mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous,

Alors j'explique je suis un peu novice en terme de fixation, notamment réglable.
Je me suis commandé des Kung fujas fournis avec des fixation marquer squire squizo.
Suivant les conseils d'amis et skipasseur pour une utilisation piste / HP j'ai demander au site en question un pré réglage avec la taille de ma chaussure en position -2.
Je reçois les ski , nikel mais la position de la fix me semble trés centré, sur le coté je vois juste un +6 et +5....
j'ai un peur de faire descendre la fix, ne connaissant pas trop le mécnisme mais jusqu'a combien sont gradué les fix? genre de +6 à -6 ?
j'ai également l'impression qu'il y a beaucoup de place derrière le talon de la fix.
Bref est ce qu'ils sont bien reglés d'apres vous? Sinon samedi je pense les faire voir a un bon skiman ya encore que ca de vrai ;-)
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
mazer ( 5 déc. 2012) disait:


Bref est ce qu'ils sont bien reglés d'apres vous? Sinon samedi je pense les faire voir a un bon skiman ya encore que ca de vrai ;-)


Tu viens de trouver la bonne reponse, va voir un bon skiman!
dapronz
dapronz

inscrit le 23/11/12
14 messages
salut,

J'ai le même matos que toi pour la même utilisation et je les ai réglé en +3 ce qui correspond à une position standard. Si tu les règles à +6 c'est centré pour une utilisation park par exemple. Enfin si tu les recules à fond c'est pour faire du HP quand il y a pas mal de peuf.
Au final t'as pas trop de risque à tester les différentes positions si ce n'est de pas trop les avancer (t'as une marque "STOP";).

Le mieux étant bien évidemment de voir ça avec quelqu'un qui s'y connait !
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
OK merci pour ton conseil!!

Si d'autre connaissent ses fix je suis preneur de leurs conseils
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
sur les schizo tu peux avancer à +30mm et reculer à -30mm soit 60mm de battement.
tu peux avancer ou reculer sans risque tu arrivera en butée de chaque côté.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass