lucterios
lucterios

inscrit le 12/12/12
5 messages
Salut à tous !
J'envisage de me racheter une paire de skis pour cet hiver.
Objectif : pouvoir passer partout sans difficulté, en poudreuse comme sur piste bien dure, des lattes joueuses en bosses mais aussi en poudreuse au cas où l'envie de partie en HP vienne à me prendre... sans besoin de changer de paire de skis toute les deux jours... Bref, des skis qui permettre de s'amuser dans la bonne poudreuse alpine mais sans se ramasser sur piste dure ou dans un champ de bosses...
Je précise que je ne tiens pas à avoir des skis qui me mettent les cuisses en feu à la fin de la journée...
Enfin, le budget n'est pas un soucis. Je pèse 90 kgs pour 1m80.
Aussi, j'hésite entre deux paires :
- ARMADA JJ,
- LINE INFLUENCE 115.
Pouvez-vous me conseiller ? merci à tous
lucterios
lucterios

inscrit le 12/12/12
5 messages
petite erreur : Je ne veux PAS avoir les cuisses en feu en fin de journée :-)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Des TST plutôt que des JJ chez Armada peut-être (jamais essayés, c'est juste une petite suggestion au passage).
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
t'as deux ski vraiment differant!
Le jj est extra joueur, plutot moux, trés typé freestyle backcountry. Il se débrouille sur la piste car le rayon est court parcontre sa tappe dés que t'as de la vitesse! bref pas forcement un grand allrounder
Pour le influence 115 j'avais la version de l'année passée. exellent ski, plus typé freeride. sa tiens sur toute les conditions vraiment impressionant sur du dur! mais c'etait un ski plutôt physique. sauf erreur la nouvelle version est differante... un peu moins barre à mine. le rocker et plus relevé et generalement le ski est devenu plus ludique.

Perso je prendrai un inflence a ta place...
GGGG
GGGG

inscrit le 02/12/07
64 messages
Matos : 1 avis
J'ai les JJ et je peux te dire que vu ce que tu envisages de faire, c'est pas les skis qu'il te faut. C'est sure que dans la poudreuse et en trafolle c'est que du bonheur, mais sur piste c'est vraiment pas terrible. Quand tu ouvres les pistes et que c'est bien damé ça peut passer et ça accroche plutôt bien pour des fat, mais dès que c'est un peu dur ou qu'il y a des bosses, tu te met à te battre avec tes lattes et tes cuisses.
J’espère que j'ai pu t'aider.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2333 messages
Matos : 1 avis
Prend le AK JJ, plus rigide que le JJ, en 195 (il te faut cette taille vu les rocker et out et out...).
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Atomic Automatic ;)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2333 messages
Matos : 1 avis
Si tu fais genre "50/50", vise moins large, dans les 100-105...

Et là, il y a du choix (line 105, BC Navis ou corvus, ...).
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2333 messages
Matos : 1 avis
SnowPatch (12 déc. 2012) disait:

Atomic Automatic ;)


Aussi !
lucterios
lucterios

inscrit le 12/12/12
5 messages
j'ai regardé les atomic automatic :ca m'a l'air pas mal du tout... mais pas beaucoup de commentaire... et encore plus large que les JJ ou les influence 115...
SI j'hésite entre les JJ et les influence 115, c'est parce que les critiques sont unanimes...
Maintenant, pour ce que je recherche :
- pas besoin forcément d'aller hyper vite (j'ai déjà des skis de descente qui fonctionnent très très bien pour ça),
- pas de sauts au programme ni de park,
- besoin de skis un peu passe partout pour aller dans les différentes stations alpinnes, sans embarquer deux paires de skis...
- besoin de skier autant une bonne grosse noire bien dure sur station que la vallée blanche à cham... ou encore un gros champ de bosses en godille,

Du coup, vu mon poids, j'ai un peu peur que des 100 ou 105 soient un peu faibles dans la grosse poudreuse...

C'est pour ca que j'avais retenu les JJ et les influence 115... Je vais ausi regarder les comentaires sur le net concernant les atomic automatic (après tout, j'ai des skis atomic depuis plus de 10 ans :-) )
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
lucterios (12 déc. 2012) disait:

j'ai regardé les atomic automatic :ca m'a l'air pas mal du tout... mais pas beaucoup de commentaire... et encore plus large que les JJ ou les influence 115...
SI j'hésite entre les JJ et les influence 115, c'est parce que les critiques sont unanimes...
Maintenant, pour ce que je recherche :
- pas besoin forcément d'aller hyper vite (j'ai déjà des skis de descente qui fonctionnent très très bien pour ça),
- pas de sauts au programme ni de park,
- besoin de skis un peu passe partout pour aller dans les différentes stations alpinnes, sans embarquer deux paires de skis...
- besoin de skier autant une bonne grosse noire bien dure sur station que la vallée blanche à cham... ou encore un gros champ de bosses en godille,

Du coup, vu mon poids, j'ai un peu peur que des 100 ou 105 soient un peu faibles dans la grosse poudreuse...

C'est pour ca que j'avais retenu les JJ et les influence 115... Je vais ausi regarder les comentaires sur le net concernant les atomic automatic (après tout, j'ai des skis atomic depuis plus de 10 ans :-) )


Tu as les Rocker2 115 aussi qui peuvent être vraiment bien pour ce que tu recherche !
lucterios
lucterios

inscrit le 12/12/12
5 messages
A la lecture de vos commentaires et de ce que j'ai trouvé sur le net, je vais donc essayer de limiter mon choix entre :

- LINE INFLUENCE 115,
ATOMIC AUTOMATIC.

A vos claviers pour les bons conseils qui vont bien/forums//images/smilicones/1/7.gif
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
lucterios (12 déc. 2012) disait:

Du coup, vu mon poids, j'ai un peu peur que des 100 ou 105 soient un peu faibles dans la grosse poudreuse...


On ne peut pas tout avoir hein ... Et la largeur ne fait pas tout en poudreuse : le profil et la répartition de la rigidité jouent aussi beaucoup. Il s'agit en fait de ne pas confondre portance et déjaugeage ! A largeur au patin égale, un S3 va déjauger (et aussi pivoter) "dix fois mieux" qu'un Experience 98 par exemple. Par la même occasion ils seront très très différents sur piste et en traffolée.
Bref tu devrais te recentrer sur la skiabilité des skis plutôt que sur leur largeur au patin. Et pour ça faut soit éplucher beaucoup de tests et avis sérieux, soit tester bien sûr.

A part ça ta sélection me semble un peu "fat" pour l'usage que tu veux en faire. Oui un fat c'est bien et pas si exclusif que ça selon les modèles/conception de ski, mais quand même ! En paire unique ça se discute ! Et c'est pas comme si c'était impossible de profiter de la poudreuse avec un ski moins gros, loin de là (et puis de la "grosse poudreuse", tu vas en skier quelle proportion du temps ?...).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par pingumotion, 12/12/2012 - 17:09
lucterios
lucterios

inscrit le 12/12/12
5 messages
j'ai skié dans la poudreuse bien profonde pas plus tard que l'année dernière à cham. Et j'exclue pas la possibilité de 2 ou 3 sortie HP avec guide par an.
C'est pour ça que je pense d'avantage à des fat. Surtout que j'ai déjà des skis de descente (atomic varioscandium) et des atomic sweet daddy. Les premiers sont un cauchemar en bosses ou poudre, les second un peu vieux maintenant...
Les fat me semblent sympas pour sortir en HP mais j'ai pas envie de galéjer en piste non plus... car j'aimerai pouvoir aller en station sans me promener avec ma collection complète
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
+1 vu ton programme les influence 105 feront parfaitement l'affaire!
lucterios
lucterios

inscrit le 12/12/12
5 messages
Je me suis enfin décidé et viens de passer commande de ZAG SLAP.
Manifestement c'est le top autant en piste qu'en poudreuse...
J'ai juste hate de les recevoir et de les essayer :-)
merci à tous pour vos conseils
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass