DeborahJ
DeborahJ

inscrit le 05/12/12
9 messages
Bonjour tout le monde,
Je vais m'acheter des ski: les Scott Rosa. J'ai 2 choix pour les fix: Marker - Griffon 13 90mm ou les Look nx exclusive lifter plus.
Sachant que j'ai un bon niveau mais pas non plus exceptionnel et que je ferais plus de piste que de poudreuse...
Les Marker me reviennent à 130E de plus que les prendre avec les Look.... Est-ce que je remarquerais une différence??
Voila j'attends vos avis! Et merci d'avance!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Marker sans hésiter ! Les nx sont vraiment entrée de gamme, ça serait dommage sur un Rosa, surtout vu la largeur

Par contre, pourquoi prendre un Rosa si tu ne fais plus de piste que de poudre ?
DeborahJ
DeborahJ

inscrit le 05/12/12
9 messages
J'ai hésité en voyant qu'il était plus axé poudreuse mais on m'a dit qu'il était très accessibles, bien sur piste aussi et a très bon rapport qualité/prix vu qu'il est à -50% sur de nombreux sites... après je suis preneuse d'autres suggestions...
J'avoue ne pas trop m'y connaitre et m'être basé sur les avis et conseils donnés par ci, par la!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux rester chez scott, un realm ou luna
Samuel Madore
Samuel Madore

inscrit le 26/11/12
71 messages
Je suis d'accord pour le rosa, c'est large donc bien pour le hors piste mais forcément plus lourd et pataud sur piste, surtout pour un gabarit léger. Pour rajouter un modèle toujours chez scott, le maya, polyvalent et assez accessible, ma copine les as essayés l'an dernier et a adoré.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Et pour les fixs, 130 € c'est quand même une somme, et si c'est pour du ski plutôt pépère, je ne suis pas certain que l'investissement vaille le coup.
De toutes facons, si tu poses la question ici, on va tout de suite te dire de prendre les Look Px 18 ou un truc du genre, dont tu vas jamais voir l'utilité, mais le prix, tu vas le sentir passer.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
payetonhibou ( 6 déc. 2012) disait:

De toutes facons, si tu poses la question ici, on va tout de suite te dire de prendre les Look Px 18 ou un truc du genre, dont tu vas jamais voir l'utilité, mais le prix, tu vas le sentir passer.


c'est faux dans ce cas puisqu'on lui conseille la griffon. (mais je te l'accorde vrai dans d'autre, bien que ce soit plutôt la Pivot 18 ou FKS 18 qui soient recommandées ;) )

Une fix type griffon (comme demandé ), salomon Zxx ou Look px12 seront largement plus qualitative que les Look Nx (j'ai eu des nx sur des b2 à l'époque et je suis ensuite passé sur des B2 en PX12 et bien on sent la différence !)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 06/12/2012 - 12:02
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je dis pas que la PX vaut la NX, mais est-ce que les 130 € pour une personne qui a un niveau "moyen-bon ", qui pèse à priori pas trop lourd, et qui fait que de la piste plutôt ballade sont réellement justifiés ?
Ca aurait été un skieur de 85 kg, qui skie super sport, sans hésiter, je lui aurais conseillé une griffon, mais là ce n'est pas le cas, et je ne suis pas certain qu'elle voitou qu'elle sente la différence entre ces deux fixs.
D'autant plus que en fonction de son poids et de sa manière de skier, sur une griffon, elle risque presque d'être en limite minimale sur la DIN de la griffon, et elle montera jamais à 10-12, et dans tous les cas, sur une fix, il faut éviter de les régler au minimum ou au maximum. Donc autant prendre une NX et la régler au milieu.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
payetonhibou ( 7 déc. 2012) disait:

Je dis pas que la PX vaut la NX, mais est-ce que les 130 € pour une personne qui a un niveau "moyen-bon ", qui pèse à priori pas trop lourd, et qui fait que de la piste plutôt ballade sont réellement justifiés ?
Ca aurait été un skieur de 85 kg, qui skie super sport, sans hésiter, je lui aurais conseillé une griffon, mais là ce n'est pas le cas, et je ne suis pas certain qu'elle voitou qu'elle sente la différence entre ces deux fixs.
D'autant plus que en fonction de son poids et de sa manière de skier, sur une griffon, elle risque presque d'être en limite minimale sur la DIN de la griffon, et elle montera jamais à 10-12, et dans tous les cas, sur une fix, il faut éviter de les régler au minimum ou au maximum. Donc autant prendre une NX et la régler au milieu.


+1

Pour une fille pas très lourde débrouillée une NX ça va très bien, et surtout les griffon sont loin d'être la panacée, surtout pour 130€ supplémentaire. Pour moi clairement ça ne les vaut pas. Je préfèrerais également une Z10/12 dans le même style (qui est en plus plus légère il me semble), mais bon ...
En plus je suis sûr que tu préfères une fix ou l'enclenchement est bien franc (on entend "clac" quand on chausse, c'est net) : c'est le cas de la NX, mais pas de la griffon.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
pingumotion ( 7 déc. 2012) disait:

payetonhibou ( 7 déc. 2012) disait:

Je dis pas que la PX vaut la NX, mais est-ce que les 130 € pour une personne qui a un niveau "moyen-bon ", qui pèse à priori pas trop lourd, et qui fait que de la piste plutôt ballade sont réellement justifiés ?
Ca aurait été un skieur de 85 kg, qui skie super sport, sans hésiter, je lui aurais conseillé une griffon, mais là ce n'est pas le cas, et je ne suis pas certain qu'elle voitou qu'elle sente la différence entre ces deux fixs.
D'autant plus que en fonction de son poids et de sa manière de skier, sur une griffon, elle risque presque d'être en limite minimale sur la DIN de la griffon, et elle montera jamais à 10-12, et dans tous les cas, sur une fix, il faut éviter de les régler au minimum ou au maximum. Donc autant prendre une NX et la régler au milieu.


+1

Pour une fille pas très lourde débrouillée une NX ça va très bien, et surtout les griffon sont loin d'être la panacée, surtout pour 130€ supplémentaire. Pour moi clairement ça ne les vaut pas. Je préfèrerais également une Z10/12 dans le même style (qui est en plus plus légère il me semble), mais bon ...
En plus je suis sûr que tu préfères une fix ou l'enclenchement est bien franc (on entend "clac" quand on chausse, c'est net) : c'est le cas de la NX, mais pas de la griffon.


perso, j'ai skié : NX, PX12, Griffon, STH14 (Z14 quoi) et STH12 driver ...
et je peux vous dire que la NX est clairement en dessous de toutes les autres (qui se valent)
Après, chacun fait comme il l'entend ;)
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
RPM ( 7 déc. 2012) disait:

perso, j'ai skié : NX, PX12, Griffon, STH14 (Z14 quoi) et STH12 driver ...
et je peux vous dire que la NX est clairement en dessous de toutes les autres (qui se valent)
Après, chacun fait comme il l'entend ;)


On a jamais dit le contraire, et je suis bien d'accord que la PX12 est meilleur qu'une NX. Mais comme tout, ça dépends du niveau de le personne qui ski et de son utilisation, de la manière dont elle ski et de son poids, et je ne suis pas certain que pour une fille (je connais pas son poids ni sa manière de skier, si c'est une compétiteuse de 85 kg je dis pas, mais je n'en suis pas certain) les 130 € de sur-investissement soient justifiés. En termes de sécurité, les NX sont largement suffisantes (voire plus adaptées en fonction de son poids), et en terme de tenue de pieds et de liaison ski/chaussures, je ne suis pas certain que la différence soit flagrante (voire existante) à vitesse moyenne.
DeborahJ
DeborahJ

inscrit le 05/12/12
9 messages
Ni competiteuse, ni 85kg! ^^
65kg et je me débrouille bien mais sans chercher des sensations folles...
Après avec ce que j'ai lu je ne suis plus sur que les rosa soit très adaptés a ma pratique du ski...
Le vendeur me disait que vraiment c'était adaptée a la piste et poudreuse mais il voulait vendre.
Ici on a l'air de me dire que c'est pas top...
Du coup je suis un peu perdue!! Mais merci quand même!!
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
T'inquiète pas, on est pas non plus sur un gros ski de freeride, 86 au patin, ça reste un bon ski à tout faire, je dirais même que c'est pas énorme pour la poudre.
Et si tu as fait une bonne affaire, ne le regrette pas, tu peux bien t'amuser avec ce type de ski !
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Le vendeur ne propose-t-il pas la Squire (pour rester avec Marker) ? c'est celle avec le DIN inférieur à la griffon me semble-t-il.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
DeborahJ ( 7 déc. 2012) disait:

Ni competiteuse, ni 85kg! ^^
65kg et je me débrouille bien mais sans chercher des sensations folles...
Après avec ce que j'ai lu je ne suis plus sur que les rosa soit très adaptés a ma pratique du ski...
Le vendeur me disait que vraiment c'était adaptée a la piste et poudreuse mais il voulait vendre.
Ici on a l'air de me dire que c'est pas top...
Du coup je suis un peu perdue!! Mais merci quand même!!
Scott Maya , un bon compromis !
DeborahJ
DeborahJ

inscrit le 05/12/12
9 messages
Ils ne sont pas encore achetés de toute facon!!
Mais ca change quoi en pratique un ski plus large? Moins de stabilité?
J'aimerais un ski stable et qui accroche bien sur le verglas ( ma phobie^^)
Mais merci pour tous vos conseils déjà!!!!
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Un ski plus large effectivement, demande plus de technique pour bien tenir sur de la neige dure, et est souvent un peu plus pataud pour tourner sur piste.
Après, tu n'es pas non plus sur un énorme ski de poudre, et il devrait quand même pas trop mal tenir sur du verglas.
C'est sur que si tu fais 95% de piste, tu peux t'orienter vers un ski un poil moins large, ca sera un peu mieux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass