tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Hello,
Voila cela fait un moment que je me tate a faire sauter le swallow cap sur mes pure afin de faire apparaitre le vrai beau swallow comme sur un sanouk..
Cependant est ce que quelqu'un l'a déjà fait ? J'ai juste un peu peur de fragiliser le tail.

Thanks
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
En théorie, il s'agit d'un "venturi", c'est à dire que c'est sa forme en tunnel qui a (aurait) un effet sur l'évacuation de la neige vers l'arrière.
D'ailleurs sur les 2013 ce venturi est intégré à la semelle.

J'ai pensé moi aussi virer cette pièce moche rapportée sur les modèles précédents et faire apparaître le swallow.
D'autant que mon surf de poudre est un Swell Panik Magistral, avec son vrai swallow, et que j'aime bien.

Techniquement, je ne pense pas que cette piéce apporte quelque chose, et c'est vrai que faire apparaître la découpe de l'arrière personnalise ce ski.

Si je le fais, je passerai des photos.
;)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Yes, je crois que le week end prochain je m'y met je fais peter le cap du swallow ;)
vola64
vola64

inscrit le 23/04/12
49 messages
Fais gaffe tu risque de fragiliser la queue de pie...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai regardé de prés, et ça va faire perdre de la rigidité sur l'arrière, donc je le garde.
:(

Aujourd'hui, j'ai eu dans les mains le 94 de cette année, et je vais essayer de voler 600 euros pour me le payer.
Il est bien fini, spatule un peu plus longue mais assez basse, venturi intégré à la semelle, déco à mon goût, ...
:P
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
ah oui en effet il est très beau ce nouveau pure..le prix aussi :)

je pense le faire sauter mais à moitier, à voir je vais réfléchir...

sur le sanouk le swallow est grand aussi et c'est pas si fragile que ça j'ai déja plaqué une double sur un rocher et le ski n'a pas bougé.
geante_verte
geante_verte

inscrit le 10/08/07
36 messages
Je skie avec mes pure depuis quelques sorties, et je trouve que ce ski me pousse à ...faire des conneries (sauter, traverser les forets pleines de poudre, etc....) et la conséquence directe, ce sont bien sur les gros gadins... je ne crois pas que ce soit une bonne idée de mes rendre tout piquants avec une "queue de pie " à l'arrière? j'aurais un peu peur de me planter ça dans la figure, non?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass