fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Voila, ça fait 4-5 ans que j'ai mes chaussures, je suis nickel dedans, avec des semelles thermoformées (je sais plus la marque, conformable ou un truc dans le genre, faite au Vieux à l'achat)...

Depuis quelque temps, j'ai une petite sensation d'avoir très légèrement plus de place qu'avant, donc de devoir serrer un peu plus, dû au tassement du chausson j'imagine... J'aimerais essayer de foutre une semelle lambda sous ma semelle thermoformée, dans le chausson quoi... Je me demande si c'est une connerie...


dsl pour la faute de frappe dans le titre...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par fiitsab, 12/01/2013 - 22:45
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non pas forcément. c'est déjà étonnant que tu n'aie pas ressentit ça plus tôt... 5 ans c'est une bonne durée de vie pour un chausson...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux réduire le volume de ton chausson, faut plutôt mettre une cale (je sais pas comment ça s'appelle, un truc plat qui a la forme de la semelle) entre la coque et le chausson.
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Ou changer les chaussons, tu es repartis pour 5 ans si la coque est toujours en bon état.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ne jamais rien mettre entre le chausson et la semelle du chausson. L'empilement des épaisseurs non solidaire c'est pas bon du tout
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (12 janv. 2013) disait:

non pas forcément. c'est déjà étonnant que tu n'aie pas ressentit ça plus tôt... 5 ans c'est une bonne durée de vie pour un chausson...


Si c'est une semaine par an, pas vraiment ! ;)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Et bim !! Merci Carambole pour la remarque gratuite...


Le tassement du chausson, je l'ai observé après les premières semaines de ski (tiens, dans la même saison, c'est bizarre...), c'est passé du pieds complet serré et étouffé à nickel... Tiens, peut etre que j'ai pas acheter des chaussures trop grandes comme 90% des clampins !!!

Depuis quelque temps, j'ai l'impression que ça bouge un peu plus qu'avant, ça n'est pas venu en une fois, mais petit à petit, le chausson doit vieillir, donc je me demandais comment faire pour allonger un peu la durée de vie de mes shoes...

Donc qu'est ce qui est le mieux à essayer : foutre un truc dans le chausson sous la semelle, ou dans la coque sous le chausson ?
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
tcsa (13 janv. 2013) disait:

Ne jamais rien mettre entre le chausson et la semelle du chausson. L'empilement des épaisseurs non solidaire c'est pas bon du tout


ok, j'avais pas vu ton message tcsa, l'autre m'a énervé et j'ai écris de suite...

Donc une cale sous le chausson c'est possible ? Sinon je sers un peu plus, et je prévois de changer dans qq temps...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
fiitsab (13 janv. 2013) disait:

Et bim !! Merci Carambole pour la remarque gratuite...


Ben contrairement à ce que tu peux penser pas gratuite du tout : d'après la réflexion d'ak tu peux déduire que le chausson est plus que fatigué et que c'est normal et que la solution c'est de la changer. Si il n'a servi qu'une semaine par an soit 5 semaines ben ce n'est pas le vieillissement du chausson qui est en cause mais éventuellement sa taille et le changer pour reprendre le même ne servira à rien !

Mais bon hein ! :) :) :)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Oui, ça j'avais compris qu'il était usé mon chausson, ce que je demande c'est si ya moyen d'allonger sa durée de vie un peu...

Mais donner des réponses constructives c'est assez difficile pour certains à ce que je vois...


Vous critiquez toujours tcsa, mais en attendant sa réponse l'est, constructive, elle...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
carambole (13 janv. 2013) disait:

Maitenant pour revenir à TON problème de toute manière tu n'as qu'une seule solution c'est essayer de reprendre du volume en mettant une semelle supplémentaire que tu l'as mette à l'intérieur ou à l'extérieur du chausson sauf à avoir besoin d'une super précision je serais vraiment surpris que tu sentes la différence. Mais essaye et tu nous diras ce que vaut le commentaire de tcsa !


Oui, je vais essayer, rag et tcsa semblent dire que c'est mieux de foutre une cale sous le chausson... Je risque pas grand chose de toute façon...

Tu parlais de message constructifs ou pas, tous nos messages n'ont pas besoin de l'être, mais si je trouve qu'un de tes messges me gêne, j'ai le droit de te le faire remarquer, comme tout le monde peux me faire remarquer qu'un de mes messages l'a gêné aussi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 13/01/2013 - 12:41
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fiitsab (13 janv. 2013) disait:

Et bim !! Merci Carambole pour la remarque gratuite...




ben effectivement, si tu spécifie pas ton nombres de sorties par an on peut pas deviner :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fiitsab (13 janv. 2013) disait:

carambole (13 janv. 2013) disait:

Maitenant pour revenir à TON problème de toute manière tu n'as qu'une seule solution c'est essayer de reprendre du volume en mettant une semelle supplémentaire que tu l'as mette à l'intérieur ou à l'extérieur du chausson sauf à avoir besoin d'une super précision je serais vraiment surpris que tu sentes la différence. Mais essaye et tu nous diras ce que vaut le commentaire de tcsa !


Oui, je vais essayer, rag et tcsa semblent dire que c'est mieux de foutre une cale sous le chausson... Je risque pas grand chose de toute façon...

Tu parlais de message constructifs ou pas, tous nos messages n'ont pas besoin de l'être, mais si je trouve qu'un de tes messges me gêne, j'ai le droit de te le faire remarquer, comme tout le monde peux me faire remarquer qu'un de mes messages l'a gêné aussi...



ton message me gêne!
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
ak (13 janv. 2013) disait:

fiitsab (13 janv. 2013) disait:

carambole (13 janv. 2013) disait:

Maitenant pour revenir à TON problème de toute manière tu n'as qu'une seule solution c'est essayer de reprendre du volume en mettant une semelle supplémentaire que tu l'as mette à l'intérieur ou à l'extérieur du chausson sauf à avoir besoin d'une super précision je serais vraiment surpris que tu sentes la différence. Mais essaye et tu nous diras ce que vaut le commentaire de tcsa !


Oui, je vais essayer, rag et tcsa semblent dire que c'est mieux de foutre une cale sous le chausson... Je risque pas grand chose de toute façon...

Tu parlais de message constructifs ou pas, tous nos messages n'ont pas besoin de l'être, mais si je trouve qu'un de tes messges me gêne, j'ai le droit de te le faire remarquer, comme tout le monde peux me faire remarquer qu'un de mes messages l'a gêné aussi...



ton message me gêne!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raghnarok, 13/01/2013 - 14:47
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je reviens de rando et ça me détend ;-)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
t'es vraiment une hyène ak !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, tu fais combien de sorties par année? ;-)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
pas assez !!


c'est constructif ça ? ;-)





Entre 20 et 30...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fiitsab (13 janv. 2013) disait:

pas assez !!


c'est constructif ça ? ;-)





Entre 20 et 30...



ah ouais... effectivement... pas assez :-)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Oui, oh, c'est bon !!!...
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Oui je n'ai pas bien compris fiitsab. Je trouve tout à fait la remarque de arambole non déplacé voulant savoir si c'était la semelle ou la chaussure en fonction du nombre de sortie.
Le nombre d'année ne veut pas dire grand chose. 5 ans de 20 jours de sortie c'est plus explicite par exemple ;-)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
J'ai pas pris cette remarque comme une question, plus pour une petite pique sur les touristes qui achètent leurs shoes trop grandes...

Peut etre une erreur de jugement de ma part, mais ce qui est sûr c'est que carambole n'était pas tres explicite non plus...

Néanmoins, l'incident (si incident il y a eu) est clos...

Maintenant c'est ak qui se fout de ma gueule !!! ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fiitsab (13 janv. 2013) disait:

J'ai pas pris cette remarque comme une question, plus pour une petite pique sur les touristes qui achètent leurs shoes trop grandes...

Peut etre une erreur de jugement de ma part, mais ce qui est sûr c'est que carambole n'était pas tres explicite non plus...

Néanmoins, l'incident (si incident il y a eu) est clos...

Maintenant c'est ak qui se fout de ma gueule !!! ;-)



t'achète vraiment tes shoes trop grandes?
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Qu'est ce que je disais ?!...

Sont pas tenables ces helvetes !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est l'helvête undergroud...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
horrible ce jeu de mots...
et ça veut dire que tu as connus les années 60 ? et que tu aimes le rock ? t'es vraiment horrible comme personne lors !!! ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Angus!!! Angus!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak prend ma "défense" ?

comment dire : je me sens tout drôle !!! :)

Vivement que S1999 revienne mettre les choses au point ! :) :) :)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
ah, là par contre j'ai besoin d'explications...

edit : je parlais à ak...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 13/01/2013 - 15:30
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (13 janv. 2013) disait:

ak prend ma "défense" ?

comment dire : je me sens tout drôle !!! :)

Vivement que S1999 revienne mettre les choses au point ! :) :) :)



ah mais j'ai aucun problème à abonder dans ton sens ;-) je défends pas tes idées politiques... mais question ski, tu m'as l'air très cohérent et connaisseur ;-) et comme t'as pas l'air d'un menteur patenté, tout est possible ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fiitsab (13 janv. 2013) disait:

ah, là par contre j'ai besoin d'explications...

edit : je parlais à ak...



tu parles de rock et je te dis Angus... tu fais pas de lien??? demande à killa :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (13 janv. 2013) disait:

carambole (13 janv. 2013) disait:

ak prend ma "défense" ?

comment dire : je me sens tout drôle !!! :)

Vivement que S1999 revienne mettre les choses au point ! :) :) :)



ah mais j'ai aucun problème à abonder dans ton sens ;-) je défends pas tes idées politiques... mais question ski, tu m'as l'air très cohérent et connaisseur ;-) et comme t'as pas l'air d'un menteur patenté, tout est possible ;-)


et contrairement à moot, je sais distinguer 2 personnes l'une de l'autre :D
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
angus young ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fiitsab (13 janv. 2013) disait:

angus young ?



c'est bien...t'es meilleur en rock qu'en chaussures ;-)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
je suis pas fan d'ACDC...

et non en chaussures je suis pas un crac, j'essaie de me faire bien conseiller, c'est pas facile...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
fiitsab (13 janv. 2013) disait:

je suis pas fan d'ACDC...

et non en chaussures je suis pas un crac, j'essaie de me faire bien conseiller, c'est pas facile...

Passe-Montagne à G'nève.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Je suis sur Toulouse...



Ahhh horrible !!!! Un citadin !!!...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fiitsab (13 janv. 2013) disait:

Je suis sur Toulouse...



Ahhh horrible !!!! Un citadin !!!...



geneve c'est des citadins aussi!


merci Rag pour l'appuis de fond de court ;-)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
des citadins suisses ? ça existe ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
fiitsab (13 janv. 2013) disait:

des citadins suisses ? ça existe ?

Oui, ça s'appelle un frontalier.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass