Positronium
Positronium

inscrit le 14/11/08
63 messages
Bonjour,

Quelqu'un connaît-il l'angle des carres du Nordica Soul Rider en sortie d'usine ? Angle de tombé, angle des champs ?

Merci !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

oui, nordica :-)

nordica.com

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Positronium (16 janv. 2013) disait:

Bonjour,

Quelqu'un connaît-il l'angle des carres du Nordica Soul Rider en sortie d'usine ? Angle de tombé, angle des champs ?

Merci !
peut être un angle positif ?
Si c'est comme pour les fixations ?
Positronium
Positronium

inscrit le 14/11/08
63 messages
bay (17 janv. 2013) disait:
peut être un angle positif ?
Si c'est comme pour les fixations ?


Je ne comprends pas le sens de ton message. Aucune des deux phrases. Pourrais-tu expliciter ?


ak (17 janv. 2013) disait:

oui, nordica :-)

nordica.com


Finalement c'est toi qui a eu la meilleure réponse ^^

Ils ont été super réactifs, voila le mail que j'ai reçu de leur part :

"En sortie d'usine l'angle par rapport à la semelle est entre 0.7 et 1.2 et côté champ 88-87º"

Étonnant ! Moi qui avais opté pour un base edge de 0.5º et une équerre de 89, je vais devoir revoir mes choix. Donc ce sera base edge de 0.7 (il y en a un sur le site du Vieux) ou 1º, et équerre de 88.

1º/87º ça me paraitrait fou quand même pour un ski comme le Soul Rider pas vraiment fait pour la course !
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Le but (ou du moins l'un des buts) quand on prépare des skis c'est justement d'adapter l'affutage à son utilisation et se préférence. Du coup à la limite les angles à la sortie d'usine on s'en fout, au premier affutage on enlève un peu de matière (pour arriver par exemple à 89/0,75) et ensuite on ré affute en gardant les même angles.
Et pour l'aspect pratique c'est même mieux de partir sur du 88/0,5 ou 1 parce que les equerres de 89 n'existent pas en version avec molette et c'est à mon avis mieux d'avoir un base edge fixe (non réglable).
Ah oui et les truc pour faire 0,7 sur le site du vieux c'est un peu de la merde.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _flo_, 18/01/2013 - 10:28
Positronium
Positronium

inscrit le 14/11/08
63 messages
_flo_ (18 janv. 2013) disait:
Le but (ou du moins l'un des buts) quand on prépare des skis c'est justement d'adapter l'affutage à son utilisation et se préférence. Du coup à la limite les angles à la sortie d'usine on s'en fout, au premier affutage on enlève un peu de matière (pour arriver par exemple à 89/0,75) et ensuite on ré affute en gardant les même angles.


Ok, passer de 87 à 89 ou l'inverse, pourquoi pas. Mais sur la semelle, ça me semble pas super de passer de 1.2 (dans le pire des cas) à 0.5º puisqu'il faudrait enlever de la semelle. Donc à mon humble avis pas vraiment terrible de diminuer l'angle semelle.

_flo_ (18 janv. 2013) disait:
Ah oui et les truc pour faire 0,7 sur le site du vieux c'est un peu de la merde.


Ah bon ? Pourquoi ?
C'est bien un base edge fixe, comme ça, où est le problème ? Tu aurais d'autres base edges à me conseiller ?

Quand à l'équerre à molette plutôt qu'avec la pince, c'est vraiment un plus ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Positronium (18 janv. 2013) disait:

bay (17 janv. 2013) disait:
peut être un angle positif ?
Si c'est comme pour les fixations ?


Je ne comprends pas le sens de ton message. Aucune des deux phrases. Pourrais-tu expliciter ?


ak (17 janv. 2013) disait:

oui, nordica :-)

nordica.com


Finalement c'est toi qui a eu la meilleure réponse ^^





ben contacter le fabricant reste souvent la meilleure réponse :-)
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis

En passant de 0,7 à 0,5 tu vas pas enlever de semelle et de toute facon c'est vraiment minime. J'ai jamais regardé de près me je doute très très fortement que les infos données sur les angles sorties d'usines soient très exactes. Et de toute facon les gens qui veulent avoir des angles précis préparent de systématiquement leurs skis sans même se poser la question des angles d'origines.

En bref : 0,5 ou 1° coté semelle. 0,5 est le plus répandu, de toute facon pour un ski de 100 au patin on voit pas la difference (en tout cas moi).
88 ou 89 pour les carres, pas moins parce que ça rime à rien et c'est un bon moyen de se foutre en l'air si on à pas la technique, moi j'opte pour du 88 parce que l'équerre à molette c'est quand même ultra moins chiant.

et concernant les calles à 0,7 je trouve ca juste pas du tout pratique et je prefere les trucs du style : cariboosports.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par _flo_, 18/01/2013 - 12:48
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
_flo_ (18 janv. 2013) disait:

E J'ai jamais regardé de près me je doute très très fortement que les infos données sur les angles sorties d'usines soient très exactes.



et pourquoi ça? tu penses qu'ils n'ont pas les machines nécessaires pour faire ça correctement? :-)
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
ak (18 janv. 2013) disait:

_flo_ (18 janv. 2013) disait:

E J'ai jamais regardé de près me je doute très très fortement que les infos données sur les angles sorties d'usines soient très exactes.



et pourquoi ça? tu penses qu'ils n'ont pas les machines nécessaires pour faire ça correctement? :-)


Ben vu le ski pour laquelle la question est posée ... on peut émettre un doute en effet ...

Pardon, je rage ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BlackCrows (18 janv. 2013) disait:

ak (18 janv. 2013) disait:

_flo_ (18 janv. 2013) disait:

E J'ai jamais regardé de près me je doute très très fortement que les infos données sur les angles sorties d'usines soient très exactes.



et pourquoi ça? tu penses qu'ils n'ont pas les machines nécessaires pour faire ça correctement? :-)


Ben vu le ski pour laquelle la question est posée ... on peut émettre un doute en effet ...

Pardon, je rage ;)



j'ai bien compris ;-) mais c'est juste pour dire qu'avec notre petite équerre manuelle on fait pas forcément mieux qu'avec les gros robots d'usine...
Positronium
Positronium

inscrit le 14/11/08
63 messages
BlackCrows (18 janv. 2013) disait:


Ben vu le ski pour laquelle la question est posée ... on peut émettre un doute en effet ...

Pardon, je rage ;)


Haha, si ça se trouve ma paire est pareille, elle est livrée chez mes parents en France qui m'ont dit qu'elle n'avait pas l'air d'avoir de défaut mais ils n'ont pas fait une énorme inspection non plus :-)
J'ai hâte de l'avoir entre les mains !

N'empêche ça me parait dingue qu'ils me répondent avec une incertitude de 1°. Si leurs machines sont à 88 c'est 88, si leur machine est à 89 c'est 89. Ou alors ils font passer leurs skis avec des réglages différents mais c'est moyen quand même.

Le pire c'est que j'ai hésité avec des Black Crows ^^
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Ils on peut etre plusieur ligne de prod/ plusieur fournisseur de carre, peut etre que l'usure de l'outil de la machine fait une difference, ect, ect, ect.
Et que vu que c'est pas une paire "technique" de race, peut etre qu'ils sont plus tolerant et qu'ils attendent + longtemp avant de changer ou de reregler.
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Positronium (18 janv. 2013) disait:

BlackCrows (18 janv. 2013) disait:


Ben vu le ski pour laquelle la question est posée ... on peut émettre un doute en effet ...

Pardon, je rage ;)


Haha, si ça se trouve ma paire est pareille, elle est livrée chez mes parents en France qui m'ont dit qu'elle n'avait pas l'air d'avoir de défaut mais ils n'ont pas fait une énorme inspection non plus :-)
J'ai hâte de l'avoir entre les mains !

N'empêche ça me parait dingue qu'ils me répondent avec une incertitude de 1°. Si leurs machines sont à 88 c'est 88, si leur machine est à 89 c'est 89. Ou alors ils font passer leurs skis avec des réglages différents mais c'est moyen quand même.

Le pire c'est que j'ai hésité avec des Black Crows ^^


Commandé où?
Positronium
Positronium

inscrit le 14/11/08
63 messages
Comme toi il me semble. Il y avait un reblochon dans le paquet. ;-)
Positronium
Positronium

inscrit le 14/11/08
63 messages
_flo_ (18 janv. 2013) disait:
et concernant les calles à 0,7 je trouve ca juste pas du tout pratique et je prefere les trucs du style : cariboosports.com


Ah c'est sûr que ça a l'air top, mais bon c'est 7 fois plus cher donc je verrai si le base edge en plastique suffit...
Positronium
Positronium

inscrit le 14/11/08
63 messages
Positronium (18 janv. 2013) disait:
Haha, si ça se trouve ma paire est pareille


Rectification : ma paire EST pareille ! :-( :-( :-(
C'est cool d'offrir des reblochons mais il faudrait peut-être déjà ne pas se moquer des clients...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass