powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Bonjour,


Je voudrais savoir si certains d'entre vous utilisent un Mac avec la version 10.8.2.


Depuis que j'ai installé Mountain Lion et que je connecte ma GoPro dessus, QuickTime lit le fichier mais au bout de quelques secondes l'ordi plante, écran noir et redémarre...

Je voulais donc juste savoir si vous aviez eu un problème similaire mais surtout avoir la confirmation que les fichiers GoPro (MP4) sont bien compatibles avec cette version 10.8.2....

Je précise que j'utilise un mac book pro datant de mi-2010 avec 4Go de Ram et que j'ai plus de 150 Go disponibles sur mon disque dur.


Merci d'avance :)
Axel_
Axel_

inscrit le 18/12/10
23 messages
Tu lis les vidéos directement de la carte ou bien tu les transfères sur le disque dur de ta machine ?

Tu as essayé de réparer les autorisations du disque de démarrage ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Sur la GoPro ça ne marchait pas bien alors je les i transférés sur un disque dur externe mais le résultat est le même. Pareil une fois importés sur final cut...
Axel_
Axel_

inscrit le 18/12/10
23 messages
Quelle est la résolution et le débit de tes vidéos ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
j'enregistre en 960p a 60 fps comme j'ai toujours fait.
Avant ca marchait quand je mettais mes videos sur mon disque dur, mais ça plantait en lecture directe sur la gopro. Maintenant c'est juste impossible de les lire.
Axel_
Axel_

inscrit le 18/12/10
23 messages

Tu as essayé de les lire avec VLC ou encore MPlayerX pour voir si ça passe ?

Sinon essaye de télécharger cette version de QuickTime Player pour voir si ça passe : support.apple.com

powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Bah en fait le probleme c'est que à a limite Quick Time je m'en fiche mais je ne peux meme plus utiliser Final Cut pour mon montage puisque le simple fait d'ouvrir final cut avec les fichiers dedans me fait planter direct l'ordi.

Mais je ne dois pas etre le seul a tourner sous 10.8.2 et à avoir branché une GoPro dessus si ? ^^

Bon je sens que je vais appeler Apple car demain matin surtout que je suis encore sous garantie
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
T avais qu'à pas à acheter un mac!
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Lorsque j'ai reçu la mienne, j'ai fait un essai rapide et monté 20 secondes juste pour voir et ça a fonctionné sans problèmes. Mac OS X et Final Cut Pro dans les dernières versions.
Je vais refaire un essai dans la journée : tu me fais un peu peur sur ce coup-là....
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'ai regardé mes rushes en 1080p50 et R.A.S. : tout fonctionne
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass