papybao
papybao

inscrit le 28/01/07
40 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut à tous, j'aurais besoin de vos conseils dans le choix de mes prochains joujous. :)

Voici le topo: Je skie actuellement sur des Salomon suspect 2010 (dont je suis par ailleurs très content) et j'ai décidé il y a maitenant 1 ans de m'acheter des Fats. Surexcité comme un gosse de 4ans, je me suis payé des coreupt richard permin d'occaz, parce qu'il était très gros et pas cher. Force est de constater après coup, même si c'est dur à avouer, qu'il sont finalement trop gros, du moins pour ce que j'en fait.
J'aimerais donc un ski "intermédiaire", plus ou moins "de tout les jour". Un truc qui passe mieux sur piste qu'un 130 au patin (sur lequel y a quand même moyen de tailler des courbes), et sur lequel je me casse pas la geule sur les plats en poudreuse.
Un ski léger, joueur, et cool,...
Je pensais me diriger vers du 100, voir un peu plus...

Mon programme reste malheureusement plus de la piste, mais avec un objectif de s'améliorer fortement en HP.
J'ai pas un très très bon niveau.
Je fais 1m80 pour 75kg
J'ai toujours skié sur des ski assez petits et léger.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils. :)
papybao
papybao

inscrit le 28/01/07
40 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"De tous les jours", ... autant pour moi.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
armada JJ
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Regarde pour un Volkl Mantra ou un Black Crows Navis :)
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
Pour pratiquement le même programme, j'ai craqué la saison dernière sur une paire de Salomon Shogun, je regrette pas !
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Vers quelle catégorie de skis te diriges tu? Backcountry ou Freeride?
Si tu t'orientes vers des skis backcountry:
Line Sir Francis bacon et Volkl Gotama ce sont deux modèles super joueurs qui tiennent bien la route sur piste.

Si tu t'orientes vers un ski freeride:
Black crows camox ou Volkl Mantra
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Mantra ou Shogun aussi si c'est pour un ski qui envoie sur le dur et qui est superbe en HP, mais c'est pas hyper joueur (bien que ça m'a jamais empêché de descendre des pistes en switch ou de réceptionner des 540 en park mais bon).
Comme ski de tous les jours j'utiliserais uniquement ce genre là à ta place.
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Pas JJ si tu restes axé piste pour ton programme ... tu vas pas aimé les rockers.

Je suis d'accord avec le 2eme comment .... je partirais sur des NAVIS pour toi
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Rossignol experience 98 ou Dynastar cham 97.
Tu es exactement dans le programme de ces 2 skis.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cham 97 ou 107.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ILs sont étonnant sur pistes et bien en dehors...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (19 déc. 2012) disait:

ILs sont étonnant sur pistes et bien en dehors...

Bah moi j'aurais dit qu'ils sont incroyable dans la fraîche et très très moyen sur le dur, ça va pour des liaisons entre le HP mais c'est pas intéressant à skier.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ah bon! sur le dur je trouve leur déformation très homogène et ils tiennent bien la courbe en coupé, la mise en dérive étant de plus très facile. Par contre j'ai les 97 en HM en lowtec et avec des pompes de rando, ce qui me gène le plus ce sont les pompes qui sont trop souples... du coup je ne tire pas de droites sur le dur avec cet ensemble...
papybao
papybao

inscrit le 28/01/07
40 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Merci pour vos réponses :)
C'est pas évident de choisir entre tout ça ... (surtout sans les tester (ce qui est impossible dans mon cas)).
Mon programme est plus "freeride", je taille pas des kicker dans la poudre avec les potes quoi... mais l'idée n'est certainement pas non plus de faire peter des courbes à mach 15 en sautant des grosses barres.
Par contre j'aimerais un ski ou y a quand même moyen de faire du switch, pour les 180 et autres 36 sur des petits cailloux.
Les dynastar sont immondes, désolé :)
Les JJ ont effectivement l'air d'être plus des arc à flèches (je me comprend) que des skis.
Les navis et les mantra on l'air cool, mais je vais continuer mes recherche !!
Quelqu'un à déjà essayé des faction3zéro ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah disons que si t'as que ça ça va, maintenant si tu compares avec un truc style Shogun ou Mantra, c'est le jour et la nuit. Par contre le Cham (et tous les shape du style) sont hyper facile à skier, mais faut pas trop leur en demander, dès que t'appuies un peu ça fait de la merde je trouve.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
papybao (19 déc. 2012) disait:

Par contre j'aimerais un ski ou y a quand même moyen de faire du switch, pour les 180 et autres 36 sur des petits cailloux.

Avant les gros fats 130 cambre inversé on pouvait déjà faire du switch et des rotations... C'est pas un talon plat qui va t'empêcher de descendre en switch ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Raghnarok (19 déc. 2012) disait:

Bah disons que si t'as que ça ça va, maintenant si tu compares avec un truc style Shogun ou Mantra, c'est le jour et la nuit. Par contre le Cham (et tous les shape du style) sont hyper facile à skier, mais faut pas trop leur en demander, dès que t'appuies un peu ça fait de la merde je trouve.

Pour le savoir, il faudrait que je skis les normaux avec fix et pompes alpines, mais vu comme le léger fonctionne... ces temps ci, j'ai alterné beaucoup de paires de skis (9 paires en 17 jours!), certaines vraiment performantes et ce cham 97 version légère m'est apparu très convainquant, certes dans son registre.
Sinon, il y a les nouveaux Pur qui sont parait'il bien... mais là je n'ai pas essayé...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass