thevarsinc
thevarsinc

inscrit le 30/11/12
7 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Amis riders

Voulant une nouvelle paire de ski "polyvalents" je me suis beaucoup renseigné à droite à gauche, même un peu trop, le résultat est que je ne sais plus quoi choisir.

Je résume, de profil confirmé-avancé, j'ai toujours skié sur des skis genre rossignol 9x, et ce tant en HP qu'en piste. Ayant marre de skier en HP avec des skis pas vraiment adapté je cherche un ski ayant des perfs acceptables en poudre et permettant aussi de tartiner sur piste, tant en grandes courbes qu'en godille avec un petit tour occasionnel par le park.

J'ai sélectionné quelques modèles, à vous de me dire ce qui fera le mieux l'affaire. en gabarit: 1m75/70kgs.

- K2 Press (peur que ca soit trop axé loisir)
- K2 Kung Fujas (déco pas à mon gout)
- Correupt r88
- Salomon KNIGHT
- Correupt ALL4

Si vous en avez d'autres en tete, je suis preneur.

Merci!
fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
K2 Press tu peux mettre de côté. C'est plutôt typé freestyle.

Le Kung Fujas est très bon pour ton programme.

Autres possibilités:
- Line Blend
- Blizzard Bonafide
- Atomic Access / Theory / Alibi / Ritual
- Volkl Gotama
- Rossignol Experience 88 ou 98
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
thevarsinc (30 nov. 2012) disait:

Je résume, de profil confirmé-avancé, j'ai toujours skié sur des skis genre rossignol 9x, et ce tant en HP qu'en piste. Ayant marre de skier en HP avec des skis pas vraiment adapté je cherche un ski ayant des perfs acceptables en poudre et permettant aussi de tartiner sur piste, tant en grandes courbes qu'en godille avec un petit tour occasionnel par le park.


Ça n'existe pas ce ski ...

Si tu veux garder l'esprit ski géant de tes 9x, alors Volkl mantra. Par contre pour la park, on repassera (quoique,pas plus que des 9x)

Le bonafide est aussi dans cet esprit.

L'access sera trop mou
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Et le Salomon Enduro 850 XT?
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
arghoops ( 1 déc. 2012) disait:

Et le Salomon Enduro 850 XT?


+1

ce ski est un très bon pistar et plutot bien en hp, je dirai qu'il vont simplement etre juste en freestyle

en même temps par rapport au 9x ;)
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
Salut mec !

J'ai exactement le meme profil que toi je ski en 9X depuis des années, j'ai commander les kung fujas ya 2 jours je les attend.
J'ai longtemps hesiter, regarder et essayer pas mal de model notamment au ski force winter tour le we dernier a Val THo.
J'ai opter pour les fujas car ils tiennent bien sur piste et sont bien souple et joueur en trafolle et poudre.
De plus je garde mes 9x pour temps de neige dure.

Sinon les ski que jai essayer bon sur piste et hors piste :( j'ai mis mes tet en ligne tu peux lire)
Le kung fujas
Le Line prophet 98
Le volk mantra

Je pense qu'entre ces 3 là tu ty retrouvera.
Ps jai opté aussi pour le fujas pour raison budgétaire..
AlpinoRando
AlpinoRando

inscrit le 01/12/12
5 messages
Il y a PLEIN de bons skis all mountain.. Ne pas rester emprisonné par le marketing et constamment recracher les 4-5 noms de modèles de skis que vous avez skié en ski test ou pour lesquels l'industriel a fait une super déco de la mort qui tue ou alloué un gros budget marketing pour endormir les ados..
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
AlpinoRando ( 1 déc. 2012) disait:

Il y a PLEIN de bons skis all mountain.. Ne pas rester emprisonné par le marketing et constamment recracher les 4-5 noms de modèles de skis que vous avez skié en ski test ou pour lesquels l'industriel a fait une super déco de la mort qui tue ou alloué un gros budget marketing pour endormir les ados..


il ne t'ai jamais venu à l'idée que si certains skis ressortaient souvent, c'était qu'ils étaient tout simplement bons ?

Je ne suis ni ado ni sensible au marketing et pourtant dans la catégorie all mountain qui tient le pavé sur la piste, je skie la Mantra en ski de tous les jours depuis 4 ans et j'ai pas trouvé mieux ...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
AlpinoRando ( 1 déc. 2012) disait:

Il y a PLEIN de bons skis all mountain.. Ne pas rester emprisonné par le marketing et constamment recracher les 4-5 noms de modèles de skis que vous avez skié en ski test ou pour lesquels l'industriel a fait une super déco de la mort qui tue ou alloué un gros budget marketing pour endormir les ados..

le mantra est un excellent ski ,un point c'est tout.
aucun rapport avec du marketing ou de la déco...
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
le mantra est une valeur sûre depuis des années ,voilà tout.
au fait je ne vois pas beaucoup d'ados avec :)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
AlpinoRando ( 1 déc. 2012) disait:

Il y a PLEIN de bons skis all mountain.. Ne pas rester emprisonné par le marketing et constamment recracher les 4-5 noms de modèles de skis que vous avez skié en ski test ou pour lesquels l'industriel a fait une super déco de la mort qui tue ou alloué un gros budget marketing pour endormir les ados..


Alors on fais quoi on donne un avis sur des ski que l'on a pas testé, jamais lu une telle connerie ;)
Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages
Salut, le Salomon 850 est surement le ski qui correspond le plus à tes attentes.

Le Atomic Ritual, nommé au dessus est à oublié.

Pour avoir essayé pas mal de ski en ce début de saison, je vais en rajouté :

- Blizzard Bushwaker (88mm au patin), Kabookie ou Bonafide (98mm au patin) sont pas mal du tout et contrairement au idées pensé, sur la piste c'est un vrai pépite.

ou pour un budget un peu plus conséquent : Stöckli Y85 : une ROCKSTAR. J'ai skié avec toute la journée, c'était vraiment top. Grosse accroche quant on carve, petite ou grosse courve sans problème, même grosse courve je vous assure.

Bonne chance
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Tu peux développer pour le ritual ?

Tiens, puisque tu cites le bushwaker, on peut aussi citer le volkl kendo dans les 90 mm
thevarsinc
thevarsinc

inscrit le 30/11/12
7 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Merci pour ces précisions, je connaissais pas vraiment les perfs des volkl, je vais me pencher un peu dessus.

Et le salomon enduro c’est étonnant ce que vous me dites là, il a un profil plutôt piste.

Que valent les skis Scott? ca m'a l'air pas mal aussi.

Il y a tellement de modèles que c'est pas evident de choisir.

Je vois en fonction des bonnes affaires a réaliser aussi.
al3x13
al3x13

inscrit le 02/12/12
8 messages
Bonjour
J avais la meme question mais pour moi c est un peu tard j ai desja acheté les salomon knigth
En attendant de les tester dans 15 jours jzvoulais savoirun peu a quoi m attendre
Merci
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
thevarsinc ( 1 déc. 2012) disait:

Merci pour ces précisions, je connaissais pas vraiment les perfs des volkl, je vais me pencher un peu dessus.

Et le salomon enduro c’est étonnant ce que vous me dites là, il a un profil plutôt piste.

Que valent les skis Scott? ca m'a l'air pas mal aussi.

Il y a tellement de modèles que c'est pas evident de choisir.

Je vois en fonction des bonnes affaires a réaliser aussi.



scott c'est de la balle, moi j'ai le neo, tu peut aller lire mon test là
/tests/ski/scott_neo/2012_6919.html
siroze
siroze

inscrit le 19/10/12
11 messages
Line prophet 98 mon petit.

Tu carves, tu déboules, t'assassines, tu déjauges, tu kiffes, t'envoies, tu pistes, tu doubles, t'envoies chier les moniteurs E.S.F., tu peux aussi te la péter, tu jump, tu as des cuissots, tu as la classe, mais assumes tes skis ricains et ça ; crois moi, ce n'est pas le plus simple !!!
Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages
RPM ( 1 déc. 2012) disait:

Tu peux développer pour le ritual ?

Tiens, puisque tu cites le bushwaker, on peut aussi citer le volkl kendo dans les 90 mm


Le Ritual est un vrai ski de poudreuse. Il convient pas pour la piste à cause de 2 choses : 103mm au patin qui est bien trop large, et un double rocker très prononcé qui fait de lui plutôt un ski qui glisse qu'un ski qui accroche. C'est plus un jouet pour la poudreuse et même un park qu'un ski de piste
al3x13
al3x13

inscrit le 02/12/12
8 messages
Et pour les salomon knight qq un aurait il un commentaire lol
Merci
SD Lausanne
SD Lausanne

inscrit le 26/10/11
20 messages
Le Liberty Morphic ;) Polyvalent, piste, poudre,freestyle, telemark, rando, 94 mm au patin. il faut juste la prendre à la bonne taille.
thomasASki
thomasASki

inscrit le 20/03/10
89 messages
Matos : 16 avis
Comme tout le monde je pense au Mantra, un ski sérieux qui passe partout. Si tu veux un peu plus larges y a les K2 Sidestash ou les Blizzard Bonafide. Par contre avec ces skis tu oublies le park.

Si tu veux un bi spat pour un peu de park tu peux regarder des trucs style K2 Kung Fujas et Atomic Alibi mais ceux sont des skis bien plus mous, etc ...

Après si tu as déjà une paire pour la piste et que tu veux un truc un peu plus accès poudreuse tu as des trucs style Armada TST.
Samuel Madore
Samuel Madore

inscrit le 26/11/12
71 messages
Nordica soul rider qui ressort très très bien dans les tests.
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
RPM (30 nov. 2012) disait:

thevarsinc (30 nov. 2012) disait:

Je résume, de profil confirmé-avancé, j'ai toujours skié sur des skis genre rossignol 9x, et ce tant en HP qu'en piste. Ayant marre de skier en HP avec des skis pas vraiment adapté je cherche un ski ayant des perfs acceptables en poudre et permettant aussi de tartiner sur piste, tant en grandes courbes qu'en godille avec un petit tour occasionnel par le park.


Ça n'existe pas ce ski ...

