Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground (20 mars 2013) disait:

Je suis qqn de très tactueux!

J'aurais dit tactile moi...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
podfokeur2 (20 mars 2013) disait:


- Contrairement à d'autres marques je n'ai jamais vu Dynafit communiquer sur les pbs rencontrés sur ses produits,


Attends c quand meme l'hallu....personne ne savait si le prob de l'anti rotation avait été résolu à l'automne dernier....même dans les shops les mecs étaient complétement perdus....je compte meme pas ceux qui ne connaissaient pas le prob.

Après t'as d'autres exemples, sur le déclenchement de certaines fixs de la gamme par exemple....et ca va loin, y'a des incohérences entre le manuel de l'utilisateur et les infos sur le site web.....

Alors ok j'ai pas pris le temps de mailer Salewa....mais prendre le temps de faire un mail alors que t'es meme pas sur d'avoir une réponse....c'est lourd.

Si qqn peut me donner un contact sérieux chez Dyna je suis preneur. Pour l'instant le seul keum qui communique super bien pour eux c Lou Dawson....c'est quand meme un comble lol!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
podfokeur2 (20 mars 2013) disait:


- Quant à la Beast au vue du nombres de pièces fixes et mobiles qui constituent cette fixation, on peut se poser des questions légitime sur la longévité du Bazar...à voir


Pis faut etre sérieux deux minutes....c'est une fix pour faire de la pub....une fix promotionnnelle de la boite en sorte....DIN de 16....non mais ALLO la!!!!!

Et plus lourde....ALLLLO!!!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Raghnarok (20 mars 2013) disait:

LesArcsUnderground (20 mars 2013) disait:

Je suis qqn de très tactueux!

J'aurais dit tactile moi...


Désolé, je soigne ma grammaire pourtant!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
LesArcsUnderground (20 mars 2013) disait:

podfokeur2 (20 mars 2013) disait:


- Quant à la Beast au vue du nombres de pièces fixes et mobiles qui constituent cette fixation, on peut se poser des questions légitime sur la longévité du Bazar...à voir


Pis faut etre sérieux deux minutes....c'est une fix pour faire de la pub....une fix promotionnnelle de la boite en sorte....DIN de 16....non mais ALLO la!!!!!

Et plus lourde....ALLLLO!!!


plus que le poids, le fonctionnement ou la longévité,
c'est surtout sur le prix que les dynafit boys me paraissent étre dans l,erreur.

comme tu dis,ils veulent en faire l'étendard du savoir faire dynafit, soit! mais derrière tout ça, il n,y a aucun apport de cette "technologie" sur le reste de la gamme.
du marketing point barre.

pire, pour le prix de la beast16 (820 euros!) tu peux t,acheter
des baron ou des guardian ou de bonnes fixes alpines
+ des speed radical
+ des inserts et leurs montages pour switcher facilement entre la paire freerando a tout faire et les fats au cas ou.

bref une belle fixe pour chirurgiens en mal de reconnaissance et ne sachant pas faire de choix.

ils vont quand meme toute les vendre, mais leur quasi-monopole passé, avec leurs produits techniquement trés novateurs, les a place dans vision commerciale ellitiste, voir arrogante.
créer un marché plutot que d'écouter les besoins existant ça marche jusqu'a une certaine limite...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
merlinm (20 mars 2013) disait:


ils vont quand meme toute les vendre, mais leur quasi-monopole passé, avec leurs produits techniquement trés novateurs, les a place dans vision commerciale ellitiste, voir arrogante.
créer un marché plutot que d'écouter les besoins existant ça marche jusqu'a une certaine limite...


+1
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
@ pour la zenith quelques précisions
LesArcsUnderground (20 mars 2013) disait:

merlinm (18 mars 2013) disait:

+ 1kg2 avec stop ski


Objectivement c'est lourd. Plus de 2x une radical. Quelle en est la raison en fait? Matériaux, autres?

@ une fixe qui combine les fonctions d,une fixe alpine, elasticité, absortion de chocs,insensibilié relative aux effort parasites et valeurs de déclenchement normées,
avec les inserts avant pour la montée
nécessite des cames et des pivots plus lourd que le system originel dynafit

merlinm (18 mars 2013) disait:

+ couteau trés pratique a hauteur variable


Intéressant. Il faudrait aussi que Diamir ait plus que deux largeurs de couteaux comme actuellement.

@ vrai un 95mm serai bien venu, au dessus de 110 c,est de la pignonade

merlinm (18 mars 2013) disait:

+ ressort de recul(enfin!) garantissant le déclenchement frontal bien plus constant (elasticité 4mm)


Pourquoi uniquement frontal? Latéral aussi non?

@ oui tout a fait, je pensais seulement aux chocs frontals ou la fixe se bloque, désolé

merlinm (18 mars 2013) disait:

+ declenchement latéral par l,avant comme sur une alpine (elasticité 11mm)


Mis à part une meilleure possible élasticité de la fix vs une Dynafit, quel intérêt à un déclenchement avant plutôt qu'arrière? Pour moi c'est du kif-kif.

@aucun intéret, perso je pense meme que déclenchement latéral par l'arrière est préférable, moins de "force fantome" pour les croisés
(une voie a creuser)

merlinm (18 mars 2013) disait:

+ possibilité de monter des skis trés larges puisque les pin déclenchent


Tu peux être plus précis? Quel est le rapport? La Dynafit a une rotation de la butée arrière et la future Diamir a un déclenchement avant des "pins"....ok....mais quels les sont arguments en faveur de l'un plus que de l'autre? Encore une fois, ça ne paraît pas évident.

@là je me réfère au low tecch classique: qui par un chassis mois large, des valeurs de déclenchement non normées, pas d,absorbtion des chocs, pas de ressort de recul, sont trop on:off et en prennent plus dans la gueule

beast et zenith sont surement assez proche sur ce point
aprés seul nos genoux verifieront ça sur le terrain...

merlinm (18 mars 2013) disait:

- dispo janvier


La Zenith sera peut etre la fix que tout le monde aura dans qq saisons, mais faudra pas avoir froid aux yeux pour faire le beta testeur en 2014 :-).....comme pour bcp de produits d'ailleurs, y.c. la première mouture des Radicals.

@ ça, je te le dirais en fin de saison... sauf en cas de fixateurs externes

merlinm (18 mars 2013) disait:

- enclenchement avant des inserts sans guides (tour chez dynafit) donc un poil moins bien


Pour moi, les towers de Dynafit ne servent à rien.

@ tu en sais plus que moi la dessus, jamais utiliser les towers


Qqs autres commentaires perso:

-Dynafit communique extrêmement mal sur ses produits et leurs fonctionements. Moi je m'en sors avec Wildsnow, mais Salewa est très mauvais sur ce point. Ils pourraient au moins avoir un site internet qui sert à autre chose qu'une vulgaire vitrine.
Laisser cette seule résponsabilité aux revendeurs est un vrai problème vu leurs compétences d'une manière générale.

+1 ils ont des produits trop techniques pour leurs commerciaux,
trop de fric pour avoir que des passionnés

-Diamir a le mérite de l'innovation. Ils n'avaient pas le choix, mais ça fait plaisir :-)

-Dynafit s'est planté avec sa Beast et d'une façon générale a des choix stratégiques douteux (e.g. leur gamme trail pour l'été;). S'ils ne savent pas quoi faire de leur cash, ils feraient mieux de le retourner à leurs actionnaires.

-Je me réjouis de la Zenith, mais à ce stade, c'est un proto.... On nous avait déjà promis des révolutions avec la Naxo (pas fiable, morte) et la Onyx (morte).
Trab galère depuis pas mal de temps sur sa fix.

@ on l,a vu au salon, elle sort l,année prochaine...

Finalement, est ce que la Zenith sera TUV approved? C'est la vraie question. A ma connaissance, aucune des fixs de rando (y.c. Diamir, MArker) n'est TUV approved en terme de "release value / DIN) pour une utilisation Touring (i.e. avec des chaussures avec semelle type Vibram)....mais toutes les marques bossent dessus apparemment (Wildsnow indique que Plum a effectué des tests).

@ là j,avoue que je flanche, il me semble qu'on en a parlé, din réel plus élevé, 4 ans et demi de travail depuis le début du projet, marge 1.85, prix ttc vers 460 mais sur ce point je ne peux etre précis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 20/03/2013 - 23:54
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
sur le catalogue les fixes sont controlées pour le din par le tuv et repondenr a deux normes
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
merlinm (21 mars 2013) disait:

sur le catalogue les fixes sont controlées pour le din par le tuv et repondenr a deux normes


A deux normes DIN/ISO? Tu peux nous dire lesquelles?
Et donc la fix serait TUV approved pour les valeurs de release? Une première pour une fix de rando alors non? Meme les fix Diamir ne le sont pas il me semble....mais je dois encore tirer au claire ces histoires de DIN/IDO, c'est d'un confus.
Par exemple, une radical est normée selon la norme DIN/ISO "touring"....mais pas une speed lite par exemple (je ne parle pas de la speed radical, mais de la lite)....et là je comprends pas la logique.
Mais qui dis respect de la norme "touring" ISO/DIN pour une fix ne dit pas que la valeur "release" DIN a été testé par TUV....donc au final pour le moment t'as aucune fix touring qui est testé ok par TUV (y.c. une duke comme je disais plus haut).

Si qqn si connait....ça pourrait être utile de déblayer un peu le sujet...mais j'ai comme l'impression que personne ne s'y connaît lol :-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Normes DIN ISO13992 9462 et 9523
pour moi c'est du chinois
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
merlinm (21 mars 2013) disait:

Normes DIN ISO13992 9462 et 9523
pour moi c'est du chinois


DIN ISO 13992 est la norme DIN ISO Touring pour les fix. DIN ISO 9523 est la norme touring pour les grolles.

Jusque la rien de révolutionnaire.....toutes les fixs touring respectent les memes normes (y.c. Dynafit pour une Radical par exemple)....maintenant la question c'est de savoir si TUV certifiera les valeurs de rétention DIN....j'imagine bien que c'est ce à quoi la Zenith tend...mais reste à savoir s'ils l'obtiendront.
egio
egio

inscrit le 21/12/04
30 messages
Matos : 1 avis

une revue intéressante de la Beast16 sur
blistergearreview.com

l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
J'ai pas lu la doc mais a partir du moment ou ils annoncent la conformité avec la norme patati et patata, ils doivent être conforme et on s'en tape si le TUV a approuvé. Soit c'est testé par un autre bureau de contrôle (en allemagne c'est rare de passer a coté du TUV) il y en a plusieurs, soit ils se sont auto certifié (je sais pas si c'est possible dans ce domaine mais sûrement) et ils doivent être vachement sûre d'eux car en cas de pépin c'est eux qui casque. Mais je vois encore (ouf) mal un assureur porter le P contre une marque de fix car son client c'est fait un genou (a moins de tomber sur un ricain).

Petit vocabulaire des normes DIN = AFNOR en Allemagne
ISO = norme internationale
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
l_ancien (28 mars 2013) disait:

J'ai pas lu la doc mais a partir du moment ou ils annoncent la conformité avec la norme patati et patata, ils doivent être conforme et on s'en tape si le TUV a approuvé. Soit c'est testé par un autre bureau de contrôle (en allemagne c'est rare de passer a coté du TUV) il y en a plusieurs, soit ils se sont auto certifié (je sais pas si c'est possible dans ce domaine mais sûrement) et ils doivent être vachement sûre d'eux car en cas de pépin c'est eux qui casque. Mais je vois encore (ouf) mal un assureur porter le P contre une marque de fix car son client c'est fait un genou (a moins de tomber sur un ricain).

Petit vocabulaire des normes DIN = AFNOR en Allemagne
ISO = norme internationale


Clairement tu ne sais pas de quoi tu parles...mais c'est ok pour moi!
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
Sur les normes citées ci-dessus c'est sûre. Sur les normes en générale je m'avancerai pas trop à ta place !

Car sur le site de diamir par exemple et pour une scout classique on peut lire : "les systèmes de fixation Diamir sont contrôlés par le TÜV et satisfont aux normes DIN ISO 13992 et 9462 pour les fixations de randonnée et alpines, ainsi que pour les chaussures de ski de randonnée selon la norme DIN ISO 9523 et les chaussures de ski alpin selon la norme DIN ISO 5355."

Les tests de dechaussement faisant partie de la norme fix touring donc a partir du moment ou l'on dit que l'on respecte les exigeances de la norme on est obligé de tout prendre. Le fait que cela soit le TUV (cela pourrait être l'APAVE, ou encore d'autres labo si ils travaillaient sur ce crenau)qui certifie cela donne plus d'indépendance aux jugements (car c'est sensé être un organisme indépendant) comparé à des rapports d'essais de la R&D de chez Diamir.

j ai pas le temps de tout lire mais apparemment la valeure maximale est 10 que cela soit en touring ou en piste. ce qui voudrait dire qu'une paire de jester est conforme en fait jusqu a une valeure de 10??
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
l_ancien (28 mars 2013) disait:

Sur les normes citées ci-dessus c'est sûre. Sur les normes en générale je m'avancerai pas trop à ta place !

Car sur le site de diamir par exemple et pour une scout classique on peut lire : "les systèmes de fixation Diamir sont contrôlés par le TÜV et satisfont aux normes DIN ISO 13992 et 9462 pour les fixations de randonnée et alpines, ainsi que pour les chaussures de ski de randonnée selon la norme DIN ISO 9523 et les chaussures de ski alpin selon la norme DIN ISO 5355."

Les tests de dechaussement faisant partie de la norme fix touring donc a partir du moment ou l'on dit que l'on respecte les exigeances de la norme on est obligé de tout prendre. Le fait que cela soit le TUV (cela pourrait être l'APAVE, ou encore d'autres labo si ils travaillaient sur ce crenau)qui certifie cela donne plus d'indépendance aux jugements (car c'est sensé être un organisme indépendant) comparé à des rapports d'essais de la R&D de chez Diamir.

j ai pas le temps de tout lire mais apparemment la valeure maximale est 10 que cela soit en touring ou en piste. ce qui voudrait dire qu'une paire de jester est conforme en fait jusqu a une valeure de 10??


Ben écoute c un vaste sujet que peu de personnes connaissent.
D'après ce que je comprends, non, TUV ne certifie pas la valeur de déclenchement pour une utilisation d'une Diamir utilisée avec une chaussure semelle Vibram car elles n'ont pas toutes la même épaisseur....ce n'est donc pas normé.

D'ailleur la plupart des fix Dynafit respectent aussi la norme ISO DIN des fixs de rando....et ça je peux t'assurer qu'elles ne sont pas pour autant approved par TUV (ou un autre organisme) concernant leur respect de valeur de déclenchement DIN.

Sinon, oui, TUV ne certifie que jusqu'à un DIN de 10.
D'ailleurs il y a une marge pour un DIN donné, je ne le connais pas exactement, mais un DIN de 7, c'est avec une marge....
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Mais j'aimerai bien en connaître plus....

Perso je comprends pas comment Dynafit peut dire qu'une Radical respecte la norme DIN ISO touring pour les fixs....

Ni pourquoi une Dynafit Speed Lite ne respecte pas la même norme alors qu'elle dispose aussi d'un déclenchement réglable.
Un de ces quatre je m'attaque au sujet, mais pas avant cet été :-)
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
sur le site de l'ISO : "ISO 9523:2008, Chaussures de ski de randonnée pour adultes — Zone de contact avec les fixations de skis de randonnée — Exigences et méthodes d’essai, spécifie les dimensions et les caractéristiques de la zone de contact ainsi que les exigences, les méthodes d’essai et le marquage des chaussures de ski à semelle rigide utilisées avec les systèmes actuels de fixation des skis de randonnée, situés à l’avant et à l’arrière de la chaussure et dont le bon déclenchement dépend des dimensions et de la conception des zones de contact."

Je crois comprendre également qu'il n'y a pas de norme DIN sur les pompes de randos ce qui rend les tests en fonction des valeurs DIN de déchaussage impossible. DIN n'étant pas ISO je me demande quelles valeurs utilisent l'ISO dans les méthodes d'essais que comporte cette norme ISO 9523 de 2008.

Bon on se cotise et on lache les 60 francs suisses pour l'acheter ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
LesArcsUnderground (28 mars 2013) disait:


Sinon, oui, TUV ne certifie que jusqu'à un DIN de 10.



TUV a aussi certifié les prothèses PIP....
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
l_ancien (28 mars 2013) disait:

sur le site de l'ISO : "ISO 9523:2008, Chaussures de ski de randonnée pour adultes — Zone de contact avec les fixations de skis de randonnée — Exigences et méthodes d’essai, spécifie les dimensions et les caractéristiques de la zone de contact ainsi que les exigences, les méthodes d’essai et le marquage des chaussures de ski à semelle rigide utilisées avec les systèmes actuels de fixation des skis de randonnée, situés à l’avant et à l’arrière de la chaussure et dont le bon déclenchement dépend des dimensions et de la conception des zones de contact."

Je crois comprendre également qu'il n'y a pas de norme DIN sur les pompes de randos ce qui rend les tests en fonction des valeurs DIN de déchaussage impossible. DIN n'étant pas ISO je me demande quelles valeurs utilisent l'ISO dans les méthodes d'essais que comporte cette norme ISO 9523 de 2008.

Bon on se cotise et on lache les 60 francs suisses pour l'acheter ;)


Oh tu dois pouvoir la trouver gratuitement sur le net. J'en avais vu certaines (sur le net, mais me rappelle plus si c'était pour la fix ou les chaussures) et ça ne t'apprend pas grand chose :-)

DIN n'est pas ISO, mais l'une prend comme référence l'autre, donc au final c'est kif-kif.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
FastNico (28 mars 2013) disait:

LesArcsUnderground (28 mars 2013) disait:


Sinon, oui, TUV ne certifie que jusqu'à un DIN de 10.



TUV a aussi certifié les prothèses PIP....


Oui justement c'est bien ce que je dis....penser que TUV c'est LA référence et qu'une fix alpine est monstre safe par rapport à une Dynafit, moi ça me convaint qu'à moitié.
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Salmon 2014 G.RAR ?

J'ai trouvé ça en recevant une newsteller.
Ce ski est intriguant...tout comme le prix.
Avez-vous déjà vu ce ski ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
1er avril inside
Zoral
Zoral

inscrit le 21/04/12
60 messages
Stations : 1 avis
wantek ( 1 avril 2013) disait:

Salmon 2014 G.RAR ?

J'ai trouvé ça en recevant une newsteller.
Ce ski est intriguant...tout comme le prix.
Avez-vous déjà vu ce ski ?

Ahah! Le poids: 14200g..
"cambre multiple"

"STRUCTURE - CONSTRUCTION : - Construction sandwich Caviar/Mayonnaise
- Pout'in shape / Chants droits
- Noyau 100% gueule de bois
- S-cape Rocker
- Inclus : Poche à urine pour les grands trajets en avion"
Ils ont de l'humour chez ekosport!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
!!!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
;)
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
Zoral ( 1 avril 2013) disait:

wantek ( 1 avril 2013) disait:

Salmon 2014 G.RAR ?

J'ai trouvé ça en recevant une newsteller.
Ce ski est intriguant...tout comme le prix.
Avez-vous déjà vu ce ski ?

Ahah! Le poids: 14200g..
"cambre multiple"

"STRUCTURE - CONSTRUCTION : - Construction sandwich Caviar/Mayonnaise
- Pout'in shape / Chants droits
- Noyau 100% gueule de bois
- S-cape Rocker
- Inclus : Poche à urine pour les grands trajets en avion"
Ils ont de l'humour chez ekosport!


structure - construction : - Construction sandwich Caviar/Mayonnaise!!!^^
levieuxbarbu
levieuxbarbu

inscrit le 18/01/13
14 messages
Vus !!
Les JAM 2014 sur un site de vente en ligne... Et on n'est plus le 1er avril.
Plus de 2013, on envoie les 2014 à la fin de la saison 2013?
toino26
toino26

inscrit le 26/09/09
29 messages
Matos : 8 avis
J'adore le cambre : cambre multiple ! ahah !
Avec la photo du shape on dirait un spaghetti !
powlover
powlover
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/09
25 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Concernant les nouvelles chaussures Salomon Quest.

J'ai pas tout compris sur les options "embouts randonnée crantés" et "inserts type Low Tech". S'agit-il de deux options indépendantes? Peut on avoir des "insert Low Tech" sur la chaussure avec des "embouts classiques", non crantés, non vibram, pour skier également des skis avec fixations alpines classiques sans avoir à démonter des embouts ou autres?

D'autres marques proposent des bonnes chaussures pour les quelles c'est possible de faire ça?

Merci d'avance
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Oui deux options mais non pas indépendantes:

-semelle rando 40€
-semelle rando et inserts 70€

Dispo saison prochaine
powlover
powlover
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/09
25 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Ok, merci beaucoup pour la réponse.:/

Personne ne connaîtrait un modèle d'une autre marque qui sortirait avec une semelle normale (pas vibram, pas crantée)et des inserts low tech? Des boots suffisamment solides et précise avec un flex 120 / 130 pour du bon ride.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
K2 pinnacle130
Tres bonne boot a tout faire
Deux choix de largeur metarses
powlover
powlover
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/09
25 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
En effet, ça a l'air pas mal.

Merci beaucoup. Y a plus qu'à attendre l'hiver prochain!!
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
powlover (19 avril 2013) disait:

Ok, merci beaucoup pour la réponse.:/

Personne ne connaîtrait un modèle d'une autre marque qui sortirait avec une semelle normale (pas vibram, pas crantée)et des inserts low tech? Des boots suffisamment solides et précise avec un flex 120 / 130 pour du bon ride.

J'arrive pas trop à voir l'intérêt d'avoir une chaussure de rando avec laquelle on peut pas marcher mais bon...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Faire des randos faciles et l'utiliser sur des fixes alpines sans avoir a se soucier de la hauteur aux butées...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
merlinm (19 avril 2013) disait:

Faire des randos faciles et l'utiliser sur des fixes alpines sans avoir a se soucier de la hauteur aux butées...

Ouais, au prix d'une paire de godasses, c'est un peu dommage mais bon...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass