Svenx05
Svenx05

inscrit le 20/02/10
21 messages
Matos : 1 avis
Bonjours amis skieurs,

Je viens vous demander votre avis pour le choix d'une nouvelle paire de ski.
Je souhaiterai les acheter en destock car je suis encore étudiant et donc je suis limité en budget.

Mon profil et mes attentes:

1.75, 68 kilos assez sportif,j'ai un bon niveau en ski alpin Même si je pratique surtout pour le fun, j'aime bien avoir les jambes qui chauffe en fin de journée.
Je fais actuellement beaucoup de piste mais je souhaite m'orienter vers un max d'hors piste. En gros il me faudrait une ski 30% piste 70 % HP.

Sur un site très connus, j'ai le choix entre:

Salomon LORD de 2012 en 169

Atomic Savage TI de 2012 en 168.

J'aimerai connaitre vos avis sur la paire qui me conviendrait le mieux?
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
prend des skis plus grands si tu veux faire du hp !
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Alors déjà même réponse que le post précédent. Je pense que si tu recherche une deuxième paire pour sortir des pistes prendre un ski de ta taille serait plus approprié.
Ensuite je ne connais pas le atomic mais le lord je l'ai et je le classerai pas dans les 70% hors piste mais plutot dans les 60% piste...
Il est parfait pour commencer en hors piste mais ne rentre pas dans les pourcentages que tu donnes.
Veux tu une paire pour débuter le freeride ? pour la poudre ? pour faire des sauts ? un ski sérieux ? joueur ?
Svenx05
Svenx05

inscrit le 20/02/10
21 messages
Matos : 1 avis
Effectivement les taillez me paraissait faible également, seulement les lord ne sont disponible qu'en 169, les Atomic en 177.
Ce n'est pas vraiment une deuxième paire que je recherche mais plutot une paire qui me permettrait de faire de bonne chose sur piste en m'amusant HP.

Pour les pourcentage s'était plus a titre d'exemple mais je souhaite vraiment m'orienter de plus en plus vers du freeride.

Je cherche donc une paire pour progresser en freeride avec un ski sérieux pour répondre a vos questions
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Svenx05, 22/11/2012 - 08:04
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
le savage est un tres bon produit qui convient aux débutants jusqu'aux confirmés après tu as aussi le crimson qui est un pu moins large et qui est le concurrent direct du lord.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass