anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous, je me présente, je m'appelle Anthony et je suis skieur pour WhiteDot.
Etant relativement actif sur le forum, je me permets (avec l'accord de la marque) de "représenter" la marque sur le forum.
Absolument pas la pour faire de la pub, juste pour répondre le plus honnêtement possible aux éventuelles questions que vous pouvez vous posez, d'ordre général, technique etc.
A vous !
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
salut,
je vais donc profiter de la situation ,j' aurais voulu avoir tes impressions sur le preacher, couloir, foret, comportement trafolle, croute, sur le dur çà donne quoi ?
merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tom341, 10/12/2012 - 18:06
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
POur moi c'est le ski pas prise de tete, j'ai regardé un ptit coup les test skipass, si tu as 3 min jettes y un oeil ils sont relativement complets.
c'est un ski pechu, bon quasiment partout, en revanche n'étant pas un grand fan de petits rayons de courbes perso je le trouve un peu survireur. D'un autre coté c'est ce qui fait sa maniabilité et sa réactivité dans le passage carre a carre.
Donc tout va dépendre de ce que tu attends de ces skis.
Hésites pas si tu as d'autres questions.
Anto
Message modifié 3 fois. Dernière modification par anto73500, 11/12/2012 - 09:01
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
slt , bien bonne idee ce topic !!
moi je cherche des infos ( en + des tests skipass ) sur le redeemer , car je cherche un bon gros fat pour l annee prochaine et comme je fais 100kg j voulais un truc + rigide qu un hellbent pour kiffer la powwww !! merci !
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Le reddeemer est justement relativement rigide, un peu plus qu'un born to drop de chez coreupt pour te situer par rapport a un autre ski, surtout en spatule.
Très peu taillé tu peux virer très court grace au rocker, ou allonger ta courbe a souhait.
En revanche la tu parts sur un gun 100% poudre, il n'est fait que pour ca, et c'est bien ce qu'on lui demande

D'autre part WhiteDot travaille beaucoup ces temps avec du carbone, et le redeemer est proposé en modèl carbon aussi, avec 1kg de poids gagné a peu près sur la paire (parfait pour le monter avec une fixation type duke ou guardian).
En revanche cette version n'est vraiment pas donnée, je crois un peu plus de 900 euros.
Hésites pas si tu as d'autres questions.
Jay21
Jay21

inscrit le 19/08/11
38 messages
Matos : 1 avis
Hello,
Je me présente j'ai 40 ans, fais 1m80 pour un peu plus de 85kg et skie 30 à 35 jours par an depuis... 35 ans.
J'ai une paire de Preachers 2012-2013, en 189, montée en Marker Tour F12 que j'ai trempé pour la 1ère fois dans l'épaisse et fraiche neige de Val-Tho et des Ménuires ce weekend.
Résultat des courses un ski plus rigide que mes Scott Pure 88 (mon ski de tous les jours, quand je ne télémarke pas) mais au combien plus plaisant dans la poudre et plus puissant dans la traffole. La maniabilité vantée par Whitedot est bien au rdv et les passages sur piste se vivent avec une certaine facilité pour un ski de ce gabarit. Toujours sur piste et dans la neige tendre de ce début de saison, on se surprend même à carver.
J'ajouterai que c'est un ski qui, avec sa cambre classique, ne surprend pas les "vieux" skieurs comme moi.
moho145
moho145

inscrit le 05/06/11
44 messages
Matos : 7 avis
Salut, j'ai acheté une paire de WhiteDot Redeemer que je vais monter avec des pivot. Mais je ne l'ai toujours pas fait car je ne sais pas trop où monter les fixations.

Je les avait testé en avril dernier avec des jester 16 montées sur rails, et comme un béta, je n'ai pas fait attention sur quel repère elles etaient centrées. Mais j'avais un ski relativement polyvalent qui tenait bien sur piste pour son gabarit et biensur une bête en hp. J'aimerais donc retrouver ces caractéristiques.

J'hésite donc à les centrer sur BCJ (en -5cm du centre) ou freeride (en -7.5), car ces repères me paraissent très reculés. Autrement ca va se finir par un montage entre les deux ! :)
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
La pour le coup c'est vraiment une question propre a chacun, tout dépend de ce que tu veux faire de ton ski.
Si c'est pour tricoter sur des kikers en backountry centre, ou pour une utilisation plus "polyvalente".
PErso je monte plus freeride, n'étant pas un freestyler né, le ski garde largement sa jouabilité a mon gout.
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
bonjour, j'ai acquis cette année une paire de preacher en 179 avec des marquer 11.
Sachant que mon gabarit 178 pour 66 kg, la portance sera t elle suffisante en poudreuse ?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
N'est ce pas un peu tard pour poser la question ?!!!
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
non, c'est pour avoir un avis d'un "expert" sur mon choix.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Vue la portance des preacher, même en 179 tu vas largement sortir le nez de la poudre, sans souci, avec une maniabilité d enfer pour le coup.
moho145
moho145

inscrit le 05/06/11
44 messages
Matos : 7 avis
anto73500 (11 déc. 2012) disait:

La pour le coup c'est vraiment une question propre a chacun, tout dépend de ce que tu veux faire de ton ski.
Si c'est pour tricoter sur des kikers en backountry centre, ou pour une utilisation plus "polyvalente".
PErso je monte plus freeride, n'étant pas un freestyler né, le ski garde largement sa jouabilité a mon gout.

Ok merci ! Je ne fais quasiment jamais de BC, j'en aurais une utilisation plus freeride polyvalent (si on peut parler de polyvalence avec 128mm sous le pied). Ca sera donc un montage centré sur freeride ! :)
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
alors ces redeemer ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass