 
                
            Quelqu'un connaît-il l'angle des carres du Nordica Soul Rider en sortie d'usine ? Angle de tombé, angle des champs ?
Merci !
 
                
            Positronium (16 janv. 2013) disait:peut être un angle positif ?
Bonjour,
Quelqu'un connaît-il l'angle des carres du Nordica Soul Rider en sortie d'usine ? Angle de tombé, angle des champs ?
Merci !
 
                
            bay (17 janv. 2013) disait:peut être un angle positif ?
Si c'est comme pour les fixations ?
Je ne comprends pas le sens de ton message. Aucune des deux phrases. Pourrais-tu expliciter ?
ak (17 janv. 2013) disait:
Finalement c'est toi qui a eu la meilleure réponse ^^
Ils ont été super réactifs, voila le mail que j'ai reçu de leur part :
"En sortie d'usine l'angle par rapport à la semelle est entre 0.7 et 1.2 et côté champ 88-87º"
Étonnant ! Moi qui avais opté pour un base edge de 0.5º et une équerre de 89, je vais devoir revoir mes choix. Donc ce sera base edge de 0.7 (il y en a un sur le site du Vieux) ou 1º, et équerre de 88.
1º/87º ça me paraitrait fou quand même pour un ski comme le Soul Rider pas vraiment fait pour la course !
 
                
             
                
            _flo_ (18 janv. 2013) disait:Le but (ou du moins l'un des buts) quand on prépare des skis c'est justement d'adapter l'affutage à son utilisation et se préférence. Du coup à la limite les angles à la sortie d'usine on s'en fout, au premier affutage on enlève un peu de matière (pour arriver par exemple à 89/0,75) et ensuite on ré affute en gardant les même angles.
_flo_ (18 janv. 2013) disait:Ah oui et les truc pour faire 0,7 sur le site du vieux c'est un peu de la merde.
 
                
            Positronium (18 janv. 2013) disait:
bay (17 janv. 2013) disait:peut être un angle positif ?
Si c'est comme pour les fixations ?
Je ne comprends pas le sens de ton message. Aucune des deux phrases. Pourrais-tu expliciter ?
ak (17 janv. 2013) disait:
Finalement c'est toi qui a eu la meilleure réponse ^^
ben contacter le fabricant reste souvent la meilleure réponse 
 
                
            En passant de 0,7 à 0,5 tu vas pas enlever de semelle et de toute facon c'est vraiment minime. J'ai jamais regardé de près me je doute très très fortement que les infos données sur les angles sorties d'usines soient très exactes. Et de toute facon les gens qui veulent avoir des angles précis préparent de systématiquement leurs skis sans même se poser la question des angles d'origines.
En bref : 0,5 ou 1° coté semelle. 0,5 est le plus répandu, de toute facon pour un ski de 100 au patin on voit pas la difference (en tout cas moi).
88 ou 89 pour les carres, pas moins parce que ça rime à rien et c'est un bon moyen de se foutre en l'air si on à pas la technique, moi j'opte pour du 88 parce que l'équerre à molette c'est quand même ultra moins chiant.
et concernant les calles à 0,7 je trouve ca juste pas du tout pratique et je prefere les trucs du style : cariboosports.com
 
                
            _flo_ (18 janv. 2013) disait:
E J'ai jamais regardé de près me je doute très très fortement que les infos données sur les angles sorties d'usines soient très exactes.
 
                         
                
            ak (18 janv. 2013) disait:
_flo_ (18 janv. 2013) disait:
E J'ai jamais regardé de près me je doute très très fortement que les infos données sur les angles sorties d'usines soient très exactes.
et pourquoi ça? tu penses qu'ils n'ont pas les machines nécessaires pour faire ça correctement?
 
                         
                
            BlackCrows (18 janv. 2013) disait:
ak (18 janv. 2013) disait:
_flo_ (18 janv. 2013) disait:
E J'ai jamais regardé de près me je doute très très fortement que les infos données sur les angles sorties d'usines soient très exactes.
et pourquoi ça? tu penses qu'ils n'ont pas les machines nécessaires pour faire ça correctement?
Ben vu le ski pour laquelle la question est posée ... on peut émettre un doute en effet ...
Pardon, je rage
 mais c'est juste pour dire qu'avec notre petite équerre manuelle on fait pas forcément mieux qu'avec les gros robots d'usine...
 mais c'est juste pour dire qu'avec notre petite équerre manuelle on fait pas forcément mieux qu'avec les gros robots d'usine...                         
                
            BlackCrows (18 janv. 2013) disait:
Ben vu le ski pour laquelle la question est posée ... on peut émettre un doute en effet ...
Pardon, je rage

 
                
             
                
            Positronium (18 janv. 2013) disait:
BlackCrows (18 janv. 2013) disait:
Ben vu le ski pour laquelle la question est posée ... on peut émettre un doute en effet ...
Pardon, je rage
Haha, si ça se trouve ma paire est pareille, elle est livrée chez mes parents en France qui m'ont dit qu'elle n'avait pas l'air d'avoir de défaut mais ils n'ont pas fait une énorme inspection non plus
J'ai hâte de l'avoir entre les mains !
N'empêche ça me parait dingue qu'ils me répondent avec une incertitude de 1°. Si leurs machines sont à 88 c'est 88, si leur machine est à 89 c'est 89. Ou alors ils font passer leurs skis avec des réglages différents mais c'est moyen quand même.
Le pire c'est que j'ai hésité avec des Black Crows ^^
 
                
             
                         
                
            _flo_ (18 janv. 2013) disait:et concernant les calles à 0,7 je trouve ca juste pas du tout pratique et je prefere les trucs du style : cariboosports.com
Ah c'est sûr que ça a l'air top, mais bon c'est 7 fois plus cher donc je verrai si le base edge en plastique suffit...
 
                
            Positronium (18 janv. 2013) disait:Haha, si ça se trouve ma paire est pareille
 
  
 
 
                
            
inscrit le 14/11/08
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