ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
slf.ch
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Huere geil!
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
j'aurais dit c'est parti et non partit...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je reconnais avoir certaines difficultés avec le français de base :-) merci de faire la correction :-)
j'ai tout dernièrement acquis le x et le t du verbe pouvoir... une chose après l'autre...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mercit remit...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, si un modérateur passe pas là... :D
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ak (28 nov. 2012) disait:

bon, si un modérateur passe pas là... :D


La bonne blague !!! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, franchement, ça craint le boudin.. c'est le début de saison... on va essayer de pas trop s'enflammer ;-)
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
on s'en fou on a des abs....
--->[]
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
titicliff (29 nov. 2012) disait:

on s'en fou on a des abs....
--->[]


De toute façon les français on ski plus vite que la coulée ...


---> [aussi]
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (28 nov. 2012) disait:

je reconnais avoir certaines difficultés avec le français de base :-) merci de faire la correction :-)
j'ai tout dernièrement acquis le x et le t du verbe pouvoir... une chose après l'autre...

:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (29 nov. 2012) disait:

ak (28 nov. 2012) disait:

je reconnais avoir certaines difficultés avec le français de base :-) merci de faire la correction :-)
j'ai tout dernièrement acquis le x et le t du verbe pouvoir... une chose après l'autre...

:)



j'en profite pour remercier pure qui m'aide dans l'acquisition de la langue française écrite :-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (29 nov. 2012) disait:

Pure88 (29 nov. 2012) disait:

ak (28 nov. 2012) disait:

je reconnais avoir certaines difficultés avec le français de base :-) merci de faire la correction :-)
j'ai tout dernièrement acquis le x et le t du verbe pouvoir... une chose après l'autre...

:)



j'en profite pour remercier pure qui m'aide dans l'acquisition de la langue française écrite :-)

Et le plus important est que c'est totalement gratuit ! ;)
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Pure88 (29 nov. 2012) disait:

ak (29 nov. 2012) disait:

Pure88 (29 nov. 2012) disait:

ak (28 nov. 2012) disait:

je reconnais avoir certaines difficultés avec le français de base :-) merci de faire la correction :-)
j'ai tout dernièrement acquis le x et le t du verbe pouvoir... une chose après l'autre...

:)



j'en profite pour remercier pure qui m'aide dans l'acquisition de la langue française écrite :-)

Et le plus important est que c'est totalement gratuit ! ;)


la sagesse ... tu transmets ton savoir dû à ton grand âge et donc ta grande expérience ...

---> [] hop je file :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Heado, 29/11/2012 - 14:33
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

Deux personnes ont été emportées ce mercredi matin par une avalanche à Tignes, en Savoie.

Une coulée de neige qui s'est déclenchée ce mercredi matin vers 11h30 à Tignes en Savoie a emporté deux skieurs hors-piste.

Les pisteurs-secouristes du domaine se sont immédiatement portés à leur secours, l'hélicpotère de Modane n'ayant pas pu décoller en raison de la mauvaise visibilité.

Les deux skieurs ensevelis ont finalement été retrouvés en fin de matinée. La première victime, inconsciente, a pu être réanimée par les secouristes sur place. La seconde, en arrêt cardio-respiratoire a elle aussi pu être ranimée. Elle a été transportée à l'hôpital à Grenoble.

Par COM/SAS

lacote.ch

bari74
bari74
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/12
150 messages
Matos : 2 avis
c'est toujours facile de juger à postériori, mais entre les chutes de neige et le vent qu'il ya eu, en moins de 48h dans ce coin, je ne serais pas aller mettre mes spatules ( encore moins sans arva)
En espérant que ce ne soit qu'un avertissement et que tout se finisse bien
pawel
pawel

inscrit le 08/09/10
35 messages

Les deux jeunes qui ont été ensevelis participaient à une formation professionnelle de l'UCPA pour décrocher le Brevet d'Etat de Moniteur de Ski. Le troisième homme les encadrait.
...
Ce sont des témoins oculaires qui ont donné l'alerte. Les victimes n'étant pas équipées de DVA (détecteur de victimes d'avalanche),

alpes.france3.fr

neko
neko

inscrit le 09/05/05
35 messages
pawel ( 6 déc. 2012) disait:

Les deux jeunes qui ont été ensevelis participaient à une formation professionnelle de l'UCPA pour décrocher le Brevet d'Etat de Moniteur de Ski. Le troisième homme les encadrait.
...
Ce sont des témoins oculaires qui ont donné l'alerte. Les victimes n'étant pas équipées de DVA (détecteur de victimes d'avalanche),

alpes.france3.fr


Sans commentaires, tout est dit...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
"Comme par miracle, après des massages cardiaques soutenus, pendant près d'une heure, son coeur est reparti. "

Chapeau les secouristes, comme quoi il faut jamais lâcher quand on attaque les massages cardiaques.
Même si elle semble encore dans un état critique.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pawel ( 6 déc. 2012) disait:

Les deux jeunes qui ont été ensevelis participaient à une formation professionnelle de l'UCPA pour décrocher le Brevet d'Etat de Moniteur de Ski. Le troisième homme les encadrait.
...
Ce sont des témoins oculaires qui ont donné l'alerte. Les victimes n'étant pas équipées de DVA (détecteur de victimes d'avalanche),

alpes.france3.fr



eh...
canibal
canibal

inscrit le 19/09/06
26 messages
ca ne m'étonnes meme pas venant d'eux ...
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
ak ( 6 déc. 2012) disait:

pawel ( 6 déc. 2012) disait:

Les deux jeunes qui ont été ensevelis participaient à une formation professionnelle de l'UCPA pour décrocher le Brevet d'Etat de Moniteur de Ski. Le troisième homme les encadrait.
...
Ce sont des témoins oculaires qui ont donné l'alerte. Les victimes n'étant pas équipées de DVA (détecteur de victimes d'avalanche),

alpes.france3.fr



eh...


Ben si avec ça ils ont le BE...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, en même temps, ça craignait pas trop ces temps ;-)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Déjà samedi dernier les gens descendaient à côté de Paquerette et à chaque virage t'avais l'impression que tout allait descendre.

Il y a deux choses étonnante dans le fait qu'ils se soient retrouvés là bas :
-l'encadrement UCPA etc
-l'accès à Paquerette se fait par deux "chemin" et les deux passent en face des cabanes d'arrivé de l'aéroski et de Tommeuse... Donc les employés des RM les ont forcément vue partir je pense...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 06/12/2012 - 09:36
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Dechi ( 6 déc. 2012) disait:


-l'accès à Paquerette se fait par deux "chemin" et les deux passent en face des cabanes d'arrivé de l'aéroski et de Tommeuse... Donc les employés des RM les ont forcément vue partir je pense...



et?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ak ( 6 déc. 2012) disait:

Dechi ( 6 déc. 2012) disait:


-l'accès à Paquerette se fait par deux "chemin" et les deux passent en face des cabanes d'arrivé de l'aéroski et de Tommeuse... Donc les employés des RM les ont forcément vue partir je pense...



et?


Ben on est bien d'accord que ce n'est pas des pisteurs ni rien mais bon ils connaissent les lieux donc des fois t'en as qui disent aux gens de pas aller à tel ou tel endroit et clairement hier ils savaient forcément que Paquerette, c'était du suicide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 06/12/2012 - 10:08
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est vraiment pas leur job...
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ak ( 6 déc. 2012) disait:

c'est vraiment pas leur job...

Je sais bien...
Mais imagine toi dans la cabine tu vois trois pelo partir là dedans, si tu sais pertinemment qu'ils courent à la catastrophe tu va rien leur dire ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Dechi, 06/12/2012 - 10:14
Boulouk_22
Boulouk_22

inscrit le 10/07/12
66 messages
Matos : 2 avis
Apres c'est aussi à chacun de se responsabiliser...

C'est pas le taf du pisteur d'aller 'en dehors' des pistes. Je veux dire, tous le monde sais que si tu sort des pistes, c'est à tes risques et périls... Ils peuvent faire de la prévention, mais après rien ne les obligent.
Puis franchement, sur ce coups, les mecs ont été idiots de faire leurs sortie. Presque toute les conditions étaient réunies pour qu'il y ai un drame.

Je veux dire, au lieu d'aller en hp, nous on passe notre journée à écumer les forum de Skipass quand on sais qu'il y a trop de risques, ont investie dans du matérielle de sécurité etc...

Faut arrêter d'attendre qu'on nous babysite et se prendre en main.

Pour finir, j’espère que la 2eme personnes s'en sortira sans séquelle grave, malgré son idiotie.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Boulouk_22 ( 6 déc. 2012) disait:

Apres c'est aussi à chacun de se responsabiliser...

C'est pas le taf du pisteur d'aller 'en dehors' des pistes. Je veux dire, tous le monde sais que si tu sort des pistes, c'est à tes risques et périls... Ils peuvent faire de la prévention, mais après rien ne les obligent.
Puis franchement, sur ce coups, les mecs ont été idiots de faire leurs sortie. Presque toute les conditions étaient réunies pour qu'il y ai un drame.

Je veux dire, au lieu d'aller en hp, nous on passe notre journée à écumer les forum de Skipass quand on sais qu'il y a trop de risques, ont investie dans du matérielle de sécurité etc...

Faut arrêter d'attendre qu'on nous babysite et se prendre en main.

Pour finir, j’espère que la 2eme personnes s'en sortira sans séquelle grave, malgré son idiotie.



la on parle pas du pisteur... mais du mec des RM...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Dechi ( 6 déc. 2012) disait:

ak ( 6 déc. 2012) disait:

c'est vraiment pas leur job...

Je sais bien...
Mais imagine toi dans la cabine tu vois trois pelo partir là dedans, si tu sais pertinemment qu'ils courent à la catastrophe tu va rien leur dire ?



si à la grave on commençais à courir après tous les gonzes qui vont se foutre sur le glacier sans matos... on serait tous des ben jonhson ;-)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
C'est pas leur taf on est tous d'accord mais bon... mieux vaut se bouger avant pour leurs dire, plutôt que de sonder pendant une heure 15min plus tard.

Et même avec Pelle/Sonde/Arva et ABS c'est pas du 100%, je peux te dire que tu te fais prendre côté Tommeuse, avec toutes les cuvettes qu'il y a t'as 1/2 chance de te retrouver sous 3m de neige donc bon...

J'ai tout le mathos de sécu et je m'en suis déjà servit (pour sortir qqun) mais malgré tout Paquerette jamais t'y va un jour comme ça, et même si tu connais pas, ce que tu en vois depuis l'aéroski ça doit te suffir...
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ak ( 6 déc. 2012) disait:

Dechi ( 6 déc. 2012) disait:

ak ( 6 déc. 2012) disait:

c'est vraiment pas leur job...

Je sais bien...
Mais imagine toi dans la cabine tu vois trois pelo partir là dedans, si tu sais pertinemment qu'ils courent à la catastrophe tu va rien leur dire ?



si à la grave on commençais à courir après tous les gonzes qui vont se foutre sur le glacier sans matos... on serait tous des ben jonhson ;-)


La grave c'est un cas à part ^^'
Samedi dernier y a trois mec qui sont partit exactement au même endroit... je les ai regardé descendre pour voir ce que ça donnait et y avait la nana de la rm de Tommeuse qui faisait pareil... Je leur ai dit aux mecs avant de partir : "je serais vous j'éviterais, c'est bien raide et en plus plein de caillasse."
L'autre à côté de moi, elle a fait une petite mou et elle s'est cassé. Je trouve pas ça normal.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi j'ai abandonné l'idée de dire aux gens ce qu'ils doivent faire ou pas en dehors des pistes...
c'est LEUR responsabilité et pas la mienne... sinon tu deviens dingue en montagne...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
comme les mecs dans le télé, un jour de brouillard, qui me demandent par ou passer pour descendre...

demmerdez vous les mecs, si je vous donne des conseils, et que vous vous foutez dedans... après ce sera de ma faute...
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ak ( 6 déc. 2012) disait:

moi j'ai abandonné l'idée de dire aux gens ce qu'ils doivent faire ou pas en dehors des pistes...
c'est LEUR responsabilité et pas la mienne... sinon tu deviens dingue en montagne...


C'est claire, mais apparemment t'as déjà sondé pour retrouver des mecs (je t'ai vue poster ça je sais plus où;). Donc si tu les avais croisé avant ça coûte rien de dire un truc genre "moi, j'irais pas là bas...". Juste ça, après ils font ce qu'ils veulent ^^
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ak ( 6 déc. 2012) disait:

comme les mecs dans le télé, un jour de brouillard, qui me demandent par ou passer pour descendre...

demmerdez vous les mecs, si je vous donne des conseils, et que vous vous foutez dedans... après ce sera de ma faute...


J'avoue qu'à la grave c'est plus compliqué, vue le dénivelé et le nombre d'itinéraire...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Pure88 (29 nov. 2012) disait:

ak (29 nov. 2012) disait:

Pure88 (29 nov. 2012) disait:

[quote=ak (28 nov. 2012)]
je reconnais avoir certaines difficultés avec le français de base :-) merci de faire la correction :-)
j'ai tout dernièrement acquis le x et le t du verbe pouvoir... une chose après l'autre...

:)




j'en profite pour remercier pure qui m'aide dans l'acquisition de la langue française écrite :-)


Apparemment t'as déjà acquis le smiley, tu nous fais des :) au lieu de tes vieux :d tout pourri. :p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais c'est pas une histoire de "compliqué"
mais une histoire de responsabilité personnelle...
ne pas transferer cette responsabilité sur le pauvre mec des RM... histoire de le culpabiliser si il a rien dit...
si t'as envie de traverser la méditerranée à la nage... c'est pas au mec en train de bronzer sur la plage de t'en dissuader...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
arghoops ( 6 déc. 2012) disait:

Pure88 (29 nov. 2012) disait:

ak (29 nov. 2012) disait:

Pure88 (29 nov. 2012) disait:

[quote=ak (28 nov. 2012)]
je reconnais avoir certaines difficultés avec le français de base :-) merci de faire la correction :-)
j'ai tout dernièrement acquis le x et le t du verbe pouvoir... une chose après l'autre...

:)




j'en profite pour remercier pure qui m'aide dans l'acquisition de la langue française écrite :-)


Apparemment t'as déjà acquis le smiley, tu nous fais des :) au lieu de tes vieux :d tout pourri. :p



celui là :-) ne me pose jamais de problème..
mais des fois celui là :D oui
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Mouai, enfin chacun son point de vue =)

une chose est sûr, ils auraient jamais du etre la, ce jour la, "a poil" !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 06/12/2012 - 10:46
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Dechi ( 6 déc. 2012) disait:

Mouai, enfin chacun son point de vue =)

une chose est sûr, ils auraient jamais du etre la, ce jour la, "a poil" !!



ben ce qui est bien c'est que maintenant ils se poseront plus la question: arva ou pas arva ;-)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ak ( 6 déc. 2012) disait:

Dechi ( 6 déc. 2012) disait:

Mouai, enfin chacun son point de vue =)

une chose est sûr, ils auraient jamais du etre la, ce jour la, "a poil" !!



ben ce qui est bien c'est que maintenant ils se poseront plus la question: arva ou pas arva ;-)


AH ben là, je pense que soit ils s'équipent, soit ils vont rester sur la piste piou piou !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sans oublier la messe le dimanche matin :D
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Et un petit ticket de loto aussi.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Je pense même que je tenterais la traversé de l'A43 un Samedi matin de vacance de Février à cloche pied, les yeux fermé et les mains dans les poches.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
C'est quand même curieux sur la webcam de Tovière aujourd'hui on voit aucune trace en direction de Paquerette =)
Boulouk_22
Boulouk_22

inscrit le 10/07/12
66 messages
Matos : 2 avis
dechi disait:
Je pense même que je tenterais la traversé de l'A43 un Samedi matin de vacance de Février à cloche pied, les yeux fermé et les mains dans les poches.


MDR !
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
ak ( 6 déc. 2012) disait:

mais c'est pas une histoire de "compliqué"
mais une histoire de responsabilité personnelle...
ne pas transferer cette responsabilité sur le pauvre mec des RM... histoire de le culpabiliser si il a rien dit...
si t'as envie de traverser la méditerranée à la nage... c'est pas au mec en train de bronzer sur la plage de t'en dissuader...


Ne fais pas ton Suisse ak, on sais tous qu'en France, la responsabilité personelle c'est bääähhh ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben non, à la grave ça fonctionne très bien :-)