Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis

Bonjour à tous.

J'ai acheté la saison dernière des bâtons Leki, vanté par le vendeur pour leur système de poignée "trigger" et leur solidité.
leki.com
Faisant un petit peu de hors-piste, je suis convaincu par la poignée Trigger.
Par contre niveau solidité, c'est pas ça. Ou plutôt on ne m'avait pas prévenu qu'il ne fallait pas taper la chaussure pour enlever la neige avec les bâtons : ça a abimé l'arrondi du tube qui se plie maintenant au niveau de l'impact.

Bref, j'aimerais acheter des bâtons de location Gipron "télescopique" qui sont indestructibles, ont la technologie "FlickLock" (merci internet) et une rondelle relativement généreuse.
gipron.it

Le but serait de sortir la poignée de mon bâton Leki et la mettre sur le bâton Gipron.


Je me pose toutefois quelques questions :
- quid du diamètre du baton Gipron (le Leki est donné pour 18 mm).
- peut-on enlever une poignée Leki ?
- si oui comment fait-on ?

J'attends avec impatience vos idées.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Toutcho, 18/11/2012 - 11:44
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Personne pour me donner un peu d'aide ?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Ca m'étonnerait que tu puisse refixer la poigné Leki sur l'autre baton mais ton baton doit encore être garantie donc renvoie le...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Sile bâton est de même diamètre pas de problème.
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
pour enlever la poignée, tu la trempes dans l'eau chaude, puis tu tapotes avec une cale et un petit marteau .^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass