diddy743
diddy743

inscrit le 11/12/10
32 messages
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je sollicite votre aide car je me suis fait volé mes skis rossignol entièrement blanc, shape du type scratch s5 de 2009 avec fixation look blanche. Il y une petite trace de rouge sur un des deux tails du ski. Si vous voyez ces ski il y une plaque sous une des deux fixations avec mon nom et l'entreprise qui les as conçu (kaorigin)

Merci à tous pour votre aide !!
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Jete des coup d'oeil sur leboncoin, ebay, et autre site de vente assez rapide...
Desole pour toi.

Malheuresement on voit ca de plus en plus ... Ca commence a faire peur
YoungSa
YoungSa

inscrit le 06/11/05
78 messages
djoscratch (14 janv. 2013) disait:



Malheuresement on voit ca de plus en plus ... Ca commence a faire peur


C'est tout à fait vrai, on en voit de plus en plus souvent.
Et c'est compréhensible quand tu vois la démocratisation du sport, et le nombre toujours croissant de vacanciers...
C'est malheureux, mais une station de ski devient une ville, et en ville on attache son vélo sinon 5 mins plus tard tu l'as plus :(
Je vais m'acheter un cadenas je pense!

A l'auteur du sujet, je te souhaite de les retrouver, bonne merde.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Désolé pour celui à qui ça arrive.
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
J'étais sur Valmeinier la semaine du nouvel an, le casier à ski voisin du mien a été fracturé et l'ensemble des skis à l'intérieur ont disparus. Première fois que je voyais ça.
diddy743
diddy743

inscrit le 11/12/10
32 messages
Merci à tous pour vos messages c'est super cool mais oui il va falloir envisager d'attacher nos skis malheureusement ...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
il existe un moyen de ralentir un vol de skis , dépareiller vos paires de skis avec ceux d'un autre skieur ;)
djbennyj
djbennyj

inscrit le 01/12/10
40 messages
Separrer les skis de parts et d'autres du restaurant/bar est une solution assez facile à mettre en oeuvre.
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
bay (14 janv. 2013) disait:

il existe un moyen de ralentir un vol de skis , dépareiller vos paires de skis avec ceux d'un autre skieur ;)


Vi je fais ça ... ça marche bien mieux qu'un cadenas vu que tu sais jamais où les attacher ...

Moi je me suis fais voler une paire de basket dans le local à ski (en journée... il est vraiment con le gars qui vient voler des ski dans les casiers la journée ...)
YoungSa
YoungSa

inscrit le 06/11/05
78 messages
djbennyj (14 janv. 2013) disait:

Separrer les skis de parts et d'autres du restaurant/bar est une solution assez facile à mettre en oeuvre.


Ouè super ça j'y avais pas pensé!!



Ah merde je fais du snow :D
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
YoungSa (14 janv. 2013) disait:

djbennyj (14 janv. 2013) disait:

Separrer les skis de parts et d'autres du restaurant/bar est une solution assez facile à mettre en oeuvre.


Ouè super ça j'y avais pas pensé!!



Ah merde je fais du snow :D


On te le volera pas ... ils font des luges à 2euros chez Décath donc ça vaut pas le coup ;)
YoungSa
YoungSa

inscrit le 06/11/05
78 messages
BlackCrows (14 janv. 2013) disait:

YoungSa (14 janv. 2013) disait:

djbennyj (14 janv. 2013) disait:

Separrer les skis de parts et d'autres du restaurant/bar est une solution assez facile à mettre en oeuvre.


Ouè super ça j'y avais pas pensé!!



Ah merde je fais du snow :D


On te le volera pas ... ils font des luges à 2euros chez Décath donc ça vaut pas le coup ;)


:D merci, ça me rassure
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je trouve ça quand même dégueu de voler les paires de skis de quelqu'un ! La personne a peut-être économisé dur pour les payer.
diddy743
diddy743

inscrit le 11/12/10
32 messages
Personnellement j'ai bosser tout un été pour pouvoir me payer la paire et mon forfait saison sans la paire je fais comment pour skier :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par diddy743, 14/01/2013 - 14:25
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Encore sorry, ça me foutrait les boules d'être dans ce cas-là... Il va falloir sécuriser les snowpark aussi si ça continue.
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Perso, nous on utilise un cable vélo..... déjà vu de tristes histoires alors....même dans les locaux à skis des hôtels, j'attache.....

Avec l'habitude, ca prend 2 min.


Comme déjà dit, check ebay, le bon coin......
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Désolé pour toi,

Tu t'es fais voler où et quand à La Clusaz ?
diddy743
diddy743

inscrit le 11/12/10
32 messages
Je passe ma journée sur ebay et leboncoin pour les retrouvés lol en tout cas merci tu tuyau ! On me les as volé vendredi matin à l'étale
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
diddy743 (14 janv. 2013) disait:

Je passe ma journée sur ebay et leboncoin pour les retrouvés lol en tout cas merci tu tuyau ! On me les as volé vendredi matin à l'étale


Poste une photo de tes skis stp. J'ai un scann.
diddy743
diddy743

inscrit le 11/12/10
32 messages

[/img]facebook.com

Je n'ai que ça malheureusement

BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
http://i50.tinypic.com/xkrds1.jpg

Je check pour toi.
diddy743
diddy743

inscrit le 11/12/10
32 messages
Super merci à tous !
valanga73
valanga73

inscrit le 20/10/12
20 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
je suis pas mal sur les site de vente aussi je vais cheker ca!
Cedeka
Cedeka

inscrit le 18/03/12
20 messages
Stations : 1 avis
A tout hasard, c'est une évidence mais déclaration à la police. Pour info, il m'a été fait un retour (info très fiable) d'une perquisition dans un appart du coté de merdassier au dessus de la Clusaz... Ils ont trouvé un certain nombre de paires de ski...
A suivre et bon courage.
diddy743
diddy743

inscrit le 11/12/10
32 messages
Oui mais porter plainte contre qui pour quoi car il peuvent appeler ça de la négligence de laisser les skis comme ça sur les pistes non ?
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
diddy743 (14 janv. 2013) disait:

Oui mais porter plainte contre qui pour quoi car il peuvent appeler ça de la négligence de laisser les skis comme ça sur les pistes non ?


non!
mais bien sur qu'il faut porter plainte ... allez!! Au galop!!! Vas y maintenant! Main courante!
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
diddy743 (14 janv. 2013) disait:

Oui mais porter plainte contre qui pour quoi car il peuvent appeler ça de la négligence de laisser les skis comme ça sur les pistes non ?


Non, pénalement c'est du vol ... et si en plus il en vole plusieurs pour les revendre c'est du recel.
La négligence n'entre pas en compte ( à moins qu'il ait laissé ses skis dehors toute la nuit ) mais ça n'atténue pas forcément la faute du voleur
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
diddy743 (14 janv. 2013) disait:

Oui mais porter plainte contre qui pour quoi car il peuvent appeler ça de la négligence de laisser les skis comme ça sur les pistes non ?



plainte contre x...
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Enfin tout ça pour dire que faut pas inverser la charge de la preuve et accabler le mec qui s'est fait voler .. c'est comme les mecs qui disent " elle a une jupe donc c'est normal qu'elle se fasse emmerder dans la rue "
Cedeka
Cedeka

inscrit le 18/03/12
20 messages
Stations : 1 avis
Ca peut effectivement paraître bizarre, mais c'est comme pour des gamins qui explosent les rétros ou rayent des voitures. Le fait de le signaler peut parfois permettre des recoupements. Après c'est évident que la probabilité qu'ils mettent la main sur le type... Dans le cas que j'évoquais le type avait forcé des casiers à skis y compris dans son immeuble... alors les flics ont fini par faire le lien.
diddy743
diddy743

inscrit le 11/12/10
32 messages
d'accord j'y court !
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
diddy743 (14 janv. 2013) disait:

d'accord j'y court !


Accablé des malheurs où le destin me range,
Je vais les déplorer. Va, cours, vole, et nous venge !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais même si tu retrouves tes skis sur un site de ventes en ligne, comment prouver que ce sont bien les tiens et pas un modèle similaire ?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Il doit bien y avoir un numéro de série.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Au temps pour moi. :)

J'espère que ça va fonctionner.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (14 janv. 2013) disait:

Au temps pour moi. :)





c'est bien, tu suis ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ Crazy Canuck

C'est sympa comme histoire. Comme quoi...

@ A.K.
Tu as vu mon M.P. ?

Sinon ils ont un commissariat à La Clusaz ?
diddy743
diddy743

inscrit le 11/12/10
32 messages
Je reviens du commissariat de mon village. ps : oui La Clusaz a un commissariat mais je suis pas allez là bas. Ils transmettent donc la plainte dans la soirée. Sinon mes skis sont facile à reconnaitre car il n'y en a qu'une paire comme ca ... et deuxième chose il y a une plaque au milieu de la fixation avec mon nom gravé ... donc je suis sur que si on les retrouvent je pourrais largement prouver que sont les miens.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
porte plainte contre x
apporte une photo surtout a la gendarmerie.

comme ca si il découvre des stock volé ou quoi ;.. ils peuvent verifier... et comparer...

ca deviens malheureux quand meme de devoir attaché tout notre matos dans notre propre cave ou garage !!!

quel rage !!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (14 janv. 2013) disait:

@ Crazy Canuck

C'est sympa comme histoire. Comme quoi...

@ A.K.
Tu as vu mon M.P. ?

Sinon ils ont un commissariat à La Clusaz ?



oui, j'ai pas réussis à répondre... ma boite bug...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://static.skiset.com/skiset-2011/images/mea/bg/rocker_fr.gif
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Crazy_Canuck (14 janv. 2013) disait:

Faut porter plainte. J'me suis fait piquer un sac à dos avec des accessoires dans le Wyoming. Quelques mois plus tard, je reçois un coli du shérif du coin avec mon sac et une lettre d'excuse du tit-cul qui s'est fait choper !?!?!?!?! Ça faisait partie de sa sentence. Only in America.


Je trouve ça gé-nial ! ça c'est intelligent :)
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Tkt je check le bon coin et bien d'autre un peu de solidarité sa fait pas de mal
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
La haine!! Mon cousin s'est fait voler ses S3 à Verbier l'année passée aussi, ça devient vraiment grave!!
Perso depuis lors c'est cadenas de ce style la
diddy743
diddy743

inscrit le 11/12/10
32 messages
Merci encore une fois les gars (et filles? peut être ^^) j'avoue je pense acheté un cadena comme ça le jour ou je rachète des skis !
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
SideWindeR13 (14 janv. 2013) disait:

Il doit bien y avoir un numéro de série.


Tu connais le nr de série de tes skis ?
diddy743
diddy743

inscrit le 11/12/10
32 messages
Étant donné qu'il n'y en a qu'une paire je ne sais pas si il ya le num de série sur les skis mais si jamais je peut le trouver où se numéro ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par diddy743, 16/01/2013 - 07:18
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
J'ai eu la meme aventure a Morzine y'a 2 ans. Je pose mes skis 10sec devant la porte d'un shop je ressort plus rien. Je croise des cow boys (la municipale) je leur explique on me dit que si je suis francais ils peuvent rien faire!! Si c'est pas ce foutre de la gueule du monde!
Je vais voir le patron du shop et avec son skimann et lui on a chercher dans le coin.
Je suis tombé sur le mec, je lui demontre par a+b que c'est mes skis et il persiste a dire que c'est les siens. Et la je lui propose d'aller voir dans le shop car il venait de me les farter et la il le dit "aller vas y j'te les laisse" et part.
Je lui dis t'as du bol que les flics soient pas la et la il vient pour m'en mettre une, ayant les skis et les chaussures pas de main de dispos!!! Je me baisse il tape les skis et ce pète le pouce !! Après il est parti avec son pote sans faire le malin.
J'ai eu du bol et j'èspère que tu en aura aussi, je croise les doigts pour toi et je check aussi les sites d'annonce pour toi.
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Ah au fait le num de sers se trouve soit a l'arriere du ski mais pour les tiens bi-spat je pense au milieu vers la fixe.