Si tu veux garder l'esprit ski géant de tes 9x, alors Volkl mantra. Par contre pour la park, on repassera (quoique,pas plus que des 9x)

Le bonafide est aussi dans cet esprit.

L'access sera trop mou


il y a l'amplid rockwell qui taille court comme un 9x (13m)et peux faire du rayon plus grand, faut bien positionner la fix. ski très polyvalant.
thevarsinc
thevarsinc

inscrit le 30/11/12
7 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
thomasASki ( 4 déc. 2012) disait:

Comme tout le monde je pense au Mantra, un ski sérieux qui passe partout. Si tu veux un peu plus larges y a les K2 Sidestash ou les Blizzard Bonafide. Par contre avec ces skis tu oublies le park.

Si tu veux un bi spat pour un peu de park tu peux regarder des trucs style K2 Kung Fujas et Atomic Alibi mais ceux sont des skis bien plus mous, etc ...

Après si tu as déjà une paire pour la piste et que tu veux un truc un peu plus accès poudreuse tu as des trucs style Armada TST.


je compte relegué mes pistards donc je vais pas prendre un ski trop large

les kung fujas ont l'air de coller mais la déco me plait vraiment pas, le mantra non plus d'ailleurs, jsuis pas fan des déco Asiat'.

Et le k2 Recoil ca peut le faire je pense, je vais surement partir sur celui là. Niveau taille, 174 c'est bon?
je fais 1m 75, ou alors les 179?

[/quote]

il y a l'amplid rockwell qui taille court comme un 9x (13m)et peux faire du rayon plus grand, faut bien positionner la fix. ski très polyvalant.
[/quote]

Ce ski m'a un peu tapé dans l'oeil, mais je connaissais même pas la marque, et ca se trouve pas facilement apparement, des plans pour en avoir en ligne?
thevarsinc
thevarsinc

inscrit le 30/11/12
7 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Bon beh du coup K2 Recoil commandés !

Merci pour toutes vos réponses affutées!
al3x13
al3x13

inscrit le 02/12/12
8 messages
Et moi tt le monde s en fou loll
Je verrais bien samedi
al3x13
al3x13

inscrit le 02/12/12
8 messages
Et moi tt le monde s en fou loll
Je verrais bien samedi
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
al3x13 (11 déc. 2012) disait:

Et moi tt le monde s en fou loll
Je verrais bien samedi



???????????????

oui ;)
thevarsinc
thevarsinc

inscrit le 30/11/12
7 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
al3x13 (11 déc. 2012) disait:

Et moi tt le monde s en fou loll
Je verrais bien samedi


En tout cas, tu viendras dire ce que t'en pense ici, ca m'interesse quand meme!
al3x13
al3x13

inscrit le 02/12/12
8 messages
Pas de soucis je vous dirais
On verra ce que ca donne un ski polyvalent a 250 euros avec fix
al3x13
al3x13

inscrit le 02/12/12
8 messages
Une autre question à laquelle vous aurez certainement une réponse.
Ces skis (les knight ou personne ne me donne son avis lol) sont neufs et fartés en usine, je ne les ai donc pas fait farté et malheureux me dit un ami à moi tu dois les refaire farter!

Aurais je du? c'est ma premiere paire de ski en achat neuf.

et la pour samedi je pourrais pas les faire farter c'est pas grave qd meme?

merci
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Non c'est pas grave à moins que tu compte participer à une compétition, sinon tu pourras toujours le faire la bas. Comme ça tu veras la différence/ou pas avec fart d'usine et fart de glisse !
al3x13
al3x13

inscrit le 02/12/12
8 messages
Non pour la competition ca ira lol,
b c'est cool alors
merci pour ta réponse
j'avais peur d'avoir l'air con lol
al3x13
al3x13

inscrit le 02/12/12
8 messages
Alors concernant les knight test de samedi
Sur piste :
tres bien sur grande courbe tres bonne accroche
par contre vu son patin sur petite courbe il est assez dur a bouger et moins reactif que les Salomon 24h habituels
Apres sur bord de piste il fait assez plaisir.

En conclusion un piste polyvalent, excellent nulle part mais passe partout et assez facile. Plutot tres satisfait pour son prix malgres son manque de dynamisme.
thevarsinc
thevarsinc

inscrit le 30/11/12
7 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
al3x13 (17 déc. 2012) disait:

Alors concernant les knight test de samedi
Sur piste :
tres bien sur grande courbe tres bonne accroche
par contre vu son patin sur petite courbe il est assez dur a bouger et moins reactif que les Salomon 24h habituels
Apres sur bord de piste il fait assez plaisir.

En conclusion un piste polyvalent, excellent nulle part mais passe partout et assez facile. Plutot tres satisfait pour son prix malgres son manque de dynamisme.


Merci pour ce pti test!
Je pense avoir bien fait de ne pas les prendre, ils ont l'air de manquer un peu de caractère, ceci dit, ca doit rester un bon ski mais peut être pas assez fait pour la Pow??

Je donnerai mon avis sur le recoil mais je pense qu'a 275€ skis + fix marker, je serais pas déçu!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass