas... tout est important... de la chaussette, à la manière d'enfiler la coque, et 1000 petits détails... mais bon, le monde change...
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
ak (31 janv. 2013) disait:

après ça n'empêche que je suis curieux du résultat ;-) pour avoir pratiquer le bootfigting... sur le fond je suis d'accord avec l'autre tanche, ça s'improvise pas... tout est important... de la chaussette, à la manière d'enfiler la coque, et 1000 petits détails... mais bon, le monde change...


Toi tu sais dire les choses sans prendre les gens de haut et les faire passer pour des sous merdes et ça ça change tout parce que t'es un mec sympa
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lamenace (31 janv. 2013) disait:

ak (31 janv. 2013) disait:

après ça n'empêche que je suis curieux du résultat ;-) pour avoir pratiquer le bootfigting... sur le fond je suis d'accord avec l'autre tanche, ça s'improvise pas... tout est important... de la chaussette, à la manière d'enfiler la coque, et 1000 petits détails... mais bon, le monde change...


Toi tu sais dire les choses sans prendre les gens de haut et les faire passer pour des sous merdes et ça ça change tout parce que t'es un mec sympa



t'es gentil, même si je suis pas certain que tout le monde partage ton avis :D
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
TCSA c'est un gros bouseux....lol
C le keum qui ferait rire tout le monde si on le voyait en live
Moi j'avais bcp ris on voyant sa picture on this forum
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tcsa, le mytho bedonnant de skipass, le type qui a essayé de faire croire qu'il était moniteur, entraineur, qui poste des photos de lui qui n'en sont pas, qui pèse 30 kg de plus que ce qu'il aimerait, qui a unanimement un niveau plus que médiocre d'après tous ceux qui l'ont vu skier... et qui prend tout le monde de haut parce que LUI, il sait.
T'as pas une histoire de thèse ou de piratage de compte à nous ressortir ?
Putain mec, débranche, t'es juste pitoyable.
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
au final, le plus regrettable, c'est pas qu'il y ait des cons sur ce forum, on est tous le con d'un autre con, le plus dommage c'est le manque de respect.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mamatua, 31/01/2013 - 13:51
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je vais citer un des grands sages de ce forum (attention là c'est sarcastique) mais qui pour une fois avait dit un truc hyper pertinent :

carambole (11 nov. 2012) disait:

En fait tcsa c'est le since1999 de la section ski : il faut en permanence qu'il nous parle de son fils, quand S1999 nous parle de sa vie privée sur blahblah, pour s'étonner ensuite d'être critiqué ou chambré là-dessus ! :)
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (31 janv. 2013) disait:

tcsa, le mytho bedonnant de skipass, le type qui a essayé de faire croire qu'il était moniteur, entraineur, qui poste des photos de lui qui n'en sont pas, qui pèse 30 kg de plus que ce qu'il aimerait, qui a unanimement un niveau plus que médiocre d'après tous ceux qui l'ont vu skier... et qui prend tout le monde de haut parce que LUI, il sait.
T'as pas une histoire de thèse ou de piratage de compte à nous ressortir ?
Putain mec, débranche, t'es juste pitoyable.


Sauf que tcsa lui il fournis des conseils, surtout dans la section fartage, alors qu'il pourrait aussi n'en avoir rien a foutre des skipasseurs et vous laisser dans la merde.
Certes ces réponses sont parfois crues mais il apporte une réponse malgré tout.

Cela fait maintenant plus d'un an que je suis inscrit sur ce forum et c'est tcsa qui m'as conseillé de prendre 2 paires de ski différentes plutôt que une paire a tout faire.
Aujourd'hui je suis content de mon achat des rossignol 9SL qui m'ont plus que servi et qui continuent a me servir en spécial.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
172sp (31 janv. 2013) disait:


Sauf que tcsa lui il fournis des conseils, surtout dans la section fartage, alors qu'il pourrait aussi n'en avoir rien a foutre des skipasseurs et vous laisser dans la merde.
Certes ces réponses sont parfois crues mais il apporte une réponse malgré tout.

Cela fait maintenant plus d'un an que je suis inscrit sur ce forum et c'est tcsa qui m'as conseillé de prendre 2 paires de ski différentes plutôt que une paire a tout faire.
Aujourd'hui je suis content de mon achat des rossignol 9SL qui m'ont plus que servi et qui continuent a me servir en spécial.


Rassure nous c'est du second ou troisième degré là?

Non parce que sinon, je crois qu'on a trouvé une perle.
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground (31 janv. 2013) disait:

172sp (31 janv. 2013) disait:


Sauf que tcsa lui il fournis des conseils, surtout dans la section fartage, alors qu'il pourrait aussi n'en avoir rien a foutre des skipasseurs et vous laisser dans la merde.
Certes ces réponses sont parfois crues mais il apporte une réponse malgré tout.

Cela fait maintenant plus d'un an que je suis inscrit sur ce forum et c'est tcsa qui m'as conseillé de prendre 2 paires de ski différentes plutôt que une paire a tout faire.
Aujourd'hui je suis content de mon achat des rossignol 9SL qui m'ont plus que servi et qui continuent a me servir en spécial.


Rassure nous c'est du second ou troisième degré là?

Non parce que sinon, je crois qu'on a trouvé une perle.


Heu ... je n'arrive pas a comprendre pourquoi il y a toujours des types qui se liguent contre tcsa.

Voila sa première réponse:
tcsa (26 janv. 2013) disait:

lamenace (25 janv. 2013) disait:

J'ai vu faire ça semaine dernière, j'ai des semelles comformable
Honnêtement rien de très compliqué, sauf qu'il me manque ces deux trucs ce qui me chagrine

J'étais dans le cokpit d'un airbus lors de son décollage. J'ai vu faire et hônnêtement rien de très compliqué. :)

J'ai vu faire donc je sais faire. Croyance quand tu nous tiens... :(

Bonne injection et surtout n'hésite pas à nous raconter quand tu auras foiré ton injection si jamais tu t'en rends compte...


Il n'as insulté personne, il essaye juste de faire comprendre que injecter un chausson sois même est trop risqué.
Si s'était vraiment un con, il aurait dit que c'est bon, qu'il injecte sans pad et le gars se serait retrouvé avec deux chaussons foiré.

Pour moi les cons dans cette conversation se sont ceux qui l'insultent et qui prouvent une fois de plus qu'ils ne sont pas civilisées.