Langmini
Langmini

inscrit le 14/12/12
8 messages
Bonsoir à tous, voilà je ski depuis que je marche mais toujours avec des skis de pistes ( pas en club mais environ 15 jours par ans ) et j'aimerais passer sur du bon freeride, big mountain.
Mais j'hésite entre ces 3 modèles : Gotama, Rocker 115, JJ, tous de 2013.

Je recherche un ski assez maniable qui puisse s'utiliser sur de la neige molle voir dure mais aussi qui tient bien dans la poudre ( le truc parfait quoi ;).

J'ai eu essayé les gotama, qui m'ont d'ailleurs bien plus, mais j'ai l'impression que les autres sont plus polyvalent (longueur de courbe plus petite), c'est pour cela que j'aurais bien en vu les salomon.

N'arrivant pas à me décider je vous appelle à la rescousse pour m'aider et me conseiller.

Je ne suis pas contre non plus, pour des conseils d'autres marques ou modèles

Merci à vous
Langmini
Langmini

inscrit le 14/12/12
8 messages
Ah !! J'oubliais, je mesure 1,78m et pèse 78 kg.

Je pensais prendre la plus grande taille, est ce judicieux ?
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
C'est le nocta qu'il faut prendre!
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
JJ en 185 !!! 14m de rayon, ludique, facile, efficace, top !
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
toto7569 (15 déc. 2012) disait:

JJ en 185 !!! 14m de rayon, ludique, facile, efficace, top !

Ça ça prouve bien le non-sens de catégoriser les skis par rayon de courbure...
Langmini
Langmini

inscrit le 14/12/12
8 messages
Ça ça prouve bien le non-sens de catégoriser les skis par rayon de courbure...

C'est à dire ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah avec le rayon de courbure on veut nous faire croire qu'un JJ se skiera comme un ski de slalom... Alors qu'au final c'est des skis complètement différents.
Le rayon de courbure n'a pas une influence énorme sur la skiabilité, à l'époque des skis droits il y avait déjà des skis totalement différents, pourtant ils avaient tous le même "rayon" de courbure.
Langmini
Langmini

inscrit le 14/12/12
8 messages
Mais ça rend pas le ski plus joueur ?

Et du coups tu me conseillerais quoi ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Langmini (15 déc. 2012) disait:

Mais ça rend pas le ski plus joueur ?

Et du coups tu me conseillerais quoi ?

Ah non mais attention ein, je dis pas que le ski est mauvais ein ;)
Par contre ce qui va rendre le JJ joueur c'est plus ses 2 (gros) rockers ce qui donne une surface de contacte très petite sur neige dure et va faciliter le pivotement partout.
Langmini
Langmini

inscrit le 14/12/12
8 messages
C'est horrible j'arrive vraiment pas à me décider.

Etant donné que je ne fais que du hors piste de station j'ai peur qu'un ski avec des rockeurs ne soit pas vraiment adapté. N'est ce pas ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Langmini (15 déc. 2012) disait:

Etant donné que je ne fais que du hors piste de station j'ai peur qu'un ski avec des rockeurs ne soit pas vraiment adapté. N'est ce pas ?

Ah ça faut pas me demander à moi, je suis pas en très bon terme avec le rocker talon...
Tu veux un truc à 115 au patin, c'est exclusivement pour du HP ou tu veux un truc polyvalent que tu pourras sortir tous les jours? C'est un peu ça la vrai question.
Et ensuite est-ce que tu veux faire du freestyle ou est-ce que tu veux tirer de la grande courbe à mach 2.
Langmini
Langmini

inscrit le 14/12/12
8 messages
Non je veux bien un truc de HP mais qui ne soit pas fait que pour de la poudre mais aussi pour de la neige déjà tracée.

Des grandes courbes à mach 2 dans les stations c'est pas possibles ou alors très rapide donc je trouve pas l'intérêt.

Je cherche un truc qui puisse passer dans les champs de bosse et dans la poudre.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Langmini (15 déc. 2012) disait:

Non je veux bien un truc de HP mais qui ne soit pas fait que pour de la poudre mais aussi pour de la neige déjà tracée.

Des grandes courbes à mach 2 dans les stations c'est pas possibles ou alors très rapide donc je trouve pas l'intérêt.

Je cherche un truc qui puisse passer dans les champs de bosse et dans la poudre.

Non t'as pas compris, je te dis qu'il y a deux styles de skis "HP", un freestyle backcountry et un freeride. Le premier est destiné à taper des tricks sur chaque changement de pente (voir même sans changement de pente) alors que le second est destiné à envoyer du gras sans se poser la question de la pente.
En général le premier a un gros double rocker alors que le second a un talon plat. C'est un peu là qu'il faut que tu te décides pour commencer.
Langmini
Langmini

inscrit le 14/12/12
8 messages
J'ai bien compris mais ce que je cherche à savoir c'est si un ski de freestyle backcountry sera un bon compromis plus ou moins "polyvalent" étant donné que je ne cherche pas à faire de la grosse descente de jobar.

C'est pour ça que j'ai un apriori sur un double rocker qui me parait trop big mountain
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Langmini (16 déc. 2012) disait:

J'ai bien compris mais ce que je cherche à savoir c'est si un ski de freestyle backcountry sera un bon compromis plus ou moins "polyvalent" étant donné que je ne cherche pas à faire de la grosse descente de jobar.

C'est pour ça que j'ai un apriori sur un double rocker qui me parait trop big mountain


Le double rocker n'est pas "big mountain", c'est juste pour faciliter les reception en faki, et rendre le ski plus joueur et versatile, c'est meme plutot un desavantage en "big mountain" la ou tu es plus susceptible de tailler de la grosse courbe massive, car tu perds du talon.

Apres je te conseil d'aller voir plutot d'autre ski si tu veux du passe partout, parce que un JJ ou un rocker, quand la neige durcie, c'est vraiment pas evident. Tu as des 100/110 au patin un peu plus rigide qui seront de mon avis, plus "confortable".
(Faction 3.Zero, Faction Prodigy, Armada Norwalk, Nordica enforcer Ti, Nordica soul rider, K2 KF, et bien d'autre..)
Langmini
Langmini

inscrit le 14/12/12
8 messages
Oui du coup je pense partir sur le Gotama avec du 107 au patin avec un rocker pas trop prononcé même si le rayon de la courbe est de 27,4 pour le 186 je pense que ça devrait le faire

Merci en tout cas pour vos réponses
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
"Apres je te conseil d'aller voir plutot d'autre ski si tu veux du passe partout, parce que un JJ ou un rocker, quand la neige durcie, c'est vraiment pas evident. Tu as des 100/110 au patin un peu plus rigide qui seront de mon avis, plus "confortable".
(Faction 3.Zero, Faction Prodigy, Armada Norwalk, Nordica enforcer Ti, Nordica soul rider, K2 KF, et bien d'autre..)
"

Même conseil. Mais je rajouterais le NAVIS.
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Bonjour

Je me permet de poser une question à propos des Volkl Gotama. Est ce que des Volkl Gotama Junior pour une demoiselle adulte qui mesure 1m55 est tout à fait faisable? Ou les skis juniors sont réservées aux juniors?
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
827 messages
Matos : 9 avis
Un ski junior n'est pas le même qu'un ski adulte, notamment le flex est beaucoup plus souple pour être adapté à un poids moindre. Ça dépend surtout du poids de ta copine mais je me méfierais, en plus, dans le cas du Gotama Junior, les lignes de cotes sont pas les même. C'est donc complètement un autre ski.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Langmini (15 déc. 2012) disait:

Mais ça rend pas le ski plus joueur ?

Et du coups tu me conseillerais quoi ?

Je ski des JJ depuis 2 ans? Alors oui le rayon est court et rend le ski joueur, mais ne t'attend pas à un ski de slalom. Y'a 115 sous le pied, ce qui rend le passage carre à carre peu rapide. c'est surprenant quand t'as pas l'habitude.
Mais quoi qu'il en soit ces skis ne sont pas fait pour la piste, tu t'en rends compte dès que y'a de la peuf
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
raph.m (21 déc. 2012) disait:

Un ski junior n'est pas le même qu'un ski adulte, notamment le flex est beaucoup plus souple pour être adapté à un poids moindre. Ça dépend surtout du poids de ta copine mais je me méfierais, en plus, dans le cas du Gotama Junior, les lignes de cotes sont pas les même. C'est donc complètement un autre ski.


C'est pas faux ça les lignes de cotes sont pas du tout les mêmes! J'ai meme pas vérifié... le boulet.
je te remercie pour ta réponse. J'attendrai d'avoir un budget plus conséquent pour lui offrir sa paire de lattes. Sinon les snowblades c'est pas cher! ^^
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
827 messages
Matos : 9 avis
non, pitié pas de snowblade, tu lui rends pas service =) Sinon tu peux attendre la fin de saison (~avril), tu peux trouver les gotama adulte au prix des juniors en cherchant bien
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
raph.m (21 déc. 2012) disait:

non, pitié pas de snowblade, tu lui rends pas service =) Sinon tu peux attendre la fin de saison (~avril), tu peux trouver les gotama adulte au prix des juniors en cherchant bien


C'était une blague t'inquiètes
J'avais trouvé les Missbehaved 2011 neufs a ... 149€ skis nus. J'ai beaucoup trop tardé à les acheter et me disant que comme première paire c'était too much mais le prix c'était presque cadeau... je les ai loupé!
Langmini
Langmini

inscrit le 14/12/12
8 messages
Merci à tous au final je suis resté sur les gotama, le JJ c'est de la trop grosse artillerie pour moi
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
ben le truc qui m etonne un peu dans ta recherche c est que les JJ ou les rocker 115 , ok . mais les gotama dans l histoire j vois vraiment pas leur place. là tu pars sur un ski puissant talon "plat" , un truc pour envoyer du jus...
d apres tes criteres tu devrai rester sur du double rocker BC. mais en dessous de 110mm. au dessus de 110mm c est vraiment pas agreable dès que ca durcit. pour les gens qui veulent du fun comme toi sans que le ski soit trop exigeant et qu il reste carement skiable sur la neige moyenne , pars sur le kung fujas de k2 ou equivalent.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass