Lapinou67
Lapinou67

inscrit le 28/11/10
13 messages
Hello, le père Noel va bientôt passer avec dans sa hutte un nouveau DVA mais il hésite encore entre deux choix: le pieps DSP ou le barryvox element.

Alors je souhaiterais avoir des avis sachant que je peux obtenir les deux au même prix avec mon budget donc le coût n'entre plus en compte dans ma réflexion.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Un avis qui ne sera pas comparatif, puisque je n'ai jamais essayé le Pieps. Je sors avec un Element, et après quelques tests j'en suis très, très satisfait: fiabilité, précision, facilité d'utilisation, mode multivictimes...c'est vraiment le jour et la nuit par rapport au F1 que j'utilisais avant.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il y a un comparatif intéressant ce mois ci dans l'un de ces deux magasines Montagne magasine ou rando je ne me souviens plus.

Le Barryvox sort mieux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 11/12/2012 - 22:28
Lapinou67
Lapinou67

inscrit le 28/11/10
13 messages
Merci à vous pour ces avis très rapide. A vrai dire, j'étais plus parti sur le Element parce que le DSP était beaucoup plus cher, mais je me suis posé la question parce que, comme je l'ai dit, je peux les obtenir au même pris et le Element, contrairement au DSP n'a pas d'antenne analogique, seulement une numérique, or la portée analogique pour la recherche primaire est en générale plus importante que celle d'un numérique.
Donc pas de possibilités sur le Element de commencer en analogique et de basculer ensuite en numérique lorsque le signal devient plus fort...
flavo
flavo

inscrit le 10/04/11
55 messages
Salut, j'ai le Barryvox également, rien à redire. facile à prendre en main, l'écran est très lisible, les données de distances de la cible sont précises. Je n'ai pas testé l'autre.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Lapinou67 (11 déc. 2012) disait:

Merci à vous pour ces avis très rapide. A vrai dire, j'étais plus parti sur le Element parce que le DSP était beaucoup plus cher, mais je me suis posé la question parce que, comme je l'ai dit, je peux les obtenir au même pris et le Element, contrairement au DSP n'a pas d'antenne analogique, seulement une numérique, or la portée analogique pour la recherche primaire est en générale plus importante que celle d'un numérique.
Donc pas de possibilités sur le Element de commencer en analogique et de basculer ensuite en numérique lorsque le signal devient plus fort...


lis le compratif !!!

il y a une mesure de la portée de chaque arva dans différentes conditions. Tu seras surpris.
Lapinou67
Lapinou67

inscrit le 28/11/10
13 messages
L'article est dans Ski Rando Magazine. Je vais me le procurer rapidement pour lire le comparatif. Merci de l'info!
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Des deux, je pense qu'il faut plutot prendre le Barryvox Element, car à part la troixième position de "marquage" sur le DPS, il n'y a pas beaucoup d'avantages.
Et le grand inconvenient du DSP est que tu n'as pas de mode sur-avalanche qui se remet automatiquement en mode SEND si tu es immobile pendant un certain temps. Le DSP Date quand même de 2003, et malgré que la Software soit à sa version 8.2, t'as quand même un vieux machin, que tu ne sais pas si t'auras pour 5 autres années un SAV.

Si tu es pret à dépenser plus, prends le Barryvox Pulse, il se situe autour du Pieps DSP au niveau du prix. Mais tu peux scroller à travers les differentes victimes, et tu as le mode Analogue, que tu n'as pas chez les deux autres!
Lapinou67
Lapinou67

inscrit le 28/11/10
13 messages
Merci pour vos réponses, je vais donc me tourner vers le Element qui a l'air d'être un appareil ayant de bon résultat et qui plus est, facile d'utilisation.
Sur le site internet de Mammut, il est dit que tu peux aussi marquer les victimes et passer un à un autre signal avec le élément.

Après comme dit, le tout est de savoir s'en servir!

Est-ce-que qqn a déjà eu à s'en servir en situation réelle?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après une journée d'entrainement avec l'élément, je suis définitivement convaincu... en multi recherche c'est vraiment efficace... et relativement instinctif... le multi recherche était toujours ma bete noire, avec mes 2 derniers arva... là, ça va tout seul :-)
je suis hyper content!
très longue portée
plusieurs sauveteurs peuvent chercher des victimes différentes.
une fois qu'on a trouvé une victime on peut passerà la suivante sans être déranger par celle d'avant.
on peut y revenir très facilement...
ref...
de la boulette...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

Mais non mais non !

SD va t'expliquer qu'avec son analogique il est largement aussi performant et que c'est du gadget et que rien ne vaut l'entraînement etc etc ;)


PS pour 99% des gens l'élément suffit largement et il n'est plus nécessaire d'acheter le pulse. A l'inverse il se confirme bien que le freeride de pieps n'est vraiment pas performant et que l'acheter pour économiser quelques dizaines d'euros n'est pas vraiment une bonne idée.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je me suis trompé.. j'ai le pulse ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
maios j'ai vraiment été bluffé par son utilisation. j'ai passé la journée avec un aspirant guide qui le maitrise nickel... c'est impressionnant...
je dirais un seul "défaut" sa consommation de pile en mode recherche...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avant j'avais le tracker... nickel en recherche simple victime.. plus compliqué en multiples... et la différence de porté est hallucinante...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (17 déc. 2012) disait:

maios j'ai vraiment été bluffé par son utilisation. j'ai passé la journée avec un aspirant guide qui le maitrise nickel... c'est impressionnant...
je dirais un seul "défaut" sa consommation de pile en mode recherche...


1) Tu en fais souvent des recherches ?

2) Ca coute combien les piles ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
1) oui... une grosse session en début de saison et après régulièrement, quand la météo ou la neige est pourrie... je dirais une dizaine d'entraînements par saison... des très courts et des plus longs... des fois juste autour du refuge à 3200 et des fois comme hier, tout l'aprèm en utilisant de vraies avalanches qui sont descendues... ça permet de bien se rendre compte de la difficulté... de remonter un cone d'avalanche de neige lourde... bien pourrie... et de pelleter de vrais blocs...

2) je dirais 8 euros (oui, je sais, c'est rien :-))
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Respect pour l'entraînement !
Lapinou67
Lapinou67

inscrit le 28/11/10
13 messages
j'achète le element mercredi et je vous en dirai des nouvelles ;)
en tout cas merci pour vos témoignages, et puis comme le fait Ak, le tout c'est de maîtriser et connaître son propre DVA en s'entraînant!
Bonne saison à tous!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lapinou67, 17/12/2012 - 18:33
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
ak (17 déc. 2012) disait:

je me suis trompé.. j'ai le pulse ;-)


je me disais déjà, car avec le Element, il faut le repasser en mode "Send" pour enlever les victimes déjà marqués.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par batonette, 18/12/2012 - 09:30
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Lapinou67 (11 déc. 2012) disait:

L'article est dans Ski Rando Magazine. Je vais me le procurer rapidement pour lire le comparatif. Merci de l'info!


Pour info, l'article ne fait que reprendre cela : cafdepau.ffcam.fr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass