stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
j'ai trois semaines de ski dans les jambes et j'aimerais acheter ma première paire de ski.Je voudrais une paires facile sur piste ainsi que sur les bords.
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mamatua, 25/11/2012 - 21:35
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
les chaussures en premier!

d'un parce que c'est le plus important dans le matos.
et de deux, tu débute, ta paire de ski débutant sera vite dépasser avec les progres rapide qu'on fait en débutant et donc ne te servira plus à grand chose; alors que les chaussures, elle, te servirons encore.
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
J'ai déjà ma paire de chaussures.Maintenant je recherche vraiment une paire de ski.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
pour une paire de ski femme évolutif et qui te permettrons de te faire encore plaisir quand tu auras progresser tu as le dynastar exclusive active

Ma femme a ce ski depuis 1 ans maintenant et en est totalement ravie, de toute maniere en ski feminini dynastar est ceux qui ce fais de mieux(c'est les seul a ma connaissance a avoir des moules spécifique pour les femmes)

en esperant t'avoir aider

a+
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stephlaforme (25 nov. 2012) disait:

j'ai trois semaines de ski dans les jambes et j'aimerais acheter ma première paire de ski.Je voudrais une paires facile sur piste ainsi que sur les bords.



sur les bords? de piste? après 3 semaine de ski tu te lance en bord de piste?
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
ak (26 nov. 2012) disait:

stephlaforme (25 nov. 2012) disait:

j'ai trois semaines de ski dans les jambes et j'aimerais acheter ma première paire de ski.Je voudrais une paires facile sur piste ainsi que sur les bords.



sur les bords? de piste? après 3 semaine de ski tu te lance en bord de piste?

Effectivement, j'ai eu 3 semaines de cours à l'ESF et le dernier jour la prof nous a fait une petite sortie en dehors et cela était vraiment sympa.
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Je te conseil de ne pas prendre une paire trop débutant car tu va vite progresser et tu va vite voir que tes ski te limiteront
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages

Désolé pour le double poste mais regarde je te donne quelques lien pour des ski debutant :
ekosport.fr

ekosport.fr

Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
voelkl.com

Tiens la gamme "essenza" de chez Volkl est étudiée spécialement en fonction de la morphologie féminine. Ma copine les a testés à Val-Thorens et ce fût son coup de coeur de la journée.
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
Salut Stéph!

Tout dépend le budget que tu comptais investir mais si tu veux une bonne paire qui te suive un petit moment et qui a fait ses preuves depuis quelques années déjà avec un excellent comportement piste / bords de piste, je ne saurais que te conseiller le SCOTT Maya.

Ce n'est pas un ski de débutante mais, avec 3 semaines dans les jambes, tu n'en es plus une!!! Il est super accessible mais accroche et relance plutôt pas mal, spatule progressive pour sortir des pistes, noyau bois pour durer dans le temps.

Je pense pas que le temptation 74 soit le meilleur produit pour toi si tu veux sortir un peu des pistes et surtout si tu veux pas changer de ski dans 2 ans parce que tu auras trouver les limites!

Voili voiloù
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Je te conseil d'allez faire un petit tour sur ekosport.fr tres bon rapport qualité prix sur les skis.
Moi je te conseil de prendre des ski intermédiaire bon car si tu prend des ski pur débutant tu va devoir les changer au bout de 2 jours
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ Alexindapown

Les Volkl sont vraiment super beaux en plus ! J'adore leurs décos.
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
merci pour tous vos conseils,je vais regarder sur Ekosport et Sport conrad en fonction de vos directives.On me conseil également un all montain du type suprème de chez Atomic.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass