Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ak ( 6 déc. 2012) disait:

gab ( 6 déc. 2012) disait:



l'ANALYSE du risque est primordiale... et ce n'est pas inné...
Ni pour les locaux, pas plus pour les "pro"
c'est simplement un apprentissage



effectivement... par contre le port du dva, tous les jours, quelles que soient les conditions, ne demande aucune analyse... juste une habitude...
vous mettez votre ceinture à partir d'une certaine vitesse?


+1111 ah nons les piles ça coûte chère j'ai entendu un jours -_-
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
tartiflette_power ( 6 déc. 2012) disait:

scream ( 6 déc. 2012) disait:

tartiflette_power ( 6 déc. 2012) disait:

Et aucune communication de l'UCPA.....

envers qui ? La famille , assurement ...
Mais pour le reste du monde, je vois pas l'interet ... trop de comm' tue la comm'.

On en parle partout......je serais eux j'éviterais de laisser mon image se détériorer en reconnaissant ma faute et expliquant le pkoi du comment.

Mais bref....c'est triste surtout.


Surtout très triste =(

F2 et TF1 qui le jour même annoncent deux morts ça me tue !!!!!
T'imagines ! c'est nimporte quoi y avait 0 mort à la base !
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Dechi ( 6 déc. 2012) disait:

ak ( 6 déc. 2012) disait:

Dechi ( 6 déc. 2012) disait:

ak ( 6 déc. 2012) disait:

c'est vraiment pas leur job...

Je sais bien...
Mais imagine toi dans la cabine tu vois trois pelo partir là dedans, si tu sais pertinemment qu'ils courent à la catastrophe tu va rien leur dire ?



si à la grave on commençais à courir après tous les gonzes qui vont se foutre sur le glacier sans matos... on serait tous des ben jonhson ;-)


La grave c'est un cas à part ^^'
Samedi dernier y a trois mec qui sont partit exactement au même endroit... je les ai regardé descendre pour voir ce que ça donnait et y avait la nana de la rm de Tommeuse qui faisait pareil... Je leur ai dit aux mecs avant de partir : "je serais vous j'éviterais, c'est bien raide et en plus plein de caillasse."
L'autre à côté de moi, elle a fait une petite mou et elle s'est cassé. Je trouve pas ça normal.


Quand ça fait 10 ou 20 ans que tu bosse au sommet d'un telesiege, que tu vois 2500 cretin faire des cretineries par an (voir meme par jour), que certain t'envois chier, que la plupart te disent "oui, oui" mais le font quand meme, ben perso, j'en aurai plein le cul aussi et je les previendrai plus non plus.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
BABARR ( 7 déc. 2012) disait:

Dechi ( 6 déc. 2012) disait:

ak ( 6 déc. 2012) disait:

Dechi ( 6 déc. 2012) disait:

ak ( 6 déc. 2012) disait:

c'est vraiment pas leur job...

Je sais bien...
Mais imagine toi dans la cabine tu vois trois pelo partir là dedans, si tu sais pertinemment qu'ils courent à la catastrophe tu va rien leur dire ?



si à la grave on commençais à courir après tous les gonzes qui vont se foutre sur le glacier sans matos... on serait tous des ben jonhson ;-)


La grave c'est un cas à part ^^'
Samedi dernier y a trois mec qui sont partit exactement au même endroit... je les ai regardé descendre pour voir ce que ça donnait et y avait la nana de la rm de Tommeuse qui faisait pareil... Je leur ai dit aux mecs avant de partir : "je serais vous j'éviterais, c'est bien raide et en plus plein de caillasse."
L'autre à côté de moi, elle a fait une petite mou et elle s'est cassé. Je trouve pas ça normal.


Quand ça fait 10 ou 20 ans que tu bosse au sommet d'un telesiege, que tu vois 2500 cretin faire des cretineries par an (voir meme par jour), que certain t'envois chier, que la plupart te disent "oui, oui" mais le font quand meme, ben perso, j'en aurai plein le cul aussi et je les previendrai plus non plus.


J'avoue ><
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
BABARR ( 7 déc. 2012) disait:

Dechi ( 6 déc. 2012) disait:

ak ( 6 déc. 2012) disait:

Dechi ( 6 déc. 2012) disait:

ak ( 6 déc. 2012) disait:

c'est vraiment pas leur job...

Je sais bien...
Mais imagine toi dans la cabine tu vois trois pelo partir là dedans, si tu sais pertinemment qu'ils courent à la catastrophe tu va rien leur dire ?



si à la grave on commençais à courir après tous les gonzes qui vont se foutre sur le glacier sans matos... on serait tous des ben jonhson ;-)


La grave c'est un cas à part ^^'
Samedi dernier y a trois mec qui sont partit exactement au même endroit... je les ai regardé descendre pour voir ce que ça donnait et y avait la nana de la rm de Tommeuse qui faisait pareil... Je leur ai dit aux mecs avant de partir : "je serais vous j'éviterais, c'est bien raide et en plus plein de caillasse."
L'autre à côté de moi, elle a fait une petite mou et elle s'est cassé. Je trouve pas ça normal.


Quand ça fait 10 ou 20 ans que tu bosse au sommet d'un telesiege, que tu vois 2500 cretin faire des cretineries par an (voir meme par jour), que certain t'envois chier, que la plupart te disent "oui, oui" mais le font quand meme, ben perso, j'en aurai plein le cul aussi et je les previendrai plus non plus.


C'est juste dommage que ça soit au détriment de ceux qui écoutent. Perso je considère justement que ça fait partie de leur taff d'en savoir plus que toi, et donc de te conseiller/prévenir lors d'un excès de confiance.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
avalanche > morts > recherche de responsabilité > stations pr homicide involontaire > retour contre les salariés/gens présents. C'est tout a fait possible et les conséquences peuvent être diverses et variées.

Répéter ce que tu as déjà dit 50000 fois va pas te tuer ou briser ta vie et peut être t'épargner bien des soucis. En tout cas vous avez de bien belles manières de vous exonérer. Belles mentalités.
Boulouk_22
Boulouk_22

inscrit le 10/07/12
66 messages
Matos : 2 avis
Je suis pas d' accord... Serieux, le mec des RM vas pas passer sa journée à courir après les mecs qui sortent des pistes pour leur faire un layus sécurité !(d’autant plus quand ils sont avec un guide)
Je sais pas vous, mais moi, quand je suis pas sur de mon analyse, je vais demander, comme un grand, et généralement, j'ai des réponse honnête...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
gruik ( 7 déc. 2012) disait:

avalanche > morts > recherche de responsabilité > stations pr homicide involontaire > retour contre les salariés/gens présents. C'est tout a fait possible et les conséquences peuvent être diverses et variées.

Répéter ce que tu as déjà dit 50000 fois va pas te tuer ou briser ta vie et peut être t'épargner bien des soucis. En tout cas vous avez de bien belles manières de vous exonérer. Belles mentalités.

Le travail qui est demandé aux gars (et filles !) des RM est de bien gérer leur appareil, point barre.
Ce n'est pas dans leurs prérogatives de conseiller les skieurs sur les conditions d'une descente, les pisteurs sont éventuellement là pour cela... et leurs conseils seront de toute façon très restrictifs dans la mesure où ils ne connaissent pas le client, et que derrière un "c'est tout bon", n'importe quel procédurier peut venir leur chercher des poux dans la tête en cas de problème.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
elfys ( 7 déc. 2012) disait:

gruik ( 7 déc. 2012) disait:

avalanche > morts > recherche de responsabilité > stations pr homicide involontaire > retour contre les salariés/gens présents. C'est tout a fait possible et les conséquences peuvent être diverses et variées.

Répéter ce que tu as déjà dit 50000 fois va pas te tuer ou briser ta vie et peut être t'épargner bien des soucis. En tout cas vous avez de bien belles manières de vous exonérer. Belles mentalités.

Le travail qui est demandé aux gars (et filles !) des RM est de bien gérer leur appareil, point barre.
Ce n'est pas dans leurs prérogatives de conseiller les skieurs sur les conditions d'une descente, les pisteurs sont éventuellement là pour cela... et leurs conseils seront de toute façon très restrictifs dans la mesure où ils ne connaissent pas le client, et que derrière un "c'est tout bon", n'importe quel procédurier peut venir leur chercher des poux dans la tête en cas de problème.


+1
Si on veut de vrai conseils personnaliser, on prend un guide. Sinon, on a du prêt à porter : le discours sécuritaire et c'est normal et bien comme ça.
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Est ce qu'il y a une enquête préliminaire pénale pour l'accident de Tignes et/ou y-a-t-il eu des mises en examen ?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Y a une enquête oui
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
mort = enquête.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
les dernières infos...malheureusement!
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
L'UCPA ne comprend pas

A l'UCPA de Tignes on sent encore les gens abasourdis par l'épisode. Le directeur, Marc Queirard, répète qu'il ne comprend pas. Il ne comprend pas pourquoi ces jeunes en formation sont allés faire du hors pistes alors que chacun connaissait le risque. Selon lui, cela n'était vraiment pas prévu, "sinon ils auraient été équipés de DVA (détecteur de victimes d'avalanche), c'est la règle de base et ils la connaissent".

Ces jeunes suivent une formation pour obtenir leur Brevet de Moniteur de Ski depuis un an, ils sont à Tignes depuis La Toussaint.

C'est d'ailleurs plus l'absence de DVA qui pose problème aux enquêteurs aujourd'hui
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Jocelyne Rebours ( 7 déc. 2012) disait:

L'UCPA ne comprend pas

A l'UCPA de Tignes on sent encore les gens abasourdis par l'épisode. Le directeur, Marc Queirard, répète qu'il ne comprend pas. Il ne comprend pas pourquoi ces jeunes en formation sont allés faire du hors pistes alors que chacun connaissait le risque. Selon lui, cela n'était vraiment pas prévu, "sinon ils auraient été équipés de DVA (détecteur de victimes d'avalanche), c'est la règle de base et ils la connaissent".

Ces jeunes suivent une formation pour obtenir leur Brevet de Moniteur de Ski depuis un an, ils sont à Tignes depuis La Toussaint.

C'est d'ailleurs plus l'absence de DVA qui pose problème aux enquêteurs aujourd'hui

euh! tu as fait une mauvaise manip, ou l'objet de ton post est-il un simple "copier-coller" du post précédent?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Jocelyne Rebours ( 7 déc. 2012) disait:

L'UCPA ne comprend pas

A l'UCPA de Tignes on sent encore les gens abasourdis par l'épisode. Le directeur, Marc Queirard, répète qu'il ne comprend pas. Il ne comprend pas pourquoi ces jeunes en formation sont allés faire du hors pistes alors que chacun connaissait le risque. Selon lui, cela n'était vraiment pas prévu, "sinon ils auraient été équipés de DVA (détecteur de victimes d'avalanche), c'est la règle de base et ils la connaissent".

Ces jeunes suivent une formation pour obtenir leur Brevet de Moniteur de Ski depuis un an, ils sont à Tignes depuis La Toussaint.

C'est d'ailleurs plus l'absence de DVA qui pose problème aux enquêteurs aujourd'hui

C'est plausible, l'hiver dernier en Janvier on partait pour faire du slalom, donc ski court, protec et forcement pas de DVA !
Sur place il y avait 50 de poudre donc -----> on est allé faire de la poudre !

Ça peut expliquer pourquoi ils se sont retrouvé sans DVA, mais ça n’exclut pas que c'était une grosse connerie.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
G.Abitbol ( 7 déc. 2012) disait:

C'est plausible, l'hiver dernier en Janvier on partait pour faire du slalom, donc ski court, protec et forcement pas de DVA !
Sur place il y avait 50 de poudre donc -----> on est allé faire de la poudre !


Comme quoi les Fats c'est pas indispensable ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
roubi33 ( 7 déc. 2012) disait:

G.Abitbol ( 7 déc. 2012) disait:

C'est plausible, l'hiver dernier en Janvier on partait pour faire du slalom, donc ski court, protec et forcement pas de DVA !
Sur place il y avait 50 de poudre donc -----> on est allé faire de la poudre !


Comme quoi les Fats c'est pas indispensable ;)

Au niveau sensation c'était pas mal non plus, mais particulièrement technique, t'avais intérêt a être bien posé sur tes skis :-)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Petite pensé ce we pour ce post avec une petite anecdote qui rentre bien dans le sujet.

Petite marche d'approche pour se faire une descente à droite du télésiège des Tufs à Tignes sur une pente pas trop craignosse vue les conditions.

On part à deux avec un pote, arva/pelle/sonde/abs... Aucune trace avant nous. On arrive en haut et un mec nous rejoins. Une fois arrivé là haut on se pause avec mon pote et on discute un moement en regardant devant nous pour profiter du paysage. Au bout de 15/20min le mec vient vers moi et me demande si on compte descendre (en Anglais... Italiano English même). Je lui demande pourquoi il n'y va pas ? Le mec me répond : "j'attendais que quelqu'un face la trace car je n'ai pas de matériel de sécurité..."

--> il a attendu 45min que je lui fasse sa trace, pas plus sûr pour autant que ça ne parte pas sous ses pieds...

Enjoy &
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 10/12/2012 - 10:41
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass